Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque Shark S800 ou RSF 2?

avatar quadeur 22-01-2005 20:42
casque Shark S800 ou RSF 2?

voila, je suis un nouveau motard 125cc (avec permis A1 que je suis en train de passer je précise! clin d'oeil ) et je dois me prendre un casque. Mais n'y connaissant pas trop en casque (j'ai lu le comparo) je voudrais savoir quel casque me conseillez vous entre le S800 ou le RSF2 de shark.

j'ai cru comprendre que le RSF 2 été trés bruyant a haute vitesse... si oui a partir de quelle vitesse?

si vous avez d'autre proposition pour des casque allant de 200 à 300€ merci de me le dire super content

merci d'avance super content

avatar Didou SV 650 S 23-01-2005 10:06
Re: casque Shark S800 ou RSF 2?

Le S800 est un peu moin chre, et c'est un bon casque, tres bonne ventilation, un peu bruyant à haute vitesse (mais bon, t'as un 125.. clin d'oeil ..) et bien confortable...
Voila



avatar Roccomon 23-01-2005 16:04
Re: casque Shark S800 ou RSF 2?

Je viens de passer le permis moto, mais avant de m'inscrire, j'ai économisé pour m'acheter un bon casque que je puisse garder après.
Le S800 était ma destinée, à 180 € en version unicolor. Mais bon je vais l'essayer et la je m'aperçois qu'il n'est pas du tout pour ma tête: au niveau du front j'ai comme une barre, presque imperceptible mais avec le temps je n'imaginait même pas le mal de crane que j'aurais eu. Je le dis au vendeur et me répond qu'il est mal adapté, tout à fait d'accord. Il m'oriente donc sur le RSF2i à 215 € en version unicolor (noir pour moi). Le casque me semble surper confortable, et l'est encore, je l'ai donc acheté et j'en suis tres content. Il est un peu plus cher, mais c'est dans ta fourchette, et moins lourd puisqu'il n'est pas en plastique (thermoplastique injecté) comme pour le S800 mais en fibre de je sais plus trop quoi (S800: 1450g RF2i: 1400g).
Pour plus de détails technique va sur le site [www.shark-helmets.com].
C'est mon premier casque donc je ne dirais pas de c0nneries sur ce que je ne sais pas, mais mon avis est qu'il sont tout les 2 aussi bruyant (ou silencieux) l'un que l'autre. Moi j'entend très bien ce qui se passe autour de moi (sécurité), à vitesse raisonnable se n'est pas désagréable, à haute vitesse jamais essayé.
En résumé, je te conseillerais le RSF2i sauf si la forme de ta tête ne convient pas.

avatar quadeur 23-01-2005 18:26
Re: casque Shark S800 ou RSF 2?

ok merci :)

je pense que pour 55€ de plus, je vais me prendre le RSF2i Bolt :)

merci pour vos conseille

avatar FiveOClocl 24-01-2005 11:03
Re: casque Shark S800 ou RSF 2?

Les S800 et le RSF ont deux formes intérieures totalement différentes... et le RSR une troisième!
J'ai pris un RSF2 Race pour remplacer mon Araï. Le S800 ne m'allait pas du tout, le RSR non plus mais je suis super bien dans mon RSF. Va comprendre... En tout cas, le modèle ou la déco n'ont pas d'importance. Ce qui compte, c'est que tu sois super bien avec, pas de sensation de pression ou de "vide". Il faut aussi que ta tête ne bouge pas dans le casque, ni sur l'axe horizontal, si sur l'axe vertical. Mais ça tu ne le sauras qu'après essai. N'hésite pas à essayer 72000 casques avant d'acheter, c'est quand même ta tête que tu mets dedans!!!



avatar Didou SV 650 S 24-01-2005 18:46
Re: casque Shark S800 ou RSF 2?

Euh Greg.... il te sert à quoi ton casque.....sans moto.....






































Suis déjà dehors clin d'oeil



avatar FiveOClocl 24-01-2005 20:26
Re: casque Shark S800 ou RSF 2?

:( :( :(


Je le mets chez moi, et je fais "vroum-vroum" en courant autour de la table du salon...

On compense comme on peut clin d'oeil



avatar quadeur 25-01-2005 10:32
avatar peggydobigny 13-07-2005 00:44
Re: casque Shark S800 ou RSF 2?

bonjour, j'ai le meme roble ue toi avec le s800 au bout e 30mn de route, j'ai une barre au niveau du frond et le mal de cranne qui vas avec, j'ai acheter un rsf2 NEXUS aujourd'hui, mais je n'avait pas vu la jugulaire, es ce que c'est bien au pas par rapport al'attache rapide traditionnel???
merci de la reponce.
Peggy sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter