Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

votre avis sur Dainese? (tm)

avatar Romje70 26-08-2005 21:56
votre avis sur Dainese? (tm)

Votre avis sur la marque Dainese et ces blousons ??

Merci

avatar mutchacho 26-08-2005 22:12
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

salut toi da pres ce quon ma dit cest une bonne qualite mais assez cherr , enfin par chez moi en tous cas
a plus

avatar pixar54 26-08-2005 22:20
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

J'ai une combinaison integrale dainese, la qualité est vraiment au rendez vous, mais il faut y mettre le prix...

avatar Lohran51 26-08-2005 22:26
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

La qualité à un coût...

Dainese est une marque précurseur en terme de protection... cette société à été créer en 1972.

Ils ont commencé à protéger Agostini et Sheen.. actuellement Rossi...

Bref, j'ai fait de la descente VTT et les premier à avoir inové en terme de protect, c'étati Dainese depuis copiés.

En bécane, j'ai un cuir dainese avec protect en carbone. Il est impeccable, les coutures sont robustes, les protections ne bougent pas et respirent le sérieux..

Voilou !!

PS : je n'ai aucune action chez Dainese.



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 26-08-2005 22:45
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

Pour moi au top!
Pas non plus d'actions chez Dainese mais il faut reconnaitre qu'ils sont au dessus du lot!

Pour ma part, blouson T-Age noir argent + pantalon cuir noir nickel de chez nickel après 3 ans de services!



avatar Cubi78 26-08-2005 22:57
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

Salut,

excellente qualité, protection efficace, cuir de 1ere qualité, la doublure amovible est fine et efficace, les coque de protection effficace aussi...
Il faut noter une très bonne résistance au scalpel (au moment de passer en radiologie), et que les ciseaux des pompiers en vienne a bout nettement plus vite.
étanchéité: nickel (600 bornes sous la flotte)
Trés bonne ergonomie
vivement que j'ai remis des euros de cotés pour en racheter un!!!

Un bon investissement

A+



avatar KbiO 26-08-2005 23:13
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

N'empêche ils doivent pas fabriquer les fermetures éclairs. Une vraie daube. Ca fait un bout de temps que j'ai un trombonne. cool



avatar Romje70 26-08-2005 23:27
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

Vos avis confirme le mien...

Je vais chercher mon blouson demain clin d'oeil j'aime super content

La vendeuse m offre la dorsale avec ...

avatar kawazator 27-08-2005 00:08
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

bonne qualité de cuir (sauf par rapport a furygan peur etre...) cool fermeture éclaire de ***** bla bla rageur et un peu cher aussi mais pour ça j'achete a andorre ! clin d'oeil



avatar Mc Bob 27-08-2005 00:41
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

j'ai une combi dainese, après 150m sur le ventre.... bah, pas grand chose dans l'absolue!

j'ai aussi une alpinestar, après 10m sur le côté, rien non plus de méchant!...

attention les blouson cuir et les combi chez dainese ne sont pas fabriqué au même endroit (Chine ou Italie selon modèle!)



avatar vroup 27-08-2005 09:22
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

Mais j'ai une veste gore tex/cordura avec laquelle j'ai du glisser quelques mètres par terre...

Bilan :

- moi : indemne, pas une égratinure
- veste: tissu de la manche bien entamé, donc elle a bien joué son rôle...

Et puis, il est possible de faire réparer (en ce qui me concerne, la manche a été remplacée par une neuve... et la veste n'y parait plus !)

Pour le reste, ça prend pas une goute d'eau, même après des longues périodes (j'ai pas testé pendant dix heures non plus) en roadster sur autoroute !

Dainese n'a probablement pas le meilleur rapport qualité/prix parce qu'ils sont très chèrs, mais ça ne doit pas être le facteur dominant pour le choix d'un vêtement de protection (dans la mesure de son budget évidemment) : la qualité avant tout !



avatar zessy 27-08-2005 10:13
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

En ce qui me concerne, j'irai à l'encontre de ce qui est dit plus haut. Si tu ne tapes pas dans leur trés haut de gamme, leur cuir est trés sec (compare avec du furygan, par exemple, y'a pas photo!): il vient du pakistan (les vendeurs dainese le reconnaissent eux-mêmes, il n'a plus la qualité d'antan!). J'ai moi aussi chuté avec une combarde dainese à Carole. Bilan, les protections sont trés efficaces, elles ont trés bien amorti le choc pourtant violent, mais le cuir n'a pas aimé: 3cm² de cuir désintégré sur l'épaule, malgré une glissade courte. Quand j'en parle aux pilotes autour, le constat est simple: là où une combi dainese fait une saison, une furygan en fait 4 ou 5.
Après, chacun son avis, et chacun ses goûts. Cela dit, rien qu'au toucher, ça ressemble plus à du carton qu'à du cuir...



avatar Daisy 27-08-2005 10:56
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

bonjour
je ne suis pas par contre emballée par dainese
j'ai acheté un casque qui est très délicat à l'usage (le joint caoutchouc autour de l'ecran se détache, la pluie passe par les aerations...l'aeration du haut -le clic- s'est cassé).
j'ai acheté une paire de gants ...chère, qui déteint sur mes mains alors qu'une autre paire de gants achetée moins chère ailleurs ne bouge pas.
pour ma part, je ne rachèterai pas chez dainese.
bonne journée

avatar Motard passager 27-08-2005 11:26
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

C est comme chez Alpinestars , soit tu prends du haut de gamme est c est top clin d'oeil soit du bas de gamme et tout est a l avenant timide

avatar cavalerie 27-08-2005 20:50
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

confortable mais des fermetures de daubes j ai arret" de les changer

avatar KbiO 27-08-2005 20:59
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

Ils devraient vendre des trombones chez dainese cool



avatar Nono en Bandit 31-08-2005 22:12
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

KbiO : j'ai un Dainese Tribal dont la boucle de mon zip a cassé deux fois, je suis allé à Dainese avenue de la Grande armée, ils me l'ont réparé gratuitement et immédiatement (2 mn, pas plus...)



avatar saarinen 01-09-2005 07:33
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

J'ai une combinaison Dainese achetée avec un "pack pilote" depuis 1996, et elle est aujourd'hui à l'état neuf. Pas de problèmede couture ni de fermeture éclair.
Contrairement à l'avis de certains d'entre vous, le cuir m'a paru très robuste lors d'une chute à 140 km/h, et la protection parfaite.
Par contre, un de mes amis avait acheté une combinaison de marque française, et à sa première chute à Ledenon, sa combinaison était en lambeaux et totalement détruite (première sortie).

avatar veridik 02-09-2005 17:01
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

J'ai 2 blousons Dainese en textile :

1 pour l'hiver / demi saison
1 pour l'été (un vrai bonheur de rouler par temps chaud)

Bilan rien à dire ca fait 1 an que je les utilise quasiment tous les jours. Rien à dire, la qualité est au rendez les protections ne bougent pas et sont très bien intégré au blouson donc on ne les sens pas. Les coutures ne bouges pas, et ne flotte pas même à très haute vitesse.

En plus la dorsale dainese est interchangeable vers tout les autres modèles de la marques (du moment qu'ils ont la poche dans le dos).

Bref la qualité est au rendez vous mais y a un prix. Puis faut avouez que les blousons dainese ont une belle hallure.

avatar Mokiloque 02-09-2005 19:52
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

Depuis que j'ai acheter mon Cuir et mes gants chez Dainese et après avoir essayer d'autre marque.. je n'en change plus..
Certe c'est cher.. mais c'est super confortable... Très solide... hormis les fermeture eclair.. (elles ont tous un petits anneau.. ) il a 2 ans et il est comme neuf... j'adore..
j'ai aussi acheter des Botte, premier prix a 130€pour l'hiver.. c'est étanche, ca respire.. et je les ai deja mise sur 800Km d'affilé.. nickel..
pour moi, si on veu de la qualité.. y a pas trop de secret.. faut mettre le prix.. de plus la garanti est génial, le Sctach de ma botte s'est decousu, ils en ont renvoyé des nouvelle en 1 mois.. Nickel super content



avatar faraon76 03-09-2005 04:07
avatar AlpineXstar 03-09-2005 11:36
Re: votre avis sur Dainese? (tm)

Alpinestars et Dainese sont parmi les meileures marques de protection.
Ces marques sont assez chères mais la qualité est au rendez-vous.
Les coupe sont assez serré, plutôt près du corps.
J'ai une dorsale de la marque et un blouson de mi-saison ducati. Dainese est l'équipementier de Ducati pour les vêtements.

Confortable, Léger, et assez joli, n'hésitez pas, mais tout à un prix clin d'oeil
Mettez le



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter