Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis casques Simpson ?

avatar tibo 22-09-2005 18:52
Avis casques Simpson ?

voila, je voulais savoir qui connaissait ces casques, ou en trouver ici en france et dans le nord en particulier, et ce que ca valait.....???


merci, V a tous !



avatar gil-ligZR7 23-09-2005 00:10
Re: Avis casques Simpson ?

J'ai pas vu de casques Simpsons récement, mais à l'époque ils étaient plutôt destinés à un usage voiture.

Ce sont ceux avec le design carré au niveau de la bouche, remontant un peu sur la visière, non?



avatar Motard passager 23-09-2005 13:42
Re: Avis casques Simpson ?

Salut
Effectivement je n'ai plus entendu parler de cette marque.
A l'époque ( début 1980 ) on les voyait surtout sur les pilotes de drag.
Il se disait qu'ils étaient tout Kevlar et NH en France....et ils avaient une gueule terrible ( enfin, question de gout!!! )
V

avatar Motard passager 23-09-2005 13:51
Re: Avis casques Simpson ?

Re
Ton post m'a donné envie de savoir aussi.
Apparemment ils se vendent toujours. Il y a un site Helmet.city.com qui en a quelques modèles dont le fameux Outlaw ( tout un programme ) qui ressemble à ceux que je connaissais à l'époque ( 400 dollars )
C'est un site anglais ( pas compris grand chose...et surtout pas trop essayé ) à toi de voir...
V

avatar tibo 23-09-2005 15:46
Re: Avis casques Simpson ?

salut Big, merci pour tes infos, j'ai trouve ce site : [www.simpsonraceproducts.com] qui presente quelques cax bien sympas j'aime dont le outlaw... rien que le nom cool ca me changera pas du boulot timide

il est vraiment d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


par contre, j'en ai parlé avec mon concess ce matin... et lui ne les connait pas du tout.....



avatar tofssy 23-09-2005 15:52
Re: Avis casques Simpson ?

Bah perso un concess qui ne connais pas ça , je le raye de mon répertoire hein!!!
V



avatar k0zzz 23-09-2005 16:58
Re: Avis casques Simpson ?

Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il me semble que ces casques ne sont pas très très homologués question

V

avatar L'iguane 23-09-2005 17:52
Re: Avis casques Simpson ?

Jette un oeil là-dessus, la série RX de chez CRAFT a un look furieusement Simpson...

[www.crafthelmetshop.com]

Et ils sont importés et homologués (ou ils l' étaient il y encore peu de temps)



avatar L'iguane 23-09-2005 18:05
Re: Avis casques Simpson ?

Maintenant, si tu veux vraiment un casque Simpson, il te reste ça :




:) :) :)



avatar tibo 23-09-2005 19:12
Re: Avis casques Simpson ?

toffsy, quand je disais qu'il ne connaissait pas, c'etait pas de renommée, mais sur le plan qualitatif surtout.... timide



avatar thias94 23-09-2005 19:43
Re: Avis casques Simpson ?

Euh bah moi je connaissais po tiens!
Enfin si! je les avais vu dans Star Wars! super content
C'est bien le fournisseur officiel de Dark Vador nan?! j'aime



icon_27.gif

avatar gil-ligZR7 23-09-2005 21:10
Re: Avis casques Simpson ?

Le modèle Outlaw spécialement conçu pour faire peur aux vieilles dames super content .



Puis seuls les fils de Dark Vador sont autorisés à le porter.

Dans la même lignée y a celui là aussi.....



clin d'oeil



avatar foggypetronas 23-09-2005 21:32
Re: Avis casques Simpson ?

moi j'ai un RX8 depuis 4 ans et je peut te dire que question look c'est top(question de gout), il est en carbone et kevlar et pour info les norme US sont plus stricte que les normes E4, mais dans le mien il y a la norme E4 donc pas de soucis avec les flics(deja testé), il y a un interieur nomex inifugé au cas ou tu voudrait prendre feu (lol), mais c'est vrai que pour le confort il faut pas etre difficile.
Et pour info je l'ai payé 4500 frs et 500 frs la visiere noir.
Je vais essayer de retrouver la facture pour te dire ou je l'ai eu



avatar Searchz 29-09-2005 10:29
Re: Avis casques Simpson ?

c clair que si on mate la forme du bas du cax (le outlaw) on peut se demander s ils sont homologués , la forme differe de beaucoup (je parle pas de la forme generale du cax )

mais c clair qu ils ont une gueule terrible .. le 2eme en photo est un cax moto ou auto .???



avatar AntoineG 29-09-2005 12:57
Re: Avis casques Simpson ?

D'après le site Simpson c'est auto, t'imagine avec la visière sur une moto, bonjour le barrouf !!

avatar Lubin974 11-11-2006 19:02
Re: Avis casques Simpson ?

salut,

ben moi je me suis commandé un Outlaw il y a 2 jours, avec la visière en irridium.
Je l'attend avec impatience.

J'ai essayé de voir les critiques sur le net mais PERSONNE ne l'avait éssayé réellement et leurs critiques c'étaient + des blagues qu'autre chose.
Comment se faire un réel avis en lisant toutes ces conneries?

Ben moi j'ai décidé de me faire plaisir. Depuis le temps que j'en rêve !!
Je devais me payer une ligne complète AKRA, mais après un accident la semaine dernière j'ai changé d'avis et ma moto restera avec ses pots d'origines !! Complètement d'origine !

lol

Ceci dit en passant, je vais vraiment bien l'utiliser et à l'occasion je vais essayer de vous faire une critique "constructive" pour que, si vous vous décidez à l'acheter, vous le ferez avec un max d'infos !!!


Le casque vient des Etats Unis et j'habite à la Réunion alors je ne l'attend pas pour demain !!!

Je vous tiendrai au courant et si j'oublie, passez moi un mail, on ne sait jamais!

Voila, je vous laisse, à bientot et surtout prudence sur la route!

bye

avatar flopy 11-11-2006 23:18
Re: Avis casques Simpson ?

D'après mes souvenirs cette marque n'est pas homolguée en france .

quelqu'un comfirme ou non ?

avatar Lubin974 15-11-2006 16:54
Re: Avis casques Simpson ?

salut,

je vous tiens au courant.

D'après le site officiel SIMPSON et les différents vendeurs avec lesquels j'ai pu discuter, les casques simpson motos sont tous homologués en Europe.


Voila, en attendant de le recevoir et de vous donner mon avis !

Bye

avatar mimor 15-11-2006 17:22
Re: Avis casques Simpson ?

Salut à tous ,

Ces casques étaient bien utilisés en drag (à cause du look) et viennent des états unis ou malheureusement les normes ne sont pas aussi draconniennes puisque les casques simpson ne passent pas les tests d'homologation européens. Homologués là bas et pas ici , c'est plutôt là bas qu'ils sont légers sur l'homologation...
Ensuite , pour le look , chacun est libre de choix...

avatar Speed3 - 67 15-11-2006 18:29
Re: Avis casques Simpson ?

J'avais pensé m'en prendre un pour aller avec la speed noire ! mais j'avais lu un article dans un magazizine il y a longtemps qui disait que la protection n'etait pas du niveau d'un kaks au prix équivalent chez un fab. de kaks moto.

Prix équivalent à un haut de gamme de beaucoup de marques !!!

Perso j'ai opté pour un Xlite X801R noir brillant avec visière iridium



avatar Spyke007 15-12-2006 21:26
Re: Avis casques Simpson ?

Seulement le type Euro est homologer.
Un importatateur en Belgique pres de Dunkerque
[www.delvabikes.be]

avatar Loup Garou rms 16-12-2006 08:53
Re: Avis casques Simpson ?

on en trouvait chez thorn bikes passé un moment..
il equipait quelques collègues de Big 83 dans mon coin
si j'ai le temps, je passerais cet aprem jeter un oeil...



avatar Zest 16-12-2006 12:03
Re: Avis casques Simpson ?


Outlaw


Le modèle Outlaw est à ne pas confondre avec le Bandit, qui lui, serait réservé au sport automobile.



Bandit



avatar Lubin974 09-03-2007 07:38
Re: Avis casques Simpson ?

salut,

j'ai enfn reçu le casque simpson outlaw, après 4 mois d'attente quand même !!!

Livré dans sa boite d'origine, sa housse et des stikers "simpson". (X2)

Alors, le casque en lui même et magnifique, ya pas d'autre mots.
Y'en a qui aime et d'autre pas !! Je n'insisterai pas la dessus.
Personnelement, je le trouve terrible, une gueulle qui fait vraiment peur et ca ne laisse pas indiférent

L'intérieur n'est pas déhoussable, c'est vraiment domage vu le prix que ca coute, mais il est très doux et confortable.
Chez nous il fait très chaud, en plein été donc, avec pas mal d'embouteillages (du côté de saint-louis, pour ceux qui connaissent) et je ne transpire pas du tout.
Malgré ses 2 aérations au niveau du menton, je le trouve assez bien ventilé, ma tête ne gonfle pas comme dans mon ancien casque KBC TK-8.

Côté comportement route, il tient super bien, que ce soit sur nationales ou départementales à petite ou grande vitesse. (pour les proprio de roadsters comme moi, c'est le rêve)
Je ne l'ai pas testé sur les grands trajets, je n'ai pas eu le temps ! DSL.

Pour ce qui est de la visibilité, pour ceux qui disent que le champ de vision est très réduit, je suis quasi certain qu'ils ne l'ont jamais essayé.
on y voit très bien et franchement, je n'ai pa senti de différence avec les autres casques.

Le simpson outlaw bandit est livré avec sa visière blanche d'origine et les autres couleurs disponibles sont :
- pour le casque : noir brillant,noir mat et blanc (moi j'ai le noir brillant)
- pour les visières : blanches (livrée avec le casque sans supplément), irridium (je l'ai) et noir foncé.

Mon avis donc : un casque très beau, qui ne laisse pas indiférent. Un peu cher, certes, mais c'est assez rare d'en voir, normal, c'est difficile à se le procurer!
Un champ de vision qui parraît réduit mai qui est en fait aussi efficace que les autres casques!

Solide, tout est OK,normal, simpson est présent depuis 80 ans maintenant en compétitions. Vous serez en sûreté!



Si j'avais écouté les critiques jamais je n'aurai acheter ce casque, je n'aurai jamais pu me faire une idée concrète de sa valeur. heureusement que je suis méfiant !!

Je ne remets pas en questions tout ce qui se dit en terme de critiques, mais
pensez à demander aux différents auteurs si ils ont bien eu le matériel entre leurs mains et on fait un vrai essai.

"On dit que, on dit que, a ce qu'il parraît", c'a donne une petite idée mais essayer c'est mieux !

(Je ne veux me facher avec personne, mais je suis sur qu'il y en a plein qui pense comme moi)

En espérant que cette description réponde à vos différentes attentes je le testerai dès que possible sur les longs trajets, sous la pluie, dans le brouillard, et avec une routière, peut être que mon avis sera différent!

V et prudence!!

@+++ et n'oubliez pas : les goûts et les couleurs c'est vraiment personnel !

avatar shox974 04-06-2007 19:15
Re: Avis casques Simpson ?

Bonjour,
juste un message si Lubin974 peut me contacter car je vousdrai faire aussi l'acquisition de ce magnifique casque mais je ne sais pas ou le trouver. Merci
clin d'oeil

avatar Zest 04-06-2007 23:35
Re: Avis casques Simpson ?

Lubin974 --> Sympa de donner des nouvelles sourire



avatar japovor 15-06-2007 13:35
Re: Avis casques Simpson ?

salut à tous!
vous pouvez vous renseigner dans les bouclars ou les concess Harley. Les mecs en buell en sont dingue!

avatar Mokiloque 17-06-2007 22:02
Re: Avis casques Simpson ?

[www.bandithelmets.com]

en voila d'autre beaucoup moin chère!



avatar Zest 18-06-2007 14:06
Re: Avis casques Simpson ?

Pas cher le tout carbone flute



avatar tibo 23-06-2007 09:23
Re: Avis casques Simpson ?

merci a LUBIN974 pour ses infos !!! tu l as commandé sur le net ? comment as tu fait pour trouver ta taille exacte ? je me tate beaucoup aussi, sur le speed noir ca doit cartonner cool mais je n'ai aucune idee de la taille qu'il me faudrait...


merci et bonne route !! j'aime



avatar chris974 25-04-2008 20:09
Re: Avis casques Simpson ?

SLT
Je suis également intéressé par ce casque.
Lubin974 pourrait il nous donner le poids du casque, car c'est à mon sens un point important.
Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter