Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Blousons Richa

avatar Têtnupié 24-10-2005 16:57
Avis Blousons Richa

Salut à tous

Connaissez vous les blousons Richa et vous en pensez quoi et au cas où, que pensez vous du modèle air-vent ?

Merci et bonne route à tous clin d'oeil

avatar kosovar 24-10-2005 17:20
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Je m'en suis achté un, le haut de gamme RICHA (avec les coques apparentes sur les epaules), et, c'est du grand matos !
J'ai passé un fury, pour comparé, et, au meme pris (dans les 400 euros), y a pas photo, question confort, et protection, je prend le richa.
Tres bon produit, je ne regrete pas une seconde.

Meme critique pour la paire de gant sport, nkel, rien a redire, du TRES bon matos.

Bisou



avatar kecboralb 24-10-2005 17:26
Re: Blousons Richa : avis (tm)

j'ai des bottes richa je les porte tous le temps et niveau qualité je suis agréblement surpris. donc pour les manteaus ça doit etre la même chose.

avatar nr-gumene 24-10-2005 17:44
Re: Blousons Richa : avis (tm)


Bonjour Têtnupié ,

J'ai depuis deux ans et demi j'ai une veste textile Richa j'en suis très satisfait après de multiple passage à la machine à laver elle est nikel les couleurs non pas du tout passé. Pour l'hiver je n'ai qu'un tee-short et un pull dessous et je n'est jamais froid , c'est imperméable quand il flotte ,l'été par les grandes chaleurs c'est très chaud et on dégouline de sueur mais la sécurité n'a pas de prix . Il y a 2 semaines je me suis acheté un blouson en cuir c'est vraiment super pour 63€ de plus que le Richa air vent . cool super content

avatar xor69 24-10-2005 18:05
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Je n'achète quasiment que du Richa et niveau rapport qualité / prix, c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché.



avatar Jean-Christophe 25-10-2005 09:18
Re: Blousons Richa : avis (tm)

J'ai changé ma veste Gericke pour une veste Tomahawk de chez Richa : c'est nettement moins cher et la qualité est équivalente. Bref, je ne regrette pas l'investissement.
En plus, c'est fabriqué en Belgique donc, niveau tenue sous la pluie, ils doivent savoir de quoi ils causent :)

avatar fj55 26-10-2005 22:30
Re: Blousons Richa : avis (tm)

à savoir si c'est le modèle Air-Vent simple ou un autre équipé du système air-vent comme celui dont parle kosovar (modèle reactor).

dans tout les cas (et plus particulièrement pour le plus simple) c'est destiné à être aéré d'où le nom. à toi de voir si tu es frileux ou pas pour l'hiver. dans mon cas, j'ai le reactor, très bon modèle et qualité tip top



avatar Ninjarider 27-10-2005 16:59
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Je connaissais vite fait de nom mais c'est bon à savoir, j'irais me renseigner.



avatar martininou 04-11-2005 11:07
Re: Blousons Richa : avis (tm)



Avant même de m'inscrire à moto école je me suis équipé chez richa : bottes, pantalon, et blouson avs evo. J'en suis très content, il est beau, cet été j'ai pas trop souffert (j'imagine pas comment ça peut être avec un bouson "normal"), et maintenant que l'été est loin, je le trouve assez chaud et imperméable.

Pour résumer je suis très content.

A noter que j'ai encore rien essayé d'autre comme équipement moto...



avatar speedygonzales 07-11-2005 12:44
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Salut,

Suis équipé également d'une veste "all weather" textile Richa et j'en suis vraiment content. une veste avec aérats, une sous veste coupe-vent et étanche et une 3ème partie "doudoune" le tout amovible et modulable.... c'est top.

par contre, le pantalon... pas top.

Revendeur m'a fait comprendre que 2 ans par tous les temps et 30.000 kms par an, c'était normal pour un pantalon de rendre l'âme... toujours est-il que je me suis offert le "streetguard" de chez béhème... cher mais parfaitement étanche (nécessaire sur une GS 1200 qui arrose pas mal. et muni d'une "doudoune".... Une dernière chose, Richa truste certainement 40% du marché Belge et les garanties sur les vêtements sont très souples... voili voilà... clin d'oeil

avatar NeNeTTe 07-11-2005 14:02
Re: Blousons Richa : avis (tm)

salut,

J'ai un Richa également et j'en suis super contente clin d'oeil



avatar Thias 07-11-2005 14:24
Re: Blousons Richa : avis (tm)

pareil pour moi, j'ai un cuir Richa, depuis deux ans, rien à dire, nickel...



avatar calac 07-11-2006 20:22
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Oui, super les blousons Richa (j'envisage d'acheter le Reactor, le haut de gamme de la marque) mais vous les achetez où ? J'habite en région parisienne.

Merci

avatar Pierro le fou! 07-11-2006 22:07
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Chez Richa j'ai avheté un cuir, un blouson tectile pour l'hivert, une paire de botte et dorénavant tout ce que j'acheterai sera du Richa!!Je pense que c'est l'un des meilleur rapports qualité prix de matos disponible en France!pour exemple, prix bien en dessous de ceux pratiqués par Astar,et qualité bien au dessus! clin d'oeil

Vas y fonce tete baissée tu risque rien!



avatar Margoulin 08-11-2006 15:25
Re: Blousons Richa : avis (tm)

j'ai un cuir "richa" et il me convient très bien (très bon rapport qualité prix). Et pour cet hiver, demain je prend le bas. je voulais prendre les bottes mais aïe! pas confortables.
si les blousons sont faits comme les cuirs et si la coupe te va... alors ....

bref à toi de faire ton choix.

a plus

avatar raoul. 14-11-2006 21:05
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Bin moa j'connaissait pas, et c'est en lisant l'essai conso de Moto Mag que je me suis décidé il y a . . . 2 ou 3 ans. Une veste 3/4 en "textile" avec coquilles, dorsale . . . Super produit, chaud, quasiment étanche et d'excellente qualité clin d'oeil De plus la doublure se retire en été sourire
Rien çà redire depuis clin d'oeil



avatar baseb 14-11-2006 21:18
Re: Blousons Richa : avis (tm)

moi g acheter des gants été richa et bin j'en suis super content, super content ils sont beau et agréable a porter

avatar pouet 14-11-2006 21:48
Re: Blousons Richa : avis (tm)

très bons produits, j'ai même reimperméabilisé le mien au bout de 3 ans avec le produit Nikwax en machine, ça tient un hiver mais c'est efficace..

avatar stromeur06 15-11-2006 07:53
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Bonjour,

On peut trouver le reactor de Richa ici,

au prix de 345 €

--> [www.vpcbike.com]

avatar le frelon noir 17-11-2006 12:47
Re: Blousons Richa : avis (tm)

J'ai un pantalon cuir Richa, top qualité, finition, confort, protection (testé et noté parmi les meilleurs par MOTOMAG)..et tout ça pour des tarifs raisonnables (190 € le pantalon course) bien loin des tarifs Dainese et Cie.

Sans hesitation !



avatar Corsys 15-01-2018 16:54
Re: Blousons Richa : avis (tm)

Salut à tous (et toutes)

L'été passé, après avoir sué comme un damné sous une veste airbag Elite (parfaite en hiver ou demi saison et sous la flotte) je me suis payé un blouson Richa D30 parfaitement ventilé et de couleur gris clair (mieux que noir sous le soleil....) Je suis très content de ce vêtement très confortable sur un tee short!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter