Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

avatar rab 21-11-2005 13:20
Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Voila je n'ai que ma moto et pas de BAR, et donc je commence a caillé sévére.
Donc j'ai cherché et j'ai trouvé un truc qui s'appel un "Windstopper" et qui ressemble un peu a un collant mais qui a une face(l'avant bien sur) faite avec un matériau particulier qui est sensé stopper net le vent et le froid,...
Donc forcement çà m'intéresse mais je me tate!!!

Alors j'aimerais avoir quelques avis d'utilisateurs de ce produits miraculeux!!! clin d'oeil



avatar mike133 21-11-2005 13:29
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Connais pas, mais si le principe ressemble au doublure alu, ce systéme bloque la chaleur corporelle pendant un certain temps mais ne permet pas de se rechauffer... Essaye le vieux truc du papier journal, c'est vrai que ca fait clodo mais pour l'efficacité/prix y a pas mieux... clin d'oeil
Au niveau des mains, les manchons (guére esthétique je suis d'accord) sont trés efficace... En ce moment mon frangin tourne avec sa guzzi calif avec des gants d'été !!! Comme quoi...

Bon courage



avatar Bandit Math 21-11-2005 13:45
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Salut rabl,

j'ai achete il y a 2 semaines environ ce genre de vetement "windstopper". Il est fait d'un materiau special, j'ai les manches longues et il remonte bien en haut du coup. J'etais dubitatif, mais j'ai tente le coup. Ben ma fois, ca marche tres bien! J'ai fais une ballade de 3 h samedi avec 6 degres maxi au thermometre, j'ai pas eu froid!!! (j'en dirais pas autant de mes mains )

Marque de ce gilet: un frank thomas, mais ils doivent se valoir tous...

Bien sur, j'avais aussi un damar pour les jambes et le torse + un pull... (pas tres sexy je l'accorde super content ) + mon blouson et pantalon en cuir, securite oblige clin d'oeil

V cool



avatar Eidji 21-11-2005 14:04
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Bonjour

Je suis interessé par ces sous gants (de marque frank thomas justement)

[www.cardy.fr]

Esce la meme matiere dont tu parle pour ton blouson Bandit Math?



avatar Kazall 21-11-2005 14:14
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

vas y les yeux fermés, le prix en vaut le coup !!!
ce tour de cou est d'une efficacité a toute épreuve !! même par pres de -10° l'hivers dernier je n'ai pas eu froid.

Pour info ils font des sous-gants dans la même matière (X ANTI FREEZE) !



avatar bushido 21-11-2005 14:14
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Moi en ce moment je met des bas Chantal Thomas...

Ok je sors timide

avatar Siegfried 21-11-2005 14:18
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Salut rab 1
Sache que le "vrai" Windstopper, de la marque du meme nom, est superbement efficace mais qu'il coute tres cher!
env 80€ pour le sous pull (de memoire) chez Dafy Moto.
ceci dit mieux vaut investir que de ce geler et pour les jambes la solution la moins cher c'est encore le pantalon de pluie car impermeable et coupe vent.
Courage, la neige approche!



avatar Babeth02 21-11-2005 14:28
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Salut,

Vaz-y les yeux fermés : moi j'ai la cagoule de la marque "Windstopper" : C'est peut être un peu cher en effet mais une "nouvelle" technologie ( moi j'ai le mien depuis déjà 2 ans j'aime ) c rarement peu cher...... pas content


Bref par exemple j'ai la cagoule qui descent bien sur la poitrine : c génial : rien ne passe et garde la chaleur..... 30€

Il existe tout l'équipemet comme cela : sous-gant, "chaussette", veste etc.... les prix varient suivant l'équipement.

V

avatar Cam35 21-11-2005 15:16
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Salut à tous!!!!

Si quequ'un connais une paire de gant qui soit vraiment
top quand il fait froid....

Je suis prenneur!



avatar getback 21-11-2005 16:04
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

cagoule qui descend sur le torse (ya plus que les yeux qui depassent) Windstopper + bons gants de ski Goretex et les -5 de ce matin pendant une heure meme pas eu mal



avatar Camille 21-11-2005 16:15
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Le Windstopper est une membrane de chez Gore, les mêmes qui fabriquent le Goretex.

Ce n'est pas parcequ'un vêtement arbore le logo "Windstopper" qu'il est placé de façon judicieuse et surtout partout où il en faudrait.

Puisqu'il n'est pas possible de vérifier la quantité utilisée, le mieux est de faire confiance aux marques établies ou au produits techniques spécifiques.

De mon côté je fais particulièrement confiance à Lafuma mais comme dit plus haut, d'autres marques sont dignes de confiance également (en tout cas je l'espére). Le fait est que l'année dernière j'ai dû rouler sur autoroute par des températures négatives un bon moment avec des gants Windstopper de Lafuma très fins et pas vraiment adaptés à la moto, qui plus est en conditions hivernales. J'ai eu un peu froid (les miracles ça fait un moment que je n'y crois pas) mais vu les conditions il est évident que sans Windstopper j'aurai dû rendre la main bien avant mon arrivée à destination.

avatar soupirem 21-11-2005 16:31
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

pour les gants : les Segura Lobster semblent etre les meilleurs (c'est des pattes de tortue ninja : 3 doigts... moi j'ai des 3 doigts de chez Motomod, je n'ai pas froid (trajet de 32km)



avatar Camail 21-11-2005 16:44
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Salut à tous,
pour info moi j'utilise Windstopper en velo, en effet ils fabriquent aussi des chaussettes pour le velo. J'ai testé ce week-end, 70km par 2 degres et c'est nikel !!! je vais pouvoir sortir tout l'hiver j'aime
Pour info on trouve ce produit chez Decathlon ( zone du Perget pour les Toulousains)
Voila pour mon avis.
Gazz à tous



avatar rab 21-11-2005 18:56
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

OK,merci

De toute façon je savais que çà allé me couté cher, mais je veux y mettre le prix de maniére a avoir quelquechose de vraiment efficace.

C'est surtout au genou que j'ai froid moi, donc c'est le sous pantalon qu'il me faut, peut étre que quelqu'un connait le prix??



avatar nicco 21-11-2005 19:03
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

slt

je peux te dire que le windstoper est un tres bon produit

dans la gamme tu trouves des tours de coup

des sous pull des collants des chaussettes des sous gants

la face avant est en materiau "windstopper"
le reste en polaire le tout tres chaud et confortable

un must

bonne route

avatar flo 94 21-11-2005 20:33
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Le pantalon de pluie protège assez bien du froid.

Ca vaut pas un windstopper mais bon vu le prix...

avatar Daisy 21-11-2005 21:18
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

bonsoir
pour mes sorties par ce froid, je prends mon imperméable une pièce (du cou aux chevilles), cela me coupe bien du froid. j'ai un deux pulls et ma veste moto en dessous. rien à redire. les pieds ont les overboots (coupe le vent aussi). evidemment, ce n'est pas esthétique mais il faut choisir.

avatar drik 21-11-2005 22:24
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

moi j'ai testé mon équipement (gant et tour de coup en polaire bering, blouson iXon performer) au SKI (2800m, -20°C sur les pistes en février dernier même tout schuss), donc pour l'hiver je ne m'inquiete pas trop.



avatar varadiste94 22-11-2005 18:27
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

pour ma part j'ai investi dans des sous-vêtements techniques de chez décathlon. C'est une espece de sous-pull avec un col zippé qu'on porte à même la peau. c'est le concept 123 novadry ou un truc dans le genre... associé à une polaire sous mon cuir avec sa doublure, c'est le bonheur !
l'avantage c'est que ça évacue bien la transpiration aussi ça évite de me retrouver trempé dès que je rentredans un endroit chauffé (magasin, bureau...)
Il y a des solutions contre le froid vraiment intéressantes et pas trop chères dans les rayons "grande randonnée hivernale"

avatar Ninjarider 22-11-2005 21:44
avatar AeroVfr 22-11-2005 23:50
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

c'est sûr qu'avec tous ces équipements (sous pulls, chaussettes sport, caleçon long, cagoule qui fait schhhhrriiiiicckk quand on l'enlève) on devient irrésistibles pour ces dames :)


En plus , moi je vise les Mac do's pour me changer et me remettre en costume :)



avatar Ninjarider 24-11-2005 11:08
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

... Il existe maintenant des gants chauffants et tout une gamme de produits chauffants. Marque Klan, en vente à Essonne motos. J'ai un ami qui roule avec et en est super content. Je vais aller voir tout à l'heure ce qu'il en est mais je pense que je vais aussi m'en prendre.



avatar rab 25-11-2005 12:55
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Bon çà y est j'ai fait les achats et j'ai testé.

Donc j'ai pris le pantalon anti-freeze et les sous gants anti freeze de la marque Franck Thomas.
Le pantalon(sous-pantalon en faite): 65€
-----------------------Les sous gants:25€
------------------------------total:90€

Donc une fois testé conclusion:

-Le pantalon génial méme pas 0°degré pas de souci super content ,pas de froid au jambes,une sensation de fraicheur mais pas génante.Donc BIEN!!

-Les sous-gants,... triste bah bof triste ..., par rapport au sous gants en soie a 10€ que j'avais avant j'ai pas vu la différence pas content ,c'est sur sur le dessus de la main ta pas froid, mais pour le bout des doights la ou ta le plus souvent le plus froid, ...bah... çà change rien, toujours la piquette quand tu te tape 30bornes de froid pas content .



avatar kawadu25 25-11-2005 16:23
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Pas de sous vetements chauds pour moi, slip tee shirt sweat + blouson et pantalon mac adam (pantalon 100 roro et jamais eu froid dedans )
des ptits chaussons bikers en wind stopper de gore dans les bottes
pour les mains sous gants bikers + gants demi saison pas serrés.
tour de cou mac adam windbar et avec ça je roule 1 heure tranquille par t° négative apres pause chocolat au 1er bar . Hey dans le doubs y fait po cho l'hiver !! pi là ya de la neige merdas !



avatar mike133 25-11-2005 20:00
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Je viens de trouver un truc génial, je l'ai detaillé sur un autre post mais la je ne peux pas resister tellement c'est magique, bref voici le copier/coller du post :

Je viens d'essayer (et c'est génial !!!) des sous-gants spéciaux trés basse température... Des gants utilisés pour les interventions dans les congelateurs ou pour les deplacements de produits tres froid (et meme sortant de l'azote !!!!)... J'ai testé on ne ressent qu'une légére fraicheur, un peu comme un ventilateur soufflant sur les mains, alors que je deplacais des piéces prealablement plongées dans l'azote...!!!! Impressionnant... en bécane, rien, nada, froid...??? Ah, a oui exact il y a un peu de buée autour de mon pinlock !!!! En plus, prix exhorbitant de 9€33 HT !!!!! SiSi... En sous-gant, vous mettez les gants de votre choix par dessus et roule !!!! Magique, je vous jure !!!! J'ai trouvé ca chez Radiospares :

[www.radiospares.fr]

super content super content super content super content



avatar patr95 28-11-2005 06:16
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

je connais les gants de golf faits avec cette matiere c'est super efficace
à vivement conseiller

avatar black métal 666 28-11-2005 07:39
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

j ai une cagoule achetee chez decathlon 22 € et je vous avoue que j ai chaud dedans et pas de vent qui passe a travers

Tres bon produit



avatar djoole 30-11-2005 21:53
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

J'ai des sous-gants Racer en Windstopper. Jusqu'à présent je m'en servais pour l'été et l'automne, mais là je sens que je vais les glisser sous mes Segura Frost Primaloft. Mais je viens d'essayer pour voir et ça fait bizarre, j'ai l'impression que ça atténue vachement la sensation de toucher.

avatar soupirem 12-12-2005 14:31
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

merci à Mike133 de m'avoir fait découvrir les INSULATOR sous gants antifroid en Thermastat Dupont : c'est top, du coup on en a commandé 20 pour le club de moto et celui de parapente.
Mike tu as sauvé mes bouts de doigt! (moins 7 ce matin et j'ai 32 bornes à faire)



avatar benbard 26-12-2005 23:13
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

ces gants de radiospares sont ils epais?
J'ai peur qu'il me compriment mon gant, et du coup j'aurais encore plus froid

avatar axxel 27-12-2005 09:20
Re: Cherche avis d'utilisateurs de vêtements windstopper (tm)

Salut
moi je fais de la course a pied et en hiver je cour avec juste un maillot windstopper et un collant du même nom je peut te dire que c'est efficace


voila bye

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter