Remplacement Suzuki Bandit 1200 par Kawasaki Z750S, à votre avis? qui l'a fait?
Voilà tout est dans le titre, mais j'ai peur de m'ennuyer, de ne pas avoir assez de couple ...
Tu as raison d'avoir peur !
Je l'ai essayé, ayant moi-même un B12, et j'ai trouvé çà d'un fade.....
Moi j'ai essayé la z750 il ya 2 ans à sa sortie et je ne m'en souviens plus, j'ai essayé le même jour z750 , z1000 , aprilia tuono et falco.
D'autres avis ?
c clair que question couple tu va y perdre, tu devrais essayer le Z1000 , à mon avis plus comparable avec le b12
Même pas !
Le Z1000 est reputé pointu, c'est à dire que les chevaux sont en haut.
C'est d'ailleurs bien dommage, car cette moto me plaisait bien
Donc pour moi, ce n'est pas une remplacante de B12. Beaucoup de revues conseillent même plutot le Z750 qui aurait presque plus de couple (le monde à l'envers).
C'est vrai je confirme j'ai essayé les 2 et j'ai trouvé la z750 plus coupleuse en version bridé (essai concess).
c'est pour ça que je pencherais plus pour une z750...
par rapport au B12, tu auras du mal à trouver une moto:
+puissante
+coupleuse
+confortable
Par contre tu as une bonne marge de progression
freinage
tenue de route
maniabilité
poids
J'avais un B6, et aujourd'hui un Z750S, et le Z (en plus du moteur plus pechu mais c'est normal) tu as une moto plus sure, plus vive, qui penche plus vite, plus joueuse, mais moins confortable
Voila mon avis, bon courage
Le B12 ne fait que 100ch donc plus puissante il n'y a pas de mal à trouver mieux. Le Z750 fait la meme puissance voir plus ...
Certes il y a moins de couple, mais faut aussi voir la différence notable de poids entre les 2 machines. La Z est bien plus incisive et agile.
Dommage que je ne sois plus dans le nord sinon je t'aurai fait essayer la mienne (qui est plus puissante qu'un B12 ...). Quoique je vais à l'enduro la semaine prochaine ...
Niveau confort et duo, c clair B12 devant. Ca dépend ce que tu recherches comme moto. Quelle est ton utilisation ?
Et aussi comptes tu débrider ? Si tu ne débrides pas, c'est sur, reste sur la Z750 (qui néanmoins est plus argneuse dans les tours une fois débridée). Si ca ne te dérange pas de débrider, prends le Z1000. Le débridage te fait gagner 30ch et 1mkg en couple, ce qui n'est pas rien.
Pourquoi redescendre en gamme dans ton cas ?
Tu craques pour la Z ?
Elle ne sera pourtant pas aussi confort que le B12.
Je me tournerais plutôt vers GSX1400 / CB1300 : encore + de couple et meilleurs châssis... Et y en a plein en occase !
Ou MT-01 si tu veux couple et gueule, mais c'est plus cher...
Le B12, c'est quand même une antiquité comparé au Z750...
Merci pour vos réponses...
Oui je compte garder bridée ma moto, j'ai eu un accident il y a 2 ans avec une ZX6R de 1999 (débridée, pot NH, petite plaque) et l'expert a tout vérifié (et ma demander de remettre en état , pot et plaque) en me disant qu'il n'avait rien vu... par contre il m'a dit : "attention certains experts en cas d'accident corporel vérifient le bridage de la machine"
Concernant mon utilisation c'est 90 % en duo en ballade et 10 % en arsouille solo...
Concernant l'antiquité (Le B12 selon certains ) j'ai pas encore trouvé mieux en rapport : sensation/prix/confort.
Le seul défaut que je trouve à cette machine c'est le poids et donc le manque d'agilité qui en découle...
flopy +1 le b12 est plein de défauts c'est sur mais pas si facile que ça à remplacer j'ai essayé plein de bécanes que j'ai beaucoup aimées mais aucune aussi polavalente
J'hésitait entre un B12 et un Z750, pour ma part j'ai essayé les 2, et bien ya pas photo, j'avais un gros smile pendant tout l'essai du B12, j'avais même un peu peur en fait.
Pour la Z et ben ouais c'est peut-être bo, mais déjà tu ressembles a un goriille sur une mob. De plus c reloud faut rouler dans les tours si tu veux te faire plaisir, ya pas grand chose en bas...
En plus toi qui fait 90% de duo tu vas pas avancer, en gros tu vas essorer un max.
Perso avec mon B12 que ce soit en solo ou en duo c kiffe kiffe CA MARCHE !!!!
Si tu veux vraiment une bonne bécane pour remplacer le B12, et bien penses à regarder du côté des B12
+++
ps: sinon pour de vrai, SV1000, ca doit être sympa ca
ps2: avec le B12 toujours devant sauf sportives et XJR 1300, peut-être a cause du froid
Et sur les derniers posts concernant les pneus que j'ai pu lire, il semble qu'un profil en V donne une bonne dose de vivacité au B12, il prend l'angle plus facilement .....
;)
Oxstone >Le B12, c'est quand même une antiquité comparé au Z750...
He,
antiquité toi même !
Le B12 se porte encore tres bien de nos jours, je te remercie.
Avec un pot approrié, il fait 115 chv, a un couple et un coeur gros comme ca, de la peche en haut et tout ce qu'il faut pour garder la bannane en permanence dés qu'on roule. Ce moteur est magique ! Il faut juste ne pas laisser le pot d'origine et les reglages de carburation trop pauvres (sur les dernieres versions) qui etouffent completement d'origine le caractere de la moto. Une fois remplacé le pot et ces reglages à deux balles, elle retrouve son vrai caractere et c'est un veritable bonheur !
Apres avec une bonne paire de pneus, cette moto est joueuse et tient suffisament la route (on est pas sur circuit) pour s'amuser et faire frotter de tous les cotés. Ya pas de soucis, même si ton Z est plus léger, tu ne suivras pas forcement dans les 17 !
En plus de ses qualités dynamiques, elle est assez confortable pour faire de la route. Peu de vibrations et une position et selle nickelle !
Apres c'est vrai qu'elle est un peu lourde (à l'arret, ca ne se sent pas en roulant), qu'elle a quelques années d'existance, néanmoins si tu lis consienceusement et régulierement les posts sur Le Repaire, tu verras que beaucoup de possesseurs de B12 ne trouvent pas de remplacante valable à leur belle ! Ce n'est pas pour rien !
Comme dit le dicton, B12 d'un jour, B12 toujours ... !
PS : pour ma part, j'attend mon troisieme B12 (bah oui, quoi acheter d'autre?) en attendant que Suz se décide à sortir la GSR 1000
Elbandito : +1 sur toute la ligne....
salut
j ai eu un b12 j ai essayé le z750 se sont de super moto mais l une un peu depassé l autre manque de couple
si tu recherche du couple un gain de poid ( rapport au b12) et une moto pas trop chere il y a le svn 1000
j en ai une depuis 2 ans et franchement je ne m en lasse pas
elbandito ....bravo
quoi prendre apres un b12. peu etre un b13 ou b14
dans les un ou 2 ans( on peu rever)
aa +
tu as le 1000 fazer ou futur fz1 qui pourrait corrspondre:
conception moins ancienne
partie cycle meilleure
poids moindre
confort tres correct
+1 pour le FZ1. Ca s'annonce bien comme machine. Je vais l'essayer dès que je peux.
Pour le SVN 1000, le problème vient du confort du SDS, pas trop comparable au B12...
+2 Elbandito !
Il est vrai que le Z 750 est une bonne bécane, mais à prendre à mon avis quand on monte en gamme/cylindrée (c-à-d venant d'un 500 ou 600, par exemple).
Passer du B12 (pour ne citer que lui) au p'tit Z, çà crée un manque :
- la poussée à 4000 t/mn
- le confort
- la différence de perf inexistante solo/duo
- l'abscence (relative) de vibrations par rapport au Z
Par contre; la légèreté et la maniabilité sont au RDV, bien que ça gigote un poil dans les grandes courbes au revêtement pas trop lisse...