Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

avatar Romje70 24-05-2006 00:47
les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

a voir les prix pratiques en annonces, par rapport a des Bandits ou XJR, c est fou !!

C est quand meme pas du mou de veau ??

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 24-05-2006 07:36
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Non, c'est largement pas du mou du veau, surtout à coté du B12.


Mais les motards français ont l'air d'avoir des oeillères. Ils ne se sont toujours pas rendus compte à quel point cette machine était géniale.

Mais surtout, le problême pour beaucoup d'entre eux et pour pas mal de journaleux, il y a écris kawa dessus.

Y'aurait eu suz, ils l'auraient trouvé absolument transcendante et on l'aurait eu dans tout les comparos de l'année...

Maintenant, il y a aussi le tarif. Le ZRX était en gros 10 000 balles plus cher que le B12 à sa sortie. Donc, tout le monde s'est jeté sur le suz. Seulement la différence de tarif tu la vois sur la qualité de la machine, rien à voir entre les deux.
Là où sur un B12 il faut que tu trafics (pots, AAC de gex, etc...), tu peux tout laisser d'origine sur le ZRX.
Ce moulbif à un coffre du tonnerre, une allonge à n'en plus finir, un chassis et des freins au dessus de tout soupçons, et par dessus le marché, un vrai coffre sous la selle (une soute devrais-je dire), alors que sur le bandit., euuuhh... tu ranges une paire de gants ?

Du coups, sur le marché de l'okaz, personne n'en veut. Pourtant, tout ceux qui l'ont eu le diront, c'est probablement le meilleur gros roadster qui soit.



avatar rougegazelle 24-05-2006 07:54
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

C'est toujours quand on est sur le point de perdre quelque chose qu'on se rend compte qu'on en a pas assez profité! J'adore ma machine, et si quelqu'un est intéressé.........je veux pas la vendre :), mais j'en connais une N grise qui a peu roulé et qui est comme neuve, sur Montpellier!

Voili voilà clin d'oeil

VVVVVVVVVVVVV

avatar Kaoua 24-05-2006 08:43
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Ceux qui en ont une, gardez-la !
J'ai appris avec tristesse qu'elle disparaît du catalogue...
J'en ai eu une de juin 99 à mars 2003 que j'ai remplacé par un Z1000. Je la regrette parfois. Je n'oublie pas les 65000 km de bonheur passés à son guidon, le look d'enfer (c'était la lawson verte), le moteur incroyable et tout le reste.
Il y a des bécanes qui marquent. La zrx en est une.



avatar waboo 24-05-2006 09:12
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

>kaoua

Alors, ZRX ou Z1000, quelle est la "mieux"?

Quelles différences?



avatar loic.01 24-05-2006 09:46
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

les rares personnes que je connaissent a en avoir une en n'ont eu aucun pb.
les tarifs de l'occas sont en fonction de la demande.si tu peux avoir une moto de bonne qualite (c'est le cas de la ZRX),pas chere ,et qu'en plus tu la trouves belle;achettes !

avatar david RAT 24-05-2006 10:58
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Vu ma corpulence, je prendrais plus facilement un Z1000. C'est une machine volumineuse aussi, faut pas l'oublier. Elle est peut être aussi trop sport pour ceux qui lorgnent sur les Bandit / XJR.

avatar l'haricot 24-05-2006 12:14
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

La Z 1000 est pourvue d'un moteur qui marche dans les tours (je force le trait, mais rien sous 8000 tr/mn). Elle est microboïde. Elle a été encencée par les presses, alors que toutes les 600 se font tirer dessus à boulet rouge pour leur manque de couple (...), et donc, elle est "mode".

La ZRX est pourvue d'un moulin qui pousse, qui arrache, qui te fait croire qu'une main de géant te pousse velu dans le dos à chaque rotation de la poignéee, quel que soit le régime, quel que soit le rapport. Elle est capable, en restant sur la cinquième et dernière vitesse, de passer de 20 km/h à fond de compteur (260). Vous avez dit souplesse ? Elle est plus imposante, mais elle est aussi bien plus basse. Elle quitte le catalogue sans avoir eu d'autre changement que l'augmentation de 100cc alors que la Z, en moto mode (toute bien soit-elle) se cherche déjà une remplaçante. La ZRX permet de plus de rouler légal, sans avoir recourt au débridage pour se lâcher.

Cette année devrait être la dernière de la 12. 2007 pourrait bien voir débouler un haricot traquant les dernière R vertes en promo chez les concess' (rare).

De toutes les motos que j'ai eu, la ZRX 1100 (j'ai eu le premier modèle) est celle qui m'a plu pour tout. Et assurément mon meilleur moteur (et moins gourmand que la 1000, pourtant injectée et plus légère de 30 kg, chercher l'erreur). Si je parle du fait que ma passagère de femme partage mon avis alors qu'elle n'a jamais conduit autre chose que sa City Fly, j'enfonce le clou.

10 000 balles à l'époque d'écart avec la Bédouze ? Oui mais justifiés. Suspatt', freins, moteur (liquide sur la Kawa, air-huile sur la chose), finition.... chaîne de transmission a ne pas remplacer au bout de 10 000, bref, pas volé, l'acheteur de ZRX !

La Z 1000 m'a beaucoup plu. Belle, performante, facile pour mon gabarit, et, je ne me voila pas la face, flateuse pour l'égo. Mais rien a voir par rapport au kif que j'ai eu avec ma ZRX.

J'm'en reprendrais une un jour. Quand, j'espère pas dans dix piges, mais j'en bave ! super content



avatar Kaoua 24-05-2006 15:01
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

>>waboo
Ce sont deux bécanes très différentes. La Z1000 est parfaite dans son domaine mais n'a pas ce petit plus qu'avait la zrx1100r. La 1000 fait davantage objet de consommation comme les hypersport du moment. Quand sortira un nouveau modèle, elle paraîtra peut-être désuète alors que la zrx, sortie en 97, reste indémodable.

Sinon, il est évident que la Z1000 est plus sportive. Et puis ça reste une kawa, avec le moteur qui va avec : FullSensation...
Pas comme ces moteurs électriques que pondent les autres jap's... super content



avatar nuno 24-05-2006 15:18
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

ah le ZRX

c est peut etre cette machine qui l année prochaine, ou dans deux ans, viendra seconder mon Z1000 si les finances le permettent...


on vera apres l arrivée de bébé ou en est mon compte en banque clin d'oeil

avatar Djakar 24-05-2006 15:25
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

nuno a écrit:

> c est peut etre cette machine qui l année prochaine, ou dans
> deux ans, viendra seconder mon Z1000 si les finances le
> permettent...

Le zrx pour le voyage et le Z1000, heu... pour tous les jours ?



avatar nuno 24-05-2006 15:33
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Djakar a écrit:

> nuno a écrit:
>
> > c est peut etre cette machine qui l année prochaine, ou dans
> > deux ans, viendra seconder mon Z1000 si les finances le
> > permettent...
>
> Le zrx pour le voyage et le Z1000, heu... pour tous les jours ?
>



pourquoi le ZRX pour le voyage?

le Z voyage tres bien! d ailleurs demain je part pour 2000 a 2500km avec...
40000km en meme pas 3 ans le bazar...

la moto pour tous les jours, pour moi c est fini, la moto je ne la vois plus qu en moto plaisir, et la je ne veux plus me séparer de mon Z, alors je vais tenter de la seconder (quadrupler en fait... lol) efficacement avec une moto qui me permette d aller loin... pas comme mes deux 400 de 75 et 78 qui elles ne me permettent pas de me taper 2000km d une traite!

avatar Djakar 24-05-2006 15:42
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Tu veux te servir d'un zrx en alternance du Z selon l'humeur et la destination. Peut-être aussi du sds, car le Z est étroit de fesses pour un sds.



avatar nuno 24-05-2006 15:46
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Djakar a écrit:

> Tu veux te servir d'un zrx en alternance du Z selon l'humeur et
> la destination. Peut-être aussi du sds, car le Z est étroit de
> fesses pour un sds.
>



en gros oui clin d'oeil

pour le SDS sur le Z, elle ne se plaind pas trop, a condition de rester sous les 200km allé, par contre a ce qu il se dit, le SDS du ZRX est pas super bien logé non plus du fait de calles pieds placés trop haut

avatar fanoi 24-05-2006 16:26
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

je roule en ZRX-R, ce qui est vraiment une piece de musée tant il y en a peu...(200 importées par an a ce que m'a dit une personne de chez Kawa France...)

il y a un super site dédié à cette machine: www.zrx21.com

que dire de plus, c'est pas facil d'etre objectif car tous les motards sont presques toujours convainque que leur machine est la mieux... cool

mais la zrx, c'est quand meme quelque chose !!! super content super content

avatar rougegazelle 24-05-2006 16:39
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Comme je suis pas toujours au guidon du ZRX, je peux parler de la position du SDS!!!
En effet, les cale-pieds sont haut perchés, et je suis pas vraiment courte sur pattes cool mais c'est surtout la selle d'origine qui est vraiment pas confortable. On a fait faire une selle perso qui est top! Elle ne balance pas le SDS sur le pilote à chaque freinage, ce qui est le cas avec la selle d'origine.
Bien sûr, on finit comme toujours, par avoir mal aux fesses! Mais ça ne nous empêche pas de faire des bornes ( mini 500 pour une simple balade ), et même mon homme lorsqu'il est SDS ( timide ça lui arrive parfois ) ne se plaint pas.
De toute façon, comme on fait rarement plus de 250 bornes avec un plein, on profite de la pause pour se dégourdir les jambes!

David RAT> question gabarit tout est possible, j'en suis la preuve! mais c'est vrai que le Z 1000 doit faire, sauf erreur, quelques trente kilos de moins que le ZRX.

VVVVVVVVVVVVVVV

avatar cesco 24-05-2006 16:45
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

papy>"tout ceux qui l'ont eu le diront, c'est probablement le meilleur gros roadster qui soit."

je confirme, et j'en ai eu deux, un mort sous moi, et un autre que j'ai vendu

quel kon, mais quel kon pas content



avatar fanoi 24-05-2006 16:56
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

pauvre cesco, comme je suis triste pour toi, mais que diable a-t-il pu t'arriver pour laisser une ZRX pour une X11....

avatar wroum 24-05-2006 18:44
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

sourire
pour savoir faut l'essayer clin d'oeil
1.70 pour 50kgs no blem super content
pour la conso ca depend.....deja arrive 300kms , puis je passe a la reserve

PHARE...... clin d'oeil



avatar wroum 24-05-2006 18:45
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

sourire
pour savoir faut l'essayer clin d'oeil
1.70 pour 50kgs no blem super content
pour la conso ca depend.....deja arrive 300kms , puis je passe a la reserve

PHARE...... clin d'oeil



avatar cesco 24-05-2006 18:55
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

fanoi>c'est compliqué, ma femme a eu son permis moto, mais à l'époque, pas les moyens d'avoir 2 bécanes, et commencer sur un zrx....pas top

donc, 1/2 mesure, j'ai laissé le zrx, on s'est partagé un tdm, puis, j'ai eu la thune pour acheter 2 bécanes, j'ai acheté un xjr, revendu au bout de 6 mois, et j'ai trouvé mon x11 à prix cassé, voili voilà

je regrette pas d'avoir le x11, juste d'avoir vendu le zrx clin d'oeil



avatar NovackNC 24-05-2006 23:20
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Arrêtez de poster sur le ZRX! ça devient une torture pour ceux qui n'en ont pas, ou qui roulent en ZR7. Vous voulez me ruiner ou quoi?
En tout cas, si je craque, ce sera de votre faute! J'ai les noms des meneurs!
"V"

avatar rougegazelle 25-05-2006 11:03
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

NovackNC, vas-y craque!!!!!!! Plus on est de fous................ j'aime j'aime j'aime

avatar Ninja6R 25-05-2006 11:42
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Ben moi c'est le zrx-s qui me tente bien pour voyager mais si vous dites que c'est pas top pour le duo, va falloir trouver autre chose.



avatar Batou 25-05-2006 12:19
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

NovackNC >>> :)

Chaque fois que j'entends parler de cette machine, elle n'a que des qualitées, et pas de défauts, à part celui d'être une Kawa flute
Pour moi ce n'est pas un défaut (je suis pas mono-marque) mais c'est ce que l'on constate en lisant les posts ... d'ailleurs on peut le lire un peu plus haut clin d'oeil


Si un jour j'ai la tune et la place, je ferai un essaie et ... on verra cool mais à mon avis vaut mieux pas que je teste super content



avatar l'haricot 03-12-2007 14:34
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Voila, j'l'avais dit, sans trop y croire, que 2007 serait l'année de la ZRX R verte pour mézigue.

J'ai vendu l'ER-6 parce que je me suis trouvé une R verte complètement d'origine, sans pot qui proute ni clicoss' à 200 balles pièce Kisvoipâh réplica. Deux concessions faites par le vendeur par rapport à la sortie de caisse chez Kawa : 3 cm de rabotés sur la bavette, et..... les chapeaux qui causent pas not'langue.

Ok, elle consomme plus que l'ER-6, mais 7 litres - 7litres 5, c'est somme toute une conso de gros cube. Ok, elle est moins vive , mais encore une fois, gros cube elle est, gros cube ..... elle est ! clin d'oeil

Alors si vous croisez une ZRX R verte chevauchée par un nain en noir coiffé d'un Arai et portant sac à dos camoufflage gris et bleu, c'est ouam ! 'pouvez pas vous trompez, j'aurais une banane qui dépasse du casque !

Tiens, toujours au chapitre "pourquoi les bédouzes se vendent - encore - au détriment des ZRX", j'ai lu dans moto net un truc marrant :"la ZRX 1100 évolue en passant à 1200 et en voyant à la hausse sa finition pour se mettre au niveau des bédouzes et XJR."

......


Mouais, pas sùr qu'on cause de la même meule, là. La ZRX à toujours été bien mieux lotie que la bédouze niveau moulin et acastillage, et tout en ayant 100cc de moins, dans l'appellation, elle lui tenait la dragée haute (su-sucre ?). Quand à la XJR, c'est le confort et le couple costaud mais tranquille (toute proportion gardée) qui est son truc. Moi j'dit que c'est plus un problème de prix de départ qu'autre chose, j'en démord pas. Au bout du compte c'est peut-être tant pis pour la revente, mais c'est tant mieux pour le reste (on n'est pas 50 au feu sur la même meule). Et puis quand un gus t'appelle suite à ton annonce, tu risques moins de tomber sur un gars qui cherche un "roadster tout court". clin d'oeil



avatar xav13 03-12-2007 15:57
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

J'ai eu un ZRX1100, je connais bien la B12.... il n'y a pas photo, ce n'est pas comparable, à aucun niveau!

PB, le "modardus simplus" est .... simplus justement, et mieux vaut vendre une daube "à la mode" qu'une bonne moto "has been"... de là à rouler sur la moto qui ne te fait pas rêver en pensant à la revente, il y a un pas que beaucoup franchissent ce qui aggrave le PB!

M'en fout... j'ai toujours roulé sur de "l'invendable" mais je ne me suis jamais garé dans la rue à côté d'une moto comme la mienne... ça compense super content



avatar Angleking13 03-12-2007 16:29
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Bon ..

J'en suis à ma 2e 1100 ZRX ... La 1ere vendue par attrait pour les sportives (ZX6R) mais toujours dans le coin de ma tete ..

C'est donc apres une ZX6R (mod.2000) et une ZX9R (mod 2001) que j'ai craqué de nouveau pour une ZRX 11 !

Depuis janvier 2007 je roule donc avec mon 1100 N bordeau ... que du bonheur .. (53.000 km à ce jour)

Allez va 2/3 trucs pour améliorer le tout (du mois ce j'ai fait sur la mienne) :

Frein avant :
- Durit avia
- plaquettes EBS HH (double H)

Pour la tenue de route :
- rigidificateur de fourche (tapez RASPO CONCEPT dans google)

Pour le confort (du moins pour moi)
- guidon bas tomaselli (chromé, alu trop fragile sur cette moto lourde .. puis trop moderne pour cette replica 80's)

Pour les perf' (et le son) :
- Ligne yosh RS3

Bon il me manque que les amorto arriere ohlins et le KN pour parfaire mon bonheur...

Bonne route on ze ZRX ...

AK .

PS : Evidemment LE forum www.zrx21.com



avatar blanco 03-12-2007 23:16
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

effectivement
a l'achat occas, c'est actuellement
un des meilleurs compromis grosse
cylindrée .qualité /prix
clin d'oeil

avatar Cyrillll 03-12-2007 23:23
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Je ne peux que confirmer les bons, voire très bons échos sur cette monture. Faute d'argent, j'en ai rêvé presque dix ans. Aujourd'hui elle partage le garage avec le GPZ 500 qui lui a gentiment fait une place au chaud. la 500 pour le taf et les jours pluvieux, parce que pour une fois que je cerne à peu près une moto (la 500 donc), je préfère ne pas tenter le diable avec la 1100 sur le gras. Le ZRX (la mienne est un R noir de 1999) renferme un moteur exhubérant, prodigieux de sensations pour un quatre pattes, le tout servi par une partie cycle hyper-vive (plus encore que ma 500, et je ne grossis pas le trait). La contrepartie, c'est un manque de rigueur en courbes, mais si on la tient fermement, ce n'est nullement un problème. C'est vrai que son retrait du catalogue est cruel pour ses afficionados (dont je suis donc), mais les mauvaises ventes expliquent cela. De nos jours, il faut être dans le coup, et il faut croire que les lignes atypiques (mais ô combien jolies pour moi) de ce roadster l'auront desservi. N'empêche, on m'interpelle parfois au feu pour me dire que j'ai une bien jolie moto, c'est toujours sympa.

Et puis, c'est important d'assouvir ses rêves (dédicace pour NovackNC et nuno )



avatar OutKast 04-12-2007 07:06
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Ce qui em rassure, c'est que des petits gabarits apprécient cette moto.
Je la trouve magnifique et n'en entends que du bien.

Par contre, avec mon 1m64 et mes 60 kg... il faut que je grandisse encore un peu
pas content pas content pas content



avatar l'haricot 04-12-2007 10:10
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Non non, ça doit le faire sans problème. Je fait 1m67, et j'ai les deux pieds à plat. (pas sur les cales-pieds, hein, à plat SUR LE SOL ! clin d'oeil ).



avatar csc 04-12-2007 12:07
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

ben je confirme les amis, je possède une belle S de 2001, 88600 au compteur et une santé de jeune fille.
Que du bonheur au quotidien même si parfois je regrette ma GSX1400.
Enfin, ça pousse fort et le plaisir est de tous les instants.



avatar Tintin_en_calif 04-12-2007 21:52
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Ah, a moi aussi vous me donnez des regrets:
Pour ma seconde moto (apres un 650 Freewind), je lorgnais sur une version S bradee a 8000 roros, une des premieres a disparaitre des 2003 si mes souvenirs sont bons.
Mais le vendeur m'avait dit (sans doutes a raison vu la suite):
"Elle est super, mais si tu prends ca, tu ne voudras jamais redescendre de cylindree voir meme prendre autre chose".


(La suite est un peu hors sujet)


Donc j'ai garde mes sous et pris une ZR7-S (bonne machine aussi privilegiant les sensations a l'efficacite, il n'y a cas voir les faibles vitesse en courbes suffisantes pour vous faire blemir avec les suspensions d'origine).
Puis une 750 GSX-F qui m'attend en France (je faisais pas mal d'autoroute a l'epoque et ca a ete un plus d'avoir les demi guidons et la protection des jambes, surtout d'enlever les vibrations dans les pieds de la ZR-7).
Arrive ici Buell XB9R (partie debut Octobre, je la regrette encore) et une Tiger 955i toutes deux revendues pour financer ma Breva (je reve d'une Sport 1200 mais j'aime pas faire la vache a lait alors je me suis degotte une occase recente de tres faible kilometrage toutes options).
Mais je pense que la Breva me donnera envie de revenir a des machines plus legeres. En tous cas depuis que j'ai goute aux joies des multiples motos dans le garage, je suis mordu. Alors la ZRX-S en gris-bleu-rouge, pourquoi pas un jour prochain !

avatar ALAIN57 05-12-2007 19:13
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Enfin on parle de cette brêle sur ce forum!
ca change un peu! clin d'oeil
J'en ai une aussi! 1200R verte 2003,KN+Dyno st3+ligne Akra,durites avia+ressorts de fourches Hyperpro..
Beaucoup trop pour ce que je sais faire je le reconnais volontiers, mais je l'ai achetée d'occas' comme ça et j'ai toutes les pièces d'origine donc..
Je l'ai depuis fin mars 2007,elle avait un peu moins de 15000km à l'achat,et là j'en ai 24000 avec une interruption de deux mois pour cause de...suspension de permis..elle marche trop fort!
Excellente machine en tous cas à mon goût,j'avais auparavant une 750 Zéphyr.La ZRx m'a toujours branché à cause de son look,j'ai pas mal hésité avant de franchir le pas,un peu impressionné par la bête je dois dire,vu mon peu d'expérience.
L'essai préalable,(encore merci à son précédent proprio pour sa confiance d'ailleurs...) à emporté ma décision:tout de suite à l'aise dessus,très maniable,pour tout dire je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation (en tous cas consciemment) pour me sentir à l'aise dessus,même si j'ai fait gaffe quand même,et encore maintenant,car ça arrache grave,mais vraiment grave quand on arrive aux alentours des 7500/8000 tours!
Pas besoin d'y monter souvent d'ailleurs elle tire assez fort quoique plus en souplesse dès 4000 tours...voire même avant.
bref tout ça pour vous dire que j'en suis content,très content,mais conscient aussi qu'elle n'a rien à voir avec les modèles plus modernes surtout au plan partie cycle,vivacité etc..C'est pas une 1000 gex ou une R1!
j'ai essayé une Z1000 2007..ok pour la partie cycle,pas photo,on change de siècle!
Mais pour ce qui est du moteur....fait pas le poids la nouvelle!
Enfin voilà le plus marrant c'est quand des motards plus jeunes,ou moins au fait, me demandent combien de dizaines d'années a ma moto!
Allez!V à tous!

avatar passmoilsel 06-12-2007 09:33
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

ralala, me parlez pas de ste moto....... ça ne fait que raviver mes envies d'en chercher une....et c'est pô raisonnable en ce moment pour moi ! j'aime

alors pendant des mois, je m'auto-persuade que ma ZR7 suffit à mon bonheur de motard (ce qui est quand même vrai faut que je le reconnaisse) ... je suis presque guéri et VLAN, un topic comme celui là pour me faire retomber ds mes vieux travers !

Merci ! cool

V

avatar l'haricot 06-12-2007 11:34
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Non non, tu n'entends que ma voix, ta ZR-7 ne te suffit pas, tes paupières sont lourdes, elle se traine la **** et ne t'emballe pas le coeur, à trois tu vas aller sur ZRX21, moto-net et les autres pour chercher ta future ZRX....

Un-deux-trois ! Paf, te v'la fait comme un rat, tu vas passer ta journée à surfer, et ton week-end à saoûler tes potes avec ta prochaine moto (pas de précipitation, hein, pour la troisième semaine de décembre ça sera bien...).

super content



avatar Ninjarider 06-12-2007 21:17
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Bonsoir à tous, et notamment à Cyrilll...

J'ai lu avec attention ce qui a été dit sur le ZRX 1100... Je roulais en ce moment en CBR 600 '91 dont je suis ma foi très content. Mais l'envie me titille de changer de bécane... J'ai commencé avec Gpz comme Cyrilll. J'ai essuyé les remarques : " un 500?, pouwa ! " avant de monter en selle, ou bien encore " un GP quoi ? ". Sur route, la p'tite Kawa savait heureusement montrer son exclusivité et sa fougue.

Je passerais l'épisode 600... ça me ferait parler beaucoup pour pas grand chose. Donc la GPZ m'a converti à l'esprit Kawa. Je suis passé chez Honda, mais mon coeur reste Kawa. Et ... bah ma foi, la ZRX me semble être la machine atypique qui pourrait m'aller. Peu connue et distribuée, ça marche du feu de dieu ! Donc je pense que j'ai peut être trouvé ma prochaine machine.

J'me ferais quand même un tour sur un SV avant j'espère et ensuite, on verra.



avatar Jean-rené Alien 06-12-2007 21:32
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

J'ai essayé la ZRX 1100 R il ya quelques années. Moto superbe, avec le petit tête de fourche et le phare rectangulaire. Et puis j'ai été déçu. Moto lourde, réservoir trop large, moteur puissant mais pas impressionnant, confort satisfaisant par contre.
Après cet essai, triste d'être déçu, j'ai enfourché mon TRX et je me suis fait une ballade de 60 bornes pour comprendre pourquoi... A côté de la Kawa, mon twin était léger, fin, ses borborygmes, son gros couple et son caractère m'ont redonné la banane, et surtout, il avait des guidons bracelets!
Flûte, c'est le 1100 ZZR que j'aurais dû essayer!



Pas taper! paix

avatar DR. Gonzo 07-12-2007 03:40
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Flûte, c'est le 1100 ZZR que j'aurais dû essayer!
Au moment de changer ma Calif, j'ai essayé dans la foulée un ZZR et un 1200 S.
Le ZZR est un bloc qui ne pardonne aucune approximation. Et il mettait mes articulations fatiguées à l'épreuve.
J'ai acheté le 1200 : j'avais besoin d'une machine rapide, confortable et facile pour le boulot (et surtout envie de tâter du gros quatre pattes japie).
J'ai donc roulé un an avec le ZRX 1200 S. Une moto géniale : caractère énorme, confort plus qu'acceptable (même en duo) et des reprises de malade.
C'est là que j'ai trouvé mes limites : je l'ai revendu parce que c'est avant tout une routière exceptionnelle pour motard apaisé. Ne roulant plus qu'en ville (interurbain deux fois par semaine) et incapable de me calmer sur la poignée de gaz, j'ai laissé tomber au bout de deux ans et une grosse frayeur sur voie rapide.
Le ZRX est une machine magnifique, attachante, performante... mais attention, il lui faut un pilote équilibré...



avatar cesco 07-12-2007 10:31
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

"mais attention, il lui faut un pilote équilibré"

et ayant du métier



avatar Cyrillll 07-12-2007 16:17
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Je n'aurai pas la prétention de dire que j'ai du métier, que je suis équilibré ou autres... Je pète parfois les plombs, mais autant avec la 500 on peut laisser le cerveau dans le Bagster et cravacher sans arrière pensées, autant la 1100 me confronte à mes limites dès que je la taquine un tant soit peu. Ce qui me sauve aussi, c'est que je ne tiens pas à repasser mes trois permis, et que je tiens plus qu'avant à la vie. Celà aidant, j'aurais donc ce que d'aucun appellent la "tête sur les épaules", à savoir une retenue d'autant plus évidente que la moto est performante. Le 500 marche du tonnerre, et y'a moyen de suivre une moto plus puissante dans la virole. Mais bizarrement, ce n'est pas avec la 1100 que je vais le plus vite de façon régulière : j'apprécie son coffre moteur, qui permet d'enrouler, de dépasser sur une rotation de la poignée de droite, de freiner tard ou pas du tout (gros frein moteur pour un 4 pat's), mais c'est la 500 que je violente le plus. La pauvre, elle en bave... Mais en digne Kawa, elle en redemande sans cesse. J'aime la complémentarité de ces deux machines, le ZRX faisant parfois penser au caractère du petit Bi avec un couple de camion en plus. Ce n'est pas une monture forcément inexploitable, même si je sais déjà que je n'aurai jamais le même optimisme qu'avec le Gipi.

Ninjarider >> tourne pas autour du pot, chope toi un ZRX-R et tu ne te poseras plus de questions existentielles sur ta prochaine monture.... clin d'oeil

Jean-René Alien >>> Visiblement, d'autres personnes ont eu des sensation très différentes d'un ZRX à l'autre, selon l'état de fraîcheur dans lequel se trouvait le véhicule. Pour ma part, je ne rencontre pas d'échos négatifs sur le moteur en ce qui concerne le caractère, bien au contraire. Peut-être donc un modèle moins alerte...
Mais pour avoir essayé pas mal de meles différentes, et notamment des gros roadsters, je dois bien reconnaitre qu'une Ducati S2R 1000, même injectée, garde un caractère et un coeur généreux. La ZRX-R reste tout simplement le SEUL 4 pat's qui m'ait fait un tel d'effet.

L'Haricot >>> clin d'oeil



avatar wroum 07-12-2007 18:36
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

sourire

---in-------ss-------é--------pa---------ra---------bl--------e--- .

clin d'oeil ........... j'aime ............ super content

PHARE....... cool



avatar ALAIN57 07-12-2007 21:46
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Ouah!
C'est cool de parler tranquillement d'un truc aussi futile et aussi attachant que cette grosse bécane à l'ancienne! super content
Pour revenir sur mon post précédent,clair que c'est pas ce qu'il y a de plus vif comme bécane,surtout par rapport à la production plus récente,partie cycle s'entend,parce que pour ce qui est du moteur...pardon!
On ne s'en rend pas trop compte,grâce,ou à cause, de l'habitude,mais quand on roule sur un engin plus récent,et qu'on reprend la ZRx ensuite..ben...voilà quoi..
Mais aussi pour reprendre ce qu'a dit Cesco plus haut c'est sûr que pour exploiter l'engin faut pas être manchot..ce qui n'est pas mon cas,je le reconnais...Et pour Doc Gonzo,vrai aussi qu'en trajets urbains c'est pas le top du tout..vaut mieux une ER6!Encore que...bien maniable quand même à basse vitesse,malgré tout..et cette souplesse moteur..2000trs en 5éme en faux plat à deux dessus....ça repart tranquille..MMMMM!!!!
la même sur un twin et t'entend les cloches sonner!
allez!
V à tous!
A plus!

avatar passmoilsel 10-12-2007 12:00
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

L'haricot ----> je resiste je resiste, il ne faut pas passer du côté obscur de la force !

Trop tard, je file m'inscrire sur zrx21 ! j'aime

+ sérieusement, c'est vrai qu'elle me plairait carrément, mais si effectivement elle nécessite de l''expérience, c'est peut etre ce qu'il me manque encore (1 an 1/2 de pratique et 16 000 bornes effectuées sur ma ZR7 )

Sinon MP L'haricot

V

avatar l'haricot 11-12-2007 21:43
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Le problème principal avec les motos disparues du catalogue, c'est que plus tu attends, moins tu risques d'en trouver une dans un état et avec un kilométrage proche du neuf.
Encore, tu voudrais une R1, il n'y aurait aucun soucis. Ce genre de moto devient la pire merd'sur'patte tous les deux ans, et elles font souvent 2000 bornes maxi par décénnie (mais trois culasses, deux kits chaînes, six pneus arrière..... super content ) Notez que ça marche avec toutes les meulalamod, c't'analyse.

En gros, si t'attends d'avoir 5 ans de permis, les ZRX les plus récentes auront 5ans 1/2 - 6 ans.

...tu notes au passage que si je dis ça, ça n'est nullement pour te poser un problème de conscience, hein ?....



avatar Cyrillll 12-12-2007 07:59
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

D'un autre côté, c'est une moto robuste et qui encaisse bien les années (peinture exceptée, j'avoue que ce n'est pas une référence sur ce point). C'est pas tant la corrosion (seul le boulon supérieur des amortos semble touché par le phénomène) que la sensibilité aux rayures et au ternissement. Si je n'avais qu'un regret à formuler, c'est que les bandes de ma Lawson Réplica soient des stickers sur le TDF et les flancs de selle. Si j'en ai les moyens, un jour je la ferai repeindre par un pro aux mêmes teintes.



avatar l'haricot 12-12-2007 13:58
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Hé bé tout pareil. Si un jour elle doit passer en pine'toure pour X raison que ce soit, les autocollants deviendront peinture, et le vert candy lime green perdra son candy pour devenir lime green (le vert kawa, quoi...)



avatar DR. Gonzo 12-12-2007 14:27
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

le vert candy lime green perdra son candy
SAUVAGE !

en-colere.gif




avatar zeph 12-12-2007 17:40
Re: les Kawasaki ZRX, elles ont la scoumoune ou quoi ?

Le problème du ZRX, c'est que quand tu en achètes un, t'as un mal de chien à le revendre... T'es marié avec quoi !

Bin vous savez quoi ? J'm'en fous, chuis amoureux ! ;o)

60 000 km en trois ans, j'les ai pas vus passer !
Pis au moins on peut pas dire que je fatigue le moteur : 98% du temps je suis en dessous de 4 000 trs/min... Si on arrive pas à faire deux tours de compteur, tous les deux..... cool

J'essaie régulièrement des motos récentes pour le plaisir, et en me disant que "dans quelques années, ça sera peut être la remplaçante ?"...
Eh bin à chaque fois, après l'essai, quand je reprends mon ZRX, je me dis finalement que non, hein, ça va vraiment être très très difficile de la remplacer cette meule... Alors je croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien et qu'on passe encore bien 10 ans ensemble !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter