Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?
Salut,
bon, ça y est, le temps est venu pour moi d'en venir a la sportive ! J'en une forte envie depuis longtemps, mais là je tiens plus !
Apres avoir lu pas mal d'essaie et de comparo 600, mes choix se portent sur la petite kawette et la fabrique de tondeuse !
Les modeles 2003, pour ces 2 motos, sont celles qui me plaisent le plus.
Enfin bref, j'aimerais avoir l'avis de païlotes et de connaisseurs de ces machines, les + et les - de ces motos etc etc ...
Je veux une VRAIE moto
merci de vos infos !
636, sans hésitation ! En noir, avec l'akra qui va bien !
Et la t'a interet à la planquer si tu me croises...
Sinon hormis les aspects esthétiques, les modeles 2003 sont des vrais bastos, bien plus coupleux que ma 6R, on dira un 750 tellement y en a, partie cycle egalement au top, super maniable avec le freinage qui va bien, un pure petit joyau...Le seul "point noir" a mon gout c'est le tableau de bord, on voit que dalle, mais ça doit etre moi...
Le sbir, je l'ai roulé qu'une fois pas trop longtemps mais j'ai bien aimé aussi, tout pareil mais moteur bien plus creux mais qui arrache bien, ça m'avait pas trop changé par rapport à la mienne, mais c'est peu objectif encore une fois...
Ah oui, le confort...
Ben c'est assez radical si t'as pas l'habitude des bracelets bien bas mais on s'y fait tres rapidement mais pour tailler la route, y a mieux. En meme temps, c'est pas trop fait pour ça..
Bref lpour moi, c'est clair, la kawa...Je regrette amerement de pas en avoir dans une bonne période à l'époque, elle coutait trop chere pour moi et ça va etre dur dur d'en trouver une propre plus tard...
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En même temps j en ai une mod 2005 bleu, donc je sais pas si je suis objectif, mais c est un vrai jouet cette bécane, mais faire gaffe
Si quelqu un peut me dire comment introduire les photos directement sur le forum, je me ferais un plaisir de vous la montrer
Mr.Elmer a écrit:
> 636, sans hésitation ! En noir, avec l'akra qui va bien !
> Et la t'a interet à la planquer si tu me croises...
Justement, je la cherche PILE POILE de cette couleur (mais avec 1 ou 2 Ixil sous la selle, je l'ai vu, et c'est terrile... )
Et niveau fiabilité ? Laquelle est la mieux ?
(je penche bcp sur le 636, mais comme c'est un missile, ya peut-etre moins de risque avec le CBR non ?)
Salut Fredingo,
très bon choix pour la 636 (noire bien sûr).
Par contre pour les pots Ixil, bof.
Tu sais que j'en ai un sur mon zx7r.
C'est un modèle homologué.Avec la chicane, il est (trop) silencieux.Sans la chicane, il fait trop de bruit.Les perfs sont excellentes décicanées car sur mon modèle, il s'agit d'un pot libre (un simple tube droit) avec une chicane de 20 cm à peine percée pour avoir l'homologation.Résultat,avec la chicane, le son est basique et les perfs en baisse (perte des sensations,reprises, montée en régime devenues completement lineaires ) car le moteur est étouffé.
Mine de rien avec la chicane impossible de dépasser 12200 trs et sans la chicane 13500trs/m !
Si tu veux un ixil pour le prix, renseigne toi bien sur la fabrication.Pour un homologué,vérifie qu'il s'agisse d'une fabrication avec des passages en diagonale ou réduction de diamètre interieur (même s'il est déchicanable !), mais surtout pas comme moi.
Mon concess'' m'a dit que je perds quasiment 20 bourrins (!!!) avec la chicane sur ce modèle de pot.Il a fait le test au banc.
Malgré mon boulot que tu connais, je viens de mettre l'origine.Plus de bruit que l'Ixil avec chicane, et sensations encore présente (et 13500 trs tranquille)......jusqu'au jour où je peux m'offrir un Leo Vinc' ou mieux un Akra (mais bon je ne suis pas Cresus !).
Si tu prends le 636 noir, envoie moi les photos (petit venard).
A +
Le frelon noir qui roule en vert
Merci frelon !
Promis je t'envoie ça !
Je veux ce pot là !
Double sortie sous la selle
desolé pour la taille des photos
tout ça sur cette moto
en ce qui concerne un 636 ! Mais le CBR, je ne sais pas quoi prendre !
J'hesite encore un peu entre les 2, mais j'aime Kawa, et pour debuter en sportive, laquelle ?
en plus, niveau essaie, les concess sont pas cool pour ces machines !
bas moi je te conseillerais la 675 tryumph et la ca pique par rapport a kawa, 3 cylindres, donc du couple et de l allonge, 636 quat pattes donc ........
ceci dit je ne denigre pas la 636, mais cela n a rien a voir , a mon umbleeeeeeee avis
Clair la 675 est une bombe!!! Vu que tu vises les occasions, j'en déduit que ton budget est limité..... si c'est pas le cas n'ésite pas à te renseigner sur la Dayto, elle vaut le détour! Sauf si bien sûr elle te plait pas, mais elle a plutot la côte...
Sinon, pas d'chichi: 636!
C'est clair que le 675 est top mais plus cher vu l'âge.
Pour la cbr 600, j'ai,essayé celle d'un pote, le moulbif est très linéaire ,pas de sensations comme souvent chez Honda.
J'ai eu un zx6r 99 qui poussait déja très fort, et le modèle que tu convoites pousse également fort.J'ai un grand test Moto-Journal de l'époque de sa sortie (cette moto), qui en dit long sur ces qualités.
Au niveau sonorité, les cbr 600 n'ont pas le cachet des Kawas.
Sur la photo du modèle bleu, il s'agit de mon modèle de pot, à éviter.Par contre la gamme Extreme de Ixil je connais pas.
vous pouvez me dire les gars comment mettre des photos sur le forum, je voulais montrer ma 636 à Fredingo
tyllerdurden a écrit:
> vous pouvez me dire les gars comment mettre des photos sur le
> forum, je voulais montrer ma 636 à Fredingo
>
Envoie la moi par mail !!
Salut tyller! Je t'ai envoyé un MP! Réponds moi et je te transmets la manip'!
Salut jiji, ta tête me dit quelquechose, lol
J ai pas reçu de mail, si tu veux directement c est tyllerdurdenadit@voila.fr, j ai un souci pour faire la modif sur le repaire, car il prend mon ancienne adresse, et pour avoir mes identifiants, vu qu elle est plus valide ...
Merci par avance jiji
rectification : tylerdurdenadit@voila.fr
Merci
Voila la mienne
Merci à jiji si effectivement ça a marché
J avoue qu au début je rêvais de celle là mais faut être raisonnable
C est moi dessus, je l avais essayé chez un concess
Désolé
tyllerdurden --> Magnifique ta moto ... mais le pot ...
Déjà le pot d'origine est moche ... mais les pots adaptables le sont encore plus (ca ressemble à du CBR ... mais en tres mal intégré). Seul le Akra s'en sort ... normal, il ressemble à celui d'origine.
La 636 est magnifique ... mais la version 2005-2006 est à mes yeux completement ratée au niveau de l'arriere. Le pot est tres mal intégré et tres moche.
C'est pour ca que le modele que je vais me prendre sera un modele 2003-2004, bien plus joli à mes yeux.
Bien entendu, c'est un avis qui n'engage que moi ... les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
rhaaa la 636 03-04
d'ici 2-3 ans elle devrait être abordable pour moi (j'espère )
Le problème c'est d'en trouvé une d'occase propre maintenant
Ce 636 (03-04 jsuqu'a 05) c'est le mieux reussi ! Ligne extra, aggressive a souhait etc...
On commence a en trouvé a des prix abordables certaines en meilleure état que d'autres !
En generale "d'exterieure" nikel, mais des que le moteur tourne, souvent ça coince !
La noire (montrée plus haut), un de mes pots l'a essayer (elle est en alsace et moi en touraine, pour que je l'essaie c'etait un peu compliqué), le moteur est rincé !
Il clac, n'a aucune peche, il me disait que son Bandit marchait mieux ! Fort qdmm meme !
Apres son essaie, les gars de Moto-Expert de Colmar lui ont demandé s'il s'etait fait des chaleures, il s'est marré et leur a dit qu'elle n'avait rien dans le sac et que le moteur etait naz !
Ils n'ont pas voulu le croire, alors il demarre la brelle, leur fait ecouter le bruit. Les gars disent : "Rien d'anormale, kawa ça fait toujours un peu de bruit, ça doit etre un jeu au soupapes...."
Mon pot insiste et mets des francs coup de gazzz !
Et là, les mecs deviennent tous rouges, livides, ne savent plus ou se mettre ! La moteur est bien HS.
Pour info : Moto de 16 000km, a fait de la piste et est a 5700€.
Pour dire, que ça m'a refroidi d'un coup. Maintenant, j'espere de trouver ma perle rare !
Mon pot a eut du bol, il vient d'en trouver une a 5600€ Etat irreprochable (bleue ), le mec etait passionné par cette moto, et c'etait son bébé ! Propre de chez propre.
c'est le bien le soucis.
c'est le genre de moto très (trop ) à la mode il fut un temps, et beaucoup de kéké l'ont acheté pour quelques mois et les ont explosés. (comme la plus part des sportives récente )
La preuve on en voit énormément vendu quelques mois on à peine 1 ans après leurs achats avec à peine quelques fois 4-5000 bornes. Et j'ai du mal à imaginer que le type qui achete une moto pour la vendre 6 mois plus tard et qui la sort 4 fois pas mois en prenne beaucoup soin.
Beaucoup de celle que j'ai vu en occas était dans un état pas terrible terrible.
Sans compté tout celle utilisé sur piste et qui sont vite rincé, d'autant plus que comme c'est un 600, elles sont tout le temps en zone rouge... pour un moteur qui est apparament pas le plus solide.
mais bon faut trouvé la perle qui prend bien soin de sa moto, et là bonheur généralement c'est celles qui ont le plus de bornes
superbe moto, mais faire gaffe à l'achat
Tu sais Fredingo, circuit ne veut pas dire rincé.Celle-là rincé en 14000 km et est déjà HS.
Elle est morte parceque le gars devait allumer comme un dingue à froid et qu'il n'a pas du respecté les intervalles de vidange.Le rodage ? Il a dù oublié aussi !
La mienne a 51000 km, elle a dù faire du circuit (bouchon de carter percé, )....et bien elle a tout de même 121.7 cv au banc pour 122 d'origine.Elle a pas moufté ! Le 7r est réputé hyper résistant (gene d'endurance) , mais quand même ! Proprio maniaque.
Moto expert n'a pas assuré sur ce coup. Pourtant ils ont tout ce qu'il faut pour vérifier le moulin (analyse d'huile et banc sur place).A moins que ce n'était du dépot-vente?
Au fait, tu as eu ma liste ?
Frelon, l'analyse d'huile il la recevra fin de semaine. La moto viennais d'arriver. Mais qdmm, mon pot m'a dit que meme au ralenti ça parraissait suspicieux. Donc Moto expert aurait avoir des premiers doutes ! Non !
Je sais bien que piste ne veux pas dire moteur rincé, mais pour certains ça peut en etre le cas !
Sinon, je sais bien que ta machine est nikel, je l'ai vu ! M'en souvient bien !
C est vrai que les pots au milieu c est pas le top, mais je l ai acheté un bon prix, et en plus j ai récupéré le pot d origine, donc je vais pas me pleindre
Pour ce genre de bécane, faut pas seulement regarder l'état d'la moto, mais aussi l'état du motard......
Tu connais la moitié du vécu d'une brèle en rencontrant son pilote! L'autre moitié arrive au fil des mots qu'il prononce... Si tu entends "wheeling, stoppie, rupteur, ou burn" part en courant!!!! Méfiance aussi aux mecs qui répètent sans cesse: j'en fais pas, j'en fais pas!", à croire qu'il ont un truc à te prouver!
Et les km ça veut rien dire, et dans les 2 sens du terme! Une moto avec beaucoup de bornes, ça peut être une tôle, une moto avec peu de bornes, ça peut être une ruine aussi.... J'ai acheté la mienne à un papa de 40 ans qui portait un 3/4 genre GT... J'ai cru qu'il avait piqué la moto d'son fils.... Non, c'était un achat plaisir, sortie de temps en temps, 20.000km en 3 ans et 1/2! J'aurais fait le double en moins d'un an!!! Moto bien entretenue, jusqu'à aujourd'hui RAS avec mes 36000km et elle tourne niquelle! Bien sûr, je dis pas que l'age est primordiale, tu peux trouver des jeunes qui font attention à leurs mob comme à un enfant, le contraire est plus rare...
Un truc à regarder sur la CG (si le mec baratine), la date d'immat, plus c'est court, plus ça sent mauvais!
koumaba 95 :"Un truc à regarder sur la CG (si le mec baratine), la date d'immat, plus c'est court, plus ça sent mauvais!"
Pas compris tu peux expliquer
Tiens j ai trouvé ça pour ceux qui aiment pas les pots sous la selle pour un 636 2005
Sympa, non?
Mais celui que je trouve le mieux c est quand même celui là
Pour la CG, je parle de la date à laquelle elle a été faite (pour le proprio actuel), histoire de voir depuis combien de temps il a la moto... Une fois j'avais été voir un bandit600 chez un mec, jeune papa, la trentaine, bedonnant, pas le genre à rencontrer dans les rdv stunt du vendredi soir! Moto d'aspect correct, pas grand chose à redire..... Dés que j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'entretetien d'la brèle, les conducteurs précedents, sa façon de conduire, son utilisation.... il a commencé à se mélanger les pinceaux, à se tromper et à rectifier, à hésiter... bref, louche quoi! J'ai voulu jetté un oeil sur la CG, elle avait été faite 3 semaines plus tôt!!! Pour un mec qui avait la moto depuis plusieurs mois, il a mis du temps! Et quand j'lui ai demandé pourquoi, la réponse était pas super convaincante... Donc j'ai laissé tomber, ça puait son truc!
Donc CG, tu connais la date approximative d'acquisition du véhicule par le type, et tu peux savoir s'il y a eu 1 à 2 prorpios maxi, pas au dela malheureusement!
Définition d'une fausse moto????
Suzmaniac a écrit:
> Définition d'une fausse moto????
>
La mienne !
slt !
beaucoup te diront que le cbr600rr 2003 04 est linéaire, MAIS tout dépend si tu reste dans la norme des mib ou tu décide de ne pas le rester !?!
j'ai un cbr600rr 2005 et je ne suis pas du coté des mib, et là on aura beau dire ... ça arrache !!!
ça pousse déjà trés fort en bas jusqu'à 8000tr puis légère baisse et puis à 10000tr pouuhhhhaaaa tu déchire le bitum !!!!
et ce jusqu'à 14000tr !!!
tu pourri tout ce qui bouge dans les virolos car la partie cycle pardonne plus que les autres et permet d'engager dans les virages comme jamais.
tant que tu reste dans les 10000tr, tu fais peur aux 1000 gsxr dans les virolos !!!
et en ligne droite tu m^me si tu atteins en peu de tps des vitesses non avouable.... +280
bref après c'est toi qui choisi, mais en 100cv : kawa 636 car puissant et fiable et en +100cv : 600rr car puissant fiable et ultra facile par rapport aux autres...
voilà en espérant t'avoir aidé.
>> tu pourri tout ce qui bouge dans les virolos car la partie cycle pardonne plus que les autres et permet d'engager dans les virages comme jamais.
tant que tu reste dans les 10000tr, tu fais peur aux 1000 gsxr dans les virolos !!!
Tout dépend du pilote !
SALUT
LE 636 EST UNE TRES BONNE MACHINE G UN POTE QUI EN AVAIT UNE IL AS FAIT UNE REPRISE POUR UN Z 750 CAR IL ETAIT CASSER SUR LE 636 IL EST GRAND EST NIVEAU POSITION TU AS L IMPRESSION D AVOIR LE *** PLUS HAUT QUE LES POIGNES C CLAIR ELLE EST TAILLER PLUS QUE SPORTIVE CE QUI LA SURTOUT FAIT CHANGER C QU IL RAMASSER AU NIVEAU DES POIGNES SURTOUT SI TU ROULE A 50 KM/H IL AVAIT DES DOULEUR QUI LUI REMONTER DANS LES AVANT BRAS SINON APART SA IL EN AS TOUJOURS ETAIT MEGA CONTENT
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