Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

avatar Fredingo 01-09-2006 15:26
Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Salut,

bon, ça y est, le temps est venu pour moi d'en venir a la sportive ! J'en une forte envie depuis longtemps, mais là je tiens plus !

Apres avoir lu pas mal d'essaie et de comparo 600, mes choix se portent sur la petite kawette et la fabrique de tondeuse clin d'oeil j'aime !

Les modeles 2003, pour ces 2 motos, sont celles qui me plaisent le plus.

Enfin bref, j'aimerais avoir l'avis de païlotes et de connaisseurs de ces machines, les + et les - de ces motos etc etc ...

Je veux une VRAIE moto pas content pas content pas content


merci de vos infos ! clin d'oeil j'aime



avatar Mr.Elmer 01-09-2006 15:47
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

636, sans hésitation ! En noir, avec l'akra qui va bien !
Et la t'a interet à la planquer si tu me croises... super content

Sinon hormis les aspects esthétiques, les modeles 2003 sont des vrais bastos, bien plus coupleux que ma 6R, on dira un 750 tellement y en a, partie cycle egalement au top, super maniable avec le freinage qui va bien, un pure petit joyau...Le seul "point noir" a mon gout c'est le tableau de bord, on voit que dalle, mais ça doit etre moi...

Le sbir, je l'ai roulé qu'une fois pas trop longtemps mais j'ai bien aimé aussi, tout pareil mais moteur bien plus creux mais qui arrache bien, ça m'avait pas trop changé par rapport à la mienne, mais c'est peu objectif encore une fois...

Ah oui, le confort...
Ben c'est assez radical si t'as pas l'habitude des bracelets bien bas mais on s'y fait tres rapidement mais pour tailler la route, y a mieux. En meme temps, c'est pas trop fait pour ça..

Bref lpour moi, c'est clair, la kawa...Je regrette amerement de pas en avoir dans une bonne période à l'époque, elle coutait trop chere pour moi et ça va etre dur dur d'en trouver une propre plus tard...

avatar tyllerdurden 01-09-2006 15:54
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
636 636 636 636 636 636 636 636 636 636 636 636
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
En même temps j en ai une mod 2005 bleu, donc je sais pas si je suis objectif, mais c est un vrai jouet cette bécane, mais faire gaffe

Si quelqu un peut me dire comment introduire les photos directement sur le forum, je me ferais un plaisir de vous la montrer super content

avatar Fredingo 01-09-2006 16:20
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Mr.Elmer a écrit:

> 636, sans hésitation ! En noir, avec l'akra qui va bien !
> Et la t'a interet à la planquer si tu me croises... super content

Justement, je la cherche PILE POILE de cette couleur (mais avec 1 ou 2 Ixil sous la selle, je l'ai vu, et c'est terrile... cool )

Et niveau fiabilité ? Laquelle est la mieux ?


(je penche bcp sur le 636, mais comme c'est un missile, ya peut-etre moins de risque avec le CBR non ?)



avatar le frelon noir 01-09-2006 16:39
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Salut Fredingo,

très bon choix pour la 636 (noire bien sûr).
Par contre pour les pots Ixil, bof.

Tu sais que j'en ai un sur mon zx7r.
C'est un modèle homologué.Avec la chicane, il est (trop) silencieux.Sans la chicane, il fait trop de bruit.Les perfs sont excellentes décicanées car sur mon modèle, il s'agit d'un pot libre (un simple tube droit) avec une chicane de 20 cm à peine percée pour avoir l'homologation.Résultat,avec la chicane, le son est basique et les perfs en baisse (perte des sensations,reprises, montée en régime devenues completement lineaires ) car le moteur est étouffé.
Mine de rien avec la chicane impossible de dépasser 12200 trs et sans la chicane 13500trs/m !

Si tu veux un ixil pour le prix, renseigne toi bien sur la fabrication.Pour un homologué,vérifie qu'il s'agisse d'une fabrication avec des passages en diagonale ou réduction de diamètre interieur (même s'il est déchicanable !), mais surtout pas comme moi.

Mon concess'' m'a dit que je perds quasiment 20 bourrins (!!!) avec la chicane sur ce modèle de pot.Il a fait le test au banc.

Malgré mon boulot que tu connais, je viens de mettre l'origine.Plus de bruit que l'Ixil avec chicane, et sensations encore présente (et 13500 trs tranquille)......jusqu'au jour où je peux m'offrir un Leo Vinc' ou mieux un Akra (mais bon je ne suis pas Cresus !).

Si tu prends le 636 noir, envoie moi les photos (petit venard).

A +

Le frelon noir qui roule en vert



avatar Fredingo 01-09-2006 16:49
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Merci frelon ! clin d'oeil

Promis je t'envoie ça !



avatar Fredingo 01-09-2006 16:53
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Je veux ce pot là !

Double sortie sous la selle





avatar Fredingo 01-09-2006 17:16
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

avec cette finition





avatar Fredingo 01-09-2006 17:21
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

desolé pour la taille des photos


tout ça sur cette moto

','550','413','ZOOM','',''

en ce qui concerne un 636 ! Mais le CBR, je ne sais pas quoi prendre !

J'hesite encore un peu entre les 2, mais j'aime Kawa, et pour debuter en sportive, laquelle ?

en plus, niveau essaie, les concess sont pas cool pour ces machines !



avatar camisol 01-09-2006 20:15
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

bas moi je te conseillerais la 675 tryumph et la ca pique par rapport a kawa, 3 cylindres, donc du couple et de l allonge, 636 quat pattes donc ........
ceci dit je ne denigre pas la 636, mais cela n a rien a voir , a mon umbleeeeeeee avis

avatar koumaba95 01-09-2006 21:49
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Clair la 675 est une bombe!!! Vu que tu vises les occasions, j'en déduit que ton budget est limité..... si c'est pas le cas n'ésite pas à te renseigner sur la Dayto, elle vaut le détour! Sauf si bien sûr elle te plait pas, mais elle a plutot la côte...

Sinon, pas d'chichi: 636! :-}



avatar le frelon noir 02-09-2006 13:06
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

C'est clair que le 675 est top mais plus cher vu l'âge.

Pour la cbr 600, j'ai,essayé celle d'un pote, le moulbif est très linéaire ,pas de sensations comme souvent chez Honda.
J'ai eu un zx6r 99 qui poussait déja très fort, et le modèle que tu convoites pousse également fort.J'ai un grand test Moto-Journal de l'époque de sa sortie (cette moto), qui en dit long sur ces qualités.

Au niveau sonorité, les cbr 600 n'ont pas le cachet des Kawas.

Sur la photo du modèle bleu, il s'agit de mon modèle de pot, à éviter.Par contre la gamme Extreme de Ixil je connais pas.



avatar tyllerdurden 02-09-2006 14:05
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

vous pouvez me dire les gars comment mettre des photos sur le forum, je voulais montrer ma 636 à Fredingo j'aime

avatar Fredingo 02-09-2006 14:19
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

tyllerdurden a écrit:

> vous pouvez me dire les gars comment mettre des photos sur le
> forum, je voulais montrer ma 636 à Fredingo j'aime
>

Envoie la moi par mail !!



avatar jiji 02-09-2006 20:04
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Salut tyller! Je t'ai envoyé un MP! Réponds moi et je te transmets la manip'!



avatar tyllerdurden 02-09-2006 20:44
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Salut jiji, ta tête me dit quelquechose, lol super content
J ai pas reçu de mail, si tu veux directement c est tyllerdurdenadit@voila.fr, j ai un souci pour faire la modif sur le repaire, car il prend mon ancienne adresse, et pour avoir mes identifiants, vu qu elle est plus valide ...
Merci par avance jiji

avatar tyllerdurden 02-09-2006 20:45
avatar tyllerdurden 04-09-2006 09:13
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

speed



Voila la mienne
Merci à jiji si effectivement ça a marché

avatar tyllerdurden 04-09-2006 09:26
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

J avoue qu au début je rêvais de celle là mais faut être raisonnableouf
C est moi dessus, je l avais essayé chez un concessdingue



timide timide
Désolé

avatar tyllerdurden 05-09-2006 00:22
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

bon allez une dernière et j arrêtepipeau



avatar Chboeuf 05-09-2006 10:37
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

tyllerdurden --> Magnifique ta moto ... mais le pot ... triste
Déjà le pot d'origine est moche ... mais les pots adaptables le sont encore plus (ca ressemble à du CBR ... mais en tres mal intégré). Seul le Akra s'en sort ... normal, il ressemble à celui d'origine.

La 636 est magnifique ... mais la version 2005-2006 est à mes yeux completement ratée au niveau de l'arriere. Le pot est tres mal intégré et tres moche.
C'est pour ca que le modele que je vais me prendre sera un modele 2003-2004, bien plus joli à mes yeux.

Bien entendu, c'est un avis qui n'engage que moi ... les gouts et les couleurs ca ne se discute pas clin d'oeil

avatar Alex6 05-09-2006 10:52
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

rhaaa la 636 03-04 j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime



d'ici 2-3 ans elle devrait être abordable pour moi (j'espère )
Le problème c'est d'en trouvé une d'occase propre maintenant flute



avatar Fredingo 05-09-2006 11:06
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Ce 636 (03-04 jsuqu'a 05) c'est le mieux reussi ! Ligne extra, aggressive a souhait etc...


On commence a en trouvé a des prix abordables certaines en meilleure état que d'autres !

En generale "d'exterieure" nikel, mais des que le moteur tourne, souvent ça coince !

La noire (montrée plus haut), un de mes pots l'a essayer (elle est en alsace et moi en touraine, pour que je l'essaie c'etait un peu compliqué), le moteur est rincé !

Il clac, n'a aucune peche, il me disait que son Bandit marchait mieux ! Fort qdmm meme !

Apres son essaie, les gars de Moto-Expert de Colmar lui ont demandé s'il s'etait fait des chaleures, il s'est marré et leur a dit qu'elle n'avait rien dans le sac et que le moteur etait naz !

Ils n'ont pas voulu le croire, alors il demarre la brelle, leur fait ecouter le bruit. Les gars disent : "Rien d'anormale, kawa ça fait toujours un peu de bruit, ça doit etre un jeu au soupapes...."
Mon pot insiste et mets des francs coup de gazzz !

Et là, les mecs deviennent tous rouges, livides, ne savent plus ou se mettre ! La moteur est bien HS.

Pour info : Moto de 16 000km, a fait de la piste et est a 5700€.

Pour dire, que ça m'a refroidi d'un coup. Maintenant, j'espere de trouver ma perle rare !

Mon pot a eut du bol, il vient d'en trouver une a 5600€ Etat irreprochable (bleue ), le mec etait passionné par cette moto, et c'etait son bébé ! Propre de chez propre.



avatar Alex6 05-09-2006 11:34
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

c'est le bien le soucis.

c'est le genre de moto très (trop ) à la mode il fut un temps, et beaucoup de kéké l'ont acheté pour quelques mois et les ont explosés. (comme la plus part des sportives récente )

La preuve on en voit énormément vendu quelques mois on à peine 1 ans après leurs achats avec à peine quelques fois 4-5000 bornes. Et j'ai du mal à imaginer que le type qui achete une moto pour la vendre 6 mois plus tard et qui la sort 4 fois pas mois en prenne beaucoup soin.

Beaucoup de celle que j'ai vu en occas était dans un état pas terrible terrible.

Sans compté tout celle utilisé sur piste et qui sont vite rincé, d'autant plus que comme c'est un 600, elles sont tout le temps en zone rouge... pour un moteur qui est apparament pas le plus solide.

mais bon faut trouvé la perle qui prend bien soin de sa moto, et là bonheur super content généralement c'est celles qui ont le plus de bornes sourire

superbe moto, mais faire gaffe à l'achat clin d'oeil



avatar le frelon noir 05-09-2006 13:59
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Tu sais Fredingo, circuit ne veut pas dire rincé.Celle-là rincé en 14000 km et est déjà HS.
Elle est morte parceque le gars devait allumer comme un dingue à froid et qu'il n'a pas du respecté les intervalles de vidange.Le rodage ? Il a dù oublié aussi !

La mienne a 51000 km, elle a dù faire du circuit (bouchon de carter percé, )....et bien elle a tout de même 121.7 cv au banc pour 122 d'origine.Elle a pas moufté ! Le 7r est réputé hyper résistant (gene d'endurance) , mais quand même ! Proprio maniaque.

Moto expert n'a pas assuré sur ce coup. Pourtant ils ont tout ce qu'il faut pour vérifier le moulin (analyse d'huile et banc sur place).A moins que ce n'était du dépot-vente?

Au fait, tu as eu ma liste ?



avatar Fredingo 05-09-2006 14:46
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Frelon, l'analyse d'huile il la recevra fin de semaine. La moto viennais d'arriver. Mais qdmm, mon pot m'a dit que meme au ralenti ça parraissait suspicieux. Donc Moto expert aurait avoir des premiers doutes ! Non !

Je sais bien que piste ne veux pas dire moteur rincé, mais pour certains ça peut en etre le cas !

Sinon, je sais bien que ta machine est nikel, je l'ai vu ! M'en souvient bien ! clin d'oeil



avatar tyllerdurden 05-09-2006 23:39
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

C est vrai que les pots au milieu c est pas le top, mais je l ai acheté un bon prix, et en plus j ai récupéré le pot d origine, donc je vais pas me pleindresourire

avatar koumaba95 06-09-2006 01:07
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Pour ce genre de bécane, faut pas seulement regarder l'état d'la moto, mais aussi l'état du motard...... j'aime

Tu connais la moitié du vécu d'une brèle en rencontrant son pilote! L'autre moitié arrive au fil des mots qu'il prononce... Si tu entends "wheeling, stoppie, rupteur, ou burn" part en courant!!!! Méfiance aussi aux mecs qui répètent sans cesse: j'en fais pas, j'en fais pas!", à croire qu'il ont un truc à te prouver! flute

Et les km ça veut rien dire, et dans les 2 sens du terme! Une moto avec beaucoup de bornes, ça peut être une tôle, une moto avec peu de bornes, ça peut être une ruine aussi.... J'ai acheté la mienne à un papa de 40 ans qui portait un 3/4 genre GT... J'ai cru qu'il avait piqué la moto d'son fils.... Non, c'était un achat plaisir, sortie de temps en temps, 20.000km en 3 ans et 1/2! J'aurais fait le double en moins d'un an!!! Moto bien entretenue, jusqu'à aujourd'hui RAS avec mes 36000km et elle tourne niquelle! Bien sûr, je dis pas que l'age est primordiale, tu peux trouver des jeunes qui font attention à leurs mob comme à un enfant, le contraire est plus rare...

Un truc à regarder sur la CG (si le mec baratine), la date d'immat, plus c'est court, plus ça sent mauvais!



avatar tyllerdurden 06-09-2006 09:28
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

koumaba 95 :"Un truc à regarder sur la CG (si le mec baratine), la date d'immat, plus c'est court, plus ça sent mauvais!"

Pas compris tu peux expliquerinquiet

avatar tyllerdurden 06-09-2006 09:54
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Tiens j ai trouvé ça pour ceux qui aiment pas les pots sous la selle pour un 636 2005gros bisous

im0000094xvwm6.jpg


Sympa, non?

avatar tyllerdurden 06-09-2006 09:58
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Mais celui que je trouve le mieux c est quand même celui là



avatar koumaba95 06-09-2006 10:45
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Pour la CG, je parle de la date à laquelle elle a été faite (pour le proprio actuel), histoire de voir depuis combien de temps il a la moto... Une fois j'avais été voir un bandit600 chez un mec, jeune papa, la trentaine, bedonnant, pas le genre à rencontrer dans les rdv stunt du vendredi soir! Moto d'aspect correct, pas grand chose à redire..... Dés que j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'entretetien d'la brèle, les conducteurs précedents, sa façon de conduire, son utilisation.... il a commencé à se mélanger les pinceaux, à se tromper et à rectifier, à hésiter... bref, louche quoi! J'ai voulu jetté un oeil sur la CG, elle avait été faite 3 semaines plus tôt!!! Pour un mec qui avait la moto depuis plusieurs mois, il a mis du temps! Et quand j'lui ai demandé pourquoi, la réponse était pas super convaincante... Donc j'ai laissé tomber, ça puait son truc!

Donc CG, tu connais la date approximative d'acquisition du véhicule par le type, et tu peux savoir s'il y a eu 1 à 2 prorpios maxi, pas au dela malheureusement!



avatar tyllerdurden 06-09-2006 11:08
avatar Suzmaniac 07-09-2006 14:22
avatar Fredingo 07-09-2006 15:10
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

Suzmaniac a écrit:

> Définition d'une fausse moto????
>

La mienne ! clin d'oeil j'aime



avatar cbr85 11-09-2006 14:36
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

slt !

beaucoup te diront que le cbr600rr 2003 04 est linéaire, MAIS tout dépend si tu reste dans la norme des mib ou tu décide de ne pas le rester !?! clin d'oeil

j'ai un cbr600rr 2005 et je ne suis pas du coté des mib, et là on aura beau dire ... ça arrache !!! super content

ça pousse déjà trés fort en bas jusqu'à 8000tr puis légère baisse et puis à 10000tr pouuhhhhaaaa tu déchire le bitum !!!! super content super content super content
et ce jusqu'à 14000tr !!! cool

tu pourri tout ce qui bouge dans les virolos car la partie cycle pardonne plus que les autres et permet d'engager dans les virages comme jamais. cool

tant que tu reste dans les 10000tr, tu fais peur aux 1000 gsxr dans les virolos !!! j'aime

et en ligne droite tu pas content m^me si tu atteins en peu de tps des vitesses non avouable.... +280 clin d'oeil

bref après c'est toi qui choisi, mais en 100cv : kawa 636 car puissant et fiable et en +100cv : 600rr car puissant fiable et ultra facile par rapport aux autres...

voilà en espérant t'avoir aidé. clin d'oeil



avatar le frelon noir 14-09-2006 10:50
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

>> tu pourri tout ce qui bouge dans les virolos car la partie cycle pardonne plus que les autres et permet d'engager dans les virages comme jamais.

tant que tu reste dans les 10000tr, tu fais peur aux 1000 gsxr dans les virolos !!!








Tout dépend du pilote !



avatar evn 17-09-2006 00:58
Re: Apres une Kawazaki ZR7, Kawazaki 636 ou Honda 600CBR ?

SALUT

LE 636 EST UNE TRES BONNE MACHINE G UN POTE QUI EN AVAIT UNE IL AS FAIT UNE REPRISE POUR UN Z 750 CAR IL ETAIT CASSER SUR LE 636 IL EST GRAND EST NIVEAU POSITION TU AS L IMPRESSION D AVOIR LE *** PLUS HAUT QUE LES POIGNES C CLAIR ELLE EST TAILLER PLUS QUE SPORTIVE CE QUI LA SURTOUT FAIT CHANGER C QU IL RAMASSER AU NIVEAU DES POIGNES SURTOUT SI TU ROULE A 50 KM/H IL AVAIT DES DOULEUR QUI LUI REMONTER DANS LES AVANT BRAS SINON APART SA IL EN AS TOUJOURS ETAIT MEGA CONTENT

A+ clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter