Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avantages d'une combinaison intégrale ?

avatar VOLCOMstone 16-11-2006 17:01
avantages d'une combinaison intégrale ?

salut....

bon , tout est dit... la fin de l'annee approche et je songe à une integrale. ce serait pour la route et donc une protection plus complete. j'ai vu une bering sans slider donc pas too much pour la route mais avec protec genou et tibia. je recherche une bonne protection...

alors avantages / inconvenients ?


V

avatar yogui89 16-11-2006 17:12
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

avantage d'une combinaison intégral:

quans j'ai cartonné en avril 2005 j'avais une combi le médécin qui ma examiné ma bien dis que la combi m'avais certainement sauvé la vie ( le cuir à absorbé le choc),

avatar VOLCOMstone 16-11-2006 17:19
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

petite precision: je roule tout le temps en cuir ...blouson, pantalon sans protec et bottes. en fait est ce qu'une integrale m'apportera vraiment un plus par rapport à mon equipement actuel ?

mais merci tout de meme pour la reponse...



avatar Ragnard 16-11-2006 18:54
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?


Tu n'auras plus de courant d'air entre le pantalon et le blouson...

Prévois un peu plus de temps pour t'habiller... puis si tu veux n'enlever que le haut, c'est pas pratique... comme au ski...

Les sliders c'est pour la piste, non ?



Voilà, voilà.

avatar Chat Noir 16-11-2006 19:12
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

Comprendrez vous si je vous dit que pour une fille c'est pas vraiment pratique ? timide



avatar Motard passager 16-11-2006 21:24
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

L'avantage sécuritaire c'est qu'en cas de chute il remontera pas.
Même un blouson zippé lors d'une glissade va finir par se dessolidariser.

Le bilan thermique est nettement meilleur. été comme hiver.

Et puis le jour ou tu veux tater du circuit, t'es gréé.

Par contre pour certains trucs ... M'enfin au ski on y arrive.
C'est sûr que pour une femme triste

avatar zorger 16-11-2006 22:00
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

olivierzx a écrit:

> L'avantage sécuritaire c'est qu'en cas de chute il remontera
> pas.
> Même un blouson zippé lors d'une glissade va finir par se
> dessolidariser.
>
> Le bilan thermique est nettement meilleur. été comme hiver.

Comprend pas pour l'été, tu veux dire qu'on est moins "cuit" dans un intégral en été ?

Parce qu'en fait je me pose les mêmes questions... à savoir prendre un blouson+pantalon zippé ou bien un intégral.

Moi je vois (purement théorique car pas encore de permis triste ) l'avantage du blouson+pantalon c'est que lorsqu'on fait un arret de 30m-1h on peut enlever le blouson (genre je vais acheter un truc dans un magasin ou il fait 30°C) alors que pour l'intégral.... timide

Z

avatar tontongaby 16-11-2006 22:01
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

Chat Noir a écrit:

> Comprendrez vous si je vous dit que pour une fille c'est pas
> vraiment pratique ? timide
>

Non, explique.

Moi j'ai opté pour un ensemble pantalon plus blouson, le tout tenu solidairement par une fermeture éclaire.Ca a l'air pas mal.Mais je veux bien croire qu'une combi intégrale soit plus sécurisante.

avatar tom4 16-11-2006 22:23
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

salut

je roule en cuir une piece des que je fais un peu de route
les avantages, c'est la protection evidente, le confort et l'ergonomie.
par ergonomie, je veux dire que en general, c'est bien coupé, pres du corp, et donc, t'es à l'aise dans tes mouvement
le confort, une fois que tu y a gouté, vu que c'est plus ou moins "preformé" pour etre sur une moto, t'as l'air d'un clown hors moto, mais une fois en selle, royal

les inconvenient, deja, en hivers, ca caille si tu mets rien
quand il pleut, l'eau remplit direct les bottes (ma combi rentre dans mes bottes), et si t'as une envie pressente, misere:)

sinon, non negligeable, pour la protection thermique, tu peux facilement passer un gros pull en laine audessus, et ca le fait pas mal, meme en hivers


tom4



avatar maude01 17-11-2006 10:21
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

Perso j'ai les deux... quand je fais de virée d'une journée et en été par exemple je mets le combi complète qui est perforée.

Si je pense faire bcp d'arret ou faire les magaz moto ou en hiver, je mets ma deux piece plus pratique et qui a une doublure pour l'hiver.

Avoir le choix entre deux combi c'est toujours mieux mais ma premiere combi etait quand meme la deux piece... plus "passe partout"

ps : Les combi 1 piece sans sliders ce sont des combi pour les supermot piste

a plus,

avatar maude01 17-11-2006 10:29
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

Ha oui pour les filles c'est vrai que lorsque l'on va au toilette c'est pas du tout pratique la combi une pièce... en plus dans certains toilettes, le sol est sale donc entre tenir la combi, faire ce qu'on doit faire, c'est des fois un peu comique. Et si tu transpire sous la canicule et que tu as choisie ta combi pres du corps ca colle un peu... clin d'oeil

d'apres moi le + d'une combi une pièce par rapport a une deux pièces: plus de sécurité, (si perforée) moins chaude, confortable (sur la moto).

avatar Greg2509 17-11-2006 11:41
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

aucun pour moi

je prefere une combi 2 pièces k'une intégrale

j'ai d'ailleurs vendu mon intégrale à cause des inconvénients que cela engendrait...

je m'explique....

quand tu veux aller aux toilettes c'est l'enfer, quand la combi est pas pil poil à ta taille et ca remonte et te compresse les c... et les protections aux genoux frottent.....l'été , tu dégages une chaleur à faire tomber les oiseaux des branches.....

bref je vois pas l'intéret d'une intégrale, alors après c'est sur que si tu veux faire de la piste en competition c'est obligatoire, mais si tu fais de la piste en amateur trankillou, la plupart des circuits acceptent les 2 pièces.

Question sécurité, c'est quasiment pareil...dans le sens ou la combi une piece ne fait k'un avec le pilote, mais le deux pièces aussi via la fermeture éclair entre le blouson et le pantalon...

Quand à déchirer la couture ou la fermeture eclair lors d'une chute , faut vraiment y aller ou pas avoir de bol , D'une part la couture est cachée sous le blouson et donc pas en contact direct avec le bitume, d'autre part, une fermeture eclair ne se casse pas comme des allumettes.

L'avantage maintenant du 2 piéces , c'est que tu peux aller aux toilettes tranquille, tu peux ouvrir le blouson pour aerer en marchant normalement, sans avoir une carapace autour de la taille.... et si vraiment tu as chaud tu retires le blouson....

Bref , vive le 2 pièces

Apres question esthétique , je dis ke la combi intégrale est un poil plus jolie.

clin d'oeil



avatar touffyboy 17-11-2006 12:15
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

et l'integrale quand tu veux faire un gros besoin c'est la misere, deja qu'avec mon pantalon touring + blouson 2 pieces c'ets aps facile

en gros c'est aussi la galere ou un homme si besoin clin d'oeil



avatar matlamenace 17-11-2006 15:25
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

une intégrale, je dirai que c exclusivement pour faire de la piste



avatar VOLCOMstone 17-11-2006 16:37
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

merci a tous...

en fait pour les problemes de ****... je connais le soucis avec ma combi integrale de pluie!!
je pensais à la protection en cas de glissade ou le blouson remonterait ou/et le pantalon pourrait aussi "descendre".


par contre, une combi de supermot piste sur une sportive ça vous choque?



avatar maude01 20-11-2006 13:15
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

Non c'est pas choquant mais si tu touche le genou, tu n'aura pas de sliders et la ca va abimer le cuir de ta combi. Alors au prix de la combi, vaux mieux prendre une avec sliders si tu veux pas l'abimer.

avatar tom4 20-11-2006 17:28
Re: avantages d'une combinaison intégrale ?

matlamenace a écrit:

> une intégrale, je dirai que c exclusivement pour faire de la
> piste
>

pas d'accord :)
je (ainsi que plusieurs pote) roulons en combi une piece sur route.
quand j'ai acheté ma combi, j'a choisi volontairement ca, et sur route, des qu'il y a un peu de borne, je laisse le blouson et le jean renforcé pour mettre la combi
j'ai meme jamais pensé à la 2 pieces
je pense que c'est au gout de chacun, mais niveau confort sur route (notamment sur sportive), ya pas mieux que l'integrale 1 piece:)

tom4



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter