Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche moto école Versailles

avatar fuz 27-02-2007 09:22
Recherche moto école Versailles

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une moto école. Je n'ai pas trouvé d'éléments de selection ou des commentaires sur le net.

Quelqu'un a-t-il un avis sur une moto école sur versailles ? Quelqu'un est-il passé à la moto-ecole du chesnay (rue de versailles) ?

Oui, c'est assez précis comme question en fait ;)

S'il existe un site de commentaires sur les moto-écoles, j'irai volontiers mais je en l'ai pas trouvé !

Merci

a+

avatar mike133 27-02-2007 10:57
Re: Recherche moto école Versailles

Salut,

Je suis dans ton coin, mais je ne connais pas cette auto-ecole...
En fait il faut leur demander s'ils sont proporiétaire du plateau, car s'ils le partagent avec d'autres auto-écoles, il y aura du monde et en 2h tu n'auras pas le temps de faire grand chose... Discutes avec le mono, voir s'il est sympas ou si c'est une andouille fini, c'est important que le courant passe entre vous 2... Egalement renseigne toi sur le nombre d'inscrit... Et vi, s'il y a du monde, va faloir de battre pour avoir des heures de conduite !!! Enfin regarde les bécanes, état, modéle...etc...

S'ils sont sérieux, il n'y a pas de raison que cela se passe mal...

Bon courage



avatar highways 27-02-2007 12:57
Re: Recherche moto école Versailles

Moi j'ai été à Moto-école ETOILE (bureaux pas loin de St louis) plateau à St cyr (5 minutes de trajet seulement pour y arriver !) Ils avaient 2 vieilles ER-5 et une neuve (mais maintenant la neuve doit être vieille et ils ont du changer les autres !)

J'avais Stéphane comme moniteur à l'époque mais ça fait plusieurs fois que je ne l'ai pas revu !

Bon permis en tout cas !



avatar fuz 27-02-2007 17:51
Re: Recherche moto école Versailles

Merci pour les commentaires ;)

Je vais aussi aller voir Monneret à Versailles pour éventuellement faire 1 semaine de stage plutot qu'une formation tradtionnelle. J'hésite encore.

avatar jean-loulou79 27-02-2007 18:19
Re: Recherche moto école Versailles

Salut fuz,

Il y a 4 ans j'avais commencé ma formation chez Monneret, j'ai été assez déçu. Il y a beaucoup de monde, je te dis pas l'attente pour faire un slalom. Ils sont d'un prix élevé et les monos se la jouent et roulent les mécaniques et en plus j'ai assisté à des accidents sur le plateau.

bref, j'ai abandonné Monneret pour passer mon permi en province, avec un mono attentif cool et d'un coût moins élévé.

Renseigne toi bien avant

bon courage

jean-loulou



avatar fuz 27-02-2007 18:25
Re: Recherche moto école Versailles

Encore un commentaire utilise, merci ;)
il y a vraiment les deux sons de cloche sur les stage Monneret...


Il faudrait créer une sorte de comparatif des moto ecole avec des notes et expéreience de chacun, parce que c'ets vraiment super aléatoire comme choix (comme mes auto école).

Ca insite à rester en 125 ;)

avatar flower51 28-02-2007 14:17
Re: Recherche moto école Versailles

Salut fuz

j'ai passé le permis via la moto ecole St Louis, rue royale. Deux monos, un jeune et un qui a plus roulé sa bosse, donc deux techniques d'enseignement différentes. ça te permet de choisir sourire

Le plateau est à St cyr. il y a souvent un peu de monde. ça dépend quand tu peux prendre tes heures. Je ne pouvais que le samedi, donc c'était souvent blindé. Mais sinon, aucun problème, le plateau est propre. De toutes façons, la plupart des motos écoles du coin sont sur ce plateau, donc tu n'y échaperas pas.

A noter: avec cette moto école, c'est rdv direct sur le plateau: l'avantage, c'est que tu fais 2 h entières sur le plateau, et le temps de l'aller / retour n'empiète pas sur ton temps. Certains te diront qu'aller en moto au plateau est une avance pour la circu, j'ai un doute... Tu fais toujours le même chemin, et tu te tapes souvent des embouteillages...

ha oui, un dernier détail: le moniteur m'a appris pas mal de truc pour ne pas avoir de soucis avec la moto alors que je suis un petit gabarit. J'ai des amies qui ont vachement galeré, parce qu'on ne leur a pas proposé de techniques un peu adaptées. ça montre juste que les monos sont pas c... sourire


voilou!!! bon courage et amuses toi bien!!



avatar fuz 28-02-2007 14:54
Re: Recherche moto école Versailles

Salut flower51, merci ;)

j'avais un stage de 125 sur le plateau de st cyr un soir de semaine entre 17h et 19h
il y avait 1 mono pour 4 élèves : 2 permis, 1 scouter 50, moi (125). Le gars, très sympa, ne savait plus ou donner de la tete...

bref, si en plus ya plusieurs auto école sur ce ptit bout de truc, j'imagine....

comme c'est pas facile de se décider !!!

combien d'heures pour avoir ton permis ? plusieurs tentatives ?

a+

avatar cébéèrJP 28-02-2007 21:44
Re: Recherche moto école Versailles

Bonjour,

J'ai été sur Elancourt, au CER. Pas vraiment Versailles mais pas loin et direct par le train.
Le plateau est à eux et pas loin donc pratique. Pour le reste, je ne commenterais que les résultats:
Nous étions 7 au code: 100% de réussite
Nous étions 8 au plateau: 1 échec
Nous étions 5 à la conduite: 100% de réussite
Cette auto-école est considérée comme l'une des meilleures des Yvelines et pas des plus onéreuses.
Les profs ne sont pas toujours tendres mais ils connaissent leur boulot.
Ca vaut peut être le déplacement....

avatar sagitariusa 01-03-2007 08:06
Re: Recherche moto école Versailles

ne va surtout pas chez EC78 ou un truc du genre...il regroupe pusieur auto ecole pour ce "truc" a moto...
le moniteur est un gros "..." sont sub alterne un guignol...
en 30h de plateau j'ai jamais eu un seul chrono, je savais ou je mer.der mais j'arrivait pas a m'améliorer et il m'on jamais donner d'aide.
en suite les "moto" sont des épave anbulante les boite de vitesse sont completement pourri et le reste est a peinne mieux.
pour dire l'hors du plateau c'est le moniteur qui mettait le point mort...moteur couper!
et moi j'ai rapter mon demis tour car la boite été bloquer en 2em...
au final j'ai passer mon permis ailleur.

leur terrain (sur-peupler: 6moto pour 1 moniteur...et des fois il y a 3 autre moto d'un autre moniteur pour 2 rapide partielemnt exploitable...c'est du n' importe quoi!)
est a ST cyr et une moto école au centre de st cyr a l'air beaucoup mieux donc quite a ce déplacer...



avatar fuz 01-03-2007 13:29
Re: Recherche moto école Versailles

c'est malheuresement un peu trop loin :( je bosse à versailles et j'habite chaville.

Je bosse de 9h à 19h en gros, donc j'ai besoin d'un site assez proche.

merci en tout cas, et "p2 formation routière" du Chesnay ? un avis ?

avatar flower51 06-03-2007 11:51
Re: Recherche moto école Versailles

Salut Fuz,

pour répondre à tes questions, je n'ai pas eu à repasser le code. J'ai eu la circu cinq jours avant l'expiration de mon code, j'étais pas fière...

j'ai eu le plateau du 1er coup, après genre 12h ou 14h ( j'avais grave du mal sur la lente!!!). On était assez nombreux, peut être 8 ou 9, je ne sais plus. Un seul echec.
Pour la circu, je l'ai planté la 1ère fois, completement de ma faute, je me suis engagée alors que j'avais pas le droit. Je l'ai eu le 2è coup.

J'ai fait pas mal d'heure, peut être 30, mais c'est aussi du à pas de chance: la circu a été décallée / annulée plusieurs fois pour cause de greve, neige, maladie de l'examinateur.... Donc a chaque fois, j'ai repris des heures pour pas perdre la main, mais ça fini par faire cher.

Mais en gros, je n'ai pas eu l'impression que les monos me collaient des heures en plus pour le plaisir...



avatar graval28 25-06-2013 17:01
Re: Recherche moto école Versailles

Bonjour à tous,

nouvel arrivant sur le forum, je me renseigne pour offrir le permis à ma femme qui n'a jamais touché un guidon (sauf celui avec des pédales..), et qui aimerait passer à la version moteur.

Elle travaille à Versailles, et je me dit que le coin serait pratique pour elle.

Quelle moto école me conseillez-vous pour passer le permis? Et la période? On ne devrait pas partir beaucoup cet été, est-ce une bonne période pour le passer?

J'ai vu des post qui parlent de tout faire en 1 semaine.Pour son cas, ce pourrait être intéressant?

Merci pour vos réponses averties...
Xavier

avatar Alx-i 25-06-2013 18:57
Re: Recherche moto école Versailles

Bonjour Xavier,

Si elle n'a jamais fait de moto le stage d'une semaine risque d'être un peu compliqué, d'autant que c'est assez physique (9h-17h de moto tous les jours pendant une semaine).
L'avantage c'est qu'on y apprend vite mais je te conseille plutôt un format classique.

Je n'ai pas de conseil à te donner pour une moto école en particulier mais tu peux regarder dans le guide des motos écoles où les membres du site donnent leur avis.

Pour la période c'est à vous de voir : l'été c'est beaucoup plus confortable car pas les contrainte de pluie mais souvent plus de candidats. L'hiver c'est éprouvant physiquement car tu rencontre les pires conditions (pluie, froid, vent, sel ...) mais au moins tu es paré à tout.

V

avatar graval28 26-06-2013 08:17
Re: Recherche moto école Versailles

Salut Alx-i,

merci beauoup pour ta rpéonse. La liste des moto école est plutot intéressante, et confirme les dires des autres sites.

Je vais donc surement mettre des optins sur les ecole de Montigny, et celle de Bois d'Arcy me semble encore mieux. On verra aussi la logisitique...

Merci encore.
Xav
gros bisous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter