Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

avatar Samy62300 09-10-2007 13:48
Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Bonjour à tous je roule en 125 comet et je passe le permis dans peu de temps.
Pourriez vous me et nous guider dans notre futur achat ? Que conseillez vous aux débutants ?
D'avance merci.

avatar TiTiZ94 09-10-2007 14:06
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

J'ai pas le permis ni de moto mais je pense qu'il faut se poser plusieurs questions et que l'une des première est de savoir quelle genre de moto t'attires ?

Et à partir de là tu peux commencer à cadrer ton choix.

V

avatar youri 09-10-2007 15:26
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

neuve ou occasion?

quelle type de conduite à tu?

est tu bien avec ton assureur ou ça sera ton premier véhicule?

pour l'assurance (qui aide a choisir aussi) faut voir selon ton age également (+ ou - de 25ans?

quelle moto te plait?



Perso je dirais que généralement les moto d'auto école conviennent pour débuter (CB500, ER5, Bandit, Fazer, ...) et se faire la main mais on peu débuter sur plus gros ou plus petit, plus sportif ou moin sportif, du trail à la supersport en passant par le custom, ça dépend de beaucoup d'éléments!

Dans tous les cas je pense que le plus "sage" pour commencer reste la basique (roadster maintenant) moyenne gamme (cylindré) !

avatar joelaqunelle 09-10-2007 16:07
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

salut moi je te conseil d'en acheter une d'occaz parcequ'il ce peut que tu l'échappe ou que tu tombe malencontreusement ac. Dc ca te fera moins mal au coeur. TT dépend aussi de la grandeur de ton porte feuille mais plus tu la prend ressente et plus tu payeras cher sauf si tu ne l'assure qu'au tiers mais bon si elle est ressente il y a de grde chance pour que tu l'assure ts risques.
J'ai un bandit et ca va très bien.
Personnellement je trouve que les roadsters permettent de faire qq petites erreures sans pour autant que tu te retrouve par terre. Mais d'après se que j'ai entendu l'erreur n'est pas conseillé ac une sportive. voila


Bonne bourre et soit prudent



avatar Samy62300 09-10-2007 18:46
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

merci à vous quelques précisions:
j'ai mon 125 depuis 1 an et fais 18000 km dont un aller retour lens bordeaux!
je fais 100 km par jour pour aller au travail et je pense me tourner vers une gt type gsxf je peux d'ailleurs avoir un 1100 gsxf de 43000 km et de 1993 pour 2000 euros !!
J'ai revendu ma voiture et ne roule plus qu'endeux roues.
Il me faut donc quelquechose de fiable et de confortable.
Le gsxf me couterait 88 euros par mois d'assurance .
Merci de vos réponses et j'attends vos conseils.
Bonne route.



avatar youri 09-10-2007 19:41
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

La GSXF serait surrement un poil lourde mais après c'est une question d'habitude.

Pour le 1100 c'est un poil puissant pour débuter mais si tu a la tête froide, que tu commence doucement je vois pas d'inquiétude à avoir!

Pour l'assurance ben c'est à toi de voir si ce que ça te coute te convien, sachant qu'il y de grande chance pour qu'un roadster sportif (Z750 ou hornet) te coute le même prix!

A toi de voir si tu est un furieux, si tu sera contrôler les excès du 1100 et si son poid ne te dérangera pas!

pour la fiabilité et le confort a mon avis tu part sur une moto qui aprioris n'a pas de reproche de ce coté la, si il y a un pro du GSXF je pense qu'il confirmera!

avatar mic9070 09-10-2007 20:17
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Si tu es un furieux comme le dit youri fait attention, aujourd'hui pour conserver son permis (et des fois la vie) les grosses cylindrées sont à prendre pour leur souplesse et l'agrément de conduite en duo.

Si tu as du mal à ne pas "jouer" un peu (beaucoup) évite le trop puissant et sportif, je sais c'est facile à dire mais un jour j'ai pris une custom pour me calmer avant qu'il ne soit trop tard.

Et il faut savoir rester froid et pour le poids cela dépend de ta stature.



avatar supermat 10-10-2007 08:10
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Salut!

Je suis débutant comme toi, mais j'ai opté pour une sportive. J'en suis très content, mais c'est vrai qu'il faut savoir garder la tête froide et rester très attentif, ça pardonne moins qu'un roadster.
D'un autre côté, c'est aussi beaucoup plus précis. Mais renseignes-toi auprès des assurances, si c'est ce vers quoi ton choix te porte.

Un seul conseil. Une fois le permis obtenu, va essayer toutes les motos que tu peux. TU verras, a un moement donné, tu auras un coup de foudre, et hop, tu prendra la moto de tes rêves.



avatar Samy62300 10-10-2007 09:59
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Merci à tous pour ces avis. Je sis loin d'être un furieux d'ailleurs je n'aime pas les sportives. Pardon d'avance aux motards sport.
Je ne suis pas un fana de la vitesse je bosse aux urgences et j'ai vu trop de motards arrivés pour je crois me laisser aller a une vitesse excessive.
Sinon je mesure 1m83 pour 80 kilos et je crois que j'arriverai à me faire au 1100 et a son poids pour les manoeuvres a l'arret.
Mais bien sur je vais essayer le plus de motos possibles c'est clair même y'a pas de mal a se faire plaisir!!!
Bonne route a vous tous et peyt etre a bientot au détour d'une belle route de france.
Merci
V



avatar pegase 10-10-2007 17:40
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

salut,

perso j'ai debuté avec une 600 bandit d'occas.
que du bonheur, ca tourne comme une horloge, ca se conduit comme un vélo, ça a la peche, l'assurance ne t'assassine pas.....bref, que du positif.
sourire

mais bon, ca reste une appreciation de femme, je ne fais ni 1m83,
ni 80 kg (et d'un sens tant mieux) et ne ressent donc pas forcement les choses de la meme maniere que les garcons.... clin d'oeil



avatar Mahel 10-10-2007 20:48
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

idem pour le 600 bandit, et pourtant je suis un garçon de 188cm 75kg...
Un amorto EMC, une bagagerie sur le réservoir, une selle confort, et je roule toute l'année !

11 mois et 14000km avec et j'en suis toujours pas lassé.



avatar k0zzz 10-10-2007 22:31
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Vu l'usage que tu vas en faire, hésite pas à privilégier un bon carénage et une bonne position de conduite bien droite pour pas te bousiller le dos, surtout si t'as de la circulation dans ton coin. Le gxsf me paraît pas trop mal mais pourquoi pas une moto un poil plus légère pour commencer? Parce qu'à côté de ton 125, le 1100 est tout de même une grosse enclume alors gaffe, au moins les premiers mois.

avatar Samy62300 11-10-2007 18:19
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

ok kozzz merci pour ton avis et bien sur aux autres aussi.
Je pense que je vais prendre le 1100 elle est trop belle !!! je mettrai une photo.
Ce sera a moi de faire attention.
Merci a tous bonne et longue route faites gaffe a vous.
V



avatar Mesrine 12-10-2007 14:43
avatar Lutalivre 12-10-2007 22:00
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Bonjour,

Faire un tour avec une CBF600S, tu seras concquis : c'est du fiable avec une partie cycle saine.

Appels de phares

avatar sam7gainful 13-10-2007 10:14
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Salut tout le monde,

Mesrine à dit:

un R1 full pour debuter

Tout à fait d'accord, d'ailleurs avec trois mois de roulage, j'envisage de vendre mon SV650 pour une Ducati 1098 super content super content super content ... Histoire d'aller vers un plaisir plus accessible mdr .

Trève de plaisanterie, les roadsters mid-size sont généralement pas mal, on me l'a toujours conseillé (en fait ils te permettent de prendre sereinement l'autoroute sans pour autant peser aussi lourd qu'une routière carrénée et en ville ca passe bien), perso je suis très content du SV même si souvent il me donne du fil à retordre sur le mouillé, par contre le haut de la catégorie (Hornet, GSR, Street Triple) compte des bestioles qui peuvent vite t'emmener au dessus de tes pompes après c'est le tempérament qui joue.

Sinon comme t'allonge les bornes l'option du trail peut être intéressante en plus d'être parmis les rois en ville (t'es haut, tu vois loin, tu tourne dans un mouchoir) y'en a quelques un qui concilient confort, protection (quand t'allonge des bornes ca fait plaisir) et poids contenu (toujours quand on débute) sans parler que des fois les occas' sont très intéressante (la mode des roadsters canaille leur mène parfois la vie dure sur le marché de l'occas').

A plus V.



avatar Samy62300 13-10-2007 12:34
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Merci messieurs pour vos conseils je mettrai une photo de mon élue.
Bonne route à vous tous.
V



avatar 360ci 13-10-2007 13:01
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Le conseil de lutalivre me parait pertinent.

360.



avatar rock 14-10-2007 23:00
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?


J'ai commencé avec un B12. Ce n'est pas une sportive mais ça répond quand même bien. Tout est question de tempérament, et d'age. Je n'ose pas imaginer si j'avais eu ça à 21 ans à la place de ma vieille R14 de 70CV.

Regarde quand-même le prix d'entretien des bécanes qui t'intéressent. Tu peux être surpris par la fréquence des changements et le prix des consos des gros cubes : kit chaine, pneus, carburant. Pour 18000Km/an j'aurais plutôt penché pour une moyenne cylindrée.

V
Rock

avatar gyom_g 15-10-2007 01:55
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

CBF 600


je l'ai essayé recemment, et c'est une moto a recommander aux debutants.

Bien plus moderne que les CB500 ER5 XJ600...
le moteur dérivé du hornet a perdu de sa gnac, mais garde du coffre.

la puissance est tres linéaire, c'est tres souple, facile en ville,
les chevaux arrivent au fil des tr/min, idéal pour ne pas se faire surprendre.
Elle prend + de 200, et est sympa dans les tours.

***********************************************************

Sinon a toi de voir, tout depend si tu es sage.
moi j'aime voyager a moto et j'ai commancer avec un TDM850 (83ch).

Mais pour un roadster reste dans les 600, et pas un truc de 100ch
tout de suite, s'est toute une joie de connaitre des machines
de plus en plus puissante et de les apprécier.

@+ Guillaume

avatar Kronan31 18-10-2007 15:30
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Perso j'ai le Fazer 600 de 98ch.

j'ai fait mes débuts avec et j'en suis contant.

Pour apprendre elle est tres bien car bien lignéaire. a bas regime est elle est super douce voir un peu mol et dès que tu montes dans les tours elle accelere plutot bien...

Et niveau tenu de route, je suis roule ma fois assez vite mais de facon sage et j'ai jamais eu de probleme, elle tiens bien la route.

Donc tu peux l'adapter a la conduite que tu veux.

apres faut aimer les routieres.

Voila



avatar Samy62300 19-10-2007 19:32
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Encore merci a vous. Sympa messieurs.
Ca ne va plus tarderà se décider maintenant .
Photos dans peu de temps. Bonne route à vous tous.
V



avatar buri 20-10-2007 09:27
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Samy62300

à méditer

(je roule tous les jours sauf.....)


faut savoir aussi que l on ne roule pas tous les jours avec sa moto qlqu elle puisse être et surtout un NON TRAIL et un gros cube de surplus. (en mob ou 125, c est différent)


pense à une solution de secours surtout si 50 km de trajet aller /jour et autant pour revenir (mais les routes sont souvent dégagées au retour mais le matin !!!)


un gros cube ne se conduit pas comme une 125 et le poids est aussi très différent, et les pneus dédiés ne sont pas prévu pour tous les jours aussi.
(peu de pneus mixte)



j ai roulé en 125 TRAIL sur une route avec de la neige sur plusieurs km et les 2 jambes de chaque coté, je ressemblais à un blaireau) avant de rouler sur une nat dégagée, mais je ne ferais jamais cela avec ma 1150 GS , sauf si je suis coincé et pas de solution de replis et que je considère que je peux rouler encore sinon je tph à une dépanneuse ou j attends (cela revient moins cher que d aller au tas)

-neige, verglas.....!!!!!!.............qui roule en gros cube ???

moi pas, par contre en 125 (trail), pour le fun,je l ai déja fait sur des parcours roulants quand même, mais avec extrême prudence.
(trajet de 7 km sur nat et 1 km de dep, donc jouable mais pas en 1150, je ne peut de toute facon pas sortir de mon lotiss si neige ou verglas en gros cube sans risquer fortement d aller au tas (99% de chance, rien que la montée de s/sol)

retenir 100 kg ou + de 200 kg, pas la même chanson ! (270kg pour moi avec les options)

avatar frazer 20-10-2007 09:41
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

kronan31 +1 (mod 2001 pr moi) cette moto elle sait tout faire meme du circuit si un jour ca te tente attention toutefois au freinage ( a l'epoque etrier du R1).
j'aime



avatar Samy62300 20-10-2007 19:09
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Ok Buri. Une précicion de plus je travaille et prend la A1 autoroute très très fréquentée et qui n'est pratiquement jamais verglassée à mort ou enneigée. Je connais quelque motards roulant toute l'année et ce dans ce bon vieux nord de France : il y a un Z1000 un 600 ZZR (superbe) et un Fazer 600.
Je verrais de toute façon. Quitte à garder mon 125 qui s'est fait un Bordeaux-Lens en plein mois de Décembre et par nationale.
En roulant et sans gouter au bitume bien sur.
Bonne route à toi et à vous tous.
V



avatar MichaelDK59 21-10-2007 10:28
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Moi j'ai commencé avec un XJ600N, c'est pas une fusée, mais c'est trés agréable à conduire, maniable, léger, confortable, sympa comme tout pour la ballade ! Et puis c'est réputé pour être increuvable !
Je l'ai depuis 6 mois environ, et j'ai fait 10000 km......sous la pluie, vent...etc
Avant de rouler avec j'étais pas trop fan mais finalement je la trouve trés bien ! Et puis j'en changerais plus tard pour un truc plus costaud....SV1000 voire MT01 lol (ça va me faire tout bizar !)

avatar Samy62300 21-10-2007 13:03
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

ok mickael je penche aussi peut etre pour un Div' mais en 900S le naked j'abandonne 100 km par grand vent c'est pas tres agreable !! bonne route à toi.



avatar bibi7 21-10-2007 20:42
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

salut moi pour ma premiere moto j'ai eu un 600 diversion c une trés bonne moto fiable peu couteuse et trés polyvalente mais elle manque un peu de couple en duo et meme en solo avec le tps alors ne te trompe pas pour ta 1éré moto et comme tu as de l'experience en 125 je pense que une moto de type roadster de type fazer en version 98 ch me semble correcte mais pas une moto dans les 70 ch ou la tu te lasse vite et evite l'hyper sport car il me semble d'aprés mon experience que c d petite bombe pour debuter

avatar Samy62300 26-10-2007 19:24
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

ok bibi7 de toute facon je n'aime pas les sportivres.
je donne suite quand a mon choix



avatar Coyottejay 27-10-2007 20:00
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Salut Samy,


Je suis un peu dans la meme situation que toi, je passe mon permis. Depuis plusieurs mois je lis les forums, et tout le monde est unanime, on ne roule pas de la meme maniere (ou plutot : roulera tire la langue).


Mon choix est déscidé : z750 2007, certes un peu lourde, un peu grosse (750 pour commencer ..), Mais c'est elle, pas une autre.


Apres c'est question d'etat d'esprit, j'ai pas mal de potes motard dont certains qui roulent comme des malades.. et d'autres experimentés qui savent se faire plaisir en toute liberté, mais safe.


Lorsque tu aura ton permis, essaye plein de motos, apprécie et descide toi d'apres le feeling :)


V
Coyottejay

avatar camisol 27-10-2007 21:12
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

moto pas trop chere, fiable, confortable pour rouler, et qui te ruinera pas en entretien si tu roule beaucoup; le 500 gpz.
.

avatar capdefra 27-10-2007 23:33
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Au risque de passer pour un vieux ****passéiste, je trouve délirant, même si certains y parviennent sans bobo, de penser débuter par une 1100 (de 230 à 260 kgs) après une 125 !!! Il n'y a pas si longtemps une 500 (de moins de 50 cv) était une moto d'homme et une 750 (de 70 cv) un monstre. Et maintenant on se demande si un Fazer 600 de 98 cv on ne va pas s'en lasser trop vite parce que ça risque de manquer de pêche!
J'ai deux motos, une R1200RT de 280 kgs et 106 cv et une vieille BMW R80ST de 183 kgs et seulement 50 cv. La plus facile des deux est de loin la vieille; on a beaucoup plus le droit à l'erreur et le plaisir est pourtant tout aussi grand. Et en plus elle se sort rudement bien du milieu sur un parcours sinueux. Je ne prends plus que celle là pour aller en ville (malgré ses freins d'époque donc très justes... )
Pour débuter je prendrais une machine légère de moyenne cylindrée (500 à 650) avant tout car c'est beaucoup plus facile à gérer. Et peu importe si elle ne fait que 60 ou 70 cv car on peut s'éclater avec ces puissances si la machine est légère.

Franck

avatar Samy62300 28-10-2007 09:54
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

ok capdefra tout les avis sont bons a prendre merci a toi .
V



avatar patamoto2007 28-10-2007 13:33
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Franck : "...Au risque de passer pour un vieux ****passéiste..." triste flute

merci Franck de donner ton avis, ton experience ; c'est tout benef pour nous ! clin d'oeil

avatar jeermi 28-10-2007 17:12
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Pour ma part : après des années en vélo (!) je suis passé, après obtention du permis cet été, direct au bandit 600N, bien que je ne soit pas trop fan de la ligne. J'ai jamais eu ni mob', ni scoot, ni 125... mais j'ai une dizaine d'années d'expérience auto(beurk).

Après quelques milliers de km (6000) voici mes impressions : question patate pas de pb, ya de la ressource aussi bien pour la ville que pour la route. Fiabilité nickel pour l'instant, entretien pas ruinant, assurance top pas chère (42 euros par mois en tt risque).

Je m'amuse bien avec et je suis pas près d'en avoir fait le tour, j'apprends chaque fois que je la prends. Pas de frayeur extrème, et même si je me suis loupé une fois ou deux j'ai rattrapé le coup facilement. Maintenant je pense que ca dépends du tempérament du pilote...

avatar DBLG 28-10-2007 20:13
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Bonsoir,

Tout comme capdefra !
Et j'y suis moi, débutant dans la vieillesse...
Il ne faut pas confondre la part de rêve, ça c'est légitime, et la réalité du plaisir que l'on peut (doit) prendre avec une machine correspondant à son niveau d'expérience.
Un peu plus tard, et sans regrets, on peut alors passer à autre chose.

Longue vie à tous.
Amicalement
Daddy

avatar patrice83 28-10-2007 21:48
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Salut, je te souhaite bonne chance pour ton permis, j'ai réussit celui ci le 26 octobre voila 2 jours, j'ai 46 ans et je t'avoue que mon seul regrtet c'est de ne pas l'avoir passé avant, mais le côté positif c'est qu'à mon age on est plus sage, je travaille de plus dans une service d'urgences, alors les motard cassés j'en trop vu. Tu va découvrir la vrai sensation de liberté et de solidarité. Tiens moi au courant pour ton permis. Encore bonne chance. Bien à toi. patrice83.



avatar capdefra 28-10-2007 22:00
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

patrice83 a écrit:

> Salut, je te souhaite bonne chance pour ton permis, j'ai
> réussit celui ci le 26 octobre voila 2 jours, j'ai 46 ans et je
> t'avoue que mon seul regrtet c'est de ne pas l'avoir passé
> avant,

Si tu restes longtemps en bonne santé, tu en as encore environ pour 20 à 30 ans de plaisir à moto clin d'oeil C'est raisonnable comme perspective!
Par contre, ça me fout le vertige de me dire qu'à 51 ans j'ai déjà 35 ans de permis moto (il était à 16 ans à l'époque) et que j'espère en faire encore 20 à 25 ans, soit au total presque 60 ans de bécane si tout va bien j'aime j'aime

Franck

avatar Samy62300 29-10-2007 20:05
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

ok merci a vous apres mures reflexions c'est avec tristesse que j'abandonne l'idée du 1100 gsxf pas content
Trop de puissance trop lourde et je crois que je vais me rabattre vers sa petite en 750. Ce sera plus raisonnable non ?
Merci pour tout vos posts bien utiles merci a vous bonne et longue route a vous tous
V
J'ai raison pour le 750 non ?



avatar axe666 29-10-2007 23:30
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Pour mettre mon grain de sel je dirais que prendre une moto trop puissante n'est pas bon, mais au contraire prendre quelques chose de passe asse puissant est egalement dangereux.

Je m'explique, quand j'ai passe mon permis, c'etait sur une cb500, d'ailleurs tres conseille aux jeunes permis.

> Oui, mise a part que personnelement je la deconseillerais vivement. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement pour son manque evident de puissance. Et par la ce n'est pas le fait de ne pouvoir rouler a 250 sur une route de montagne qui me gene, mais plutot que sur autoroute c'est la cata..... enfin meme pas sur autoroute, mais le fait de rouler a plus de 110 fait trembler toute la moto. A ca on ajoute le vent, on arrive a une situation difficile a gerer surtout pour un debutant.

Apres ca ne peut etre que personnel, mais j'etais nettement plus mal a l'aise a 110 sur la cb500 qu'a 140 sur ma ducati.

Ce n'est pas pour ca qu'il faut prendre un monstre (pas confondre avec un monster :D), mais il faut trouver le juste millieu a mon gout.

avatar Quardetour 30-10-2007 06:34
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

Mal à l'aise à 110, avec une cb500 ?
Elle se tordait bien en courbe à 180 mais à part ça...

C'est à 110 sur autoroute avec mon mono 250 que tout tremble. Là, je ne suis pas trop à l'aise... super content



avatar axe666 30-10-2007 11:03
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

la je peu pas te dire, on etait a 3 a faire le trajet a l'arrive on s'est tous regarde en disant "qu'est ce que ca bouge".....

avatar fift 30-10-2007 16:52
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

axe666>
Plus vraisemblablement que la qualité intrinsèque de la moto, c'est le manque d'entretien de la part de la moto-école qui doit être responsable de ce mauvais comportement.

Au choix :
- amortisseurs rincés
- huile de fourche HS
- roulements de roue à l'agonie
voire pire (axes de roue décentrés, ça s'est vu, cadre tordu, ...)
...

avatar capdefra 30-10-2007 17:53
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

@ axe666: le pb constaté sur la CB500 n'a rien à voir avec un manque de puissance.
Ma deuxième moto, une vieille R80ST de 1983 est en bon état au niveau des trains roulants et, malgré ses 50 cv seulement, je peux te dire qu'elle piaffe de plaisir bien au dessus de 110 j'aime . Pour rouler même sur des voies rapides ses 50 cv suffisent largement.

Franck

avatar marcopaulo 31-10-2007 11:15
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

idée de première moto :

Kawa ER6...N ou F, ou Versys...

ou la Ducati 695 monster...



avatar DBLG 31-10-2007 16:55
avatar Samy62300 01-11-2007 18:43
Re: Quelle(s) moto(s) recommanderiez vous à un motard débutant ?

ok merci Daddy bon site merci à toi .
Bonne route à vous.
V sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter