Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quel nouveau casque choisir ?

avatar axe666 30-10-2007 01:01
quel nouveau casque choisir ?

Salut, apres une chute je dois re-investir dans un nouveau casque. J'avais auparavant un shark reference rsi que je trouvais pas mal mais malgre tout bruyant.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller dans la meme gamme de prix, mais avec une "filtration sonore" plus efficace ?

Niveau design pas tres complique, quelques chose de simple, sobre, noir, passe partout...

Au mieux ca (mais en noir clin d'oeil )

08022512B0casque_b.jpg



D'ailleur pourquoi pas celui la ? Je ne suis pas un grand connaisseur, mais il me semble que la marque est tres repute, mais au niveau prix qu'est ce que ca donne ?

Merci

avatar Claude 31-10-2007 09:01
Re: quel nouveau casque choisir ?

Aujourd'hui, tous les casques homologués sont bons, et très très peu sont silencieux.

Le prix se fait sur la marque.

Ensuite si tu veux un casque dont l'interieur se démonte, soit confortable ou qu'il soit très technique il faut rajouter des euros.

Donc si tu as un budget serré (euphémisme pour un motard) clin d'oeil , tu vas dans un magasins de casques où il y a des promos. Tu testes sur ta tête tout ce que tu peux. Il ya parfois des bonnes affaires dans les modèles des millésimes précedents ou des entrées de gamme de grandes marques.

Pour le bruit, des bons bouchons anti-bruit en pharmacie (10 euros) et le tour est joué.
Un pin lock posé sur Paris vaut environ 30 euros, une cagoule 7 euros des lunettes de soleil 1er prix 5 euros et voilà un paquet d'options à bon compte.



avatar marcopaulo 31-10-2007 11:13
Re: quel nouveau casque choisir ?

salut !!

j'ai flashé sur le même casque que toi super content

il est à 439€ sur le site access-moto....
mais j'ai trouvé mieux ! 386€ sur "sport-classic.com"

je cherche des comparatifs, ou des commentaires sur ce casque..mais c'est difficile..car très peu répandu
mais "à priori", c'est une bonne marque..et les produits sont plutôt de qualité..
reste à essayer...(surtout ne pas acheter en VPC....)

tiens moi au courant ! clin d'oeil



avatar axe666 31-10-2007 12:00
Re: quel nouveau casque choisir ?

oui c'est vrai que tous les casques sont homologues NE a l'heure actuelle. J'irais voir comme tu dis dans divers magasin histoire d'en essayer quelques modele.

pour le bell je n'aurais pas de soucis, un magasin a 500m de chez moi le propose (c'est d'ailleur la que je l'avais vu). en fait je l'avais vu du coin de l'oeil un jour ou j'etais presse et j'ai essaye de chercher des infos sur le net.

mettement tout ca va dependre de mon assurance

avatar HMB 31-10-2007 12:28
Re: quel nouveau casque choisir ?

Tu veux une vraie isolation sonore et un écran solaire intégré, le tout avec une finition germanique?

Schuberth!

Schuberth S1!!!!
[www.motowebshop.com]

encore moins cher:
[shop.strato.de]



Ou le Schuberth R1 :
[shop.strato.de]

avatar axe666 31-10-2007 13:39
Re: quel nouveau casque choisir ?

le Schuberth S1 Black Matt a 349€ me plait bien clin d'oeil

faudrait que j'aille voir directement en allemagne si je ne peu pas trouver moins cher...

merci

avatar waboo 31-10-2007 14:14
Re: quel nouveau casque choisir ?

Bmw sport integral

350 €

Le top du top...



avatar Tintin_en_calif 31-10-2007 18:33
Re: quel nouveau casque choisir ?

Waboo> Bof le Sport Integral, j'aime pas le V dans le haut du champ de vision qui me gene en position sportive (limande). Sinon c'est vrai qu'il a une peinture caoutchoutee super pour le proteger des coups (en coloris argent).

Moi aussi je l'avais pris a cause du bruit mais en fait je veux peu de bruits+une bonne ventilation. Le BMW n'est pas bruyant si tout est ferme mais alors c'est dur de respirer. Mon HJC carbon actuel est un super compromis car je peux enfin rouler visiere fermee du coup pour moi c'est moins bruyant que le sifflement de la visiere du BMW entrouverte.

Bell est une des (peut-etre meme LA) plus ancienne(s) marque(s) americaine(s). Mais quand on voit leurs normes, c'est pas forcement une reference. Enfin ca progresse doucement mais surement. C'est juste que donner le meme niveau d'homologation a un integral qu'a un bol, ca me retire toute confiance dans la norme moi !

avatar bourre-pif 31-10-2007 21:05
Re: quel nouveau casque choisir ?

Schuberth
Je confirme.



avatar Bulldog62 01-11-2007 20:10
Re: quel nouveau casque choisir ?

je viens d'acheter un HJC FS-10 Smoke 2 avec écran solaire intégré bonne qualité pas trop bruyant et top pour le prix 300€ (coque en fibre - intérieur démontable + mentonniére amovible) va voir sur le site HJC et tu pourra comparer.

avatar black&gold 03-11-2007 12:29
Re: quel nouveau casque choisir ?

les essai du BELL sont très difficiles à trouver.

Si quelqu'un a, je suis également preneur !


Mais en tout cas, ce casque là a une vraie gueule. Il est très confortable, a une 2ème visière vendu avec (une teintée, une transparente), ainsi qu'un petit saute-vent pour le nez (je ne sais plus le nom exact timide timide ) et une protection qui empêche le vent de rentrer par dessous (vers le menton).

Maintenant, au niveau insonorisation, ?????

avatar axe666 03-11-2007 14:14
Re: quel nouveau casque choisir ?

si vous attendez 2 semaines env je pourrais peut etre vous en dires un peu plus. en esperant qu'ils en aient encore au magasin...

avant tout mon poignet doit finir de ce remettre completement (et ma moto aussi... triste )

avatar yethi 03-11-2007 23:26
Re: quel nouveau casque choisir ?

@Bulldog62 : tu parles du H*C FS-10 smoke 2 (à quoi correspond smoke 2 ??) , tu entends quoi par mentonnière amovible ? c'est bien un intégral, on est d'accord ? hum

En tous cas, si tu peux en dire un peu plus STP ?
Je suis tombé dessus aujourd'hui dans un shop à Annecy, mais ne peux hélas pas le tester en roulant, ce pourrait être un excellent remplaçant pour feu mon sho*i...

@axe666 : patience, mieux vaut que tu sois 100% remis au niveau physique (ta ducat' aussi au passage ;)) , ce serait trop bête...


tschüs

avatar Mahel 04-11-2007 13:21
Re: quel nouveau casque choisir ?

sur le fs10, il existe une piece en plastique qui se rajoute au niveau du menton entre la coque et la mousse pour faire deflecteur, ainsi qu'une membrane pour fermer les entrées d'air (continuité des mousses).

V



avatar sappomp 04-11-2007 16:39
Re: quel nouveau casque choisir ?

si vous ne voulez pas trop de bruit oubliez le bell!!!
(vu dans motomag dans un conseil a un lecteur)
a+
greg



avatar yethi 05-11-2007 00:16
Re: quel nouveau casque choisir ?

aaah, d'accord ! c'est du déflecteur que voulait parler Bulldog, je comprends mieux... en effet, y'a intérêt qu'il puisse se démonter, ce serait coton pour défaire les mousses intérieures (enfin surtout pour les remettre !)

bombeiro : merci pour le conseil sourire


tschüs

avatar stefan0 05-11-2007 18:12
Re: quel nouveau casque choisir ?

le mieux c'est quand même Araï avec la fermeture en DD et puis mieux vaut ne pas confier sa tête a n'importe qui .

avatar doctorrossi 05-11-2007 18:38
Re: quel nouveau casque choisir ?

Bonjour a tous.

Pourquoi ne pas prendre le nouveau Nolan N62 ?
Il a l'air sympas et pas trop chére! sourire

avatar fanou19 05-11-2007 22:16
Re: quel nouveau casque choisir ?

Renseigne toi en France sur plusieur models et va au Pas de la Case , les prix sont interessants

Stef

avatar Le Roc 05-11-2007 22:24
Re: quel nouveau casque choisir ?

<<<stefan0
05-11-07 18:12
le mieux c'est quand même Araï avec la fermeture en DD et puis mieux vaut ne pas confier sa tête a n'importe qui .>>>>

+ 2 Le Roc / Fioul
juste un petit reproche : l'ecran anti buée géne un peut a cause des entrée d'air dans la visière .
et aussi une sensation de courant d'air même tout fermé
question bruit dans la moyen
confort c'est des chausons
choc on a testés RAS po nos ptites têtes

imageshack.us




avatar Le Roc 05-11-2007 22:28
Re: quel nouveau casque choisir ?

imageshack.us




 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter