Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

avatar drez 14-05-2008 10:33
Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

bonjour à tous amis repairiens,


je fais appel à vous concernant le 1250 bandit.

dans les critiques diverses ( MJ et autres ), ils annoncent une consommation moins gourmande, une finition meilleure, bref, les défauts du B12 ont été corrigés, hormis le poids de la bete, qui est plus lourde maintenant.


Mais ils annoncent également un chassis imprécis à vitesse élevée, qui risque d'agrandir la trajectoire dans les virages....

C'est la seule ombre au tableau que je vois...


je m'en vais l'essayer incessamment sous peu, mais est-ce que l'imprécision du chassis doit me faire peur?? ou faut-il être un fin connaisseur et un réel pilote pour se rendre compte de cette imperfection?



avatar jackol 14-05-2008 10:52
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

J'ai roulé avec un B12 de 99 pendant 4 ans et je suis encore vivant... clin d'oeil


Mais je ne suis pas un pilote... timide



avatar drez 14-05-2008 11:41
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

eh petit poulet !!!

je ne sais pas si le B12 avait ce défaut....



avatar L'instit 14-05-2008 11:45
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

Personnellement, je l'ai essayé.

Super bécane, une impression de légèreté et de facilité.

Côté, chassis, ça ne m'a pas marqué (nous étions 2 et je roulais plutôt cool puisqu'elle avait 0 km au compteur.

Il me semblait qu'ils avaient fait des progrès de ce côté là par rapport à l'ancienne version...

Enfin, le B1250 reste un roadster un peu "oldschool". Pour avoir du rigide et poser les genoux dans les virages, il vaut mieux se diriger vers une sportive non ?

Si tu cherches les qualités d'un gros roadster abordable (avec ses imperfections liées à son statut de roadster abordable), le B1250 ne devrait pas te décevoir... clin d'oeil

V



avatar eric 12 bandit 14-05-2008 12:53
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

Le chassis a été renforcé par rapport au B12, par augmentation du diamètre des tubes du cadre.

Il est plus rigide que le B12, mais les suspattes sont toujours médiocres.
Mais c'est une machine très saine, et j'en connais qui mettent le genou au sol et qui changent les cale-pied à chaque révision, il suffit de savoir la mener. clin d'oeil

VVVVVvv a tous

avatar drez 14-05-2008 16:12
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

les essayeurs sont peut-être trop pointus...

merci pour vos avis.



avatar lpb83 15-05-2008 18:57
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

Concernant le chassis, il n'est pas seulement imprécis a haute vitesse. Meme a vitesse raisonnable ce n'est pas un machine qu'il faut brusquer. C'est vraiment lourd, lourd et les supsensions sont en effet médiocres.

C'est sans aucun doute le point faible de cette moto au demeurant qui reste un tres bon rapport qualité prix.

avatar didi15 15-05-2008 21:34
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

Lors de ton essai du B 1250 ,fais attention ,effectivement au châssis car tu pourrais effectivement le tordre dans les virages serrés .
Un peu comme les essayeurs de la presse moto !en lisant les articles on se demande s'ils ont simplement regardés la machine dont ils parlent ,sur Moto 2 du mois de mars dans un article il était dit que la seule différence entre un 650 Bandit et un 1250 était l'alésage moteur . Le mois d'après effectivement il y a eu un correctif de quelques lignes .
Un conseil si je peux me permettre /fais un essai de la machine ensuite tu réfléchis et tu decides .V

avatar Tintin_en_calif 16-05-2008 19:26
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

drez> la question c'est "est-ce que tu roules comme un essayeur moto ?"
C-a-d au taquet a la Joe Bar Team...

Si oui, ben regarde plutot la nouvelle Hayabusa qui n'est pas si chere vu ses performances...

(Et j'ecris pas ca pour denigrer les possesseur de cette fantastique machine, juste pour dire que comme c'est un mythe parfois on a du mal a franchir le pas)

avatar ray49 24-05-2008 22:31
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

j ai un b1250 rien a redire c est sur ce n est pas un 1000 gsxr maispour rouler tout les jours cest top ca envoye suffisament pour ce faire plaisir a part quelques problemes d a coups au debutresolue depuis le montage dun devil cettemoto ce n est que du bonheur je ne suis pas un pilote de GP mais il y a de quoi envoyer



avatar didi15 25-05-2008 12:11
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

J'arrive pas à comprendre comment on peut envisager la comparaison entre un 1250 et une Busa ? question
Ou du moins conseiller la sportive quand on parle d'un roadster !

avatar laramir 25-05-2008 13:00
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

posseseur d'un 1250 N depuis quelques temps et ayant fait environ 15000 km avec, et bien c'est tres satisfaisant. j'ai fait frotter les cales pieds 2 ou 3 fois clin d'oeil et bon c'est pas son terrain de chasse... mais le reste et tres agreable en solo comme à 2... mise a par les suspensions qui parfois font un peu peur et salissent le slip...
j'ai un copain qui a une speed en full, et la c'est sur tu sens tout de suite la difference. D'ailleurs ma passagere serre fort bibi à partir de 170 sur le bandit et avec la speed à 210... et puis la qualité du freinage, des suspensions et de l'impression de securité est fortement differente, c'est surement ce qui justifie les 3500 euros d'ecart...

avatar strom 44 25-05-2008 21:47
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

hello,
en ce qui me concerne pas de soucis particulier,la moto est lourde certe:mais en meme temps bien equilibré,je n'ai pas non plus ressenti a haute vitesse 241 kmh compteur un quelquonque defaut,un vrai rail.
un copain qui a possédé la premiere generation m"a avoué une enorme différence dans la partie cycle ainsi que le moteur.
pour ma part je fais meme un peu de circuit avec et elle reste trés saine,ca n"est pas non plus une sportive;;;
voila une moto bien equilibréé plus qu'un xjr par exemple qui freine bien et qui est le meilleur rapport qualite prix du segment.

avatar didi15 26-05-2008 08:33
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

c'est sur !les suspensions seraient de meilleure qualité ,tout serait pour le mieux ,un EMC à l'arrière ,est des ressorts à pas variable à l'avant ,voila la solution speed

avatar drez 26-05-2008 10:59
Re: Avis chassis Suzuki 1250 Bandit ?

faut que je l'essai..J'ai donc 20 minutes pour trouver deux trois virolos.....

la ZRX 1200 semble mieux sur pas mal de point....partic cycle, freinage....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter