Une Yamaha 900 XJ comme première moto ?
Salut,
Tout est en le titre, en effet un ami qui passe le permis souhaite acquerir une Yam 90 XJ.
Qu'en pensez -vous?
c'est une bonne moto...et on en trouve a pas cher
sur leboncoin j'en ai vu a moins de 1500€!!
mais avec pres de 100cv
et un poids respectable tout de méme...un cadre et des freins un peu depassé ainsi que la monte pneumatique...en 110/18 av et 130/18 a l'ar je crois
il faut savoir garder la téte froide!!!!
S'il a la tete froide, OK. Sinon ....
Il faut dire quand meme que c'est une moto qui pardonne assez facilement les exces d'optimisme : la preuve, je suis toujours vivant et n'ai jamais chute (seul) ...
C'est vraiment la galère de trouver des consommables pour cette moto ? ou on arrive à rouler tous les jours avec et à l'entretenir sans trop de soucis
a par les pneumatiques qui ne sont plus dans les standart actuel !!le reste ce trouve sans soucis sauf peut-etre les elements de carrosserie,mais ça il y en occasion
TOUT se trouve sans soucis.
Il y a d'excellents pneus pour cette moto:Metzeler ME33 / ME55 ou Bridgestone BT45 Battlax
Du ME33!!!??!!... un excellent pneu ???
Même le macadam, c'est de la gomme tendre à côté...
J'ai eu une fois ce pneu à l'avant sur un gpz, la bécane est morte avant le pneu qui approchait les 25 000 bornes. Il avait un bon grip, après plus de 10 000 bornes de rodage et plusieurs grosses frayeurs.
Depuis, je ne peux plus rouler en Metzeler. Dire du bien du ME33, désolé mais c'est au dessus de mes forces.
Ce n'est pas un mauvais pneu en soi, c'est juste qu'il peut être très mauvais pendant un certain temps.
En general les gens preferent en effet le BT45 a l'avant ...
Dans mon cas, le BT45 n'a jamais tenu (deformation au bout de 2000km sur 2 pneus d'affile) , le Macadam 50, sans commentaire, le ME33 (gonfle a 2,1 bars) etait, lui, impeccable ...
C'est vrai que dans l'absolu, le macadam50, c'est peut être le pire, j'en ai eu un neuf, je l'ai gardé une semaine, c'était lui ou je finissais accidenté, d'ailleurs, j'ai failli.
Le ME33, lui, se montrait beaucoup mais décrochait sans prévenir à des vitesses faibles ( 20 à l'heure ). Heureusement que je touchais terre. Je suis parti dans le sud et là, ( plus de 10 000 bornes dans les pattes ) et il s'est litéralement révélé. Les températures ont aidé aussi.
Compte tenu des frayeurs que j'ai eu au début, je n'ai malheureusement pas garder une image globalement bonne. Après, à chacun son ressenti. L'important n'est pas ce que le voisin pense de nos pneus, c'est surtout nous même. Ca n'empêche pas de prendre des avis ici ou là, bien sûr.
salut les gars,sur celle que j'avais,j'avais du michelin pilot road monté à l'arrière et un dunlop à l'avant et j'en était très content.peut-être à part le dunlop qui me semblait un peu trop tendre.
appel de phare
mickmick >> je pense que tu confonds : a ma connaissance il n'y a pas de Pilot Road pour la XJ900 ... Ne parles-tu pas de la 900XJS, autrement dit 900 Diversion ?
je dirai juste attention moto lourde et freinage limite
autrement très bien increvable et tout le toutime
ma première grosse cylindré était un 750 xj donc la meme mais en mieux :)
Donc à première vue pas d'incompatibilitée notoire entre "jeune" permis et XJ 900, à condition de "garder la tete froide" et d'anticiper au freinage.
Plutot une bonne nouvelle.
c'est tous a fait ça max77...
ce souvenir qu'elle date des années 80 avec les defauts de cette epoque en termes de tenue de route et de freinage
le reste c'est du beton...et pour la 750 xj
tu peux en trouver pour encore moins cher
le 750 en plus est plus souple que le 900 et marche déja très bien
il n'y à pas d'anti plongé dessus ça qui sert à rien
(sur les vieux 900)max77 a écrit:
cool çà laisse le choix...
J'ai vendu la mienne il y a 18 mois (+ de 240 000km au compteur), car je n'avais pas de garage pour la garder a l'epoque ... Quelle erreur ... Je le regrette encore !
3cx >> le 750 est plus pointu que le 900 ... qui est plus pointu que le FJ1200
Salut,
Le 900 XJ en première machine pourquoi pas. Il faut cependant gardre présent à l'esprit que ce n'est pas une hypersport mais un GT. Dure à l'ouvrage, un longévité dont certains peuvent attester, un consommation raisonnable si l'on l'est (je consomme moins de 7l/100 et je roule tous les jours).
Pour les consommables pas de souci, tous se trouvent encore facilement.
Pour les pneus, je ne monte que du Macadam 50 et je n'ai rien à redire sur la tenue de route. Je passe un avant pour deux arrière soit environ 30000KM à l'avant et 15000 à l'arrière. J'ai testé le BT45 usure plus rapide, les deux pneus ont été changés en même temps, l'avant aurait même tendance à s'user plus vite que l'arrière. Metzler, j'avais essayé sur le 750, je n'ai pas fait de grosse différence par rapport au Michelin mais plus difficile de les trouver (j'avais même un monte Me à l'avant et Mac à l'arrière... et ça tenait correctement sur la route). A ceux qui critiquent Bibendum, je me permets de vous préciser qu'avec mes pneus de daube et ma vieille titine, je fais l'extérieur à GSXR ou R1 dans certaines courbes (j'me demande ce qu'ils doivent penser de leur pneus...). Seul bémol, sur le mouillé ils sont un peu pénibles sur l'angle.
Enfin pour avoir eu un 750 (deux si l'on compte le Séca) je confirme les dires de Nico, le 900 est plus souple et se pilote moins dans les tours.
V
Etienne
Salut,
Un dernier point, il me semble que le pilote power existe pour cette machine mais dans une seule dimension (pour l'avant si mes souvenirs sont bons soit 100/90*18)
V
Etienne