Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

avatar zorger 01-03-2009 00:15
Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Bonjour

Encore une question sur le choix d'une moto de débutant. Je suis donc un "vieux" débutant (>40 ans). Mon soucis c'est que je fais 1.86m pas loin de 125kg timide.
J'ai essaye (en statique) la honda 600, la hornet, CB-1000.R rien a faire, même en mode selle haute c'est trop bas. J'ai la jambe tellement coince que j'appuie en permanence sur les freins. Des qu'on tappe dans les trails routiers ca pese "des tonnes".

Qu'est ce qu'il y a comme moto qui accepte les gros gabarit tout en étant léger et facile. Mes motos de rêves c'est BMW 1200G ou HD (quand ils auront l'ABS sur leurs milieu de gammes), bref je ne cherche pas de sportif.

Merci.

Z

avatar zorger 01-03-2009 01:00
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

J'ai oublié de dire que pour moi l'ABS est "obligatoire".

Comme information sur ma taille, je suis super bien sur la KTM Adventure, ou la R1200GS, ou la R1200R.

Z

avatar Motard passager 01-03-2009 10:41
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Je vois que tu a déjà fait une préselection. clin d'oeil

Chez Bm, je t'orienterais plus vers le GS.

J'ai le R12R, et bien que je ne mesures "que" 1m76, je trouve que j'ai les jambes un peu trop pliées dessus.

Je fais d'ailleurs réhausser ma selle de 2 cm pour être plus à l'aise.

avatar zorger 01-03-2009 11:12
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

D'accord mais est ce que la 1200GS n'est pas un peu "too much" pour un débutant ? On "raconte" par exemple que pour un débutant il vaut mieux ne pas avoir un moteur trop coupleux, est ce que cela s'applique a la 1200GS ? Qu'en est-t'il du poids de la bête ? etc...

Merci

Z

avatar Strom's 01-03-2009 12:26
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Salut,
T'as pensé à celle ci pour commencer... et + si affinité j'aime?
=> [www.lerepairedesmotards.com]



avatar Demi-Tour 1er 01-03-2009 18:50
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Perso, 1m81, 110 kgs, et je roule en BT Bulldog...
Pour moi, position bien droite, nickel (j' ai des problèmes de dos suite à un accident).
Une moto qui n' incite pas au crime mais avec laquelle tu te fais franchement plaisir en enroulant tranquillement sur le couple clin d'oeil

Maintenant, pas d' ABS... mais pourquoi y tiens-tu autant...?

avatar gregsp76 01-03-2009 19:06
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

je dirais trail d office,c est a priori la que tu te sentira le mieu
varadero,vstrm,gs
ou si c est un peu trop pour toi,650 vstrom ou africa twin
V
Greg

avatar Crocfeu 01-03-2009 21:43
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

clin d'oeil

K1200 R de chez BMW
BKING de chez Susuki
MT01 de chez Yamaha

etc...

clin d'oeil



avatar jackol 02-03-2009 11:17
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Pour ta corpulence, c'est vrai qu'un trail c'est le top. clin d'oeil Et tu n'auras que l'embaras du choix puisque la quasi-totalité possèdent l'ABS. cool

PS: 1m80 et un bon (très bon même) quintal pour moi... super content



avatar Pat31 02-03-2009 12:00
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Comme ceux du dessus un Trail ....KTM 990 ADv , BMW 1200 GS , 800 GS , Varadero 1000 ,Aprilia Caponord ,Triumph Tiger 1050 , Suzuki VStrom , Kawa Versys , Honda Transalp new ou old , New Yam Ténéré ...tu as l'embarras du choix.

Pensées a ceux qui ont les jambes courtes ....ils ont bien moins de choix .

Bon choix .

avatar cajo 02-03-2009 19:11
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

1,87m avec une 1150 GS Adventure qui n'a qu'une seule position de selle... position que je trouve largement assez haute.

Toute configuration présente des avantages et des inconvénients... Il paraît (?) qu'un centre de gravité haut perché permet une vivacité en tenue de route, mais alourdit de façon notoire les maneuvres à l'arrêt ou au ralenti.
C'est ce que je ressent moi même, et c'est un des inconvénients du trail...

Ta question m'évoque aussi la position des repose-pieds... qui vont participer à ta position idéale (?) sur la moto. Peuvent être trop haut, trop en avant, trop en arrière... etc.

En clair, une moto à la selle haute perchée peut avoir des repose-pieds hauts aussi, et te donner l'impression d'avoir les cannes trop pliées...
Alors que certains roadsters, aux selles plus basses que les trails, vont te donner des positions plus "confortables" de par leurs position de repose-pieds plus éloignés de la selle... E=MC2...

Bref, à voir soi même en fonction de sa morphologie et de sa corpulence... mais y'a rien d'idéal... (ça se saurait), et c'est tant mieux car une bécane idéale doit être ch!ante, mais ch!ante... (les VFR'istes en savent quelque chose... j'aime )

clin d'oeil



avatar ruddyr 02-03-2009 19:39
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

hello, je mesure 1.91, et j'ai entre autre une cbf600 f et franchement je ne sens vraiment aucune gêne a niveau des jambes ni des pieds sur les reposes pieds malgré ma position de selle en "intermédiaire". Si la 600 est un peu juste pour toi, y a la 1000 aussi.

avatar pat 13 02-03-2009 19:40
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

salut zorger
vue que l'on rentre tous les deux dans le même gabarit moi j'ai la KAwASAKI 14 GTR et je suis très bien dessus. elles ont toutes l'ABS, pas plus lourde que les BMW ,et équipées d'origine de valises. mais sur la route, des merveilles, des vrais vélos.quand je voie, tous les propriétaires de BM ,qui change sans regrets pour la 14 GTR je me pose des questions, sur les BM .fait un essais, et tu verras de toi même. clin d'oeil

avatar zorger 02-03-2009 22:48
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Merci pour toutes vos réponses.

GTR 1400: Oui c'est une moto qui semble super, mais je me sens pas débuter avec un telle engin, j'aurai trop la frousse de la coucher ou un truc de ce genre.

Sur les trails : Il y a la KTM/GS ou je suis très bien dessus (en statique). Mais je vois partout qu'un débutant doit commencer avec une moto plutôt léger et pas trop de couple, alors que cela soit la KTM ou la 1200GS c'est du gros couple et pas trop léger.

--> ruddy : Je sais pas comment tu fais clin d'oeil moi je fais fumer les plaquettes....tellement j'ai le pied croquer....

--> Connaissez pas la Suzuki, j'irai voir chez le concessionnaire.

ABS : hummm j'ai "mouillé" ma chemise un jour sur la moto de l'auto-école en freinant un chouilla trop fort, j'ai failli aller au tapis avec dans l'autre sens un poid lourd. Tout ça parce que passage piéton avec un nouveau "blanc" tout neuf et qu'il avait un peu de flotte dessus. Donc l'ABS même si c'est pour les lopettes 1 classe, moi ça me dérange pas clin d'oeil

Encore merci

Z

avatar gregsp76 03-03-2009 00:44
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

un "petit" 650 vstrom serait donc parfait a mon avis clin d'oeil



avatar mimi2 03-03-2009 07:51
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

du gros du lourd il n'y en a qu'une gold wing et tu y sera allese avec ABS confort et tout tintwing

a+mimi

avatar Godzilla 03-03-2009 08:15
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

cool

K1200R
B King
MT 01
1400 GTR
Goldwing.....

Et ben, il a bien fait de préciser qu' il était débutant....

avatar Claude410 03-03-2009 10:06
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

slt,ayant un gsx 1400 pas de problemes pour la taille et le poids.Ayant aussi un Bking,leger probleme pour les genoux mais résolu avec environ 1000km,je me suis adapté.

Précision:1.93m/105kg

Alors,fais toi plaisir clin d'oeil

avatar ruddyr 03-03-2009 11:34
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Comme le dit gsx410, je pense simplement qu'il faut s'adapter. J'ai une buse depuis quelques mois et au début après 1heure de roulage je devais carrement lever la jambe pour aller chercher le selecteur de vitesse afin de retrograder pas content . Mais bon ce mauvais moment est passé et maintenant c'est plus que du plaisir clin d'oeil

avatar zorger 04-03-2009 22:46
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Goldwing pff....trop leger mon fils..que 417 kg en mode luxe. Il faut ca pour debuter. On peut pas tomber avec, et je suis sur qu'au feu croisement on me laisse passer.... clin d'oeil clin d'oeil

Merci pour vos reponses.

Z

avatar mimi2 05-03-2009 07:41
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

oh la vache la monter un moteur v12 de chez boeing sur cette moto ???
pour en revenir au sujet je connais le tresorier du goldwing de IDF ( picsous )qui est passé du petit 125sr passage du permis et direct a la goldwing sans trop de probleme si tu veux des infos (http://www.paris-idf.fgwcf.org)

a+mimi

avatar Ptit scarabé 05-03-2009 16:23
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Je ne fais que 1m82, 95 kG, J'ai eu mon permis à 40 ans, et j'ai commencé et j'ai toujours une Yamaha XJR 1300. Au niveau taille / poids, pas de soucis. Il ne faut pas voir que la cylindrée. Ce type de moto comme la GSX 1400, sont des motos très coupleuses mais très agréable pour démarrer, surtout en duo. On monte pas au arbre à chaque accélération comme avec une sportive

avatar chmotard 06-03-2009 08:47
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

En moto , il faut quand même un minimum de souplesse , plus encore si tu es grand.Si tu es raide comme un piquet , tu prends un custom genre conduite les bras suspendus et jambes en avant super content .Sérieux , évite effectivement les sportives sinon pour les autres il faut que tu essayes impérativement , à part les gros trail où tu es sur de ton coup clin d'oeil .

avatar Ol'timer 07-03-2009 10:49
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Salut,

J'ai le même gabarit que toi : 1m93 pour 120 kg.

Pour être à l'aise, le trail est vraiment la bonne solution.

Je roule en R1200GS depuis 2004. C'est une moto assez facile à prendre en main : centre de gravité bas, grand guidon. Le couple est important, mais avec l'option antipatinage ASC et l'ABS, tu as l'électronique qui rattrappe (en partie) les bêtises : trop de gaz ou trop de frein.

Pour débuter, je pense que la bonne option est le Suzuki DL 650 VSTrom, moteur sympa, plus léger que la GS et disponible en ABS. J'ai fait un essai qui m'a laissé un très bon souvenir. Le seul, problème, c'est le look très ... spécial !

A+

avatar cesco 11-03-2009 17:39
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

1.96 et en x11, comme quoi, la bonne taille, c'est quand les jambes touchent par terre pipeau



avatar Jeliel 13-03-2009 10:32
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Sur une bande blanche bien neuve et bien humide tu es sur que l'ABS servira à quelque chose ?



avatar MIEL 29-03-2009 03:25
avatar rider5629 16-01-2012 12:16
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Bonjour à tous,
J'ai bien lu toute la discution mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon point de vue sur la question.
En effet, je mesure 1.92m pour 70kg ( j'ai que 21 ans) et je m'oriente en première moto ( je suis entrain de passer mon permis) sur un 535 virago, est ce une bonne idée? voyant que vous proposez tous des grosses cylindrées ou routières je commence à douter.
mon utilisation serait surtout en ville ( paris) et quelques sorties en campagnes peinard.

un conseil avisé me sera de grand recourt.

V

Guillaume

avatar gruik08 16-01-2012 14:03
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

déjà un virago pour de l'usage essentiellement urbain c'est pas forcément le mieux , rayon de braquage de camion, refroidissement a air ( ça va vite devenir insupportable l'été ) , la position pas du tout adapté a cet usage , quand t’enchaîne feux sur feux c'est pas le top , en + vu que tu es grand elle risque vite de devenir désagréable

mais si c'est celle là qui te plait , fonce super content ce ne sont que des inconvénients, on peu très bien s'en accommoder , et puis toutes les motos ont des + et des -




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-12 14:04 par gruik08.

avatar castagl 16-01-2012 15:33
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

@ Zorger

Pour débuter, la BM F 800 GS (poids : près de 205 Kgs) mais selle très dure et changer pour selle confort gel puis ensuite la 1200 GS (230 Kgs tous pleins faits), bécane géniale voire la 1200 GS Adventure (260 Kgs).

La Kawa 1400 GTR, ça pèse quand même 304 Kgs et je ne la conseillerai surtout pas à un débutant et je préfèrerais, tant qu'à prendre une GT, la R 1200 RT (260 Kgs)

avatar RJVB 16-01-2012 17:29
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Heu, rider ... t'est plutôt grand (enfin, pour un français) mais je ne crois pas que tu tombes dans la categorie 'forte corpulence' avec tes 70 kilogrammes ... donc ce n'est pas illogique que tu ne trouves pas vraiment de réponse dans ce fil.

Un genre trail de moyenne cylindrée serait effectivement très bien pour toi. Mais plutôt léger, vu ton poids (encore que ça dépend si tu peux mettre les 2 pieds à plat par terre). Après ça dépend aussi sur ta proportion jambes/buste: si ta taille ne vient pas surtout des jambes, tu peux tout aussi bien te 'caser' sur une moto plus typé routière. Si au contraire t'as des jambes interminables ;), évite les customs ou envisage toute de suite de mettre des 'highway pegs'!

avatar rider5629 16-01-2012 18:24
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

mon soucis premier c'est: ne pas me peter le dos, trouver une bécane que je puisse assurer au tiers( je ne roule pas encore sur l'or) et qui me permette de m'amuser un peut à l'occase, mon reve serait un street tripple 2009 violet donc les roadster ça me plait bcp, mais les gros cubes pour l'instant je sais pas si c'est une bonne idée.
vous auriez une idée à moins de 1500€ qui se faufile en ville ?

avatar gruik08 16-01-2012 18:33
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

vu ta taille et ton budget ( oublie les CB500 et autres mini roadster du genre ) , tu peux trouver facilement un bon trail routier , du genre transalp 650 clin d'oeil

1_honda_transalp_st1pz.jpg


ou un

aprilia pégaso

Aprilia-Pegaso-650-2.jpg


(mono cylindre par contre a voir ce que tu cherche )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-12 18:35 par gruik08.

avatar L'iguane 16-01-2012 18:34
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Si tu ne veux pas te ruiner le dos, oublie les customs.

avatar Kawa futé 16-01-2012 19:15
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Citation
rider5629
En effet, je mesure 1.92m pour 70kg ( j'ai que 21 ans) et je m'oriente en première moto ( je suis entrain de passer mon permis) sur un 535 virago, est ce une bonne idée?
Un 535 Virago a une selle basse et conviendra à des personnes de petites tailles.
Regarde du coté des trails, une Transalp te conviendra mieux, agréable en ville et sur petites routes.

avatar rider5629 16-01-2012 19:29
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

il faut croire qu mon gabarit ne colle pas avec mes gouts, je deteste les carénages, mais la pégaso j'aime bien, à creuser...

avatar gruik08 16-01-2012 19:36
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

tu peux aussi te trouver un XT 3tb supermotard sans problème; top pour la vile !

avatar rider5629 16-01-2012 19:45
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

là ç a va vraiment chercher les motocross, moi c'est le look roadster mono feux avant et sans carénage que je recherche, le genre des monster / street triple quoi. Je sais que je suis difficile mais quand il s'agit de choix important je préfère éviter les connerie regrettables.

avatar Kawa futé 16-01-2012 20:28
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Citation
rider5629
moi c'est le look roadster mono feux avant et sans carénage que je recherche, le genre des monster / street triple quoi. Je sais que je suis difficile mais quand il s'agit de choix important je préfère éviter les connerie regrettables.
Que cherches tu au juste ? Une moto qui convient à une personne de grande taille ou une moto pour son look ?
Les gens t'ont il me semble donné de bons choix possibles sur la question taille. Et ça semble ne pas et convenir ?
Je ne te donnerai aucun conseil coté look c'est tellement subjectif et je te dirai que perso c'est pas le point que je regarde en premier.

avatar rider5629 16-01-2012 20:37
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

en fait je cherche une moto sur laquelle je me sente bien à tout point de vue.

si je résume:
il faut que j'évite les customs et que je me pointe vers des trails voir supermot.
mais je ne veux pas me sentir trop haut et je n'aime pas les carenages, donc,
soit je reste sur un virago mais d'après vos avis de motards rodés c'est une mauvaise idée. le pegaso me plait, mais si je trouve qlq chose proche d'un er6 ce serait au poil.
j'ai juste?

avatar L'iguane 16-01-2012 21:42
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Kawa Versys 650 ?

kawasaki650versys11xy8.jpg


avatar gruik08 16-01-2012 22:41
avatar L'iguane 16-01-2012 22:56
avatar Motard passager 16-01-2012 23:44
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

y a ça, mais faut être deux

billy-leon-benny-loyd-jumeaux-les-plus-gros-de-histoire.jpg

avatar Kawa futé 17-01-2012 11:58
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Citation
rider5629
il faut que j'évite les customs et que je me pointe vers des trails voir supermot.
mais je ne veux pas me sentir trop haut et je n'aime pas les carenages, donc,
soit je reste sur un virago mais d'après vos avis de motards rodés c'est une mauvaise idée. le pegaso me plait, mais si je trouve qlq chose proche d'un er6 ce serait au poil.
j'ai juste?
Proohe d'une ER6, c'est surtout question budget qeu ça posera problème.

Une Transalp n'a rien de monstrueux coté hauteur, essaie la positions sur cette bécane.
Dans cette catégorie de prix tu as aussi:
Yam 600 Diversion en version N non carénée.
Honda 650 SLR un mono sympa et Hyper maniable en ville.
Honda 650 Dominator
Kawa 500 KLE.

avatar rider5629 17-01-2012 19:07
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

je trouve le dominator laid mais ça ne regarde que moi,
vous pensez quoi de ça : une XJS 600
[www.leboncoin.fr] ?

avatar L'iguane 17-01-2012 21:30
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

1ère génération, pas énormément de bornes, présente bien, selle confort.
A ce prix, c'est étonnant.

les + : Bonne machine, idéale pour débuter, conception à l'ancienne, fiable et d'entretien aisé.
les - : Les pots pourrissent à vue d'oeil, l'amorto arrière faiblit vite, le simple disque avant est parfois léger

avatar rider5629 17-01-2012 22:44
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

je pense faire max 1.5 an avec ça devrait suffire non ?

avatar jp974 18-01-2012 08:45
avatar rider5629 18-01-2012 19:09

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter