Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

avatar zorger 01-03-2009 00:15
Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Bonjour

Encore une question sur le choix d'une moto de débutant. Je suis donc un "vieux" débutant (>40 ans). Mon soucis c'est que je fais 1.86m pas loin de 125kg timide.
J'ai essaye (en statique) la honda 600, la hornet, CB-1000.R rien a faire, même en mode selle haute c'est trop bas. J'ai la jambe tellement coince que j'appuie en permanence sur les freins. Des qu'on tappe dans les trails routiers ca pese "des tonnes".

Qu'est ce qu'il y a comme moto qui accepte les gros gabarit tout en étant léger et facile. Mes motos de rêves c'est BMW 1200G ou HD (quand ils auront l'ABS sur leurs milieu de gammes), bref je ne cherche pas de sportif.

Merci.

Z

avatar zorger 01-03-2009 01:00
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

J'ai oublié de dire que pour moi l'ABS est "obligatoire".

Comme information sur ma taille, je suis super bien sur la KTM Adventure, ou la R1200GS, ou la R1200R.

Z

avatar Motard passager 01-03-2009 10:41
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

Je vois que tu a déjà fait une préselection. clin d'oeil

Chez Bm, je t'orienterais plus vers le GS.

J'ai le R12R, et bien que je ne mesures "que" 1m76, je trouve que j'ai les jambes un peu trop pliées dessus.

Je fais d'ailleurs réhausser ma selle de 2 cm pour être plus à l'aise.

avatar zorger 01-03-2009 11:12
Re: Quelle moto pour motard de grande taille et de forte corpulence ?

D'accord mais est ce que la 1200GS n'est pas un peu "too much" pour un débutant ? On "raconte" par exemple que pour un débutant il vaut mieux ne pas avoir un moteur trop coupleux, est ce que cela s'applique a la 1200GS ? Qu'en est-t'il du poids de la bête ? etc...

Merci

Z

avatar Strom's 01-03-2009 12:26