Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

avatar romain-62 08-06-2009 01:52
Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

Bonjour à tous,

après 6 ans de moto et 6 roadster, je passe le cap des 26 ans dans quelques jours et je me suis enfin décidé a passé à la sportive, ce dont j'ai toujours voulu.

Après avoir lu de multiples essais et comparer les sportives, mon choix s'est fixé sur la triumph daytona 675 ou la gsxr 600 nouveau modele.

Pour information j'ai le permis depuis l'age de 19 ans et j'ai eu dans l'ordre ER5, 650 SVS, ZR7, 600 hornet et la dernière une FZ6 vendue il y a 3 jours.

Même si au départ je voulais monter en cylindrée après réflexion et les divers avis je vais resté sur du 600 cc (ou 675).

Mon dileme est que j'ai toujours adoré la 600 gsxr ce devait être ma prochaine moto sans hesiter, tout me plait sur cette moto mais en cherchant ma future moto j'ai vu tout le bien qui se disait sur la daytona et de plus une collègue à moi en vend une et me fait un prix.

Alors j'ai le choix entre une 600 gsxr de 2007 avec 10200 kilometres équipée d'un pot GP style leo vince pour 6800 euros.

Et la Daytona 675 de 2006, 14000 kilometres, équipé d'un pot (je ne sais plus la marque, juste que c'est du carbone avec un bruit magnifique) et bulle haute pour 6700 euros.

mon budget et de 7000 euros.

J'hésite par ce que la gsxr me plait trop, mais la daytona me plait beaucoup aussi et d'apres tous les essais semble beaucoup plus plaisant et efficace, souvent comparée au 600 gsxr, R6, zx6 et CBR elle sort souvent voir toujours premiere et de plus j'aime l'idée de rouler avec autre chose qu'une jap n'ayant eu que ca, et d'avoir une moto moins courante et de gouter au 3 cylindres.

Meme si réveur de la gex mon choix se porte aujourd'hui un peu plus vars la daytona, venant de ma collègue qui l'a achetée neuve je sais comment elle a été traitée et entretenue et un prix défiant toute concurence d'apres mes recherches.

J'attends vos avis en esperant si je choisi la dayto ne pas le regretter.

V à tous

PS: désolé de la longueur du texte et un essai de la daytona est prévu pour cette semaine peut etre me décidera t il définitivement

avatar gregsp76 08-06-2009 02:29
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

ya qu en les essayant que tu seras fixer
je pense que la gex est plus supportable niveau position de conduite,par contre reste a savoir si tu te fera envouter par le 3 cyl
en tous cas la presse est unanyme,a part le confort comme dit plus haut THE reference est la dayto



avatar Tintin_en_calif 08-06-2009 11:27
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

Est-ce que ton assureur peut t'aider à les départager ?

Sinon je dirais, avec la GSX-R tu peux réaliser un rêve. La moto sera mieux que tout ce que tu as piloté avant.

Si tu testes et pire achète la Daytona, tu sauras que c'est mieux que le petit GEX et ton rêve sera un peu brisé car si tu prends autre chose qu'un GSX-R 750 par la suite tu sera déçu.

A toi de voir si tu peux "supporter" de réaliser ton rêve en fait.

avatar supermatos 08-06-2009 12:58
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

De mon côté, je suis en train de me poser les mêmes questions, même si je suis déjà en sportive en ce moment (une vieille 600 CBR)

J'ai donc essayé les deux modèles.

Pour être honnête, la Gex est magnifique, elle roule superbement bien et son moteur est un chef d'oeuvre. Comme les autres plus haut le disent, le Gex, c'est un rêve, une grosse notoriété, une moto que tout le monde rêve d'avoir.
Cela dit, c'est aussi une moto que l'on voit un peu partout, que beaucoup de monde possède.
Mais elle est très très bien.

Le Triumph, que j'ai essayé, est une boule d'émotions : du couple en bas, du couple en haut, une sonorité de rêve, des freins extra, etc. C'est une moto extraordinaire. Le problème, c'est qu'elle n'a juste pas la notoriété de la GEX.

Alors de mon côté, j'ai choisi. Ma prochaine bécane sera une Triumph. Techniquement pour moi, elle donne plus de plaisir.

A toi de voir! Essaie les!



avatar Mud 08-06-2009 23:15
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

Perso j'ai un gex 600 k8 et j'avais essayé la street triple (moteur de la dayto "dégonflé" en 106 cv) avant de signer pour le gex.

Le moteur triumph est tout simplement génial sur cette moto.
Je ne pense pas qu'il soit bien différent sur la Daytona, peut être légèrement plus creux en bas pour un peu plus d'allonge.
Néanmoins côté sensation il est imbattable pour cette cylindrée. Il pousse dès 3000 tr/min pour exploser vers 8000 jusqu'à 13000 ! Le compromis entre bi et 4 cylindres !

Le moteur suz n'est pas du mou de veau pour autant. Bien que creux en bas, il est souple, présente une légère et appréciable crête de couple vers les 5-6000 tr/min, pour monter linéairement vers les 10000 tr/min seuil à partir duquel les chevaux sont lâchés jusqu'aux 14000.


Mais je préfèrai la gueule de la gex, et c'était également mon rêve.
De plus je roule pas mal (10-12000 bornes paran), et à en croire ce qui est écrit, la gex est la plus "accueillante" des sportives de sa catégorie (un temps d'adaptation est quand même nécéssaire)

Bon choix



Message édité par son auteur (08-06-09 23:17)

avatar romain-62 09-06-2009 00:01
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

Re à tous,
je passe les trois quart de mon temps à parcourir les differents forums pour choisir entre ces deux motos.

Alors apparement la daytona ne decoit que très peu de monde, le seul hic sur cette moto est sa position radicale, mais bon quitte a souffrir sur une sportive autant le faire à fond lol, et ayant un sds qui a peur de perdre le confort de la selle bagster du fz6 au moins la elle ne sera pas decue et je roulerai un peu plus tout seul...(qui a dit que j'étais égoiste???)

Je pense que pour le duo aucune des deux n'est faite pour mais le couple bien superieur de la daytona doit etre un petit plus par rapport à la gsxr.

Concernant les tarifs la gex est passé à 6700 euros et la triumph à 6500 euros.

Je me tate toujours même si mon coeur balance un peu plus vers la 3 cylindres, puis d'apres toutes mes recherches sur le net même à 6500 euros ca reste un prix imbattable (je n'en ai pas vu une seule moins chere) donc si je regrette un jour je pense pouvoir la revendre sans perdre trop d'argent même si pour une fois j'aimerai garder une moto plus d'un an.

Je pense que c'est l'essai qui finalisera ou non le choix.

Ma seule crainte est qu'en parcourant les divers forums j'ai vu tous les petits soucis que pouvait avoir la daytona, ca me fait un peu flipper pensez vous que ca reste une marque aussi fiable que les japonaises???

Je vous tiens au courant de la suite...

V

PS: merci à tous ceux qui m'ont laissé des commentaires, et qui comprenne que c'est un choix difficile, la moto et ses reves de gosses... c'est tout une histoire

avatar tortue 09-06-2009 00:18
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

je comprends ton hesitation sourire
comme bcp, je bavais devant les géhessixere depuis la selle de mon 103...
mais aujourd'hui il n'y en qu'une seule que je reve d'avoir dans mon garage : la daytona 675 !
Je l'ai essayé voila 2ans -une petite heure- et j'ai toujours en memoire le son fabuleux, le freinage incroyable, et la plaisir que j'ai eu a son guidon. Aucune des autres motos que j'ai eu ne m'a fais ca (bon je n'ai certes pas bcp d'experience, mais n'emepche).
Comme dit plus haut, le mieux c'est d'essayer les 2 modeles, mais une daytona a 6500 euros dont tu es sur de l'origine.... rien que ca ca ferait pencher la balance pour moi.

avatar romain-62 09-06-2009 03:13
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

Autre gros point fort pour moi, on dirai que tout est en faveur de la daytona.

Après beaucoup de recherche sur le net pour l'assurance (sacrée misère pour assurée une sportive, certaines assurances ne proposent meme pas de tarif) le plus interessant reste le club 14 ou j'etais avec le fz6.

Alors pour la daytona en tiers simple 33 euros par mois et en tiers maxi avec vol incendie 56 euros par mois. Ils ne proposent pas de tarif en tout risques.

Je vais me mettre en tiers maxi je trouve le tarif correct.

Pour la gsxr je suis a plus de 100 euros par mois en tiers maxi, ce qui est trop cher pour moi.

Donc voila mon choix est à 90% sur la daytona sans regret, ne reste plus qu'a valider l'essai prévu lundi. (elle va etre longue la semaine)

Je pense m'en sortir vraiment pas trop mal, une sportive de septembre 2006 avec 14000 km à 6500 euros(et dont je connais l'ancien proprio) et une assurance à 56 euros par mois (peut etre meme un peu moins vu que c'est la mère d'un pote qui va m'assurer et me faire un tarif)

Je vais vaire le tour des concessionaires cette semaine juste pour dire de le faire mais sans grande convictio lol

Merci de vos commentaires ca me confirme tout de même dans mon choix.

PS: si vous connaissez des assurances pas chère pour les sportives je suis preneur pour info AMV et mutuelle des motard sont beaucoup plus cheres etant donné que j'ai eu un accident responsable en voiture en janvier 2008 et que j'ai du malus le tarif de l'assurance augmente considerablement meme si je ne vois pas trop le rapport avec cet accident mais bon c'est les assurances...

V

PS2: je commence à ****** sur les jap moi je ne jure que par les européennes ca c'est la classe

j'aime

avatar supermatos 09-06-2009 08:50
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

A mon sens, tu vas dans la bonne direction! Je pense que je vais faire le même choix que toi d'ici 6-8 mois.

Bravo!!

Et c'est vrai qu'une 2006 14000 bornes à ce prix là, c'est du jamais vu...

Bon essai!!



avatar jeandemi 09-06-2009 22:45
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

si je prenais une sportive, c'est clair que je tiendrais bien plus compte d'une Daytona que d'une GSX-R!
ne fût-ce que pour l'originalité... les Gex, on en voit partout

le Tri 675 donne pratiquement les mêmes sensations d'accélération que la CBR 954RR, rien à voir avec une 600 à 4 cylindres!

elle respire à peu près comme la Street 675, mais à partir de 5000t/min au lieu de 3000. elle allonge plus dans les tours par contre, un peu plus explosive en haut (testées en full, comme la 954RR)

avatar zoe.jehuty 11-06-2009 11:46
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?


La daytona pour la piste, elle va mieux, plus performante, mieux remplies, et taillée pour ca.

La Gsxr est top, et bien plus confortable au quotidien (moins raide, moins sur les poignées etc....)

Donc ca depends ce que tu cherche, pour le trajet de tous les jours, gex gagnant, pour la piste ou si tu aime les machine raide, la Daytona.



avatar romain-62 15-06-2009 20:28
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

Bonsoir à tous,
voila j'ai effectué mon essai de la daytona, pas de chance le soleil n'était pas au rendez vous.

Alors premier avis sur l'esthétique, voila je l'avais enfin devant moi, je la trouve encore plus belle qu'en photo, avant de l'essayer je savais que j'allai la prendre (ce serai donc ça le coup de foudre...) elle est rouge, est brille bien plus qu'une ferrari, équipée d'un pot carbone exo7 qui est superbe, et la bulle haute qui j'avais peur fasse un peu routière et casse la ligne sportive et bien pas du tout, puis quelques accessoires comme les cligno et un peu de carbone.

Démarrage de la bête, hummmm en plus d'être beau le pot d'echappement a un beau son, 3 cylindres évidement donc un son "presque" unique, spécial mais j'adore.

Premier chevauchement, effectivement la position est très sur l'avant comparée à mes anciens roadsters mais bon je le savais en prenant un sportive, et franchement j'adore cette position, pour moi et ce n'est que mon avis chacun se retrouve et aime des styles differents de moto mais pour moi c'est ça la moto, la vraie lol


Explications compteur bla bla bla, hop 1ère et mes premiers tours de roues en sportive, alors la position change tous les repaires que j'ai pu avoir, comme prévu du couple en bas comparée au fz6, y a pas photo, clair qu'elle n'est pas faite du tout pour la ville, j'ai roulé un peu sur route et 2 voies et bien ca envoie mais tout a fait gerable j'adore (bon je roulais en mode super lopette pour cet essai, pas ma moto, premiere sportive, premiere 3 cylindres et une route degueulasse et humide..)

Retour après une 10aine de minutes (oui très court je sais) mais bien assez pour savoir que je la voulais.

A mon retour je me demandais même pourquoi j'avais hésité à prendre autre chose, même plus envie d'essayer le gsxr de mes rêves lol il ne me reste plus qu'à attendre la fin de semaine pour qu'elle soit à moi rien qu'a moi.

Après quelques jours à rouler avec je vous donnerai un peu plus mes impression par ce que la c'était un essai juste pour me rassurer, elle va être longue cette semaine.

Bonne route à tous et prions pour avoir un peu de soleil...

avatar fufolley 22-06-2009 23:14
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur d'une Daytona 675 Noir de 2009.... alors à tout ceux qui se pose encore des questions sur leur choix de leur futur sportive dans la categorie 600 je leur dit la chose suivante :

La Triumph Daytona c'est que du bonheur, un moteur extremement agréable... qui sait etre tendre si vous l'etes avec lui et qui se revele demoniaque si vous titillez la bête.

Un look d'enfer, partout ou je passe les gens la remarquent... et tous sont admiratifs de la bête.
Puis honnetement, les finitions de cette moto sont à la hauteur pour une fois: Guidons, cadre, repose pieds, compteur, capot de selle, pot... tout est classe et bien fini!

La position sport c'est vrai que ça fait bizar au debut, mais apres quelques temps on s'y habitue... d'ailleur je pense que la position joue bcp sur la precision et la faciliter de manoeuvrer cette becanne dans les virages.
Alors oui, cette position je l'apprecie desormais...

Je n'ai aucun regret d'avoir quitté les moto Jap (et j'etait un PROSUZUKI)

Question fiabilité, rien a dire pour l'instant... ça tourne comme une horloge suisse!

Enfin de l'originalité avec bcp d'efficacité!!!!

N'hesitez plus, faites vous plaisir!!!!

un nouveau PRODAYTONA

avatar silviamat48 23-06-2009 11:41
Re: Première sportive Triumph Daytona 675 ou Suzuki 600 GSXR?

Pour ma part je pencherai vers la Dayto pour le look et les perfs et le coté rouler original ...
Aprés elle sont un peu plus cher en occaz ... en dessous 6000€ y'a rien !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter