Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

KTM 950 Adventure

avatar J-PAUL 11-05-2003 21:11
KTM 950 Adventure

J'ai reçu mon invitation par la poste pour les ORANGE DAYS organisés par KTM pour essayer la gamme dont la très attendue 950. Un trail bicylindre signé KTM, c'est un truc suffisement inédit pour mériter le déplacement. Le concessionnaire de FRANQUEVILLE ST PIERRE ( 76 ) a bien soigné sa présentation avec auvent et buvette. Je rédige la fiche d'essai et patiente en attendant l'arrivée de la bête. Un grondement caverneux ( c'est plus métallique qu'une DUCATI sans le feraillement de cette dernière car là, l'embrayage baigne dans l'huile. L'essayeur en descend et j'en profite pour détailler l'engin. Pour parler franchement, elle n'est ni belle ni moche, taillée à la serpe, trés germanique en fait ( DAS IST KOSTAUD... ), mais il se dégage un parfum assez " racing " dû aux carters bruts de fonderie, la fourche inversée ainsi que l'amortisseur PDS ( sans biellettes ) de marque WHITE POWER ajustables dans tous les sens ainsi qu'un superbe bras occillant. Par contre le tableau de bord, complet avec écran digital et compte tour analogique est moche et fait " bas de gamme " avec un plastique douteux et on apperçoit quelques fils dans le tête de fourche. A première vue ça semble trop massif pour être maniable. Je monte sur la bête, laquelle est finalement fine, avec les jambes qui s'incrustent bien dans les flans de l'énorme réservoir ( lequel possède 2 orifices de remplissage ) et les commandes tombent bien sous les mains et les pieds avec une position " tout sur l'avant " qui sied à merveille pour un habitué des machines TT mais qui ne déroutera le néophite. La hauteur de selle ( 880 mm environ ) ne me dérange pas pour mon M80. Contact, et en route la petite troupe. Vache! maniable le bestiau et les commandes sont douces,
ainsi que le moteur qui fait preuve d'une grande souplesse pour un bi, avec une sonorité digne d'un mono ( BROAAAA!!! ). Le tableau, par contre, n'est pas très lisible ( et toujours aussi moche ). Bref, la prise en main est évidente, sans inertie ni vibrations. On enroule doucement, un feu se profile, ce qui permet de tester les freins ( double disque BREMBO de 300mm ): puissants et très progressifs avec, en bonus, une fourche qui ne plonge pas trop au freinage ( rare pour un trail ). C'est chaud, gaz!. Une chose me surprend tout de suite: une grande présence moteur mais linéaire dans le comportement ( le couple est constant, de tout en bas à tout en haut, un peu à la manière d'un tri ). Je juge la puissance largement suffisante. La protection du tête de fourche est étonnante, les jambes bien planquées par le réservoir. Pif-paf, en plus de sa maniabilité étonnante, elle est précise, freine très fort et ne se relève pas en courbe. Joueuse et routière, car le confort n'est pas négligé. Ben dit donc, elle sait tout faire cette meule!. Je conseille à tout le monde de l'essayer. Personnellement, il se pourrait bien qu'elle finisse dans mon garage. Combien? 12000 euros? Bon, on va peut-être attendre un petit peu...

avatar kali 13-05-2003 09:56
Re: KTM 950 Adventure

Bin kin !

Après la multistada, la ktm adventure...
J'suis pas trop etonné.

M'enfin, l'adventure me semble un poil plus sport quant même, ne serais-ce que dans la gueule. Est-ce bien raisonnable ?

Bon, d'accord la raison n'a pas grand chose à voir avec la moto.
D'ailleurs, je déraisonne aussi. Je cherche par tous les moyens à concilier, l'inconciliable. Je vais peut être par finir par m'acheter une autre bécane. Mais qui me dit que cette fois çà sera pour cinq ans mini comme je le souhaite.

Tchao à toi et aux tiens !

avatar J-PAUL 13-05-2003 13:02
Re: KTM 950 Adventure

Salut franck, 5 ans avec la même bécane? Je suis certain qu'au bout de 6 mois tu auras trouvé une bonne excuse pour envisager un changement futur ou immédiat... Pour ma part, et pour en revenir à cette 950 KTM, et après mûre réflection, je pense que cette machine n'est pas loin de réaliser pour moi la quadrature du cercle tant elle est capable d'exceller dans tous les domaines. La MULTISTRADA aussi, mais la KTM possède exactement les mêmes qualités en y ajoutant le confort, la protection et la possibilité de sortir des routes goudronnées. Quand au passager, personne n'a reproché quoi que ce soit à l'arrière... chose rare sur une moto moderne. Toi qui a possédé une VARADERO, file chez un cons. KTM, monte dessus et on en reparle!. Pu..., si elle ne coutait pas 12000 euros...
A+

avatar Icare 21-05-2003 17:04
Re: KTM 950 Adventure

J'ai testé cette KTM lors des « Orange Days », c'est vrai que c'est une moto étonnante et vraiment parée pour l'aventure grâce à son poids plume (pour un gros trail routier de prés de 1000cm3).
Voici les raisons pour lesquelles je ne l'ai pas acheté pour l’instant:
1) La nouveauté, les premiers modèles ont souvent quelques défaut du aux délais de mise en production de plus en plus courts. Et vu le nombre limité de motos pour la France (120) les concessionnaires sont peu enclins via une remise à modérer le prix élevé de ce modèle.
2) C’est un modèle qui devrait évoluer dés l’année prochaine vers l’injection si on en croit les caractéristiques futures de la Duke 950. Donc attention à la revente, décote importante à prévoir.
Sinon quelle machine passionnante !!!!!!!!!!!



avatar J-PAUL 22-05-2003 10:06
Re: KTM 950 Adventure

Tout à fait d'accord avec toi. Vu le prix, et le fait que j'ai acheté la 12 neuve en Décembre, je vais attendre. Et si décote il y a, en l'espérant importante, je l'acheterai d'occasion. Quand à la fiabilité, KTM à tout à prouver et donc pas le droit à l'erreur, la gestation a duré 3 ans, elle a été testée dans les pires conditions possibles ( Dakar... ). Il serait surprenant d'avoir de mauvaises surprises avec cette machine. Par contre, au niveau plaisir procuré, je ne lui ai trouvé qu'une rivale dans toute la production actuelle: la Multistrada, mais à laquelle il manque un confort, une protection et cette polyvalence ( la possibilité de faire du chemin ) que possède la KTM.
A+

avatar Icare 22-05-2003 17:36
Re: KTM 950 Adventure

Pas vraiment d'accord avec toi car elle à été testé en compet donc avec des équipements qui sont pas forcément ceux de série. ça veut pas dire grand chose. regarde la pan-europ de honda qui un peu modifiée pour passer en 1300 et hop elle tiens plus la route et la production de ces modèles est gelée (mais bon je m'en fou c'est pas mon type de moto).
La moto qui me botte maintenant c'est la BMW GS vesion light de 2004, car elle devrais faire 30kg de moins que la 2003 et 1200cm3 (90cv au lieu de 85). Mais bon ca ne concerne que ceux qui comme moi sont pas dérangés par le design atypique du flat et son brut d'aspirateur aux normes 2050!!!

Bonne route A+.



avatar J-PAUL 23-05-2003 10:52
Re: KTM 950 Adventure

Si on lit la pub, elle aurait été essayée surtout plusieurs milliers de KMS, en configuration actuelle et en utilisation rationelle ( après des centaines d'heures au ban... ) sans aucun incident. Elle a effectué un périple de baroudeur aux main d'un journaliste allemand en version pré-série en guise de test final de validation et pour la compétition, si le choix technique diffère, la base est la même, simplement en adéquation avec une utilation extrème. Les atouts sont de leur côté. Attendons un test presse longue durée avec bilan à 50.000 bornes pour se faire une opinion finale. En tout cas, ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'une nouvelle catégorie de moto est née: utilitaire ET fun, l'efficacité en prime. C'est le retour du vrai trail, réactualisé, comme le fut le gromono au tout début des années 80, avant de déraper dans la démesure qui a causé sa fin.
A+

avatar bri2 27-08-2005 18:52
Re: KTM 950 Adventure

un petit up pour dire que comme le prix est la principale raison qui rebute les membres, sachez que la promo sur les modèles 2004 peut depasser les 1500 euros, comme je fais confiance à l'excellent jd30, je ne veux pas l'essayer car je sais que dans ce cas je repartirai avec, il faut dire que c'est l'esthétique qui me rebutait, et....je l'ai vu en noir et.......non main droite ne pars pas versle chéquier !!!!!!!!!!!
à vos claviers !!!

avatar jd30 05-09-2005 20:05
Re: KTM 950 Adventure

Salut bri2,

..... interessante la promo !!!! ......... officiel ou officieux ? Tu connais les differences entre les modéles 2004 et 2005 ? Quid de la fiabilité, du service aprés vente ?

.... tu as raison, ne l'essaie pas, tu risquerais d'apprécier !!! POSITION CONFORTABLE, confort royal , protection correcte , moteur qui as du repondant ...... et de l'allonge , sonorité superbe , un caractère bi-estial !!!

..... je me tate, je me tate !!!!





















....... je sors, 'faut que je reconnecte mon cerveau ...... un peu de vallium, un peu de repos, ça ira mieux demain !

timide



avatar Anthropo 06-09-2005 13:42
Re: KTM 950 Adventure


pour la liste des differences entre les modèles voir
.

le site est pas encore tres fourni, mais connaissant le Webmaster et les autres sites qu'il annime, ça va pas tarder a s'étoffer (plus on est de fous plus on rit); oui c'est de la pub et j'ai meme pas honte!

perso je me demande ou fau signer pour avoir cette reduc de 1500 euros. car le tarif est la SEULE chose qui me freine encore...

il parait aussi qu'elles passent leur vie en SAV les Adventure? rumeur ou réalité? quels sont les problèmes rencontrés (je preferes etre au courant avant!)

A+



avatar jd30 06-09-2005 19:31
Re: KTM 950 Adventure

..... merci pour le lien !

le modèle que j'ai essayé était donc un 2005 qui apparement beneficie de modification non négligeables si j'en crois ce site !

..... a suivre !



avatar PMC91 07-09-2005 13:34
Re: KTM 950 Adventure

Après avoir fait le tour des trails, je vais aussi opter pour cette machine, mais j'attends le salon. Chez le concessionnaire, ils me disent que si d'autres modifications arrivent sur le modèle 2005, ce ne sera pas avant le printemps prochain. Ce truc qui ressemble plus à un tracteur agricole qu'à une moto (avec sa couleur orange pailletée), ne me déplaît pas.

avatar duc.84 07-09-2005 19:42
Re: KTM 950 Adventure

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi essayé cette machine car elle correspond parfaitement à mon cahier des charges (sur papier) : Fun, légère et assez confortable pour ne pas être mort au bout de 400 km de montagne.
Comme d'autres, je l'ai comparé à la Multi (et aussi aux BMW 1200 GS et 1150 R : cherchez l'erreur, mais ne concluez pas trop vite, ce n'est pas si loin).

J'ai essayé un modèle 2004, malhaureusement pas tout à fait rodé, et je dois dire que j'ai été (très) déçu. Ce n'est pas une mauvaise machine, mais j'en attendais probablement beaucoup trop.

Au chapitre des bons points : la légèreté, effectivement, le look (moi j'aime), le bruit, la finition globale.
Pour les mauvais points : C'est léger d'accord, mais le poids est haut perché et la moto est haute. Malgré mon 1m80 passé, gaffe aux manoeuvres lentes.
Le moteur maintenant : LA grosse déception : je m'attendais au caractère explosif vanté par la presse et la Pub, je n'ai trouvé que du linéaire pas très souple, vibrant à partir de 6000 tours et sans trop d'allonge. Aucun intéret visible à aller dans les tours, alors qu'elle est réputée très vive en haut. J'ai rien compris. Je ne veux pas juger trop vite car la machine n'était pas bien rodée (à peine plus de 1000 bornes), mais comparé à la vivacité de la Multi dans les mêmes conditions, la messe est dite. A l'occasion, j'en essaierai une autre, pour voir, mais je doute. Quand j'ai fait part au concessionnaire de mes réticences, il n'était pas d'accord, pour lui elle était parfaitement OK et le moteur était génial.
Le confort ne m'a pas emballé non plus, surtout la position sur la selle. je ne me suis jamais senti bien, et elle m'a fait mal au *** rapidement, avec des vibrations insistantes dans le bas du dos.
Sinon, la partie cycle est vraiment bien, mais sans le côté "magique" d'une 1200 GS ou d'une Multistrada, dans des registres différents.

J'ai finalement opté pour la Multistrada 2005, après un passage mouvementé chez BM, et je peux témoigner qu'avec la selle au gel optionnelle, le modèle 2005 est vraiment assez confortable, protège assez bien, vibre peu, et surtout possède des qualités dynamique (sur route) d'un autre monde par rapport à la KTM que j'ai essayée (moteur et partie cycle). Evidemment, si on va off road, c'est une autre affaire ...

Pour la fiabilité, c'est vrai que c'est toujours dur de faire confiance à un nouveau modèle, surtout quand la marque n'a pas trop de recul, et un réseau limité. Ca peut faire hésiter avant de claquer ses 12 500 € (à l'époque elle était à ce prix là. A-t-elle vraiment baissé ?)

V à tous

avatar PMC91 15-09-2005 16:35
Re: KTM 950 Adventure

Ca y est ! J'ai essayé la 950 adventure hier. J'avais plus d'appréhension que sur la BM R1200GS pour la prise en main. Le mécano me dit de faire attention au freinage (un peu brutal à l’avant). La moto étant au rodage, il me demande de ne pas dépasser les 6000 tours ; Dommage ! J’aurais aimé la titiller un peu plus… mais restons « fair-play », je ne vais pas faire souffrir la bête. Le mécano sort le gros tracteur agricole orange de l’atelier (manque plus que la herse) et fait chauffer le moteur, pendant que je me prépare. Joli bruit, sourd et grave ! Je chevauche le cheval d’acier, cherche le sélecteur de vitesses que je trouve un peu trop en retrait vers l’intérieur (petit problème d’ergonomie qui s’effacera avec l’habitude), j’enclenche la première, j’accélère et je cale ! Faut être plus doux. Deuxième tentative, impeccable ! Quelques manœuvres à vitesse lente pour la prise en main, avec délicatesse, car je ne tiens pas à foutre la machine par terre. Les manœuvres me semblent assez aisées, même à vitesse lente (je ne mesure que 1,75 m et pèse 60 kg). Faut dire qu’elle est vraiment légère et ça me change de mon Big One. Je freine sans forcer, rien de surprenant et je ne trouve pas le freinage brutal, comparé à mon Big One, même que j’aurais peut-être préféré un peu plus de mordant. Faut certainement tirer plus fort sur la poignée, mais pour un premier essai, je préfère ne pas trop insister. J’attaque enfin la départementale. La position de pilotage est vraiment très agréable et confortable pour mon dos en vrac et je la trouve meilleure que sur la GS. C’est une vraie position de trail, pas une position bâtarde ! J’arrive très vite à 6000 tours ! Chiotte, c’est tentant d’aller plus haut, mais faut rester honnête. Je traverse un village à vitesse lente, passe un rond-point, puis le poste de gendarmerie et enfin je m’enfonce dans la forêt (sur la route). Je ne vais pas « saloper » la moto (flambant neuve) sur des chemins que je ne connais pas dans ce coin. Sur la route, je ne dépasse pas les 90 km/h, car la région pullule de képis bleus. J’effectue un demi-tour, toujours pour tester la prise en main et je repars au garage chercher ma femme, pour faire un essai à deux. Ma passagère ne déteste pas la position, car les cale-pieds sont assez bas. Dommage que les poignées de maintien ne soient pas un peu plus grandes, avec les gants, faut pas avoir des mains de laboureur pour s’accrocher ! Dommage aussi que Touratech n’y est pas pensé ! Faudrait se confectionner des poignées sur mesure. La ballade est agréable et tranquille, les « rétrogradages » ne sont pas trop brutaux, mais le moteur pète un peu. Ou c’est normal ou c’est un problème de réglage ! Je ne sais pas ! J’attaque la nationale et dépasse la vitesse autorisée, seulement de 10 km/h (120), képis bleus obligent ! En France, dans la région parisienne, ça devient la poisse, c’est truffé de radars fixes et mobiles et en plus j’effectue l’essai dans le seul coin de la région parisienne que je ne connais pas. Difficile d’apporter un jugement, si ce n’est que pour la promenade tranquille, cette moto me convient parfaitement. Reste à choisir la couleur, la bête noire ou le tracteur orange ? En orange ça flashe, mais c’est une sécurité. En noir, c’est plus banal. Reste aussi le choix de la bagagerie, pour effectuer des longs trajets. Les valises en alu ne me plaisent pas vraiment. Je trouve que celles proposées en PVC sont un peu moins moches, mais ça reste moche quand même ! Là aussi ils auraient pu faire mieux. La bagagerie proposées par BM pour la GS nuit moins à l’esthétique. Personnellement, je préfère le look de la GS, mais je ne vais pas acheter une daube, rien que pour sa gueule ! L’adventure, c’est du matos pour aller labourer les champs et ça se voit ! J’attends le Mondial de la Moto à Paris (1er octobre) avant d’effectuer mon achat, quelquefois qu’il y ait des changements. Ce sera quand même difficile de quitter mon Big One qui a une gueule d’enfer, pour cet engin agricole que tous mes potes motards détestent, pour son look. J’espère que je ne vais pas les effaroucher ! S’ils chient trop la honte avec moi, ils iront voir ailleurs. Eux, ils passent la barre des 300 km/h avec leurs machines de fous, mais pour combien de temps ? Ils connaissent bien les radars en France, mais un jour, ils se feront chopper par un mobile ou par les jumelles.

avatar robert355 04-11-2005 12:19
Re: KTM 950 Adventure

Du nouveau ?

Bob



avatar lum 21-11-2005 14:14
Re: KTM 950 Adventure

Toute la bagagerie rigide GIVI se monte sur l'Adventure.

Heureusement pour les propriétaires comme moi!

avatar J-PAUL 22-11-2005 12:55
Re: KTM 950 Adventure

Tiens ? le post est remonté...

En plus, je songe très sérieusement à rouler KTM dans très peu de temps, disons..., quand ma 1000 FAZER sera vendue clin d'oeil !



avatar PMC91 26-11-2005 12:12
Re: KTM 950 Adventure

Il neige sur la région parisienne, c'est un temps pour sortir la katoche.

avatar robert355 23-03-2006 17:57
Re: KTM 950 Adventure

J-Paul> ayé tu roules Katoche ?



avatar J-PAUL 23-03-2006 20:03
Re: KTM 950 Adventure

Hé non ! pas encore : en fait, j'attends d'avoir trouvé le bon bouclard et voir dans le temps la façon dont se comporte la Katoche. Vu le prix, faut pas s'louper...
Il semble bien, d'ailleurs, que la première mouture a souffert de quelques problèmes - passés sous garantie, il est vrai - comme une jante avant fragile, des soucis de lubrification, des roulements déficiants...
Je tiens ça d'une discution de comptoir à la rédaction de Moto-Journal, l'ensemble des journaleux étants plutôt circonspects envers la marque Autrichienne.
Il n'empêche que je lorgne toujours vers l'Adventure...



avatar robert355 27-03-2006 11:20
Re: KTM 950 Adventure

Pas trés engageant ce que tu dis là triste , parce que moi aussi je lorgne du coté de la Katoche j'aime ...

Bob



avatar sduk83 04-04-2006 23:54
Re: KTM 950 Adventure

Salut, moi j'ai une SUPERDUKE, même moteur que l'ADVENTURE (que je viens d'ailleurs de commander), j'ai 6000 Km et pas un seul pb.
Il me semble que les pb de roulementq de vilbrequin ont concernés le LC4 (660 cm3) mais pas le LC8 (950 et 999 cm3)
Mon concessionnaire a un client qui a une SUPERDUKE de 50.000 Km et pas de Pb........
C'est un super moteur, un peu gourmant néanmoins et qui consomme un peu d'huile (un verre tous les 1000 Km environ) mais c'est l'architecture du V2 qui veut ça surtout lorsqu'il est encore jeune (film d'huile à tendance à se consommer) et ça n'augure en rien de sa fiabilité.

avatar J-PAUL 09-04-2006 08:45
Re: KTM 950 Adventure

Donc, deux sons de cloche différents...
J'espère sincérement que ce ne sont que des bruits de couloirs : quand je prends mon Faz' 1000 pour tailler la route, je sais que RIEN ne peut arriver, et c'est là l'important pour moi. Par contre, mon regard louche vers l'Autrichienne clin d'oeil ...



avatar sduk83 11-04-2006 22:38
Re: KTM 950 Adventure

de toutes les façons un 4 cylindres sera à mon avis toujours plus fiable qu'un twin (les contraintes sont quand même 2 fois mieux réparties à cylindrée égale et un 4 est plus souple en bas donc évite de malmener le tout dans les sous-régimes (impossible de rouler à 1500 T avec un twin, soit sa cogne, soit sa cale)-
Mais un Twin c'est tellement plus vivant qu'un 4 que ça vaut quelques concessions............

avatar J-PAUL 12-04-2006 19:53
Re: KTM 950 Adventure

... surtout ce moulin là j'aime !!!



avatar robert355 13-04-2006 12:05
Re: KTM 950 Adventure

Je vais en voir une ce soir j'aime ...


Bob



avatar robert355 03-05-2006 22:13
Re: KTM 950 Adventure

J'en suis maintenant le TRES heureux proprietaire depuis quelques semaines... je prépare une prose et je poste ça clin d'oeil

Bob



avatar J-PAUL 04-05-2006 07:49
Re: KTM 950 Adventure

Alors, vite ! ton avis clin d'oeil ...



avatar ericlebelge 04-05-2006 20:51
Re: KTM 950 Adventure

Salutatous clin d'oeil

Suis tout nouveau ici ,je roule en tengaï (klr650 de 89 flute ) ,j'ai aussi après avoir essayé la 1200GS (trop bourgeoise à mon goût) et la 955 Tiger (plus une routière haute sur pattes qu'un trail) craqué pour la 990 Adv, quelle machine ,pour un trail c'est un trail ,raconter l'essais et les sensations au guidon serait trop long pour moi ,le mieux c'est d'y aller et faire le teste ,dans tous les cas tout m'a plu par rapport aux deux autres... hem hem... trail ,la preuve j'ai signé j'aime réception de la bête le 22 mai

PS :L'essais à eu lieu chez fréd fiorentino ,pilote KTM... un convaincu convaincant ,j'vous raconte pas la balade avec lui... faut l'suivre hein... pfiouuuuu c'était trés chaud
j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

son site à visiter absolument

www.fiostar.com

avatar ericlebelge 18-05-2006 19:04
Re: KTM 950 Adventure

Salutatous


Réception demain 15h de la 990 adventure j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar J-PAUL 28-05-2006 11:31
Re: KTM 950 Adventure

Bon..., alors ?????????
L'avis du nouveau proprio clin d'oeil ...



avatar ericlebelge 29-05-2006 21:35
Re: KTM 950 Adventure

Mon avis j'aime J'suis au paradis sur un démon super content quel paradoxe ,900 bornes en qlq jours ,du pur plaisir ,ça pousse ,ça freine , les flips flaps où je passais tout juste avec ma kawa seul j'y passe encore plus vite en duo timide , le seul défaut de la moto jusque maintenant c'est que madame est ravie et en redemande pas content ,j'ai 1/3 des kms seulement en solo triste ,franchement sans dépasser la limite du rodage (6500 tm) je me fait déjà des sueurs en départementale ,le couple est déjà mortel maintenant ,qu'est-ce que celà va être dans 2-3000 kms et question confort c'est le top par rapport à ma 650 tengaï ,excellente suspension ,bonne selle ,trés bonne protection de la tête de fourche ,un petit bémol quand même ,l'ouverture des gaz à bas régime en ville ,faut être trés délicat surtout si la route est mauvaise ,pas mal de soubresaut ,j'commence doucement à m'y faire ,le truc c'est de se relâcher la main et être léger sur la poignée clin d'oeil

Voilà quoi ,j'suis heureux de mon choix super content

ERIC



avatar J-PAUL 30-05-2006 10:39
Re: KTM 950 Adventure

Content pour toi clin d'oeil ! et effectivement, un twin il lui faut quelques milliers de bornes avant de se libérer...
Pour le feeling à la poignée de gaz, c'est le revers de l'injection et de l'adaptation aux normes euro3 : certains s'en sortent mieux que d'autres, mais les versions à carbus n'avaient pas ce problème. Faut faire avec !



avatar ericlebelge 13-06-2006 18:03
Re: KTM 950 Adventure

Salutatous


RAS en 990 Adv ,2400 kms ,je monte progressivement dans les tours +- 7500-8000 maintenant et çà pousse de + en + fort... oufti j'aime ,conso mixte 6L ,huile nickel... aucune conso pour le moment super content ,aucune perte d'huile ni liquide de refroidissement et pas de panne ,je roule... olé clin d'oeil



avatar ericlebelge 27-06-2006 09:23
Re: KTM 950 Adventure


Nouvelle sensation


J'y suis :tongue: 2800 kms ,maintenant je monte à 8-9000 tm et... et... çà décoiffe ,cet aprés midi j'ai repris un morceau de l'itinéraire de ma balade de samedi ,bien bien sinueux ,me suis mis en troisième et j'ai joué entre 4500 et 9000 tm ,+- 60 à 140-150 kmh... j'avais pas toujour l'oeil sur le compteur mais plutot sur la route et zouuuu... mes amis... çà arrache les bras ,j'ai même décollé à +- 140 en arrivant au dessus d'une petite côte ,pas longtemps hein !!! 1/2 ou 1 seconde peut-être ,j'ai fait un petit calcul à 135 kmh ,çà fait entre 18 et 37,50 mètre en longueur ,la hauteur aucune idée mais c'était pas haut ,tout ce que je sais c'est que les suspentions absorbe parfaitement la retombée et la moto ne bouge pas d'un poil ,quelle partie cycle



avatar jossv650 28-06-2006 16:23
Re: KTM 950 Adventure

Bonjour,
je n arrive pas a trouver les revisions sur internet de la ktm .

C est une revision tout les combiens?

les jeux aux soupapes etc ... ?


Pareil pour la 990 adventure?



avatar ericlebelge 28-06-2006 19:26
Re: KTM 950 Adventure

Salut jossv650


Pour le LC8 :réglage soupape à 1.000 puis tout les 15.000 ,vidange 1.000 puis tout les 7.500

clin d'oeil



avatar robert355 12-07-2006 17:21
Re: KTM 950 Adventure

J'avais commencé un texte long comme le bras pour la décrire en large et en travers (hé hé...) pis il est partis dans les limbes du disque dur triste ...

En gros je l'ai achetée d'occase le 13/04, (mod 2004, noire) elle avait 17500 km et maintenant aprés 3 mois elle en as quasiment 25000 !... j'ai été me ballader en Normandie, en Bretagne et j'ai fait la Tortue dans le cantal avec super content
Evidement inutile de préciser que je n'ais eu aucun ennuis avec si ce n'est un liquide de frein arr "humide" (2 ans à dormir dehors) qui m'a valu une petite frayeur lors d'une bourre saignante dans les gorges en Aveyron !...

Bah une fois que le mode d'emploi est assimilé (particulierement pour un gars arrivant d'un 750 GSXR comme moi !) c'est que du bonheur ! et croyez moi on est pas loin de l'efficacité d'une sportive "de bitume" ! Parce qu'il ne faut pas s'y tromper c'est une sportive la Katoche: Elle est facile et ne demande qu'à vivre du coup on n'a qu'une envie c'est d'etre franc avec la bête ! Et ce qui est incroyable c'est que plus on y va plus on s'aperçoit qu'on est loin des limites de la moto !!!
Le gabarit impressione toujours, pourtant c'est un modéle de maniabilité !

Elle pousse fort (attention aux wheel, ça léve!) ça freine fort (durits avia et dot5.1 d'origine), les Pirellis Scorpion bien que mixtes collent à la route et la garde au sol est insondable ! Coté pratique, une autonomie de chameau, il y a un vrai coffre sous la selle (une chaine de 1,20m y rentre ! ou encore une bombe de graisse de 400 ml !) Il y a un porte paquet bien pratique pour les vadrouilles et un vide poche entre les deux reservoirs qui permet de mettre son portable, sa telecommande de garage ou sa CB pour les virées !...

J'adore ma moto ! Pourtant il faut etre honnete et elle à des défauts: Ceux des trails pour commencer: les suspensions sont à grands débattement et souples d'origines du coup il y a un effet "cheval à bascule" qui à tendance à delester la roue ar dans les phases de freinage saignants sur l'angle, du coup quand on est trop brutal on met la moto en travers ! (effet et frayeurs garanties ! en contre partie on apprends le style "coulé" clin d'oeil ) et d'autres petits defauts coté conception: les pots d'origines sonnent remarquablement mais ils chauffent beaucoup trop et pour qune question de sécurité je les ais remplacés par des Leovince (Gros bonheur même avec les chicanes !...), autre defaut la selle est en bois d'arbre ! c'est parfait en conduite musclée mais pour le tourisme c'est raide qd même ! Les modéles recents ont la nouvelle selle un peu creusée avec insert gel (perso avec mon metre 85, la hauteur de selle me va trés bien !)...

Bon en gros je suis amoureux de ma bécane et je la conseille vigoureusement ! Je ne pensait pas qu'elle puisse faire des envieux mais les deux tentatives de vol dont j'ai fait l'objet ces derniers temps me font maintenant penser le contraire ! c'est une bécane en or !

Cote entretien c'est kif kif les japs: environ 140€ à 7500kms, environ 300€ à 15000kms (jeu aux soupapes), encore 140€ à 21000 kms...
Un pneu ar avec chambre à air c'est 150€, un pneu av+chambre 100€,
coté assurance avec 10% de bonus 494€/an ... et le plastique autrichien coute moins cher que le Japonais: ex j'ai racheter une bulle d'origine pour faire un bricolage: 45€ ! alors que la moindre bulle adaptable pour jap c'est 100€ alors en origine !....

J'en suis super content, elle me donne beaucoup de plaisir et elle ne me coute pas cher en entretien ! Reste qu'à l'achat c'est encore cher mais ça le vaut bien pour ne pas avoir une bécane qu'on croise à tous les coins de rue !!!


Bob

avatar robert355 12-07-2006 17:38
Re: KTM 950 Adventure

J'ai pas préciser que sur la photo ci dessus c'est toujours les pots d'origine, le pneu ar était neuf...
J'ai oublié de preciser que le freinage c'est brembo partout avec plaquettes organiques, que les suspensions c'est du WP reglables dans tous les sens (y compris lent et rapide à l'ar comme sur les hypersports qui sortent seulement maintenant...), embrayage hydraulique Magura, Guidon Renthal etc... enfin bref que du bon matos partout ! et qu'à sec c'est moins de 200 kgs !...
J'ai également oublié de dire que j'ai fait un peu de chemin avec (j'ai trouvé un raccourci via les champs pour rentrer à la maison !) et bien que je sois loin d'etre expert elle s'en acquitte parfaitement !

Bob

avatar robert355 12-07-2006 17:46
Re: KTM 950 Adventure

heu c'est pas moi sur la photo ci dessus hein ! timide

Si vou svoulez de belles images il ya :

lc8.org : Lc8 international owner club

et aussi : advrider.com : vous verrez c'est loin d'etre une moto peperre ! même si elle nous emmeneras trés loin !.....


Bob



avatar robert355 13-07-2006 16:15
Re: KTM 950 Adventure

allez juste une de plus ! certains font du circuit avec !





avatar ericlebelge 03-08-2006 08:22
Re: KTM 950 Adventure

Salutatous

+ de 5000 km et RAS clin d'oeil



avatar octane 16-08-2006 11:16
Re: KTM 950 Adventure

ça donne quoi objectivement pour le duo ? (même si il faut faire faire une selle spéciale c'est pas bien grave).

Le passager à l'air d'avoir de la place pour les jambes mais la selle n'a pas l'air bien large et assez inclinée sur l'avant non ? une sds fragile peut elle faire 300 bornes dessus ?

avatar robert355 02-09-2006 09:36
Re: KTM 950 Adventure

Pour le passager le tableau n'est pas mal non plus, en fait la selle est bien plus large à l'arriére qu'à l'avant, les reposes pieds sont placés assez bas du coup le passager n'a pas les jambes pliées et ils sont assez large et garnis de caoutchouc et les poignées sont pil poil au bon endroit.
Du coté des points négatifs, la hauteur de selle ne permet pas de monter derriére sans monter d'abords sur le cale pied. Ensuite même si elle est bien large il faut avouer que la selle est vraiment dure et qu'il faudras envisager la selle confort avec gel (accessoire KTM 200€ ou Touratech) pour rouler longtemps à deux...

Sinon coté comportement la moto accepte trés bien le duo, et la mollette de reglage située sur le coté permet de la configuré en solo / solo chargé / duo / duo chargé en un rien de temps...

Bob



avatar yoyo91 03-09-2006 11:48
Re: KTM 950 Adventure

ton texte ma fait envie bob.
moi mon reve c'est une 950 supermoto clin d'oeil
je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec ta katoche.
V

avatar robert355 11-09-2006 18:30
Re: KTM 950 Adventure

A ton service ! si je peux faire partager mon plaisir clin d'oeil

Bob



avatar robert355 30-10-2006 15:30
Re: KTM 950 Adventure

Salut,

aprés plus de 10 000 kms sur la route il était temps d'amener miss Katoche dans les chemins... c'est maintenant chose faite: Randonnée dans les pyrennées espagnoles que du bonheur: cette bécane est vraiment bonne à tout bien faire ! super content

BOb

avatar robert355 30-10-2006 15:32
Re: KTM 950 Adventure

Au fait j'arrive à 27 000 kms sans aucun soucis coté fiabilité clin d'oeil

Bob



avatar Art'peel 18-11-2006 12:37
Re: KTM 950 Adventure

C la meilleure moto au monde ... la polivalence est le maitre mot de cette magnifique monture ...
et franchemetn je n'ai rien d'autre a dire sur cette moto ...



avatar tatoo 25-12-2006 17:27
Re: KTM 950 Adventure

Révision des 30 000 kms faite et elle tourne comme une horloge super content

BOb

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter