Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki 1400 GTR

avatar canardo 19-07-2007 20:51
Kawasaki 1400 GTR

Alut tout le monde,


Je dois encore patienter....essai prévu samedi...le dernier testeur c'est vautré sur une plaque d'huile... cool mais vos avis m'interessent car le bon de commande est presque signé.

Premiere impression en magasin la boite a gant sur le réservoir est à la hauteur de kawa ...à faire peur...rire...l'échappement sans les valises c'est un choc !!! mais de toute façon son changement était prévu...et pour la bulle pas besoin de faire l'essai pour comprendre quelle est trop courte.....

J'espere vous en dire plus samedi...pas contre n'hésitez pas à laisser vos impressions pour ceux qui ont pratiqué la bête...

A bientôt



avatar J-PAUL 22-07-2007 13:54
Re: Kawasaki 1400 GTR

Bon, je te conseille de lire l'essai réalisé pour le Repaire et filer sur les brèves pour un dial sur une moto sortant un peu des normes, tu peux m'en croire : on était tous d'accord là-dessus après l'essai de présentation clin d'oeil



avatar canardo 27-07-2007 21:40
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut les gars,

Bon aujourd hui 1h30 avec cette fabuleuse machine....(ville + autoroute)

la clé codée est originale, finalement pratique et sert aussi à ouvrir les valises et le reservoir, un petit emplacement permet de faire démarrer la machine au cas ou la pile du transpondeur serait HS... sécurité totale par contre la machine continue de tourner si le pilote s'éloigne et peut réaliser 2 km avant de s'arrêter....

Le moteur est fabuleux meme bridé, souple il repart à 1 000 tours et permet de rouler trés agreablement en ville jusqu'a 4 000 tours sans aucune impression d'étouffement. au dessus la puissance est là, facilement maitrisable un vrai moteur d'avion...cela pousse des qu'on accelere...génial. cette puissance est bien réguliere avec des montés en regime franches.

En courbe le cap est excellent et la bête adore qu'on la pousse dans les tours..magnifique et dans une impression de securité totale

Question bruit le moteur est super silenceux par rapport à la K 1200 GT je ne regrette pas d'avoir attendu.

Départ arrêté la machine ne semble pas avoir beaucoup de concurrence malgré son poids sur la balance, maniable le point fort reste la boite qui est extrement souple (cardan) et accepte sans le "klong" des BM des rétrogadages à bas comme haut régimes, ce qui n'est pas le cas du
K 1200GT.

la petite turbulence à partir de 200 semble venir de la bulle incroyablement trop petite le vent claque sur le casque et l'on hesite tout de même à descendre en position basse, car là c'est comme si on était sur un roadster...(sourire)...la protection sur la BM est nettement au dessus.

l'échappement reste une horreur et la boite à gant sur le reservoir de trés mauvaise qualité.

Mais pour les deux premiers éléments, il faut prévoir leur remplacement rapidement pour profiter de cette super machine, une bulle et un echappement.

je regrette également que les rétros ne se replient pas completement pour la circulation en ville...dommage mais sa vocation est d'avaler les kilometres sur route sans fatigue.

l'acquisition donc va se faire rapidement, dés que j'ai trouvé un parking dans le quartier....de plus le concessionnaire est un gars super sympa avec lequel il y a un réel échange.

Cela me change du réseau BMW ou le fait de sortir sa carte de credit n'apporte même pas une toute petite consideration comme client...ils n'ont que des acheteurs...(rire)...

je vous dis à tous bonne route.



avatar callpied 30-07-2007 15:00
Re: Kawasaki 1400 GTR

Salut Canardo,
Bon c'est pour quand la livraison, pour lire tes appréciations ?
Quel conce kawa sur Paris es-tu allé voir?

Je ne comprend pas bien ce qu'a voulu dire J-Paul.

A te lire.

avatar mic9070 30-07-2007 18:58
Re: Kawasaki 1400 GTR

quelles sont tes bases de références (anciennes machines?) j'ai une 1400 gsx dont j'apprécie vraiment la souplesse et la possibilité d'accélération mais :

- elle n'est pas si confortable que ça
- un peu lourde à balancer à 2 (et ma femme ne m'aide pas !!)dans les suites de virages (je suis souvent dans les Vosges)
- pas de protection



avatar canardo 31-07-2007 21:23
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut les gars


je pense signer le bon de commande demain, le concessionnaire sympa est dinatel sur houille.

je pourrais l'avoir cette semaine...mais j'ai pas de parking avant septembre et je suis en congés du 13 au 23....?!.... je pense la prendre fin aout et peut être vendre avant ma BMW....on peut toujours rêver en plein mois d'aout...

Je pense encore à la souplesse de ce moteur fabuleux et de cette boite qui me change de ma mobylette.

On ne peut pas lui demander la maniabilité d'un roadster, je pense que chaque machine à une utilisation...celle ci est faite pour les grande courbes.

je pense que jean paul veut dire que les essais ont déjà tout dit sur cette machine, je dirais en partie, car les essayeurs sont des professionnels qui ont des critéres qui ne sont pas toujours les mêmes que les utilisteurs ciblés....GT

A bientôt



avatar pat 13 03-08-2007 21:41
Re: Kawasaki 1400 GTR

SALUT
je viens de l'essayer cet après midi avec ma moitié j'étais juste allé pour voir la bête de près et je me suis retrouve avec la carte qui sert de clé dans la main et allez donc faire un essai sur route pendant une heure vous vous ferez mieux une idée de ses capacités . pas de caution juste mon permis et roule ma poule direction les virolos qui mène au circuit du castellet alors la une merveille sa enroule comme une sportive sans frotter malgré la centrale en plus le modèle que j'avais était équipe de la bulle haute autant vous dire que même la visière ouverte pas le moindre remous dans le casque .en plus la boite on se demande même si il y en a une aucun bruis, du velours .
même ma femme qui et petite a beaucoup apprécié sont confort et sa tenue de route .enfin je revends ma NORGE GTL neuve et je remplis le bon de commande . pour la puissance, c'est moins violent que sur ma norge. mais sa me vas très bien comme . ça peut être que les pneus durerons plus longtemps.

A+SUR LES ROUTES DE PROVENCE

avatar canardo 03-08-2007 22:44
Re: Kawasaki 1400 GTR

genial !!!

Pat la boite c'est du rêve...je suis bien d'accord avec toi. en ce qui me concerne c'est fait...dispo fin aout. Il y a une bulle secdem qui doit bientot sortir.

Les filles..s'il y en a !!! je prends les reservations...rire...je plaisante.

Enfin dans cette attente j'ai aussi craqué pour un VTT en carbon.."VIPER"...full XT...

Avec le salon + les difficultés d'approvisionnement chez KAWA je sens que l'on va se bousculer sur les stocks disponibles....

A bientôt tout le monde

Amicalement

PS: je suis content de sortir du mythe BM cool



avatar capdefra 05-08-2007 20:51
Re: Kawasaki 1400 GTR

Il ya une grande bulle Ermax qui est déjà sortie pour la Kawa 1400GTR.Je l'ai vue aujourd'hui à l'Alpe d'Huez et elle me parait très bien cette bulle.

Franck

avatar canardo 06-08-2007 19:12
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut franck,


Merci pour l'info... il faut dire que sur la RT la protection est maxi.... clin d'oeil pas besoin d'une bulle.

As tu entendu parler d'un échappement...là il faut dire qu'ils ont le ponpon, l'horreur integrale....

A bientôt



avatar capdefra 06-08-2007 19:43
Re: Kawasaki 1400 GTR

canardo a écrit:

> alut franck,
>
>
> Merci pour l'info... il faut dire que sur la RT la protection
> est maxi.... clin d'oeil pas besoin d'une bulle.
>
> As tu entendu parler d'un échappement...là il faut dire qu'ils
> ont le ponpon, l'horreur integrale....
>
> A bientôt
>
J'approuve pour l'horreur du pot mais ça devient le cas de presque tous les pots avec la norme Euro 3: ils grossissent et allongent à vue d'oeil. Autre détail esthétique moyen: les valises sont très "carrées" et ça ne fait pas très beau avec un top-case un peu rondouillard (comme le Givi Maxia par exemple). Celle vue hier était ainsi équipée et , vue de l'arrière, ça manquait d'harmonie dans les lignes.
Remarque: c'est tout aussi vraie sur une BMW R1200RT avec l'immonde top-case (glacière?) d'origine

Franck

avatar canardo 07-08-2007 16:07
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut franck,

oui c'est pourquoi je pannique pas le pot c'est un passage obligatoire...sur la BM j'ai tardé à mettre un lazer, c'est presque le jour et la nuit sur le fonctionnement du moteur et son ralenti...

En plus le catalyseur c'est vraiment un bouchon sur le pot.... désolé...c'est pas citoyen.... cool


A bientôt



avatar canardo 10-08-2007 16:02
Re: Kawasaki 1400 GTR

J'ai récupéré les information et une photo auprés dud distributeur ermax.... c'est pas un scoot cette kawa....?!....le coté saut de vent me semble mal adapté du fait que la bulle est électrique....

Par contre du coté de secdem, cela me semble mieux adapté.....

qu'en pensez vous ? y a t il déjà des utilisateurs qui ont changés cette bulle ?

A bientôt



avatar canardo 02-09-2007 13:07
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjour tout le monde,

voila deja 600 bornes depuis mercredi soir....la bête tient ses engagements je suis trés satisfait de son comportement moteur boite et chassis.

le bleme c'est toujours la bulle à changer en urgence....

je vous le dis à tous que du plaisir cette machine.

A bientôt



avatar jean-jacques 07-09-2007 13:00
Re: Kawasaki 1400 GTR

je signe le bon de commande cet apres midi.



avatar canardo 07-09-2007 21:47
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut les gars

voila maintenant 800 bornes avec ce vélo.... clin d'oeil ça pousse bien 160 à 5 000 tour même en rodage on peu perdre son permis.

je récupere un top case demain, les rétro dans paris c'ést pas cool...trois rien qu'aujourd hui....?!.....la bulle secdem fin de semaine prochaine.

machine trop parfaite on cherche désesperement des défaults, il y a une petite vis de réglage du ralenti a gauche trés pratique et tout ce qui faut pour acceuillir des accessoires....

Pour info je ne l'attache plus, le systéme sans clé est super...

Jean-Jacques on a une particularité en commun, le même prénom, la même moto...et je suis aussi savoyard....?

je vous dis à tous a bientôt

Pour info j'ai toujours pas vendu mon R 1150R....(petit prix...6 500 €)



avatar canardo 12-09-2007 20:38
Re: Kawasaki 1400 GTR

A y est..j'ai cassé une valise...comme un debutant elle a glissé sur la latérale et paf !!!

bon pour les amateurs toujours autant de plaisir rien de décevant...faut que je limite les déplacement à cause de la date encore éloignée de la révision....

A bientôt

Amicalement



avatar pat 13 18-09-2007 13:17
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjours a tous

voila en vu de l'achat de la kawa j'ai fais faire un devis a mon assurance le crédit mutuel en tout risques avec couverture maxi pour le pilote et le passager .50% de bonus franchise de 324 € sur le vol ou l'incendie ou dommages tous accidents a mes tord.
tarif 814,88 € combien vous coute les vôtres si c'est pas indiscret pour faire des comparaisons.

bonne route et a bientôt clin d'oeil

avatar danny 19-09-2007 19:08
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjour pat13, je viens de faire un devis a la macif pour un kawa 1400 gtr
avec 50 ° de bonus, 473,16e, ça vaut le coup, en tous risque , mais apres
on peut rajouter des garanties suplementaires, a beintot



avatar pat 13 20-09-2007 08:16
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut danny

ton tarif c'est pour six mois ou a l'année car a ce tarif si c'est pour l'année je te souhaite qu'il ne t'arrive rien de grave .
pour moi la macif je l'ai fuit il y a longtemps .jamais eu d'accident, a mes tord mais ils te cherchent toujours des poux pour pas payer. et même si t'es pas en faute ils te pénalisent triste
peut être que cela a changer depuis.
mais regarde bien a combien se montent les franchises et la couverture du pilote et du passager car après c'est trop tard.
oublie pas que l'assurance c'est comme l'équipement du motard avant c'est pas cher et après tu pleures.

a+ et bonne route

avatar canardo 22-09-2007 17:55
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut les gars question assurance j'ai fait le tour et je suis arrivé a 950 € à l'annee avec FMA en tous risques...seul bleme la franchise vol de 10 a 40 %.....

j'ai rien trouvé d'autre sans sinistres depuis + 5 ans avec 80 % de bonus moto et + 50 % en voiture.

ce que je peux dire c'est à la tête du client......

aujourd'hui je viens de monter mon inforad pour les radars fixes....super on le dépose sous le sache droit, on fait passer les cables de led et GPS par le tableau de bord aprés avoir demonté la bulle et fixé la led sur le support de bulle gauche, le cable d'alimentation passe sous la boite à gant pour se brancher à l'emplacement prévu par le constructeur....

PS j'ai pas trouvé sous la selle les cables pour l'alimentation des accessoirs...?!... si quelqu'un sait ou ils se trouvent ???

je vous dis à tous bonne route et pourquoi pas faire une sortie ensemble ...?!....

A bientôt



avatar canardo 22-09-2007 17:57
Re: Kawasaki 1400 GTR

jean-jacques

fait nous signe des que tu récuperes la bête pour nous donner tes premieres impressions....

A+



avatar jean-jacques 25-09-2007 21:18
Re: Kawasaki 1400 GTR

suis rentré de vacances, et j'ai la bete dans le garage depuis se midi. je n'ai fait que 50 bornes avec(trajet concession chez moi) car il pleut et la neige est prevu avant la fin de la semaine. un peu d'attente pour moi faire des km. j'en ferais plus le 6 octobre, car je vais a nevers au superbike avec.
a bientot
canardo, je suis pas un vrai savoyard, (originaire du nord) mais j'habite la savoie depuis 17 ans.



avatar pat 13 26-09-2007 23:27
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonsoir aux heureux proprios clin d'oeil

une petite question svp je voudrais savoir si la gtr elle est équiper de poignes chauffante ou pas j'ai pas penser a regarder chez le concessionnaire et comme il est pas a cote de chez moi c'est plus vite fais de vous le demander a vous super content si vous pouviez mettre une photo de vos belles kawa pour embellir le site ce serais bien.
A+ et bonne route. attention a la neige pour certain clin d'oeil

avatar jean-jacques 28-09-2007 20:23
Re: Kawasaki 1400 GTR

non, pas de poignées chauffantes, meme pas en option.
pour le moment la mienne est dans le garage pour cause de mauvais temps, mais samedi le temps reviens au beau, donc je ferais une photo. elle est noire pour info.
jean-jacques



avatar canardo 28-09-2007 22:17
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut les gars

je viens de récuperer une bulle haute secdem....moyennement satisfait elle n'est pas plus large et trés épaisse, de plus les trous de fixation sont plus gros que l'origine et j'ai peur quelle soit moins bien maintenue....?!.....

question couleur j'ai pris noir aussi c'est ce qui s'integre le mieux avec les plastiques et le top case que l'on peut avoir facilement de la même couleur avec GIVI.

jean jacques c'est toujours que du plaisir cette machine...incroyable...je viens de sortir de révision j'ai du me limiter en kilometre, je vais pouvoir me lacher maintenant......

A tous bonne route

pour la photo cela va venir....il pleut un peu trop souvent et quand il faut beau on profite d'autre chose.



avatar canardo 01-10-2007 18:34
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut tout le monde,

Pour passer entre les files...je replie les retros....quelqu' un a une idée pour fixer des retros supplementaires ? comme sur les BM...

A bientot



avatar canardo 14-10-2007 18:55
Re: Kawasaki 1400 GTR

bonjour tout le monde,


Concernant la fixation du zumo 550 j'ai opté pour cette fixation, j'attends la livraison, je vous laisse le lien.

[projektd.com]

Concernant d'autres supports il y a des choses interessantes sur ce forum..a suivre

[www.zxforums.com]

On y trouve pas mal d'informations qui peuvent vous aider à trouver votre bonheur....

Y a une soirée VIP 1400 gtr chez KAWA lundi soir j'y serai....

A bientôt



avatar canardo 21-10-2007 15:31
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut tout le monde,


quetsions support de gps...vraiment bien, il accepte le tomtom et d'autres modeles....la fixation est simple et l'alimentation electrique juste a cote....

l'vanatge de ce choix on est pas obligé d"'enlever le support de la moto...

Je trouve toujours pas d'échappement pour le 1 400...avez vous une piste ?

A bientôt



avatar capdefra 22-10-2007 17:29
Re: Kawasaki 1400 GTR

canardo a écrit:

> alut tout le monde,
>
>
> quetsions support de gps...vraiment bien, il accepte le tomtom
> et d'autres modeles....la fixation est simple et l'alimentation
> electrique juste a cote....
>
> l'vanatge de ce choix on est pas obligé d"'enlever le support
> de la moto...
>
> Je trouve toujours pas d'échappement pour le 1 400...avez vous
> une piste ?
>
> A bientôt
>
Oui il y a une photo d'un très joli pot pour cette meule dans le sujet qui lui est dédié sur les forums de Moto-Station ainsi même qu'une séquence vidéo avec le bruit (très agréable à mon avis).
Franck

avatar canardo 23-10-2007 21:53
Re: Kawasaki 1400 GTR

alut,

Merci pour l'info j'ai effectivement trouver ce lien

MUZZYS

[www.muzzys.com]

pas specialement emballé...comme l'origine trop gros.....

si vous avez d'autres infos...a suivre...

bonne route a tous



avatar mimor 29-10-2007 14:01
Re: Kawasaki 1400 GTR

Le moteur du GTR est fabuleux ????????? moteur , quel moteur ?
C'est anémique au possible !!!! Le 1400zzr en street légal c'est déjà pas le kiff mais là , c morne plaine...
Vous rouliez en scoot avant ?

Bonne protection , bulle , quelle bulle , il y a une bulle là dessus ? Ah ! clin d'oeil
Le petit machin sur le réservoir ou on peut ranger deux suppo est laid et la finition est ...inquiètante. Non , consternante !

Le pot est plus que moche , enlever les valoches , vous allez rire !!!!
Pas de poignées chauffantes , meme en access...? tiens roulent pas l'hiver chez kawa ? Les valises sont trop hautes et les rétros , c était pas utile de les faire aussi larges et à hauteur des rétros des bar ! Quelle idée !!!!

Bon après , le comportement sportif , disons que pour un truc de ce poids , c pas mal. Franchement , elle me semble à moitié finie c'te pétoire , un peu comme le FJR a sa naissance...pas mal mais peu mieux faire...C pas super abouti comme GT et le prix est disons normal par rapport à un Fjr...

Le truc top , le cardan , là , bravo super boulot. Pour le reste , je serai curieux de lire le cahier des charges...Elle a le luc entre deux chaises , pas sportive , pas gt....Allez je garde mon zzr , j'attend que kawa sorte une vraie GT.

avatar capdefra 29-10-2007 14:43
Re: Kawasaki 1400 GTR

@ Mimor: je te trouve sévère! Bien sûr qu'elle a des défauts qui ne seront d'ailleurs pas les mêmes pour tout le monde car nous n'avons pas tous la même vision d'une moto GT. Pour moi elle est un peu trop Sport-GT, comme une Yam 1300Fjr ou une béhème K1200GT alors qu'une Pan ou une R1200RT méritent à mon avis l'appellation de vraie GT. Ok, les poignées chauffantes absentes même en option, c'est une grave erreur du marketing. Mais pour le reste ça n'est tout de même pas mal du tout: on peut mettre un plus grand pare-brise en accessoire (chez Kawa ou ailleurs) comme pour toutes les autres GT ou Sport-GT et il existe déjà des pots adaptables plus courts que l'horreur d'origine.Idem pour des selles basses ou hautes, ça existe. On peut donc rapidement corriger le tir et avoir une moto à son goût.

Franck

avatar mimor 29-10-2007 18:03
Re: Kawasaki 1400 GTR

Capdefra...s'il faut changer le pot , la selle , la bulle , mettre un truc pour éviter de tourner merguez en ville , changer les rétros qui vont péter toutes les deux semaines parceque circulation en ville...on arrive au prix d'un K12GT ou R12RT...qui sont un poil mieux partout sauf cardan.
J'ai essayé toutes les Gt excepté la Norge...la kawa est celle qui me semble le moins répondre au cahier des charges...
Je juge pas l'esthétique , c'est affaire de chacun...je trouve que les prestations de la GTR sont trop justes pour cette gamme de moto...Honnetement je préfère garder mon zzr : je l'équipe et je peux partir trois semaines comme cet été , je peux m'amuser avec sans que ce soit une armoire normande , et le confort est relativement correcte pour ce genre de moto...Pas eu besoin de virée la selle , la bulle d'origine me protège correctement jusqu'à 160...Pourquoi aller mettre 3000€ de plus pour faire à peine mieux ! et m'ennuyer v.chement plus...
Et les 3000€ je les mets dans l'essence pour voir du pays !!!! Et bon dieu , ca fait quelques pleins........

Mais bon kawa va rectifier le tire comme yam l'a fait avec le FJR. Après , je connais trois gars qui la vendent avec à peine 3000kms , un peu déçus...Après , le reste est affaire de gout mais pas pitié , arretez de dire que ce moulin pousse fort , c pas le cas...

avatar canardo 29-10-2007 18:23
Re: Kawasaki 1400 GTR

Polemique...rire..enfin il va y avoir du sport.

Je sais pas si mon avis a de l'importance...sourire..dans la categorie GT c'est la plus aboutie...Franck...tu vois comment on peut avoir des avis differents la pan pour moi c'est preque pas une moto...rire...mais tous les gouts sont dans la nature et il y a des gens qui trouvent ce qu'ils recherchent dans cette machine.

Pour mimor...que je ne veux pas froisser..sourire..j'ai passé l'age des conneries...tu peux avoir n'importe quelles machine (même de 300KG) la difference c'est le pilote ...c'est même plus une question de puissance ou de vitesse, même si je pense que la GTR est dix fois plus maniable que le ZZR.....rire...

Aujourd hui j'ai trouvé l'ideal dans cette machine un vraie GT sportive ceux qui ne sont pas d'accord ont raison, je les comprends moi je pense que c'est aujourd hui la seule machine de ce type.....je changerais peut être d'avis mais pas pour l'instant....que du plaisir toujours.

Franck pour le pot si tu as en tête d'autres constructeurs ?

A trés bientôt



avatar lulu01 29-10-2007 19:02
Re: Kawasaki 1400 GTR

Bonsoir,

D'accord en grande partie avec l'avis de Mimor.
J'ai vraiment été déçu par l'agrément moteur et la protection.
J'attendais d'un 1400 un gros couple et plein de caractère et c'est tout l'inverse. Dommage j'aime bien sa bouille.

avatar canardo 29-10-2007 21:34
Re: Kawasaki 1400 GTR

En fait pour en avoir discuter avec d'autres utilisateurs de gtr s'il y avait plus de couple la conduite serait fatigante.....surtout en ville...

la elle reste douce et souple sans vous arracher les bras et c'est une de ces qualités.....

A bientôt



avatar mimor 30-10-2007 09:34
Re: Kawasaki 1400 GTR

Mais tu ne me blesse pas , il en faut pour tous les gouts....Je suis content que certains proprio de gTR persistent et signent , au contraire , ca prouve que certains adhérent et que Kawa a trouvé une cible de client...
PLus maniable que le ZZR ! Là , oui j'avoue je souris....Plus maniable ou ?

A l'arret , elle est lourde , y compris à bequiller (une poignee aurait été une bonne idée (comme sur les Gt des autres !!!!)).
En ville , elle est large comme un semi , les rétros frottent partout , comme j'avais peur de les abimer à la fin je restais dans la file....pas mon truc. Et le poids est un peu trop perché (l'effet valises peur etre qui sont super hautes)...Ceci dit , un GT en ville , je vois pas bien l'interet c vrai.
Dans les petits coins , elle est un poil lourde meme si pour une moto de ce poids c assez bluffant j'avoue mais plus efficace qu'un zzr , surement pas. Et là je parle du meme pilote avec deux motos différentes...Mais j'avoue une FJR ne suit pas mais une K12GT la largue sans problème...
Alors je vois pas bien ou elle est plus facile.

Tiens une question , on fait comment pour installer une sacoche sur le réservoir ? Avec le vide machin tout moche et mal fini , ca a pas l'air simple...Et je parle pas d'une sacoche à tickets mais d'une vraie pour les vacances...

Bref , je suis trés content pour vous si votre moto vous plait , sincèrement ca me fais plaisir...Ce qui m' a fait sourire , c les commentaires sur le fait que le moteur envoie....Moi j'ai cru qu'il était mort ce moteur...Eh , c'est une kawa , bordel , c quoi ce truc tout mou !!!! Alors là ,oui , j'avoue je me marre grave...Ca me rappelle le coup de pied au *** ducati...J'en ai essayé quelques une , j'attend toujours !!!!! Amis ducatistes , Mettez le derche sur un zx12r , là , ca te bouge les fesses !!!! (j'en ai eu 3...un délice !)
Bref , on est pas d'accord et c ca qui est génial... super content
super content (ceci dit le zzr est pas exempt de défaut non plus....)

avatar canardo 30-10-2007 15:47
Re: Kawasaki 1400 GTR

Alut,

tu vois comme les avis divergent....moi dans paris je plie les retros et je passe aussi bien qu'avec mon roadster R 1150R.... je regrette effectivement qu'ils ne se replient pas completement...oui

Concernant la maniabilité c'est bien sur pas a l'arrêt mais a partir de 40 km c'est un velo maniable avec son grand guidon et sa position de conduite...je pense qu'elle passe aussi bien qu'une rt et mieux qu'un K 1200 gt...en ville...

ceci dit si j'ai pas pris une BM...c'est principalement a cause du moteur de la boite et de la fiabilité de la machine...que des problemes...et question puissance pour moi c'est pas flagrant........bm ou Kawa la domination n'est pas acquise surtout que les machines restent bridés....


Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire c'est un moteur puissant qui dans la categorie des machines bridé marchent tres tres bien....et que ce qui limite le pilote c'est pas la puissance du moteur mais dejà la vitesse a laquelle on arrive tres rapidement au desus des limites autorisées....

Pour les autres utilisateurs, j'aimerais bien savoir si vous êtes décu par votre nouvelle acquisistion....????...

A trés bientôt

Amicalement



avatar capdefra 30-10-2007 17:58
Re: Kawasaki 1400 GTR

@ Mimor: tu dis avoir essayé toutes les motos GT sauf la Norge et bien moi j'ai pris rendez-vous pour un essai demain. Je vous raconterai ça dans un autre post.

Franck

avatar canardo 26-11-2007 13:52
Re: Kawasaki 1400 GTR

Pour info devil vient de sortir un silencieux...?!.... le pot semble de taille identiiiiiique.....

A suivre



avatar vizir 26-11-2007 18:42
Re: Kawasaki 1400 GTR

Si tu essaies toutes les GT sauf la Norge, je vois pas ce que tu as pu essayer !!
Les Guzzi sont depuis toujours parmis les meilleures GT avec un vrai moteur de moto, un bruit de moto, et un excellent confort .
A+
Vizir

avatar mimor 29-11-2007 11:37
Re: Kawasaki 1400 GTR

Guzzi et moto dans la meme phrase c'a ma toujour surpris comme association ! clin d'oeil
Je vous explique , Guzzi le plus proche est à 80 bornes et y a pas moyen d'en essayer une vu que , bon , des motos "excellentes Gt" il en vend pas des stocks il peut pas se permettre d'en avoir en essai...donc tu les achètes pas justement parceque tu peux pas les essayer et justement bein , il en vend pas !!!!!
GUZZi fabrique bien des moteurs mais des motos ca reste à voir ! j'aime

avatar capdefra 29-11-2007 15:01
Re: Kawasaki 1400 GTR

mimor a écrit:

> Guzzi et moto dans la meme phrase c'a ma toujour surpris comme
> association ! clin d'oeil

> GUZZi fabrique bien des moteurs mais des motos ca reste à voir
> ! j'aime

Ca c'est le genre d'affirmation qui t'honnore mon gars !!! Je n'ai pour ma part jamais roulé en hypersport ou en custom mais je ne me permettrais jamais de dire que ça ne sont pas des motos...

franck

avatar lulu01 29-11-2007 18:05
Re: Kawasaki 1400 GTR

Pour votre info, motomagazine de décembre janvier fait un comparatif des GT du marché (GTR, NORGE, R1200RT, PAN et FJR). Par contre pas de K12GT.
Dommage. En attendant vos commentaires éclairés.


Appel de phares d'un R1200R.

avatar lulu01 29-11-2007 18:12
Re: Kawasaki 1400 GTR

Je viens d'aller faire un tour sur le forum Guzzy (juste en dessous) et les possesseurs de Norge n'ont pas l'air content des commentaires sur leur machine préférée.....Attention boulets rouges....peut être justifiés.

A+

avatar capdefra 03-12-2007 09:07
Re: Kawasaki 1400 GTR

lulu01 a écrit:

> Je viens d'aller faire un tour sur le forum Guzzy (juste en
> dessous) et les possesseurs de Norge n'ont pas l'air content
> des commentaires sur leur machine préférée.....Attention
> boulets rouges....peut être justifiés.
>
> A+

boulets rouges, non ou bien pas plus que pour la Kawa et les autres d'ailleurs. Seul un encart mis bien en évidence du proprio de la Pan, qui n'a pas aimé la Norge , fait râler les Guzzistes. Pour le reste l'objectivité oblige à reconnaitre certains petits défauts qui n'ont rien de dramatique, à savoir:
- pour le grand et gros gaillard proprio de la Pan (qui doit faire 1m90 pour 110 kgs minimum) la position est incongrue: machine trop basse, genoux dans les cylindres. Et bien oui c'est vrai que la Norge convient mieux aux petits qu'aux très grands, contrairement à la BMW RT ou à la Kawa.
- avant d'avoir trouvé le réglage de la précontrainte pour l'AR (qui est planquée et incommode) le gars trouvait la suspension beaucoup trop molle et la tenue de cap floue. logique à plus de 100 kgs car le réglage usine est très souple. Si on dircit le ressort et qu'on freine l'hydraulique en position moyenne il n'y a plus de souci. Mais c'est vrai que les réglages sont autrement plus pratiques avec l'ESA d'une BMW (optionnel cependant!).
- le réglage mécanique de la bulle fait "tâche" par rapport à toutes les autres meules qui l'ont électrique= oui, mais Guzzi aurait dû leur donner la finition supérieure avec bulle électrique, valises, top-case et GPS de série.
- mettre en évidence son commentaire disant que la Norge n'a rien d'une GT n'est par contre pas digne de la revue: manifestement aucune objectivité dans un tel commentaire!
Bref, si on sait faire la part des choses pour cette machine comme pour les autres, l'essai de Motomag ne pointe aucune tare rédhibitoire.
Néanmoins quand je lis que les vibrations du flat BMW sont génantes (presque insupportables), je me demande si les essayeurs savent réellement ce que c'est un moteur qui vibre car mon ex 1200RT était justement remarquable par la quasi absence de vibrations, en tout cas rien qui ne provoque la moindre gène en roulant de longues journées. Et je trouve grave d'écrire celà , au risque de détourner d'un essai préalable un acheteur potentiel.
Pareil pour la Kawa: la protection avec la bulle d'origine serait indigne d'une GT si on est grand. Et bien il existe une bulle haute chez Kawa et plusieurs modèles ailleurs et, s'il n'y a que celà pour en faire une bonne machine, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Franck

avatar mimor 03-12-2007 11:30
Re: Kawasaki 1400 GTR

Capdefra : je blaguais !!! Detends toi mon grand , inspires , expires , cool...
Pour ceux qui me connaissent mes interventions , savent bien que le flacon m'importe peu.....
Bon les guzz sont les meilleures motos et leurs pilotes ont bcp d'humour !!!!Ca va mieux tu es rassuré ? j'aime
Petite dédicace à mon pote Lucho qui roule en Calif !!!!! Comme quoi , je suis pas sectaire...

avatar capdefra 03-12-2007 11:52
Re: Kawasaki 1400 GTR

mimor a écrit:

> Capdefra : je blaguais !!! Detends toi mon grand , inspires ,
> expires , cool...
> Pour ceux qui me connaissent mes interventions , savent bien
> que le flacon m'importe peu.....
> Bon les guzz sont les meilleures motos et leurs pilotes ont bcp
> d'humour !!!!Ca va mieux tu es rassuré ? j'aime
> Petite dédicace à mon pote Lucho qui roule en Calif !!!!!
> Comme quoi , je suis pas sectaire...

Tant mieux si tu blaguais! Ca n'était pas d'une évidence absolue... Quant à affirmer que les Guzzi sont les meilleures motos du monde, sans doute pas de ma part , pas plus que les BMW (et pourtant j'en ai eu dix) ou d'autres. Et je n'ai pas besoin d'être rassuré dans mon choix actuel (c'est ma 1ère Guzzi) car je sais très bien ce qui m'a attiré dans cette moto; et je comprends fort bien que d'autres motivations et goûts existent même si ce ne sont pas les miens.
Désolé si nous nous étions mal compris d'emblée!

Franck

avatar pat 13 03-12-2007 12:47
Re: Kawasaki 1400 GTR

salut

dites moi les possesseurs de KAWA GTR qui roulés depuis quelques temps avec, les anomalies et défauts que vous avez pus constater de cette machine car je préfère votre avis que celui d'essayeurs d'opérette clin d'oeil vue que j'envisage très sérieusement sont achat .
je l'ai essaye chez le concessionnaire mais en 50km on peut pas se rendre compte de ses défauts cool

Patrice

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter