Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi Stelvio

avatar stefi 10-01-2008 21:43
Moto Guzzi Stelvio

Je me permets de vous communiquer un petit digest de l'essai du fameux trail de moto guzzi qui vient de paraitre dans la revue italienne "motociclismo" vu le nombre de guzzistes passionnés animant ce forum et qu'à ma connaissance il n'y ait rien eu à ce sujet dans la presse française je pense que ça vaut le coup de sortir le dico ..........pardon pour la traduc approximative....



........A première vue les finitions sont correctes et il n'y a pas de cable apparent en revanche nous exprimons quelques reserves sur la partie avant mais il paraitrait que c'est pour des raisons d'aerodynamisme et que ça permet à l'engin de dépasser les 230 km/h compteur; la bulle se règle manuellement ainsi que les commandes de frein avant et d'embrayage ,dommage que la selle ne se règle pas en hauteur et que la capacité du reservoir ne soit que de 18 litres...une griso 8 soupapes nous accompagnera pendant l'essai...

la traversée de tunnels nous fait apprecier la qualité de l'éclairage et la bonne visibilité du tableau de bord.....

...ensuite nous alternons la conduite des 2 motos ..la stelvio manque de 3-4 chevaux à haut régime mais vers 5 à 6000 tours on ne trouve pas le pénible creux de couple présent sur la griso.....nous sommes agréablement surpris par le peu de vibrations par rapport à la naked surtout au niveau des pédales .....

la stelvio est bien plus facile que la griso à inscrire en virage et moins pataude dans les changements de direction......

Le premier feu rouge nous fait apprecier l'assise pas trop haute et le vide poche creusé dans le flanc du reservoir...

l'embrayage manque un peu de souplesse la boite est assez précise même si la course du selecteur est un peu longue...

la route qui grimpe jusqu'à 1400 m est parsemée de lacets étroits que nous prenons en seconde à bas régime le moteur semble supporter la pleine ouverture des gaz à 2000 tours sans toutefois avoir la force et la fluidité des meilleurs bicylindres en duo et à pleine charge il faudrait utiliser la 1ère....

..au fil des kilomètres il apparait evident que la position de conduite a été "photocopiéee" sur la GS1200 bien que l'assise soit un peu reculée......

....la route devient de plus en plus étroite et tourmentée mais la stelvio maintient un bon rythme grace à la confiance apportéee par le roue avant de 19 pouces que ce soit dans les petits virolos ou les courbes plus rapides malgré les 214 kg à sec .....la bète se montre bien maniable


au sommet du col nous avons brièvement emprunté une piste roulante ...debout sur les pédales et grace au large guidon nous avons réussi à garder un rythme correct sans stress particulier...

la descente du col a mis a rude epreuve les freins ...aucun fading à deplorer le freinage est bien progressif même s'il faut tirer fort sur le levier ...;dans cette phase de conduite la fourche de 50 mm réglable dans tous les sens se comporte très bien et filtre parfaitement les irrégularités de la route........le monoamotrisseur nous a moins convaincus ...resposable de quelques louvoiements en courbe.......

......les rétroviseurs offrent une bonne visibilité la protection nous est apparue excellente avec seulement un leger courant d'air au niveau des épaules ...

A l'arrivéee quelqu'un a osé demander?

- alors par rapport à la GS?

-c'est quelque chose de très proche...

ça ne pouvait pas mieux commencer!!!


données techniques


puissance 110 cv à 7500 tours

couple 11,7 mkg à 6400 tours

hauteur de selle 840 mm

poids à sec 214 kg

couleurs noir blanc rouge

prix 13 000 euros environ triste

avatar RJVB 11-01-2008 17:22
Re: Moto Guzzi Stelvio

Je vous joins le lien vers la gallerie photos, car il y en a qui sont superbes!

[www.motociclismo.it]

Encore un journaliste qui trouve que ça manque de poneys... je suis sur que même une future Guzzi avec 125cv et un poids de (disons) 190kg, ils trouveraient encore la même chose j'aime

Un test plus positif par MCN (vidéo en anglais avec un accent à couper le souffle):
[www.motorcyclenews.com]
(et oui, on l'entend ce fameux nouveaux moteur!)



avatar Daniel83 25-01-2008 18:51
Re: Moto Guzzi Stelvio


Stupide pas content devant une si belle moto.
flute



avatar RJVB 25-01-2008 21:59
Re: Moto Guzzi Stelvio

Hein?

(à part ça, je la trouve plutôt moche de face, mais je suppose qu'une fois dessus, on oublie -et pardonne- vite)



avatar Daniel83 27-01-2008 20:46
Re: Moto Guzzi Stelvio

Moche , non pas vraiement en ce qui me concerne , enfin en tout cas pas plus que les autres modeles de certainements marques bridees super content
Elle , elle a un truc en plus !! c'est une Guzzi clin d'oeil



avatar Daniel83 27-01-2008 20:50
Re: Moto Guzzi Stelvio

ah oui , pour le "Honteusement pompé ", comment peux ton dire ca !
ca c'est honteux pas content

cool timide



avatar stefi 29-01-2008 13:16
Re: Moto Guzzi Stelvio

daniel je voulais dire que c'est moi qui ai honteusement pompé l'article sur une revue transalpine sachant que les guzzistes fréquentent assidument ce forum je ne l'ai pas essayéee moi même (et le regrette d'ailleurs) pas content clin d'oeil

avatar gedeon94 26-02-2008 13:36
Re: Moto Guzzi Stelvio

j'aime heu sympa les tof du gars qui attend la dépanneuse :):):):)



avatar Daniel83 26-02-2008 22:16
Re: Moto Guzzi Stelvio

ok stefi ..........sorry super content

moi cette moto elle me plait bien
et j'attend avce impassience pour la voir de pret et
faire un tours avec .

Forza clin d'oeil
[www.motociclismo.it]



avatar RJVB 28-02-2008 10:50
Re: Moto Guzzi Stelvio

Quelles photos d'attente de la dépanneuse???



avatar Daniel83 03-03-2008 22:53
Re: Moto Guzzi Stelvio


Bientot en France



avatar Daniel83 04-03-2008 19:24
Re: Moto Guzzi Stelvio



vue sur le site Moto Guzzi officiel Italia



avatar Daniel83 04-03-2008 19:38
Re: Moto Guzzi Stelvio

12900€ pour un beau 1200 clin d'oeil





avatar Berny 06-03-2008 20:26
Re: Moto Guzzi Stelvio

Bonjour à toutes et tous

Une prise en main sur Moto&Loisirs, magazine Belge indépendant. Je vous écrit la fin.

" En conclusion de cette première prise de contact (12 heures de selle quand même), la Stelvio apparaît comme l'un des concepts les plus reussis de l'histoire de Guzzi, ni plus, ni moins! Un moteur bourré de caractère ET puissant ( ce qui fait toute la différence) grâce au dopage des huits souppapes, une partie cycle joueuse, tout concourt à prendre du plaisir au guidon..."

Connaissant l'impartialité des essayeurs de ce magazine, d'ailleur, ils dénottent aussi des critiques ( à lire donc), c'est un superbe compliment.
Ca nous change de ... etc...

Dommage que je sois si court sur pattes! :)

Bonne route.



avatar Daniel83 09-03-2008 16:02
Re: Moto Guzzi Stelvio

moi aussi je suis court sur pattes , mais il faut voir avec la selle qui ce regle
, A voir donc , Je le principe je suis fan de cette Stelvio ,.



avatar Daniel83 30-03-2008 19:05
Re: Moto Guzzi Stelvio

l'article sur motomag dit du bien de cette Stelvio , sourire
" La Stelvio prend l'ascendant sur ca rivale (BMW 1200 GS) dés que le rythme augmente . ...........................L'outsider Guzzi ne rate donc pas son entrée."
Pas mal non
je vais aller voir pour un essaie sur ma concession .

Forza. sourire



avatar jackol 04-05-2008 21:27
Re: Moto Guzzi Stelvio

J'ai essayé la Stelvio hier... j'attend à présent le modèle ABS pour me l'offrir!! j'aime



avatar RJVB 07-05-2008 10:13
Re: Moto Guzzi Stelvio

C'est tout ce que t'as à dire sur le sujet??? j'aime



avatar jackol 13-05-2008 18:35
Re: Moto Guzzi Stelvio

Nan je peux dire ça aussi... clin d'oeil



Bien que mes camarades de jeu la trouve moche (ils n’ont aucun goût, faut dire) , je constate une certaine envie dans leurs yeux quand j’enfourche la belle noire sur ce parking surpeuplé . Une mauvaise manip me fait caler sous les quolibets mais je n’en ai cure, je suis trop impatient de rouler avec l’engin. Je coupe le contact et le remet, le compte tours fait un bref aller-retour et toute l’instrumentation s’éclaire (un peu petit le tableau de bord par rapport à ma Noiraude). Une courte impulsion sur le bouton de démarrage et le moteur s’ébroue sur un son bien sympathique , ça vibre, c’est vivant, ça me plait déjà . Mes compagnons s’impatientent donc pas le temps de faire découvrir le vide poche dans le flanc de la bête et son ouverture électrique à Kee-Koo. On part dans la circulation intense de ce samedi après midi ensoleillé . Je me sens à l’aise immédiatement au guidon de la belle, pendant ce temps Cathy me rappelle qu’elle n’a pas de top case pour la retenir… La boite est douce, le cardan se fait oublier (pas d’à coup) la Stelvio virevolte autour des BàR, je n’ose pas trop tirer sur la mécanique car la moto n’a parcouru que 340 km depuis sa mise en service , mais le couple se fait bien sentir. On prend un bout de 4 voies pour se diriger vers la vallée de la Loue, une petite accélération quand même pour prendre la mesure du 8V Guzzi, ben franchement ça pousse, on sent bien les chevaux et passé 5000 tours c’est fou !! Entrée de Tarcenay, on prend direction Merey sous Montrond et je m’aperçois que j’ai perdu quelques-uns de mes accompagnateurs . Enfin des virolos !!! on va pouvoir tester les aptitudes de cette Italienne . Et ben, j’ai pas été déçu, a partir de maintenant je vais pouvoir faire une comparaison avec la Capo (qui est une moto exceptionnelle comme chacun sait ). Comment dire ? En virage ou en suite de virage, c’est comme l’ETV, en plus léger, en plus facile. Il y a plus de frein moteur et la reprise des gaz est plus douce donc plus simple à doser . Retour sur Besançon par Larnod et sa circulation. Le compteur digital indique 69 ce qui me fait un peu sourire. D’ailleurs cet écran semble recéler d’innombrable fonction facile à faire défiler par le truchement du pouce gauche (mais avant il est impératif de lire la manuel d’utilisation…)
Voilà notre essai se termine par une note globalement positive, il n’y a plus qu’a attendre la sortie du modèle avec ABS…

A suivre



avatar RJVB 15-05-2008 00:08
avatar RJVB 15-05-2008 00:09
Re: Moto Guzzi Stelvio

(grrr, ça m'a bouffé le lien : )

<[forum.guzzitech.com];



avatar roadkingcustom 13-02-2009 14:03
Re: Moto Guzzi Stelvio

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Stelvio depuis 4 mois et déjà près de 8000 km au compteur. J'habite le Chili et je viens de faire une petite virée de 3000km avec 2 étapes de 800 et 900 km. La gueule de la moto me plait, en tous les cas elle ne laisse pas indifférent. J'ai la chance d'être grand et la moto haute me va très bien.
Je vous détaille les + et les -:
-partie cycle, moto extrêmement confortable, très longues étapes avalées sans douleurs. Les fesses de la passagère sont traitées comme une reine, siège large et très confortable. Un véritable rail sur route, suspension extraordinaires, un tapis volant même sur les irrégularités.
-freinage: l'avant manque un peu de mordant (absence d'ABS, dommage), le frein arrière est très efficace et facile à doser, très rassurant.
Moteur: oui il est très différent d'un 1200GS modèle 2009. Mais il n'est pas amorphe avant 5000tr/m, ça reprend très bas et sans cogner. Entre 5000 et 6000 ça commence à pousser et au delà c'est jouissif. On rêve d'un rupteur à 11.000 tr/m Le bruit du pot est sourd, j'adore, on sent qu'il y a un moteur dès le ralenti. Cette moto a une âme. Si quelqu'un connait un silencieux plus léger et plus débridé, qui donne peut être plus de couple à bas et moyens régimes, merci de me donner l'info et les sites webs. A coups d'injection en ville en première. Moteur cale au démarage quelque fois.
-Boite de vitesse: douce et précise dès les premiers kilomètres.
En tout chemin, la moto est lourde mais l'accélération très maitrisable justement par ce "manque" de couple relatif en bas. Les pneus d'origine ne sont pas très adaptés. D'ailleurs je cherche une autre monte plus tournée vers le TC, si quelqu'un peut me conseiller? Je n'ai pas trouvé de marque qui fasse du 180mm en TC. J'ai traversé deux fois la cordillère des andes par des chemins en castine et c'était un peu "rigolo" avec ces gommes. En revanche, sur route un régal.
La boite à gant, génial pour le péage de l'autoroute!!! Le réservoir de 18 litres vraiment trop juste (220km d'autonomie à 150 km/h), 300km en roulant à 100. Il faudrait un modèle "Adventure" avec 25 litres au moins.
Espace sous le siège trop juste, pas de protège mains d'origine, soudures de cadres très moches, pare brise pas assez efficace (je mesure 1.91m), ordinateur de bord très complet.
J'aurais dû commencer par dire que j'avais essayé tous les trails (KTM, V Strom, GS1200, BUELL, Tiger, Caponord), la Guzzi est celle qui me donne le meilleur rapport frisson/polyvalence. En 26 ans de moto j'ai eu tout type de moto (trail, Harley, sportive, TT, roadster). La Stelvio, faut l'essayer!!! Elle est attachante. Il faut que Moto Guzzi se dépêche de sortir toute une ligne d'accessoires (valises, protège mains, barres de moteur, feux additionels...). Bonne route!!!

avatar Baladeur 15-02-2009 06:35
Re: Moto Guzzi Stelvio

roadkingcustom a écrit:

> ... Il faut que Moto Guzzi se dépêche de sortir toute
> une ligne d'accessoires (valises, protège mains, barres de
> moteur, feux additionels...). Bonne route!!!
Beau test, merci, en plus le dépaysement en Cordillères des Andes fait rêver!
Pour les protège mains, j'ai monté ceux de la Caponord sur ma Breva, et ils s'adaptent très bien. Peut être aussi sur la Stelvio?



avatar roadkingcustom 16-02-2009 23:32
Re: Moto Guzzi Stelvio

Quelques infos de la part de Mistral Italie au sujet de leurs pots pour Stelvio:
the Mistral silencer is available racing and homologated.The racing
version is total open,the homologated have db-eater removable.
For the someone customer is good open,for other is good with db-killer,for other is good with db-killer with big hole,not is easy for me.
So,is available the racing version with baffle removable,or road approved with baflle removable,so that the customer choose the just
version for his use.I think for you is very good the version racing with db-killer.the noise is low,then if you remove db-killer the noise increase.The weight carbon version is 1,650 kg.,the cost is 350 euros. The steel model is 1,8kg and 300 euros
I think the gasolina 98 octane is better. It's not necessary re-mapped ECU,in 2/300km the carburation is perfect. 300km it's the time of lambda for correct the carburation but don't happen nothing in the while. The torque is very better Vs original,and is much better all power.

Il y a donc 8 moedèles (4 en carbone, 4 en Inox), racing ou homologué route, avec ou sans réducteur de bruit. Impossible d'avoir les comparatifs de courbes de puissance et de couple. J'ai insisté, j'attends leur réponse. C'est évident pour leur études de performances qu'ils ont ces courbes. Pourquoi ne veulent ils pas les diffuser comme les autres constructeurs de pots. Sachez que Akrapovic, Leovince, GPR, Termignoni, Yoshimura n'ont rien pour la Stelvio. Si quelqu'un connait des marques pour la Stelvio merci de me les communiquer.

Drive safe!!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter