Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

avatar xav13 07-12-2004 19:26
BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Eh bien voilà l'épilogue...je vais annuler mon bon de commande...J'ai eu mon concess, alors sachez braves gens qui avez commandé cette moto, (et ceux qui attendent celles à venir) que BM France va nous contacter ces jours-ci pour nous dire qu'ils sont désolés mais que çà va pas etre possible...et vous savez pourquoi? Pas du tout pour des problèmes mécaniques mais pour une question JURIDIQUE! (çà ils vous le diront pas!!!)

En effet, je vous crache le morceau, si cette moto est importée en France (valable aussi pour les futures R(160cv), ST(130cv) et S(150cv)) les concessionnaires devront lors des révisions signaler...je cite..."aux autorités compétentes (flics?) tout débridage et remettre les motos en conformité avec la loi française"...vous imaginez la réaction des concessionnaires qui refusent de se poser en gendarme craignant à juste titre les réactions de leurs clients! Tout çà car avec leur système de multiplexage, ILS NE PEUVENT PLUS IGNORER QUE LA MOTO EST DEBRIDEE!!! Bravo BM....

DONC, de 2 choses l'une...

_soit BM France obtient gain de cause en cours de justice Européenne et on absoud les concessionnaires ce qui revient a ANNULER PUREMENT ET SIMPLEMENT la loi des 100 CV !!!!!!!!! On peut toujours réver...

_soit non et BM doit rendre ses motos indébridable à l'importation en France ou ne pas les importer sous peine que les concess les refusent pour ne pas se mettre en porte à faux... d'ou la légende des arbres à came des linguets et autres fantaisies mécaniques! Car si c'est vrai qu'ils ont eu un PB minime au départ sur le traitement de surface de leurs arbres, ils sont aujourd'hui contraints d'en fabriquer d'autres pour la France, et tout çà pour janvier! Ailleurs elle roule!

Souvenez vous de la K1200RS qui avait aussi été retardée...pourquoi? Sur plainte de Triumph qui avait investit une fortune pour brider son Trophy 1200 alors que BM, pour la première fois en France, avair bridé sa machine avec un bout de plastique à 30 Frs! Sur ce coup, BM avait gagné, mais là...c'est mal barré et moi je suis à pied comme un c.on car je leur ai fait confiance et que j'ai vendu ma bécane!



avatar julien B1 07-12-2004 21:47
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)



Ca va pas leur faire de la bonne pub' tout ca ....
Dommage pour toi et pour tous les autres .... j'espere que tu trouveras vite une moto de "remplacement" ...
C'est pas le choix qui manque hors BM ...



avatar Krytz 07-12-2004 22:34
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Et une cale sur la poignée ça irait pas j'aime clin d'oeil

avatar Andrieu 07-12-2004 22:53
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Ben ça, elle est bien bonne, celle-là. On nous l'avait encore jamais faite.
Va falloir suivre ça de près.



avatar germaine 07-12-2004 23:49
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Ce qui est énervant, c'est cette loi des 100 cv. Il n'y a qu'en france et ça fait ..... parce que moi, c'est la R que je veux pas content



avatar KbiO 08-12-2004 05:44
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Je pense plutôt que le responsable de cette situation c'est cette loi à la C.N cool Des fois je serais pas malheureux que nos gouvernents ne soient pas français. Vraiment de quoi foutre les boules (surtout ceux à pinces).
On pourrait supposer que pour les autres marques ce soit pareil, m'enfin là BM ils ont pas de pot, pour une fois qu'ils dépassent les 100 bourrins.
REVOLUTION cool



avatar germaine 08-12-2004 08:52
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Surtout que lorsque tu vois certaines caisse qui ont des chevaux par dessus la tête. Et eux, ils n'ont pas de blème pas content



avatar Eliote 08-12-2004 09:23
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Germaine, je veux m'acheter la R aussi.
Des qu'elle sort il faudrait que l'on ce concerte car deux moto c'est plus facile a négocier!
Donc dés que BM aura éradiqué ces petits problèmes tu pourrais me joindre afin que l'on puisse faire un achat groupé!
mail: gortchek@yahoo.fr
D’ailleurs pourquoi ne pas utiliser le forum pour rassembler des membres qui on le projet d'en acheter une a sa sortie !
Habitant dans le 94 je pense que tu ira chez BMW Gauvin Moto Concess. A
77340 Pontault Combault !
Sinon, si tu connais un autre concessionnaire ça ne me dérange pas de la prendre ailleurs tant que ça ne dépasse pas le 40 Km de chez moi (j'habite a Lagny sur marne).



avatar DAMIEN j 08-12-2004 09:42
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

c'est quoi cette histoire ? flute

les moto sont bridées a 100 ch en france ? flute

ah bon...


clin d'oeil

avatar youri 08-12-2004 10:45
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

DAMIEN j> pas la mienne en tous cas ... et légalement en plus! super content

sinon je trouve ça trés trés trés trés étrange tout cela car il y a des bridages plus simple et plus facilement repérable par les concess (Z1000,GSXR,...) et jamais aucun concess n'a été forcé de dénnoncé un quelconque client!
le concess n'a d'ailleur pas le droit de dénoncé il ne peu que mêtre en garde sont clien et se décharger de toutes résponsabilité quand aux 160cv de la bête en cas d'accident!
Vichy c'est finit!

avatar youri 08-12-2004 10:46
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

juste un truc .. une pétition anti 100cv ... ça vous dit clin d'oeil

avatar TOTOF 08-12-2004 10:57
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

youri a écrit:

> juste un truc .. une pétition anti 100cv ... ça vous dit clin d'oeil
>

moi je signe,mais penses-tu vraiment que ça fera flechir les blaireaux qui nous gouvernent?
on a deja vu l'interet qu'ils portent aux revendications de "la france d'en bas",alors si en plus,c'est "les motards d'en bas" qui revendiquent pas content



avatar youri 08-12-2004 11:03
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

vrais mais ça vaut toujours le coup d'essayer ... mais proprement pas un truc du genre "on veu des cheveaux ... pis c'est tout!"

avatar Motard passager 08-12-2004 13:50
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Totof :

Les bridages actuels sont mécaniques et électroniques mais le concessionnaire peut invoquer le fait de ne pas les avoir déceler, ya aucune preuve légale et recevable permettant de mettre sa bonne foi ou celle de ses mécanos en doute.
Par contre, avec le multiplexage BM, quelque soit l'intervention, tu es obligé de brancher la prise dignostique sur la moto et là, elle te sort en premier lieu : le N° de chassis, le kilométrage réelle et la puissance. Pour aller plus loin dans la réparation/révision ou ce que tu veux, tu dois valider et donc prouver que tu l'as bien vu, numéro d'opérateur en sus.
Bref, tu pas pas nier et ta responsabilité est mise en cause en cas de pépin.
Ca n'existe nulpart ailleurs actuellement.

avatar TOTOF 08-12-2004 14:19
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

DavidQ,je ne parlais que de la petition de youri à propos de la loi,pas du systeme de bridage à la c0n de BM clin d'oeil



avatar xav13 08-12-2004 15:28
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

C'est pourtant de cela qu'il est question TOTOF, t'as qu'a ouvrir un post sur la loi des 100 CV, je suis pour signer mais là n'est pas le sujet!

Donc, David, on est mal barré avec les futures BM...CQFD! J'aimerais bien savoir ou çà en est cette histoire...la réaction de BM France quand j'ai osé poser la question sur les délais m'a laissé songeur....

Il est peut etre temps maintenant pour BM de faire toute la lumière sur la question tu crois pas clin d'oeil .

Une supposition que j'ai raison et que BM n'en soit pas à la modification définitive de ses modèles pour la France (entrainant du coup des ventes proches de 0!) mais qu'ils essaient encore d'obtenir gain de cause en justice (ce qui entrainerait l'abolition de la loi des 100 CV t'es bien d'accord?) Ne penses tu pas qu'il serait préférable de porter l'affaire au grand jour pour pouvoir ouvertement en discuter avec tous les protagonistes?

Si demain BM France ne m'a pas rappelé je téléphone 2 fois par jour et si tous les interressés pouvaient faire de meme, cela les ferait forcément réagir, comme le monsieur Mécacyl de la dernière fois!



avatar Motard passager 08-12-2004 15:46
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)


Pour les autres modèles la question ne se posera pas.
90% de la clientèle ACTUELLE de BM ne souhaite pas modifier les caractéristiques de leur monture.

LE 1150RT peut passer en 115cv, le R1100S idem, le K12RS à 130 etc...quasiment peronne n'a souhaité modifier la puissance depuis la sortie de ces motos.
Pour le K1200S, c'est différent, c'est la nouvelle clientèle attirée par cette moto qui pose "problème". Les 3 ou 4 acheteurs de cette moto que je connais ne pensent pas la faire débrider, donc le problème du bridage ne se posera pas plus que ça d'ici peu et ne se posera que pour celle ci.

Le gars qui roule en RT et fait 35.000 bornes par an se fout de faire sauter sa garantie et/ou de n'être pas couvert juste pour gagner quelques chevaux. Ensuite, on va dire "oui, mais c'est parce qu'elle tourne plus rond en bas, elle a plus de couple une fois débridée etc..." Mon oeil, à chaque fois que j'ai fait débrider mes machines (FJR entre autre), c'était pour avoir de la patate clin d'oeil

avatar Camille 08-12-2004 15:54
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Et si BM ne peut pas commercialiser ses nouvelles motos en France, avec quoi va s'équiper l'Etat?

avatar youri 08-12-2004 16:00
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

moi je persiste dans le fait que je trouve cela louche ... en effet le concess n'est pas en tord si il débride ou vois une moto débridé si il en a fait part au client et que celui ci signe un papier n'impliquant pas la responsabilité du concess en cas d'utilisation illégale (sur route!) du véhicule débridé!

pour moi le probléme vien d'ailleur je pense que le probléme de bridage n'est qu'une façade!

avatar xav13 08-12-2004 16:30
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

David, tu rèves...ma K12RS était débridée, tous les mecs que je connais et qui ont cette brele l'on fait, tous les acheteurs de R1200S voudront débrider, de meme que ceux de la K1200R...pour la RT, je suis d'accord, encore que...

Youri, t'as pas bien compris l'ampleur du désastre...Les concess BM ne pourront plus ignorer la chose et seront mis en cause OBLIGATOIREMENT, d'ou la note interne (si c'est pas du flan) "qui les oblige à remettre la moto en conformité et à prévenir les autorités", d'ou leur réaction, d'ou le procés actuel etc...etc... Quand au truc de signer une décharge pour faire de la compétition ou autre c'est du pipeau...j'ai meme été appaté par un concess peu scrupuleux qui m'a fait miroiter le truc...et boum 100 euros de licence et d'inscription en moto club à la poubelle!

En conclusion, si chez BM ils sont aussi influent sur les juges que ce qu'ils sont C.ONS...y'a des chances pour que la loi des 100 cv disparaisse, sinon, prions pour que les japs se mettent au cardan, à l'ABS systematique parce que eux par contre ils ont tout compris!



avatar youri 08-12-2004 17:44
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

xav> ce que tu comprend pas c'est que aucune lois (et heureusement) n'oblige a la délation en france et que les concess peuvent être tenus pour responsable d'un accident impliquant une moto débridé "UNIQUEMENT" si ils n'ont pas aertit le propriétaire de la moto de ce fait!

donc dans les fait le concess te débride ta moto pour un usage piste (il a tout a fait le droit) mais te fait signé un certificat de dégagement de la concession en cas d'utilisation sur route (illégale) de la moto aprés cette modification!
de même un concess qui te fait la révision te fera signé le même certificat le protégean de toute attaque judiciaire car a partir du moment ou tu est prévenu que ta moto n'est plus utilisable sur route et bien tu n'a plus a l'utiliser sur route!

en aucun cas un concessionnaire n'a le droit de remetre la moto en conformité étand donné qu'il ne sait pas quelle utilisetion tu va faire du véhicule (imagine tu arrive avec un plateau et dessus ta moto full que tu utilise sur piste pour faire une révison et quand tu vien la recherché la gars a viré tous les acces piste et a remis la moto d'origine sans rien te dire ... c'est totalement illégal et tu peu attaqué le concess pour ça!)

de plus si le concess remet la moto en 100cv ... qu'il va avertir les autorité ... il faut encore une preuve flagrante que la moto était utilisé pour roulé sur route et non sur piste!

pour moi l'excuse de BMW c'est "pipo et mytho sont sur un bateau, pipo tombe a l'eau il reste que du mytho" et a mon avis ça cache autre chose (envis de faire changer la lois française?plus envis de vendre en france?pas envis de payer pour être homologué uniquement en france (car l'homologuation française est payante alors que pour les autre pays de l'europe une seule homologuation européenne suffit!) ? ...)

a mon avis BM ne veu plus se faire suer avec a france et sont homologation de m.... et souhaite tenter d'en faire un minimum pour que la lois saute ou soit largement plus laxiste!

en effet jusqu'ici BM n'avait que de faibles puissance a bridé (bridage simple et presque indécelable) et la BM arrive avec une Moto sur laquel il faut enlever 67cv et qui en plus ne pourront êtree réstitué, que fait BM? il bridens leurs moto et remarquent que tout d'un coup face a une japonaise beaucoup moin chére leurs moto ne sont plus vraiment performantes (injection réagisant mal au 100cv ou puissance insufisante pour assurer la comparaison, allez savoir ...), que fait BM ... et bien il vendent leurs moto partout sauf en france, tente de poser un recours a la cour européene affin de cassé définitivement la lois des 100cv (la cours européene a déjà condané cette lois mais n'a pas interdis quelle existe!) qui castre leur monstre (qui est bel est bien vendu comme une moto PUISSANTE auprés des motard et qui en 100cv devien un BM banale (fasson de parler)) et ainsi d'assurer que leur monstre soit bien celui d'ont ils font la pub!
de plus ça leur permet d'éconnomiser sur de futurs bridage en cas de réussite et de faire évoluer leur gamme vers le haut (désormé BM ne va plus rester sous la 100 cv ce n'est plus leur politique c'est flagrant la puissance est la chose recherché par leurs ingénieur depuis au moin 2 ans!).

voilat .. tu me croit ou pas mais c ce que je pense de cette affaire!

avatar xav13 08-12-2004 18:03
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Ce que tu dis ne manque pas de bon sens ET il est possible que mes sources soient pipo! Ton discours rejoint meme celui de mon concess qui m'a toujours affirmé :" NO PROBLEMO pour les 167 CV, file moi une décharge et ton numéro de licence et çà roule mon gars"

MAIS, chaque fois que je raconte cela dans le milieu BM, tu sais "ou les gens autorisés s'autorisent à penser".... ben ils rigolent. Concess, anciens concess, anciens vendeurs BM, tous me sortent le discours de l'impossibilité légale de débrider et pour les plus "autorisés à penser" le coup du recours Europeen...alors tu comprends que je puisse avoir les glandes non? triste



avatar youri 08-12-2004 18:14
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

c'ets sur ... mais c'est sur aussi que légalement le débridage est interdit ... sauf en cas d'tilisation piste avec décharge du propriétaire!
théoriquement parlant si tu débride tu peu déchirer ta carte grise ça revien au même (ta moto correspond pas a ta carte grise!).

maintenant le recours européen c'est sur aussi ... mais je pense que ce recours vise a cassé la lois des 100cv et non a faire que les concess ait le droit de débridé légalement! (en effet dans toute l'europe un débridage quelle qu'il soit ne peu être fait en vus d'une utilisation du véhicule sur route ... donc dans tous les cas la décharge concerne un débridage en vu d'une utilisation sur piste!)

BM ne veu plus s'embéter a payer 2 fois pour faire homologué ses machines en france (surtout que les ventes de BM en france sont pas faramineuses et donc que ça reduit d'antant plus leurs marges!) et puis tous leurs soft doivent être fait pour prendre en compte l'exption française aussi ... et ça BM ne veu pas le payer non plus!

les marques japonaises se sentent moin concerné car leurs volumes de ventes sont plus importants!

les autre marques européennes n'ont pas assez de ventes en france et en europe (BM est bien plus vendu que ducat' en europe!) pour pouvoir exercé une tel pression a eu seul sur la cour européene! (sans compter que BM vend aussi des voitures!)

pour moi BM a ce but de casser cette lois ... il ce peu qu'ils se cassent les dent mais si ça marchent ils aurront éconnomisé pas mal sur le marché français (qui , même si il n'est pas ennorme, n'est pas un marché négligeable, surtout dans l'avenir!)!)

avatar mécanofou 08-12-2004 18:19
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

MDR devant cette discussion, sachant que 99% des motards (dont moi clin d'oeil ) n'exploitent en moyenne que 50% de leur bécane en config d'origine. Alors en version libre..... super content super content super content

D'autre part, en Allemagne, la plupart des motos sont dispo en 100cv ou en full (avec supplèment de prix pour la version castrée). Alors la loi 100cv n'est pas prête de disparaître ni BM d'arrêter de vendre en France. Un gros Hoax en circulation, c'est la mode.

La loi n'oblige en rien un conc à dénoncer un manquement à l'homologation, pas plus qu'elle ne l'oblige à faire signer une décharge dans ce cas. Il est tenu à une obligation de résultat en cas de réparation, point barre. Vous confondez avec le CT auto qui peut refuser un véhicule en cas de pièces non homologuée ou pas d'origine. Et comme le CT moto n'est pas à l'ordre du jour....

Pour ce qui est des MIBs, d'une part on peut très bien imaginer des réceptions mines à titre isolé pour les équiper, d'autre part les véhicules de la BAC (entre autres) sont tout sauf conformes aux versions homologuées.

avatar xav13 08-12-2004 18:44
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Le problème mécanofou, c'est pas d'exploiter ou pas, encore qu'on m'a prété une fois un R1 full...j'ai bien exploité.

Le problème c'est tout ce mystère qui entoure la sortie de ce modèle, mystère doublé d'une langue de bois inique de la part du constructeur, de la complicité probable de journalistes moto (MJ, MR, MOTO MAG auraient déjà du faire leur choux gras de ce raté) et de discours disparates. C'est vraiment prendre les clients pour des c.ons et çà ca me gave! furax



avatar cesco 08-12-2004 18:53
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

mecanofou>pour info, je suis allé faire réparer un gommard chez moto-expert, et sur la facture, dans remarque, c'était marqué "échappement NH" triste



avatar guismo 08-12-2004 19:24
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Je partage ton avis Youri, je pense que tu es dans le vrai BM en a marre de l'exception "culturelle"française, je pense qu'avec cette machine leur clientéle va changer, et forcément les mecs vont chercher a débrider aleur machines
Je suis amateur de ce genre de bécane et pour 15000euros faut pas rever qui va rouler en 100cv ???? vaut mieux encore rouler sur un XX en full j'aime

Pipo et mytho dans un bato clin d'oeil

avatar mécanofou 08-12-2004 19:26
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

To cesco : Et alors ?

1/ c'est pas bien d'avoir un NH clin d'oeil

2/ je ne pense pas qu'une copie de la facture aille chez Villepin j'aime

3/ plus d'un centre moto rêve d'un CT futur pour arrondir ses fins de mois triste

4/ il avait sans doute abusé de la mirabelle super content

avatar cesco 08-12-2004 19:30
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

1/ah bon ? je trouve que si super content

2/non, mais en cas de pb, bonjour les assurances si c'est sur une facture (ne parle pas des posts là)

3/c'est ben vrai ça

4/on abuse jamais de la mirabelle, jeune padawan



avatar guismo 08-12-2004 19:45
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

[turbo.m6.fr]


POur ceux qui l'attendent....beaucoup de sécurité et peu de chevaux clin d'oeil

avatar Sto 08-12-2004 19:49
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Pour avoir apperçu la piste d'essais BMW , je peux vous dire que les K12S font beaucoup beaucoup de test d'endurance haute (trés haute) vitesse...en ce moment (cette semaine particulièrement !)
Je dis ça, mais j'ai rien dis...

avatar mécanofou 08-12-2004 19:55
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

To Cesco : En cas de sinistre, c'est l'expert qui dira la valeur de remplacement du pneu, même avec une facture toute neuve. Et en cas de vol, l'assurance ne te remboursera pas le pneu. Donc ta facture.........jette la sans regret.

(tu n'espérais quand même pas avoir le dernier mot...... cool )

avatar Gedeon 08-12-2004 20:23
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Question, si le probleme viens (comme j'ai cru comprendre) du multipléxage, pourquoi Ducati ne fait suer personne avec ses 749/999, qui sont elles aussi multipléxées si me souviens bien?
(Ils commércialisent même le kit racing, qui empéche BM d'en faire autant!)

avatar youri 09-12-2004 09:47
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

mécanofou> la decharge dont je parle est un papier qui protége le mécano de toute attaque judiciaire en cas d'accident avec une moto débridé par ces soint mais utilisé sur route!

souvient toi n début d'année 3 concess scooter ce sont vu mettre de grosses ammendes pour avoir débridé des scoot illégalement ... les concess BM% voudrait pas que ça leur arrive!

pour les 100cv en allemangue comme tu le dit ils le font payer a lors que en france ils ne peuvent pas faire payer ce surcout! de plus je doute que la k1200S soit vendu en 100cv en allemagne! clin d'oeil

pour le fait d'axploiter on s'en fout totalement moi ici je ne parle que de soucis de vente de motos dans l'europe (soucis uniquement en france a cause d'une lois que l'europe a déjà dénoncé!). toi tu est apparament rentré dans le moule de dire "oui 100cv c'est bien assez personne ne peu les exploités sur route" ... tout a fait ce que le gouv qui a posé cette lois en place a dit, seulement en pensent comme ça on va finir avec des motos bridées a 130km/h et disant "de toute fasson c'est interdit de rouler plus vite alors pourquoi faire"!
moi je te dit clairement que plus de 100cv ça sert a rien ... même plus de 30 cv ça sert a rien mais c'est franchement bien et c'est franchement EXPLOITABLE!

guismo> dac avec toi, plus de 15000 euro le bout et il faudrait que ça roule comme la vulgaire B12 a 8000 euros ... quel interret!

avatar Motard passager 09-12-2004 10:20
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)


J'aimerais bien que Chind se ramène pour vous confirmer qu'une décharge d'un client n'a aucune valeur en cas de pépin...aucune.

avatar Motard passager 09-12-2004 10:28
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Le rpoblème vient du multiplexage certes, mais BM du fait des prises diagnostique.
Chez Ducat, ils n'utilisent peut être pas le même procédé.
XAv, dans ma Db j'ai 5 motos débridées... 2K12GT et 3K12RS... donc la plupart ne les débrident pas clin d'oeil Certains le font, mais loin d'être une généralité.

avatar Ecrino 09-12-2004 10:54
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Chez Ducat, le débridage est different, c'est une cale à l'ouverture des papillons de gaz...rien d'electronique pour le bridage donc (même sur les 999).

avatar youri 09-12-2004 11:16
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

DavidQ a écrit:

>
> J'aimerais bien que Chind se ramène pour vous confirmer qu'une
> décharge d'un client n'a aucune valeur en cas de
> pépin...aucune.
>

je suis certain du contraire!

un bon papier bien fait indiquant que le clien a bien pris concience du fait que de faire débridé ça moto la rendait illégale sur route et que seule l'utilisation en compétition ou hors "route" de ce véhicule est désormé possible et qu'il ne pourra en aucun cas être tenus le concessionnaire débrideur, ou celui qui découvre le débridage, pour résponsable de l'utilisation faite du véhicule.

le clien signe un truc comme ça et il est totalment responsable de ses actes et ne peu se retourné contre le concessionnaire en cas de pépin.

tu sait si tout les vendeur de pots NH l'on fait pendant des années c'est pas pour rien clin d'oeil

avatar guismo 09-12-2004 15:06
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Sur mon Gex j'ai un Gpack ça existe peut etre pour BM ?????? il suuffirait de l'enlever juste avant la revision clin d'oeil

avatar mécanofou 09-12-2004 17:00
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

To Youri : Je te laisse libre de tes jugements sur ma "rentrée dans le moule" clin d'oeil je faisais de la moto que tu n'étais pas né et j'ai vu pas mal de motards qui "savaient exploiter les + de 100cv remplir les cimetières dès que la route tournait un peu (et qu'ils essayaient réellement de les exploiter, Marseille et sa sardine n'étant pas étranger au monde motard super content ). Maintenant, j'attend avec impatience de te voir damer le pion à Rossi puisque toi a priori tu sais le faire.

Pour ce qui est de la moto en Allemagne, quand les motards français seront aussi responsables (équipement, conduite) que les motards allemands, ils passeront enfin pour des interlocuteurs valables en ce qui concerne la sécurité. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas flute Le seul argument contre la loi 100cv c'est le fait qu'on paye 100cv au même prix que 140 ou plus à l'étranger (CEE), point barre et ça frise l'escroquerie.

avatar youri 09-12-2004 17:29
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

mécanofou> t'a beau avoir l'age que tu veu tu est belle est bien rentré dans le jeu du gouv en disant que le bridage c'ets bien pisque personne ne sait exploiter plus!

hors 95% des motard savent exploiter les cv ... et oui car en ligne droite c'est la que les cv dtu les exploites! et virage tu exploite le chassis, la tenue de route, le couple moteur, l'adérance de tes pneu mais même avec 30cv en virage tu n'exploite jamais la puissance!

aprés il fait savoir maitrisé plus de 100cv et il faut avoir la tête froide, exploiter de la puissance ne veu pas dire tenter d'être devant a tout prix!

maintenant que toi tu pense que la lois des 100cv n'a aucune raison d'être supprimé (je suis désolé mais en france les moto sont trés trés trés trés trés rarement plus chére que dans les autre pays de l'europe!) c'est ton choix mais ne t'apuis par sur le fait d'exploiter ou non une puissance car ça ne sert a rien dans ce débat!

Le seul vrais argument contre la lois des 100cv c'est le non respect de la lois européene sur la libre circuilation (vente/achat) des biens en europe!

avatar Sto 09-12-2004 19:14
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

L'histoire de 'l'exploitation des chevaux ' me fais quelque part hurler de rire.

D'abord, une békane, je ne compte pas en tirer le moindre bénéf , à part de m'emmener où je veux et me faire plaisir. Déjà là, si on y arrive, c'est gagné.
Ensuite, doit-on dire que Mr Gibernau il n'exploite pas sa RCV211 parcequ'il se fait doser par son camarade de jeux? Idem pour Biaggi lorsqu'il se fait déposé par le même Gibernau...
Bref, le but d'une bécane n'étant en aucun cas de se faire du pognon (sauf pour le concessionnaire) mais d'en perdre le moins possible et de se faire plaisir, libre à chacun de savoir à partir de quand la mission est remplie ! De toutes façons, il y aura toujours un mec qui sais aller plus vite,alors...
Arrétez de nous 'ennuyer' (verbe anti-modération) avec l'exploitation des chevaux d'une bécane, la SPA pourrait vous en vouloir....

avatar mécanofou 09-12-2004 19:48
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

To Youri : je te conseille de lire les posts avant de répondre n'importe quoi.

1/je ne dis pas que la loi 100cv est bonne mais que le seul argument juridique à lui opposer est le fait de payer un modèle bridé au prix d'un modèle libre.

2/ avant de dire n'importe quoi (re), renseigne toi sur les taux de tva et taxes diverses en CEE. Avec 19,6 soit 10 points de + qu'en allemagne, 15 de plus qu'en Suisse, etc, leprix français est forcément plus élevé. Idem pour les voitures.

3/ roule ailleurs que sur du billard autoroutier et tu te rendras compte de la diffèrence entre 100cv et full même en ligne droite sur sec et partout sur mouillé. Au fait , sais tu qu'il y a un lien direct entre cv et m.kg ? super content

4/ mdr avec ta "libre circulation (vente/achat)". tu peux acheter full si tu veux. Chaque pays est libre de fixer des régles plus contraignantes (cf âge mini pour films, jeux vidéos, etc) sans s'attirer de représailles des instances européennes, pourvu qu'on ne puisse lui reprocher de protéger ses propres constructeurs.


To Sto : tu fournis un lexique pour comprendre le sens (bien caché) de ton post ?? clin d'oeil

avatar Gedeon 09-12-2004 20:38
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

(Merci des réponses ;))

C'est dommage pour BM en tout cas.

avatar saarinen 10-12-2004 00:46
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Autant que je sache, BMW commercialise en Allemagne une version 100CV et une version libre de ses modèles les plus puissants. Et la plus grosse diffèrence, financièrement parlant pour l'utilisateur est le coût...de l'assurance. Si bien que je ne suis pas étonné que BMW permettre de reconnaitre facilement l'un ou l'autre de ces modèles par une simple prise diagnostic.
Evidemment, en France, le problème se pose differemment, puisque les versions libres sont illégales. Mais si la délation est un cas de conscience (et pas seulement de conscience) pour les concessionaires de la marque, ce n'en est surement pas un pour notre gouvernement. Pour lui, ce ne serait pas une première.
D'autre part, une chose me parait évidente: BMW ne fabrique pas les versions 100cv spécialement pour nous, donc faire des 100cv pour la France ne peut pas les gèner.
Je n'exprimerai pas ici mon avis sur la limitation à 100cv, ce n'est pas le sujet du post, mais si vous soulez en ouvrir un, pas de problème.
A plus tard.

avatar youri 10-12-2004 13:57
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

mécanofou a écrit:

> To Youri : je te conseille de lire les posts avant de répondre
> n'importe quoi.
>
> 1/je ne dis pas que la loi 100cv est bonne mais que le seul
> argument juridique à lui opposer est le fait de payer un modèle
> bridé au prix d'un modèle libre.
>
> 2/ avant de dire n'importe quoi (re), renseigne toi sur les
> taux de tva et taxes diverses en CEE. Avec 19,6 soit 10 points
> de + qu'en allemagne, 15 de plus qu'en Suisse, etc, leprix
> français est forcément plus élevé. Idem pour les voitures.
>
> 3/ roule ailleurs que sur du billard autoroutier et tu te
> rendras compte de la diffèrence entre 100cv et full même en
> ligne droite sur sec et partout sur mouillé. Au fait , sais tu
> qu'il y a un lien direct entre cv et m.kg ? super content
>
> 4/ mdr avec ta "libre circulation (vente/achat)". tu peux
> acheter full si tu veux. Chaque pays est libre de fixer des
> régles plus contraignantes (cf âge mini pour films, jeux
> vidéos, etc) sans s'attirer de représailles des instances
> européennes, pourvu qu'on ne puisse lui reprocher de protéger
> ses propres constructeurs.
>
>
> To Sto : tu fournis un lexique pour comprendre le sens (bien
> caché) de ton post ?? clin d'oeil

1/apparament si tu dit que la lois des 100cv est bonne puisque celon toi persone ne sait exploiter (utiliser) cette puissance et donc n'a besoin d'avoir plus!

2/on parle de prix HT la TVA n'entrant pas en ligne de compte sinon on peu dire que tous les produis sont plus chére en france ... et renseigne toi aussi tu vera que mm TVA incluse certaine moto se vendent moin chére en france (SV1000 clin d'oeil )

3/je roule peu sur autoroute merci et je sait apprécier les plus de 100cv de ma moto sur les petites routes tortueuse merci ... d'ailleur ma moto fait plus de 100cv légalement! clin d'oeil
pour le lien M.kg et puissance je ne vait pas te sortir toutes les lois de physique lian c'est 2 notion car je pense que tu les connaiot aussi et qu'elle ne s'exprime que en instantané et par rapport a la vitesse de rotation!
pour le mouillé si tu t'ammuse a attaqué dessus libre a toi ... moi je tien a ma vieille mére et surtout a ma peau ... et oui jeune (5ans c'est ps bien vieu!) motard mais pas dingue!

4/je te rappel qu'il a été mis en place une lois européene faite pour harmoniser la vente et la diffusion des bien en europe ... les véhicules a moteur sont compris dedant! le fait d'imposer une lois plus restrictive sur la vente en france des 2 roue a déjà été dénoncé par la cours européene et la france a déjà payer une ammende la dessus car la france refuse de supprimer cette lois! il y a même eu un rapport européen qui stipule clairement qu'il n'y a pas de lien dirrecte entre puissance et accidentologie et que l'age ,la faible expérience, la méconnaissance de la route et l'état de la route entre en ligne de compte avant la puissance dans l'accidentologie des 2 roue!
et oui c'est bien la libre circulation des bien en europe qui est en causde dans le cas de la lois des 100cv!
et chaque pays ne peu fixer que des régles plus laxiste et non plus contraignantes!

5/on est pas la pour parler de la lois des 100cv, du fait que ça soit exploitable et du fait que ça soit utilise ou pas!

saarinen> je ne pense pas que la K1200S soit en 100cv en allemagne ... je me renseigne et je te dit cela! pour moi elle n'est surrement pas bridé en 100cv et je penseque BM vois dans le bridage en 100cv de ce moteur (qui devrais allimenter une gamme compléte!) une contrainte pour ses ingénieurs et ses commerciaux!
je me renseigne aussi pour savoir si le fait de vendre une moto en 100cv en allemagne demande a BM un travail spécial au niveau de l'homologation!
Au fait en belgique aussi il existe des 100cv (mais les full sont légaux!) .. qu'en est il la bas de la vente de la k1200s ... en 100cv ou en full uniquement?

avatar zep 10-12-2004 17:53
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

mouarf !

(mode provoque)

BM peut pas importer son missile en france because il est trop puissant, trop facilement débridable, que cela pose des cas de conscience/d'éthique/juridique au concessionnaires de la marque ?!!!!


...m'sieur Suzuki doit crever de rire sur l'épaule de m'sieur kawa, tiens !


:)

avatar xav13 10-12-2004 17:56
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

Et les gars....je confirme! Je viens d'essayer un FJR 1300 full... super content p.utain que c'est bon!!! Je suis définitivement vacciné au 4 pattes débridé. Ce sera donc la K1200S si délais respecté car j'ai versé un accompte et que j'ai un faible pour BM et sinon le FJR dans la seconde qui suit!

Mécanofou!!! plus de 100 CV sur route c'est mieux que moins, désolé! J'en avais 130 sur mon K12RS, je viens d'en essayer 150 sur le FJR et j'en aurai peut etre 167 si la BM arrive enfin, c'est bon!!!

Je crois que tu confonds vitesse et puissance...La petite route que je prend ts les jours pour aller bosser entre 60 et 120 selon les endroits je ne la prendrais jamais plus vite, j'ai des enfants, une femme et des responsabilités donc je fais en sorte de conduire le plus prudement possible...La différence réside dans la façon dont tu atteinds ces vitesses et des sensations qui vont avec...c'est plus jouissif avec 150 CV qu'avec 100...désolé!

A au fait, pour en revenir à la K1200S, j'ai eu directement BM France au téléphone, si on m'a pas beurré le mou, les clients ayant passé commande en octobre seront livrés en janvier et concernant le bridage, à priori, c'est mon vendeur qui est bien renseigné... super content donc par de p.et! Puis de toutes façons je me suis tellement éclaté avec le FJR que ce soir je suis optimiste et de bonne humeur clin d'oeil



avatar Andrieu 10-12-2004 18:18
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)

La limitation à 100 CV, c'est comme la limitation systématique de la vitesse à 90 sur route et 130 sur autoroute : une mesure démagogique. Bien sûr la puissance demande conscience et expérience, mais ça, on le savait déjà. Si la puissance est dangeureuse, alors pourquoi ne la limite-t-on pas sur les boitaroues ? (quoi que, comme c'est parti, plutôt que la suppression des 100 cv, c'est p'tet ça qui nous attend... grumpf )



avatar Motard passager 10-12-2004 21:08
Re: BMW K1200S, l'épilogue...(tr)


J'en sors d'un FJR13 ouvert...ke du bonheur.

15.000 bornes en 7 mois dont 2 de retrait tellement c'était bon clin d'oeil
La 3eme est démoniaque !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter