Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Carton rouge concessionaire et selle bagster

avatar Nino64 18-05-2005 17:33
Carton rouge concessionaire et selle bagster

Je ne viens pas souvent poster ici, mais là je veux vous faire partager ma mésaventure, ça peut aussi vous éviter le même genre de désagrément. Désolé je suis long et y'a pas de smile, mais je n'ai pas le coeur à ça !

En juin 2004 j'ai acheté mon 1200 bandit. Voulant un confort maxi pour nos derrières (ma femme et moi), sur les conseils de mon conessionaire, j'ai acheté une selle confort avec inserts gel de chez Bagster.
La selle coûte, 299 €, et doît être refaite sur l'origine.

Dès le début, ma femme s'est plaint de la couture du liseret, qui rendait le fond de la selle très dur et même douloureux sur des longs trajets. Le concessionaire me répond qu'elle doit peut être se faire un peu, et puis tout au bonheur de découvrir une nouvelle moto, je ne bouscule rien. j'ai laissé trainer.

Après des longs trajets, le selle devient toute dure, comme une planche. Mais bon, on peut aussi sembler fourbu après un long trajet, pas évident de dire que ca vient de la selle. Jusqu'au week end du 5 au 9 mai où nous sommes partis en moto. Pour faire les 450 premiers kilometres km, j'échange de selle avec un ami, et je m'apercois que la selle d'origine est nettement plus confortable et agréable que la selle bagster. C'est un comble tout de même pour une selle confort !

Je me decide alors à regarder la selle de plus près :

dscf8254.jpg

dscf8257.jpg

dscf8258.jpg


plusieurs observations :
- le fond de selle siglé bagster
- l'étiquette avec la mention : Mousse sur fond de selle bandit

Mousse ? ma selle ne serait elle qu'en mousse, sans les inserts gels ?
impossible à savoir où à confirmer sans repasser par bagster ou ouvrir soi même la selle (à grands coup de cutter par exemple...) Mais là on est dans le domaine des suppositions.

Pour rester concret, le fond de selle clairement siglé bagster indique que ma selle n'est pas refaite sur l'origine, mais qu'il s'agit d'une selle "complète" qui ne nécessite pas le renvoi chez bagster de ma selle d'origine.

Qu'est elle devenue alors ? Je vais voir mon concessionnaire qui m'indique alors que ma selle a été "échangé" auprès de bagster.Il se propose éventuellement d'envoyer ma selle chez bagster pour la faire vérifier, voire modifier. Je lui indique que moi je souhaite récuperer une selle d'origine, car je suis insatisfait du produit. Le concessionaire me répond qu'elle vaut plus cher que celle de chez bagster (? pourquoi ai je payer la bagster alors ?) et que dans sa mansuétude il accepterais de m'échanger la selle bagster contre une selle d'origine d'occasion. (j'ai acheté la selle bagster 299€, j'ai payé la selle d'origine avec ma moto / je sens comme une mauvaise opération financière là.)

Je refuse cette proposition qui me semble trop en ma défaveur, et je decide de contacter bagster. Dans un premier temps bagster refuse de me répondre car ils ne traitent pas avec les particuliers, mais finissent par me confirmer que d'après le descriptif de ma selle, il s'agit bien d'une selle complète, elle ne nécessite pas le renvoi de la mienne, mais que localement, ils font des reprises de selles d'origines, et facturent les selles complètes au prix d'une selle refaite. Dans le cas de mon concessionaire, ils ne savent pas.
La différence de prix entre une selle refaite et une selle complète étant de 70 € on m'aurait repris 70 € une selle qui en vaut environ 300 € sans m'en avertir, et sans me déduire le reste du prix d'achat de la moto.

Je recontacte mon concessionaire pour envisager de récupérer une selle d'origine, mais là je me fais limite insulter, en tout les cas raccrocher au nez par le vendeur avant d'avoir le patron de la concession, qui m'indique que c'est ainsi, que je n'avais qu'à réclamer plus tôt, que lui s'en fout, il fait ce qu'il veut ! et que je n'obtiendrais rien de sa part ! Que je peux même porter plainte ou l'assigner au tribunal d'instance.

Je pense donner quelques suites, mais ca reste à faire.

Je vous recommande donc tout particulièrement la concession star moto à tarbes (65) concessionaire suzuki et vendeur des produits bagster.

Ensuite si vous devez achetez des accesoires, selles, pots etc... avisez vous éventuellement à acheter des produits complets, ca vous éviteras ce genre de désagrément de ne même plus avoir l'origine !

Quand à la qualité de ma selle bagster je ne m'étend pas dessus (je préfèrerais sur l'origine)

Nino64, le *** posé sur une selle bois !

avatar nicoxj900 18-05-2005 17:39
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster



Moi je dirais qu'il y a arnaque ...



avatar rippey 18-05-2005 17:40
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

wouuaaccchhhh, les boules ....

courage pour la suite des choses ...

avatar Conan 18-05-2005 17:44
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Sinon tu vas las bas avec 2-3 potes à toi et tu repars avec 300€ d'accessoires...

Ok ca va pas faire avancer le débat .... dsl


En fait vas y en prenant une hache :D



avatar Black Raven 18-05-2005 18:08
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

poste ca sur juridique et attends les avis des pros... ca pourrait etre intéressant...

avatar lolo64 18-05-2005 18:17
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Ouvrir en grand la boitagifles peut-être??
Que des voleurs,et bagster en premier:j'ai fait refaire ma selle chez un sellier,en lui montrant une photo de bagster;le gars me dit:OK,on peut faire ça.
Je la récupère donc,parfaitement réalisée selon mes désirs.Un peu plus tard j'apprends que ce même sellier est en fait un sous-traitant de Bagster!!
Autrement dit il m'a fait le même travail que si je l'avais commandé chez le concessionnaire,mais pour 91 euros au lieu de 300..

Voilà le résultat:





Drolement ressemblant,vous ne trouvez pas?



avatar waboo 18-05-2005 19:13
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

pas mal lolo64...!

bon plan.

moi j'ai payé ma selle Moillo 300 €.

Et il est clair que pour trouver un concess' pas véreux, c quasi impossible.



avatar Lau 18-05-2005 20:21
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Bonjour à tous.

D'abord merci Nino64 pour l'info. J'allais me laisser tenter par une selle bagster pour mon sv 650 mais là je le suis soudainement moins...

Pour mon premier post j'avais posté dans le forum motos et motards pour savoir si la selle bagster était adaptée mais je n'ai pas eu de succès (je m'étais peut être planté de forum) alors Nino64 je me permets de squatter ton post.

svdams, je connaissais pas moillo et je m'aperçois qu'il est pas loin de chez moi, tu en est satisfait ? et ton SDS également ?

merci

avatar LOBA 18-05-2005 20:36
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Salut,

Pour ma part, connaissant très très bien la concession Star Moto à Tarbes, je doute fort qu'il y ait arnaque de leur part.

Avant de poster ce genre de chose diffamatoire puisque citant un nom, je pense qu'il faudrait avant tout se renseigner sur la qualité des produits Bagster qui, ces dernières années a bien baissé en termes de qualité.

De plus, et mes sources sont sûres, certaines grandes enseignes ont cessé de travailler avec Bagster pour des incidents de ce genre.

Enfin, connaissant fort bien Christian de chez Star Moto, pour qu'il t'envoie bouler, c'est que tu as du lui parler sur un drôle de ton auparavant et que tu as du aussi lui tenir de drôles de propos.

Voilà, avant de tailler un costard à quelqu'un, faut bien prendre ses mesures....

A plus.

Loïc

avatar Motard passager 18-05-2005 20:45
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Effectivement, ta selle ressemble point pour point à la mienne. (à part l'étiquette qui est absente sur la mienne)

C'est le modèle Seatster. (359€ avec les inserts gel)


Ce qui est étonnant, c'est que pour ma part, je trouve le confort nettement meilleur qu'avec la selle d'origine (que j'ai gardée d'ailleurs), tant pour moi que pour ma passagère. J'ai aussi un Bandit, mais un 600


Alors soit le concessionaire t'a refilé une selle sans les inserts gel, ou bien alors il y a un défaut sur ton modèle.

En tout cas, ne lache pas l'affaire, et bon courage pour la suite

avatar dt 18-05-2005 20:54
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

pfff ! 300 Euros pour un bout de skaï sur de la mousse, ça fait mal (au cµl pour certains).
Bravo à Lolo qui fait bosser les artisans.
Pour 2000 balles, elles devraient être au moins en cuir chez Bagster.

Je débarque à peine dans le monde de la moto, mais il me semble bien que tout ce qui touche à la moto, c'est un petit peu au-dessus de la cote.

Je m'en étonnais déjà quand j'ai fais l'acquisition d'un tapis de réservoir (89 Euros) + sacoche (95 Euros), soit 184 Euros de skaï... de chez Bagster tiens !

avatar Nino64 18-05-2005 21:15
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

@loba moi aussi je les pensais sérieux...

Relis mon post en entier, je ne dis rien de diffamatoire, J'énonce des faits, et uniquement ça ! je n'ai pas encore dit qu'il m'a arnaqué ou volé, je n'ai pas prononcé de noms d'oiseaux.

Quand j'ai été me renseigner sur la présence ou non d'insert gel dans ma selle, Christian puisque tu donnes son prénom, me dis que les inserts ne sont pas sur toute la selle, mais uniquement sur les flancs... bagster me dit l'inverse. Il n'est pas content parce que j'ai appellé bagster et que bagster m'a répondu en direct.

Il m'a vendu une selle en me précisant qu'elle serait refaite sur ma selle d'origine, or ma selle je l'ai mis en photo. C'est de la diffamation ça ?

Ma selle d'origine a t elle indispensable pour refaire cette selle ? à ton avis ?

La seule solution qu'il me propose pour revenir à une selle d'origine c'est de m'échanger cette selle qui m'a couté 299 € et ma selle d'origine encore neuve contre une selle d'origine en occasion.
Libre à chacun de se faire une opinion sur une telle proposition.

Quand je suis allé chez eux,je me suis renseigner pour faire changer mon pneu arrière en même temps. il me propose un macadam100 à 163 € ttc + la pose (regardes le prix à la concurrence : 110€ livré chez moi chez cardy.fr) je lui ai dit qu'à ce tarif là j'irais le faire monter ailleurs...

Ca ne lui plait pas, et aujourd'hui lors de mon appel il me dit que si j'avais accepté de faire monter le pneu chez lui il aurait peut etre pu envisager quelque chose, mais si c'est comme ça, il ne veut plus rien savoir...

Je ne "taille pas un costard", je relate une situation, et je trouve même que je reste relativement poli et courtois par rapport à ce que j'en pense !

avatar Chiken 18-05-2005 21:16
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Bagster c'est un peu l'ikea de la moto, ça dure ce que ça dure et c'est construit avec plus au moins de bonheur et comme ikea c'est si "pas cher" que ça.
J'ai un tapis de reservoir et une sacoche:

-le tapis est TRES mal ajusté, il faut demonter les protections de cadre pour poser correctement la bride avant,la bride arriere et impossible a serrer au max car la boucle vient en butée du taquet-encoche du cadre pour l'avant de la selle. On dirait que c'est un modele "derivé" a la va vite des B6/12 mais la longueur, forme, largeur etc sont assez differente sur le 650.

- la sacoche bloque le rayon de braquage et dans une manoeuvre un peu serrée te bloque le poignet gaz fermés, attention a la chute a 0,0001 kmh! Si tu forces par contre , des que le point dur est passé tu te retrouve gaz en grand dans un angle de braquage pas top.... bien pensée la saccoche...

J'ai failli acheter une selle confort au salon de la moto a marseille.
Le type de chez bagster (tres sympa!!!) me dit qu'il faut qu'il recupere le dessous de la selle (2 parties) d'origine et que l'operation est irreversible: plus de selle d'origine!
Je reflechi et je me dis que la selle doit valoir une fortune a recheter plus le prix de la bagster (279€ je crois) pour un truc dont je ne peut pas evaluer concretement l'apport avant d'acheter...mouais mauvaise opé!
Il m'a bien dit qu'il ne pouvait pas fournir la selle complete a cause des 2 parties.



avatar Chiken 18-05-2005 21:59
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Ca sent la tambouille ton truc:

Valeur de la selle bagster + selle origine pour toi: 299€
Valeur de la selle bagster complete pour lui : 270 €(approx je pense).
Valeur de ta selle neuve pour lui, revendue en occaz ( ou replacée sur une moto en vente à la selle abimée): 250 €
Donc en te vendant une selle et en reprenant ta selle d'origine son gain est de : (299-270=29)+250= 279€
Si il te vends une selle complete (surcout de 70€ pour toi d'apres toi) le gain est de: 369-270=99€
Donc 270<99 donc meilleure soupe pour lui, toi tu as ta selle confort (lol sry clin d'oeil ) et tu devrais etre content et ne pas revenir mettre le nez dans sa cuisine.

Les chiffres ne sont peut etre pas tout a fait exacts mais le principe me semble valide.

Si c'est ça c'est pas de l'emtube mais ça y ressemble quand meme bien!



avatar Nino64 18-05-2005 22:32
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Les chiffres ne sont pas tout à fait bons, pour le principe je m'interroge de ce qu'il est advenu de ma selle.

les chiffres : j'ai appellé chez bagster france :
pour le bandit

selle confort refaite sur origine : 229 €
selle confort refaite sur origine avec insert gel : 299 €
selle seatster (complète) : 299 €
selle seatster (complète) avec inserts gel : 369 €

selle origine suzuki : 270 € (source : une autre concessionaire suzuki)

- les prix de la selle refaite avec gel, et de la selle complète sans gel identiques m'ont fait naitre un doute sur la présence de ou non de gel que vous comprendrez au vu des photo.

- pour ma selle d'origine :
* soit elle a été renvoyé chez bagster contre une remise de 70 € et je m'estime floué d'environ 200 €
* soit le concessionaire l'a conservée avec le bénéfice que cela implique pour lui.

avatar Chiken 18-05-2005 23:10
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

pas de remise

Il t a vendu une seaster a 299 pour une refaite sur origine a 299 plus ta selle d'origine (environ 250) donc tu as perdu virtuellement le prix de la selle (car elle ne fonctionne pas) plus la valeur de ta selle donc 299+250 donc 549€.
Si ta selle confort etait confortable avait du gel et etait une refaite sur origine alors tu aurais perdu 0 enfin si on estime que ds ce cas tu abdiques la valeur d'agreement de ta selle d'origine.



avatar LOBA 18-05-2005 23:17
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Re,

Ce que je trouve de diffamatoire dans ton post, c'est le fait de nommer la concession sachant que la dite concession n'est à la base qu'un intermédiaire entre toi et la société Bagster.

Après, pour l'histoire du pneu, il est souvent le cas qu'une concession soit plus chère que des enseignes telles Cardy ou Dafy.

Connaissant Christian, les réponses qu'il t'a faites m'étonnent grandement et c'est pour cela que je dis que tu as du pousser le bouchon un peu loin.

D'un autre côté, il te propose de t'échanger une selle qui ne te convient pas contre une d'origine, d'occase certes, mais qui apparemment serait plus susceptible de convenir à toi et ton épouse. D'autres enseignes t'auraient dit qu'il était trop tard et qu'ils n'étaient pas responsables du travail de Bagster, et, que depuis le temps que tu as ta selle, ils ne pouvaient rien pour toi, ce qui n'est en l'occurence pas le cas.

Là où le bas blesse, c'est qu'en règle générale, Bagster fait ses selles sur celles (sans jeu de mots! clin d'oeil ) d'origine et là ce n'est pas le cas. Question : en quoi la concession a t'elle quelque chose à voir là-dedans? Ah oui, où est passée ta selle d'origine! Il semble qu'en fait la concession l'ait envoyée chez Bagster donc c'est vers Bagster que tu devrais te tourner non?!?
De plus, d'un point de vue selles confort, Bagster n'est vraiment pas à la pointe alors qu'ils le sont pour les tapis réservoir et sacoches, mais ça, c'est autre chose...

Voilà, je ne suis pas au fait de toute cette histoire, mais je pense que te déplacer jusqu'à la concession pour aller discuter de vive voix et au calme permettrait de trouver une solution arrangeante.

A plus.

Loïc.

avatar Chiken 18-05-2005 23:33
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

pas d'accord il me semble qu'il n'est par "intermediaire" mais "revendeur" et en ce sens et en tout cas en tant que commerçant il est responsable des produits qu'il met à la vente! Il est l'interlocuteur du client final, bagster ne traitant qu'avec les pros.

Cela dit il a peut etre envoyé les selle d'origine chez bagster qui l'a égarée ou detruite MAIS il reste que c'est a LUI d'interceder auprés du fabriquant pour satisfaire SON client.

De plus il a failli a l' obligation de conseil en omettant de signaler qu'il y avait une possibilité de garder la selle d'origine moyenant un surcout.

Enfin, la selle est certainement couverte par une garantie, et le defaut étant avéré il aurait du tout mettre en oeuvre pour la faire jouer auprés de son fournisseur.



avatar LOBA 18-05-2005 23:41
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Tu as raison Chiken, mais ce qui m'interpelle c'est qu'il me semble que Star Moto n'est pas en compte avec Bagster!

A plus.

Loïc.

avatar x11/64 18-05-2005 23:48
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

je suis de pau on peut éventuellement regrouper tous les motards de la région qui traine sur le site et aller expliquer gentiment au concessionnaire que c'est " pa bo d'arnaquer des motards!..." moi suis dispo all week end pour du soutient!!



avatar LOBA 19-05-2005 00:33
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

x11/64> Intervention on ne peut plus intelligente, merci d'être venu.

Loïc

avatar Chiken 19-05-2005 01:05
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Revendeur officiel ou occasionnel les obligations auxquelles il doit se tenir restent proches. C'est sur qu en cas de point de vente "officiel", il represente l'image de la marque en un sens et donc, a ce titre, doit etre encore plus scrupuleux.

Cela dit, lors de mon intervention sur la "cuisine", ce n'est qu'une piste et non une vérité absolue. Je ne voudrais pas entacher la reputation d'un commerçant en l'accusant de malversation alors que la faute incombe peut etre au fabriquant mais je maintiens qu'il aurait dû prendre plus à coeur les interêts de son client.



avatar Nino64 19-05-2005 07:21
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

@X11/64 C'est toujours tentant de vouloir être ***, mais en fait ca n'est pas une bonne solution

@loba Je suis tout de même quelqu'un de posé, capable de réfléchir avant de sortir trois mots et j'évites d'insulter les gens.

Le produit que j'ai ne me satisfait pas (là le problème vient peut être de chez bagster nous sommes d'accord) mais passons outre ce "détail". Ce détail m'a fait ouvrir les yeux et regarder de plus près ma selle.

Il s'avère que ma selle ne correspond pas à ce qui m'a été facturé. ca c'est indiscutable. (et pourtant le concessionaire refuse de l'admettre)

Quelque soit la transaction (echange, reprise etc...) qui a eu lieu entre bagster et le concessionaire, elle s'est faite à mon détriment financier.

Sans l'avouer, il est bien conscient du problème puisqu'il me dit que désormais il ne commande plus que des selles complètes pour ses clients et qu'il livre dans ce cas là la moto avec les deux selles.


Pour la garantie, il s'est bien proposé de la renvoyer chez bagster, mais ca n'est pas ce que je souhaite dans l'immediat. Je voudrais pouvoir remettre une selle d'origine sur ma moto.

je suis bien d'accord avec toi chicken, en tant que profesionnel il se devait de m'indiquer la possibilité d'avoir les deux selles. et il se devait de m'informer sur le "cout reel" de la transaction. S'il l'avait, je n'aurais jamais accepté un tel prix. C'est bien pour ça que j'attends de sa part autre chose qu'un simple "échange". et que je trouve son attitude commerciale pas du tout commerciale...

avatar PTITESSOURISV 19-05-2005 07:42
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

moi j'ai la mme sur mon bandit 1200 par contre sans l'étiquette et avec un n° noir gravé sur le dessous de ma selle. Par contre le dessous de ma selle est blanc, et au niveau confort j'en suis très satisfaite ayant comparée avec la selle d'origine. Nous avons fait 1800km en 4 jours en duo et aucun blèmes ni pour le pilote ni pour moi . Courage a toi



avatar DUDU91 19-05-2005 08:34
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

la meilleure soluce et à mon avis la plus simple redepose ta selle chez ton concess pour qu'il la renvoi à bagster pour verif elle ira peut etre mieux après.

A mon avis comme loba un deplacement vaut mieux qu'un coup de tel clin d'oeil



avatar Lopette 95 19-05-2005 09:31
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Je suis d'accord avec Chiken.
Vu son niveau d'incompétence cela ne m'étonne pas de sa réaction lorsque Nino lui met le nez dans la m.erde, l'agressivité est la force des faibles (en tout point).
Demande l'avis dans le forum juridique clin d'oeil

Pour ce qui est d'aller le voir à plusieurs, c'est pas malin Pis s'il faut faire un truc pareille, faut pas le poster, faut pas en parler et surtout, il faut y aller seul, enfin ce que j'en dit !

avatar Nino64 19-05-2005 09:44
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Le problème c'est que je me suis déjà déplacé, une fois déjà, je bosse aussi dans un commerce (avec du coup les mêmes horaires que la concession) et que j'habites à 40 km de la concession.
Il est bien au courant de ça. Si à chaqe fois que je dois parler à mon concessionaire il faut que je pose une 1/2 journée, j'en finis plus.

Il est vrai que si je suis en face de lui, il n'a plus la facilité de se dérober en me racrochant au nez, mais je ne trouve pas ça correct de sa part si il espère profiter du fait qu'il a le temps, que je suis loin, et que lui n'est pas une somme pareil près dans le budget de sa concession.

je sais pas vous, mais moi 300 € à la fin du mois ça fait une différence.

avatar Lopette 95 19-05-2005 09:52
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Demandes conseil dans le juridique clin d'oeil

avatar whitespirit 19-05-2005 11:37
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

je suis de pau aussi. si jamais tu as besoin d aide (pour quoi que ce soit). di le moi. clin d'oeil

Si jamais tu te sors de ce coup pourri (vi vi, j ose le dire), et que tuveuille a nouveau une selle confort, je te conseil Dafy moto sur la route de bayonne a pau (modos=>c pas de la pub, c un conseil).

vala vala. ben.



avatar lapuce 19-05-2005 13:32
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Nino > j'ai moi aussi une selle perso Bagster avec option gel comme toi
et j'ai bien récupérée ma selle d'origine comme tu peux le voir sur la photo

Si ta selle est dur la y a vraiment un problème car moi on sent bien que c'est du gel au toucher de la selle pas de la mousse...
et je n'ai plus jamais mal aux fesses depuis que je l'ai mise
la preuve en ai que de toutes les sorties de la tortue j'etais la seule de mon groupe à ne pas avoir de douleurs.

A ta place je ne me laisserai pas faire...
contacte Bagster pour demander une explication, qu'il te restitu ta selle d'origine et qu'il te mette enfin l'option tu n'en seras pas déçu. Je pense même qu'un geste commercial de leur part s'impose.

Suis forte pour la négociation moi si t'as besoin d'aide ... sourire
avec lolo64 on descend par chez toi prochainement
en cas de besoin hésite pas clin d'oeil






avatar lolo64 19-05-2005 20:52
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Pour info,la selle de Lapuce et la mienne ont été réalisée au même endroit,par la même personne... flute



avatar CBFab37 20-05-2005 01:20
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

C'est quand même fort, ça !

A mon avis, ce n'est pas normal que tu n'aies plus ta selle d'origine puisque tu as acheté chez Bagster un modèle complet. Ca, c'est un achat que tu as fait "en supplément", pour ton "confort" perso. La selle d'origine, tu l'as payée en même temps que ta moto : elle existait bien dessus à ce moment-là, non ? Donc, elle est à toi, et tu n'as aucune raison de la "racheter". Le concess se débrouille comme il veut : il retrouve "ta" selle d'origine, ou l'équivalent, et sans rien débourser de plus pour toi.

Pour ce qui est de la qualité de ta selle confort, de quand date ton achat ? N'y aurait-il pas une garantie constructeur, genre "satisfait ou remboursé" qui pourrait jouer, éventuellement ? Tu pourrais peut-être évoquer le fait que la prestation ne correspond pas à ce que tu as demandé, et que la marchandise livrée n'est pas conforme à ta commande... Faudrait voir ça avec le service juridique, et avec les justificatifs de tes achats : bons de commande, livraison, factures... Mais si ça remonte à plusieurs mois, ça va pas être facile de râler aujourd'hui !

En tout cas, la proposition du concess me semble tout à fait inadmissible au vu des éléments décrits !!!

Sinon, pour la différence de prix entre un sellier et Bagster, elle peut s'expliquer : Bagster (ou son fournisseur) crée la selle dans son ensemble (armature, montage, garniture etc...) ; le sellier, lui, "modifie" celle d'origine, notamment en rajoutant mousse et/ou gel = très peu de matière première, pas de moule pour la structure, presqu'uniquement de la main d'oeuvre en fin de compte.

Je te souhaite que ça s'arrange, à l'aide de discussions zen, toujours plus constructives ! clin d'oeil



avatar lolo64 20-05-2005 08:30
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Pas d'accord pour la différence de prix:entre 260euros et 91,y'a quand même une marge autre que celle du matériel fourni,sachant que dans le cas de Lapuce,c'est également la selle d'origine qui sert de base.Je ne parle pas du modèle "Seaster" qui luiutilise une base de selle Bagster.

La mienne a été modifiée comme suit:création d'un bourrelet entre passager et conducteur,d'un autre sur le devant de la selle (+ 2cm) pour bien se caler au freinage,choix du skaï par mes soins en étant conseillé par le sellier,surpiqures noires(mais il m'avait proposé de les faire en couleur).

Dites-moi mais que fait donc Bagster en plus pour une telle différence de prix??
D'autant plus qu'en fait ils ne font rien,puisque c'est le même sellier qui a fait ma selle et celle de Lapuce,comme expliqué plus haut...

Quoi qu'il en soit Nino64,le concess DOIT te redonner une selle d'origine...neuve.



avatar xav13 20-05-2005 18:31
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Ayant suivi ce post, je suis intimement convaincu que ton concessionnaire est un escroc qui a revendu ta selle d'origine à un gars qui l'a payée en occase.

Tu penses bien qu'en travaillant avec Bagster il est parfaitement au courant que la selle Bagster est un tout et qu'elle n'a rien à voir avec l'origine, il s'est dit, tiens un pigeon, j'ai besoin d'une selle en occase il n'y verra que du feu. Manque de pot...

Légalement la selle d'origine est à toi, tu dois la récupérer, le concess te la joue à l'esbrouffe car il sait très bien qu'il a magouillé et qu'il doit te rendre une selle, porte le pet!

En attendant continue la pub pour cette personne peu scrupuleuse, rien que le prix de ses pneus me laisse songeur...

Le monde de la moto en se démocratisant a bien changé, ce brave monsieur n'est malheureusement pas un cas isolé, il y en a un un jour qui a volontairement "tombé" le compteur de la moto qu'il m'avait reprise pour mieux la revendre, je m'en suis apperçu, il s'en souvient certainement encore...



avatar pixar54 20-05-2005 18:50
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Loba: et tu trouves que le concess est encore sympa de proposer une selle d'origine en échange ? Le pauvre se retrouve avec la même selle qu'au départ (peut être même moins bonne car d'occas), et 300 euros en moins dans la poche...c'est vraiment honteux...



avatar pixar54 20-05-2005 18:52
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Cela dit j'arrête pas d'entendre des gens se plaindre de bagster, j'en tire les conclusions qui s'imposent...



avatar Nino64 20-05-2005 20:50
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Je prepare un courrier recommandé avec AR pour le mettre en demeure de me restituer ce que j'estime me revenir de droit + un courrier chez bagster et suzuki france pour les alerter sur les pratiques de ce commerçant qui représente tout de même leurs marques auprès des clients finaux.

Si ça ne donne rien, je procèderais à une assignation auprès du tribunal d'instance afin d'obtenir en dédomagement le prix de la selle. C'est une procédure gratuite qui n'oblige pas à avoir un avocat.

Je trouve triste que moins d'un an après mon achat, il ait déjà oublié le ton aimable qu'il avait le jour de la vente. et que je sois obligé d'en arriver à ça pour espérer peut être récupérer une selle convenable.

Je suis quelqu'un de pourtant poli, pas très exigeant, mais sacrément tenace quand on m'a irrité.

Je donnerais des nouvelles de la suite, même si ça ne donne rien.

avatar zebike 20-05-2005 22:45
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

n'hesites pas a faire valoir ton bon droit, je suis en train de faire la même chose à l'encontre d'ermax.

avatar nicoxj900 26-05-2005 16:50
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Je reviens sur ce post ... J'ai un pote, en Belgique, et qui roule en Fazer600, qui a eu un problème assez similaire avec une selle confort Bagster. Dans son cas, la moto était d'occasion, donc il n'y a pas eu de pb, il a les 2 selles.

La Bagster ne lui convient pas du tout, elle est quelque part dans un placard (sauf s'il l'a vendue depuis).

En fait, j'ai essayé aussi, et perso ai trouvé la selle Bagster 100 fois plus confortable que la selle d'origine. MAIS ... nous n'avons pas la même morphologie.

Je mesure 1m74 pour 60kg tout mouillé ; mon pote mesure 1m65 pour + de 95kg, Sa femme accuse 105kg sur la balance ...

Ceci est juste une réflexion, il se pourrait que la selle ne soit pas adaptée à ta morphologie, non ?

Sinon, au niveau de la commande, qu'est-il précisé en ce qui concerne la selle ? Bagster, ou les 2 ?



avatar Nino64 26-05-2005 18:11
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Ben oui je suis gros... timide
pour ma femme non ca va ...

Je suis bien conscient qu'elle ne ME convient pas, c'est bien pour ça que je veux récupérer la selle d'origine livrée avec la moto. Mais là où ça me chagrine, c'est que je suis venu, on a discuté de ma manière de faire de la moto, des longues balades que j'aime faire en duo sur ma becane, de ma promenade jusqu'au portugal etc...

si le produit conseillé n'est pas adapté c'est une erreur de sa part en tant que professionnel. J'ai bien conscience que c'est un peu tard, pour réclamer sur le produit qui ne me convient pas. C'est pourquoi je ne lui demande pas de me le rembourser, mais simplement de me restituer la selle qu'il a omis de me livrer et dont je ne me serais pas préoccupé si la selle "confort" avait répondu à mes attentes.

ma facture précise
-------------------------------
- la moto, (1200 gsf num serie blabla)
- frais de transport *
- frais de mise en route *

- "selle confort avec inserts gel" --- 250 (ht)

- tapis bagster
- roulettes wr design

reprise yamaha fazer (immat num serie blabla)

(saute vent offert)
---------------------------------


* quand on connait pas les tarifs suzuki, ca surprend, mais par rapport au prix catalogue, faut rajouter ça ...
chez yam, ils m'avaient pas fait la même blague, le prix catalogue est le prix livré à la concession...

avatar Thraxas 26-05-2005 20:38
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Faut absolument que tu récupère ta selle d'origine neuve sans déboursé une thune!!!

Il m'est pas arrivé la même chose mais mon concessionaire Suzuki m'ai déja fait des trucs marrant :

- J'ai profiter de la révision des 1000 km y'a 4 ans (déjà) pour faire poser sur ma petite suzi un passage de roue (et d'autres petits accessoire qui l'a rendent si jolie), rien de bien extraordinaire (mais quelle gueule quand même). Le lendemain, je récupère ma belle, encore plus belle avec son beau sabot, passage de roue, roulettes, bulle haute teiné bleu. Bref je suis aux anges.

Bref je rentre chez moi en faisant le fier, mais une fois arrivé chez moi, je me suis dit : "mer.de qu'est ce qu'ils ont fait de ma bulle d'origine et de ma bavette avec ses 2 clignotants et la plaque d'immat???"

Du coup demi-tour a la concession, je leur demande poliment, et ils me les ont restitués gentillement.


- Y'a un mois, je me suis cartonner sur une voiture. Je fais réparé la moto chez le même concessionnaire. Dans le lot, y'a ma roulette de protection gauche qu'a morfler. Je l'ai fait changer mais les accesoires ne sont pas compris dans l'assurance, donc c'est pour ma pomme. J'arrive pour payer la franchise et la roulette, manque de peau il ne les vendent que par paire, ils ont donc changé les 2. Mais étrangement, ils m'ont pas ramené d'eux même l'ancienne encore en bonne état (celle de droite). J'ai du leur demandé, il me l'ont donné sans problème. Mais ce qui est bizarre, c'est qu ca faisait presque 2 semaines que ma moto était réparé et ils avait pas jeter mes anciennes roulettes.

Sans vouloir les accuser de quoi que ce soit, je crois qu'il faut toujours se méfier, et ne pas avoir peur de réclamer gentillement sinon ils ne te le proposeront pas gentillement vu que c'est gratuit!!!



avatar Nino64 28-05-2005 14:32
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Lundi 23 j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à mon concessionaire pour le mettre en demeure de me restituer la selle, et un courrier simpla à bagster et suzuki france pour les avertir de mon souci, et de l'attitude "commerciale" du concessionaire. C'est quand même lui qui les représente auprès du client final.

aujourd'hui samedi, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception (bizarre ?) Par contre le service client de suzuki france a bien reçu mon courrier et m'a répondu :
Ils sont désolés des difficultées rencontrées avec mon concessionaires, ils ne préconisent pas les fonds de selle adaptables pour des raisons de sécurité et de fiabilité. et comme ma selle n'est pas un accessoire d'origine ils ne veulent rien faire.


si vous n'avez besoin de rien, surtout essayez de prendre contact avec le service client suzuki, ils pourront peut être vous être utile ...

avatar Nino64 03-06-2005 17:44
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Bon du nouveau ...

J'ai reçu un courrier de bagster qui me confirme "qu'ils n'ont pas reçu de selle d'origine en échange de la commercialisation de cette seatster"

donc que mon concessionaire l'a bien conservé pour son bénéfice ...


J'attends toujours une hypothétique réponse de sa part (on ne sait jamais) jusqu'au délai accordé dans mon courrier de mise en demeure... je verrais après la suite à y accorder. Mais désormais j'ai des preuves !

avatar xav13 03-06-2005 18:35
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Tu joues sur du velour maintenant, la preuve est faite que c'est un escroc!

Attaque le en justice, il ne mérite que ça!



avatar tibo 03-06-2005 18:43
avatar Nino64 08-06-2005 15:08
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

C'est de pire en pire...

Mon concessionaire a répondu à ma mise en demeure en hésitant pas à me prendre pour un idiot, à mentir. il est à la limite de m'insulter et tient des propos pour tenter de m'intimider...

et je pèse mes mots quand j'écris ça.


@loba : j'espère que tu le connaissais bien pour le défendre... parce ce qu'il se permet d'écrire relève de l'innaceptable ...

****

"nous sommes très surpris de vos observations sur l'accesoire cité (Selle grand confort Bagster) ... vous n'avez pas achetez cette selle d'abord pour son confort, mais parce qu'esthétiquement(...) vous avez vu plusieurs modèles de diverses couleurs"

donc une selle confort ça n'est pas pour le confort ????

****

il me réaffirme qu'il a bien renvoyé ma selle chez bagster ne me détaillant le processus de renvoi et de refabrication sur 24 lignes, en me précisant que bagster pourra me le confirmer.

Bagster me confirme justement l'inverse par ecrit. Il n'ont pas recu de selle d'origine de sa part ...

****

"Dans votre cas vous avez réservé la moto le 22/05/04 (à contrôler) et vous avez dû attendre la modification de votre selle avez d'en prendre possession."

MENSONGE !
La moto n'était pas en stock, elle est arrivée en concession le 04/06/2004 en fin de matinée, j'ai fait moi même la carte grise à la préfecture,et j'ai pris possession de la moto le soir même.

les numeros de séries et les bons de livraisons pourront le prouver je ne comprends pas son intérêt à mentir et persister.

*****

"nous avons essayé de trouver une solution pour vous faire adapter la selle à votre morphologie et ainsi qu'à celle de votre épouse (supérieure à la moyenne)"

...
Il est qui pour dire ça ?
Si c'est pas des insultes c'est quoi ?

****

"Sachez que les propos que vous avez tenus ce jour là ont étés entendus par des témoins qui pourront en attester en temps voulus."

Ca veut dire quoi ? c'est de l'intimidation ?



************

Voila ce que c'est un concessionaire serieux ! Je suis ecoeuré par une telle attitude et d'autant plus que le service client alerté ne daigne même pas s'y intéresser !

C'est pas joli. Ca prendra le temps nécessaire, mais je ferais mon possible pour lui faire payer. son attitude est indigne d'un proffessionnel.

en tout cas amis du sud ouest, si je peux vous indiquer une adresse a éviter c'est bien celle là ! dommage car les mécanos à l'atelier ont l'air sérieux !

avatar Tintin74 08-06-2005 16:37
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

Hum,
question accessoires et concessionnaires, c'est vrai qu'il y a des trucs louches.

J'avoue que j'en ai profité pour ma ZR-7 (enfin si on veut, j'explique...)

Moi aussi j'ai trouvé ça intelligeant de commander des accessoires en même temps que la moto. Le deal étant bien entendu que le montage est gratuit (vu les frais de mise à la route facturés, autant en profiter).
Donc j'ai fait monter un pare-carter, un garde-boue, des poignées chauffantes.
En premier lieu le retard de livraison des pare-carters a permis au concessionnaire de cacher un retard administratif (c'était une moto gagée avec 0km).
Ensuite je n'ai pas pensé à demander mon protège chaîne ni mes poignées d'origine.
A la revente, décidée suite à une petite chute qui m'a fait passer chez le concessionnaire et voir toutes ces belles motos, j'ai commencé par leur demander un cligno de ZR-7 (pièce neuve 45 euros). Ils m'en ont trouvé un sur "une épave" vendu pour 25 euros en liquide...
Du coup j'ai eu l'idée de repasser leur demander un protège chaîne d'origine, qu'ils m'ont vendu 35 euros toujours en liquide (je préfère ne pas connaitre le prix exact de la pièce chez Kawa).
Bref, je suis passé derrière quelqu'un qui a fait poser chez eux un passage de roue et n'a pas pris soin de recuppérer sa pièce d'origine et ça m'a permis de revendre mon accessoire (car pour le négocier dans la reprise pour la nouvelle moto, autant rêver).
Maintenant, ils ont peut-être proposé au gars avec son beau lèche-roue de lui laisser la pièce, mais je n'étais pas là pour le voir...

En résumé j'ai laissé la mienne chez un vendeur qui ne vend du kawa qu'occasionnellement et j'en ai racheté une autre plus ou moins légalement (illégal vu du fisc car pas de TVA lors de la transaction mais bon, la TVA a été payée sur la moto dans son ensemble alors...)

Bref, pour savoir si le concessionnaire a des scrupules, venez avec un cligno cassé et essayez de voir ce qu'il propose... De même il y a une explication pour la vision différentes que 2 membres du repaire ont du concessionnaire : quand on profite du système (un peu de souplesse face à tant de règlementation...) on adore son concess, mais pas quand on le subit triste

avatar Camille 08-06-2005 16:55
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

@ Nino: j'ai vu d'après un de tes posts que tu as payé des "frais de transport". Déjà là ça coince, il ne me semble pas en avoir payé pour la mienne, les frais de mise en route en revanche oui.

A quoi correspondent ces frais de transport ? A la livraison de la moto chez ton concess' ?

avatar Nino64 08-06-2005 17:04
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

@camille : oui exactement ! j'aime
Le concessionaire m'avait dit à l'époque que c'est ainsi pour tous les modèles suzuki ???

Comme c'est ma première suzuki... il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas le croire.

avatar Horst180 08-06-2005 17:23
Re: Carton rouge concessionaire et selle bagster

bah *****, je viens de commander une bagster...

on verra bien....

sinon nino 64, bah t'envoie le courrier de bagster (attestant qu'il n'ont pas recu de selle) et la photo de ta selle (montrant qu'elle est pas fait sur la base de l'origine)

et tu lui dit clairement : je veut mes 300€ et une selle (eventuellement doccaz, mais bon etat - fo pas chercher la bete)

pour les temoins, tu lui demande les nom et adresse

sinon, bah tu lui dit => TRIBUNAL si l'accord amiable que tu propose ne lui plait pas (amiable car lui ne perd pas de sou, et toi non plus)

enfin il ne perd pas de sou, disons que tu passe sur ce qu'il a gagné : ta selle d'origine vendu a une autre personne...

perso moi j'ai fait attention, j'ai pris la selle complete en gardant la mienne, je savais tres bien que l'origine est plus chere que la bagster.

com ca, en cas de probleme, AU PIRE, je revend la bagster et perd la difference



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter