Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

France, pays de veaux

avatar Neo Vent 11-08-2005 09:03
France, pays de veaux

Et voila...

la radio annonce 7% d'augmentation du nombre des morts sur la route...

On pourrait logiquement penser que nos chers dirigeants pourraient commencer a se dire que les radars ne sont pas la pancée..mais non! ca continue..et ca va même empirer puisque Perben promet d'afiner le système...

Moi je serais plutôt pour que des contrôles soient effectuées envers des bagnoles chargées a mort comme on en voit encore trop..pour la visite médicale obligatoire tous les cinq ans afin de virer de la route ceux qui n'ont plus les réflèxes ou la vue suffisante pour conduire en sécurité... mais non! vitesse vitesse vitesse....pognon pognon pognon!!!

Sur RTL, ils ont même fait passer le témoignage d'un pseudo psychiatre qui faisait une analyse basée sur le fait que la seule chose que l'homme comprenne c'est le baton...donc qu'il fallait taper encore plus fort..

Quand on voit toutes les frustrations auxquelles nous sommes soumis au quotidien, dans notre travail, chez nous, dans les médias etc...ce lumineux personnage nous dit qu'on en prends pas encore assez dans la tronche...

je crois me souvenir qu'a force d'en prendre..y' a eu une révolution..il y a quelques temps..ca pourrait revenir...

en guise de conclusion, un type a été rêgler un radar a coups de marteau dans la sarthe et il a été flashé par icelui a cause d'un voiture qui passait a ce moement là..bon il est pas malin, j'aurais mis une cagoule..mais le pire c'est que des bons citoyens se sont empressés de prévenir les flics de l'identité du bonhomme en question afin que cet intolérable geste de dépradation soit puni...

moi j'aurais dit geste d'énervement et de ras le bol...ca va devenir de plus en plus fréquent...d'ailleurs les agressions diverses et variées sont en augmentations aussi dans les stats...

mais le pire..c'est que la délation a encore de beaux jours devant nous..tous ces bons citoyens qui aiment tant téléphoner a la police et dénoncer leurs semblables..ca me rapelle les jours sombres de la france de 1940 quand elle était sous la botte de quelque ordre noir....

excusez moi, je vais vomir...



avatar Motard passager 11-08-2005 09:50
Re: France, pays de veaux

clin d'oeil Il faudrait aussi inventer le radar qui fait aussi test d'alcoolémie...

Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments Neo Vent, mais je pense et j'espère que la prochaine révolution doit se faire contre le prix du carburant qui n'arrete pas d'augmenter et qui nous vide les poches.

Personnellement je trouve qu'il y a de moins en moins de plaisir à rouler en ayant une épée de Damoclès au dessus de la tête, on doit faire attention à la vitesse, aux radars, aux gendarmes, etc... Et en plus le fuel est CHER !

Ils auront l'air fin avec leurs radars nos dirigeants quand il n'y aura plus de véhicules sur les routes...

Cordialement.

PS. Je serai à Belfort du 16 au 19/08/2005.

avatar sylvou 11-08-2005 09:58
Re: France, pays de veaux

mouais et les mecs qui pilent quand ils appercoivent un radar automatique c'est pas dangereux, ca aussi ca pourrait faire augmenter les stats d'accidents....



avatar vf750 11-08-2005 10:36
Re: France, pays de veaux

Ca les fait déjà augmenter, + 100 % d'augmentation depuis l'installation des 2 radars sur l'A13. Mais bon, il y a très rarement des blessés graves donc pour eux ça ne compte pas.



avatar ElbandiTOS 11-08-2005 10:42
Re: France, pays de veaux

Un type pete un plomb, on appelle la police, un type rentre chez toi, on ferme ses volets... c'est çà la France comme le disait la chanson.

Arretons de nous plaindre. Si nous ne sommes pas capable de réagir pour faire valloir notre colère, taisons nous.

Les radars sont là ? On les a demandé indirectement.
Le pétrole augmente ? La blague, chez nous oui, dans les pays de la cohalition, beaucoup moins malgrés l'absence de TIPP et l'adhésion à la zone euro (Portugal gazole à 0.96, espagne, 0,93 le litre...). On va le payer chere et longtemps notre décision de ne pas avoir suivi en Irak.

Nous sommes fier de nos dirigeants ? Taisons nous.
Nous aimons notre système ? Taison nous.
Nous ne voulons rien changer ? Taisons nous.

Nous ne sommes pas comptant ? OUVRONS NOTRE GUEULE AU LIEU DE PENSER AU QU'EN DIRA-T-ON !



avatar _Yosha 11-08-2005 10:45
Re: France, pays de veaux

ben j avais proposer un de faire un truc...au mois de juin, qui pour une fois sortait de l ordinaire...d ailleur ca ete repris par les modos...pour une date prevu en octobre, je crois

mais bon les gens ne sont pas capable de se prendre par la mains...ils ont besoin de manifs, d"ORGANISATION"...resultat...rien


alors..... triste

avatar Neo Vent 11-08-2005 10:51
Re: France, pays de veaux

phil58 quand tu seras a belfort ..fais signe sur le post du FCPT dans le taquin...on ira se boire une mousse...



avatar Basile31 11-08-2005 10:54
Re: France, pays de veaux

yosha : le problème, c'et que sans organisation, pas de suivi du mouvement, et donc innefficacité totale...

avatar _Yosha 11-08-2005 11:07
Re: France, pays de veaux

ben oui...ca me conforte dans l'idee qu il faut aller chercher le motard chez lui, le prendre par la main et lui dire ce qu il a à faire...

et apres on vient me parler de responsabilitées Tsssssssssssss

avatar franckie78 11-08-2005 11:31
Re: France, pays de veaux

_Yosha a écrit:

> ben oui...ca me conforte dans l'idee qu il faut aller chercher
> le motard chez lui, le prendre par la main et lui dire ce qu il
> a à faire...
>
> et apres on vient me parler de responsabilitées Tsssssssssssss
>

fo pa déprimer comme ça. L'idée c'était pas de se conduire comme des voitures un matin c'est ça ? C'est vrai que c'est une bonne idée mais peu évidente à mettre en place et en plus qui n'embêtent pas "les puissants qui nous gouvernent".

Il faut peut-être faire plus simple : un maximum de motards se rendant vers l'Assemblée Nationale un jour de session parlementaire, on éteint tout et on fait un sitting !

avatar Godzilla 11-08-2005 11:46
Re: France, pays de veaux

clin d'oeil

Celui qui ne s' est pas encore fait à l' idée du fossé énorme entre nos dirigeants, les médias et le bon petit peuple, faut vite qu' il sorte de sa caverne.

Augmentation du nombre de morts = aveu d' échec de la politique de répression sauvage.
Mais comme pour tout, on insiste au mépris de l' évidence, à grands coups de désinformation.

Et là, comme dirait l' autre, ça commence à bien se voir.

Et le ras-le-bol aussi.
Mais ce serait bien que ce ras-le-bol se fasse sentir autrement que par des comportements déplorables sur la route, y compris pour les motards.

avatar david RAT 12-08-2005 10:11
Re: France, pays de veaux

Juste une remarque : quand une voiture plante tout devant un radar auto, le responsable c'est qui ? Le radar ou le crétin qui conduit ?
Autre chose : on connaît les règles, non ? C'est comme ça, ya des radars, on ralentit à leurs abords, mais on nous empêche pas de rouler pour autant. Il y a des routes splendides où rouler à 90 est un exploit et y a pas de radars en virages.
Sur la mortifère RN 532 les fous du volant se sont calmés depuis la pose du radar. Et j'ai moins la trouille d'y rouler.
On parle des "veaux" qui ne se soulèvent pas contre cette mesure. On parle moins des gens pour qui rouler comme ils l'entendent est une liberté fondamentale. Lesquels des deux sont les veaux ?

avatar whitespirit 12-08-2005 11:27
Re: France, pays de veaux

Auteur: ElbandiTOS
11-08-05 10:42

Le pétrole augmente ? La blague, chez nous oui, dans les pays de la cohalition, beaucoup moins malgrés l'absence de TIPP et l'adhésion à la zone euro (Portugal gazole à 0.96, espagne, 0,93 le litre...). On va le payer chere et longtemps notre décision de ne pas avoir suivi en Irak.


L augmentation est la meme pour tous, les USA qui ont été en Irak eux aussi subissent la flambée du prix du pétrole, en 2 ans, cele a augmenté de près de 50% chez eux......

Dc tout le monde paye la flambée du cous du pétrole, pas que ceux qui ne sont pas allés en IRak.

bEn.



avatar Chiken 12-08-2005 11:32
Re: France, pays de veaux

Deja arretez de voter pour eux!
Je votais ump, et la dernière fois que je l'ai fait ça m'a donné envie de vomir! Maintenant c'est fini!Je suis guéri!!!
Soignez vous braves gens! y a que le recul des voix qui les fassent changer d'avis donc... et pour le leur signifier ecrivez a vos journaux locaux, repondez sur les sites des tv! Ils sont à l'affut, ils ont des gens qui font des revues pour ça, si ils sentent qu'ils risquent de perdrent un pack sur un groupe donné ils changent de cible. Mais voila le pb c'est les motards ne sont pas a la base une partie de l'electorat de l'ump donc ils s'en foutent et s'en servent pour reconforter leur petits vieux aigris d'electeur.



avatar Mesrine 12-08-2005 11:43
Re: France, pays de veaux

Dites, on pourrais leu accorder à nos "dirigeants", le droit de se poser quelques questions non ?

Pres de 600 morts (je crois) en un mois, ils cherchent un solution pour calmer le jeu !

Qu'est ce que l'on peut leur reprocher ?



avatar franckie78 12-08-2005 11:48
Re: France, pays de veaux

mesrine a écrit:

> Dites, on pourrais leu accorder à nos "dirigeants", le droit de
> se poser quelques questions non ?
>
> Pres de 600 morts (je crois) en un mois, ils cherchent un
> solution pour calmer le jeu !
>
> Qu'est ce que l'on peut leur reprocher ?
>

Et combien de morts du cancer en un mois ?

avatar Godzilla 12-08-2005 12:15
Re: France, pays de veaux

mesrine a écrit:

> Qu'est ce que l'on peut leur reprocher ?


Ben la liste risque d' être longue...... j'aime

avatar Mesrine 12-08-2005 12:18
Re: France, pays de veaux

>Et combien de morts du cancer en un mois ?


je crois qu'ils cherchent aussi une solution !


>Ben la liste risque d' être longue......


Ok mais je reste persuadé que quelque sois le gouvernement, c'est difficile de lui reprocher d'éviter le nombre croissant de tués sur les routes !



avatar bip bip whaouuu 12-08-2005 12:24
Re: France, pays de veaux

faites marrer a dire j ai vote sa je ne le voterais plus vous allez vote quoi la prochaine fois la gauche

mais ca ne changera rien ils seront trop content du boulo qu auront fait la droite



avatar Godzilla 12-08-2005 12:27
Re: France, pays de veaux

clin d'oeil

D' autant plus que c' est la gauche qui avait commencé tout ça......

avatar Godzilla 12-08-2005 12:37
Re: France, pays de veaux

mesrine a écrit:

> Ok mais je reste persuadé que quelque sois le gouvernement,
> c'est difficile de lui reprocher d'éviter le nombre croissant
> de tués sur les routes !


On peut leur en vouloir pour les statistiques plus ou moins inexactes et déguisées, pour s' occuper plus de prendre des sous aux usagers au lieu de véritablement chercher à faire baisser le nombre de morts, d' en faire un objectif complaisamment politique, de persister dans la répression plutôt que de miser sur l' "éducation" des usagers, etc, etc......

Et si la hausse persiste, on peut le leur reprocher quand même très fort, une pareille hausse était attendue au bout de quelques temps d' une répression étouffante.
C' est arrivé dans d' autres pays en avance sur nous côté repression routière, c' était prévisible apparemment.

avatar BUBUB 12-08-2005 13:33
Re: France, pays de veaux

Les Ténardiers y s'ont bien fait de prévenir les cop's qu'un vilain délinquant y massacrait un zentil radar.
D'abord une Marseillaise et une médaille pour les bons délateurs et après une boule à zéro pour le délinquant de la route et tous les z'ot vilains motards.
Et viva el presidente !

avatar ElbandiTOS 12-08-2005 14:21
Re: France, pays de veaux

whitespirit :

On te met sous les yeux les faits et tu soutiens encore le contraire...

Pour info, la flambée marseillaise dont tu parles aux US n'a pas excédé 7 %. Augmentation nettement amortie par un taux de croissance élevé. En clair, là bas les gens se foutent de payer plus tant qu'ils gagnent plus (no libéraux seraient-ils trop neo ????).

Petite espoir : la peur de l'inflation chez nos cousins américains. Ce qui est bon pour leurs exploitants pétrolier l'est moins pour leur economie. Dans en 2006 ils vont virer de l'irak, les prix vont se mettre à baisser...

La chine, car j'en vois d'autres venir, à commander plus 15 % de brut l'année dernière, 5% de plus que les prévisions cette année, 7 % en estimation pour 2006. Ils se calment également suite au risque d'inflation, mais aussi car ils savent ne pas pouvoir suivre au prix actuel du baril, d'où une orientation vers les énergies de substitution.

Pour le reste du monde, les hausses tassent la demande. Les prix vont donc baisser. Le plus drole, c'est que cette analyse est américaine. CQFD.

Pour les plus perplexe, suivre l'actualité sur la TIPP...

Désolé pour le limite HS...



avatar panguitou 12-08-2005 15:30
Re: France, pays de veaux

mesrine a écrit:

> Dites, on pourrais leu accorder à nos "dirigeants", le droit de
> se poser quelques questions non ?
> Pres de 600 morts (je crois) en un mois, ils cherchent un
> solution pour calmer le jeu !
> Qu'est ce que l'on peut leur reprocher ?

Le problème c'est qu'ils ne se posent pas les bonnes questions !

Qaund on sait que les accidents domestiques représentent plus de 20.000 morts par an sans parler des suicides !

Jette un coup d'oeil à ces statistiques, regarde celles qui concernent la France et explique moi pourquoi nos dirigeants ont réduits le nombres de lits dans les hopitaux, le nombre de soignants et qu'ils s'attaque à la couverture de la sécurité sociale !?

[fr.wikipedia.org]



avatar franckie78 12-08-2005 15:31
Re: France, pays de veaux

mesrine a écrit:

> >Et combien de morts du cancer en un mois ?
>
>
> je crois qu'ils cherchent aussi une solution !
>

effectivement, hausse massive des prix des cigarettes (REPRESSION ?) alors même que des études montrent que même chez les fumeurs, la pollution est le facteur numéro un des cancers du poumon.
Par contre le dépistage systématique précoce (PREVENTION ?) n'est pas d'actualité, parce qu'il n'y a plus de sous dans les caisses, désolé...

avatar franckie78 12-08-2005 15:40
Re: France, pays de veaux

Godzilla a écrit:

> clin d'oeil
>
> D' autant plus que c' est la gauche qui avait commencé tout
> ça......

Une seule solution : la révolution avec un retour à une VRAIE démocratie participative, avec réunion sur la place de la mairie toutes les semaines et référendum obligatoire à tous les niveaux.

Notre 5ème république est à bout de souffle. Quand tu vois qu'un gouvernement largement majoritaire partout se met à travailler par décret, tu te demandes si tu es encore en démocratie !

Réveillons-nous !!!

avatar Mesrine 12-08-2005 15:41
Re: France, pays de veaux

trouve une solution plus éfficace pour empecher les gens de fumer !

en tout cas, pour moi, ca à été radical ! clin d'oeil je crois même que depuis ils ont baisser le prix du patch, ils parlaient même de le rembourser, plutot cool non ?



avatar franckie78 12-08-2005 15:58
Re: France, pays de veaux

mesrine a écrit:

> trouve une solution plus éfficace pour empecher les gens de
> fumer !
>
> en tout cas, pour moi, ca à été radical ! clin d'oeil je crois même
> que depuis ils ont baisser le prix du patch, ils parlaient même
> de le rembourser, plutot cool non ?
>

Mais pourquoi vouloir les empêcher de fumer ? parce qu'on en meurt ? dans ce cas, que vas-tu faire pour "empêcher" les 20000 morts par accident domestique ?

avatar Mesrine 12-08-2005 16:05
Re: France, pays de veaux

c'est vraie apres tout pourquoi vouloir que les gens arretes de fumer !
chacun fait ce qu'il veut !

il pârait que ca coute cher à l'état !

remarques apres on se plaint qu'il nous piques du fric avec les radars pour renflouer les caisses !

donc d'un coté on dit, les radars c'est pour nous piqués du fric et d'un autre laissons les gens fumer sachant que le cancer coute un fric fou ! Ca me parait bizarre comme raisonnement, non ?



avatar franckie78 12-08-2005 16:41
Re: France, pays de veaux

mesrine a écrit:

> c'est vraie apres tout pourquoi vouloir que les gens
> arretes de fumer !
> chacun fait ce qu'il veut !
>
> il pârait que ca coute cher à l'état !
>
> remarques apres on se plaint qu'il nous piques du fric avec les
> radars pour renflouer les caisses !
>
> donc d'un coté on dit, les radars c'est pour nous piqués du
> fric et d'un autre laissons les gens fumer sachant que le
> cancer coute un fric fou ! Ca me parait bizarre comme
> raisonnement, non ?
>

Le tabac n'est pas la cause de la majorité des cancers, c'est à l'instar de la vitesse un facteur aggravant. Si tu veux vraiment empêcher les gens de fumer, tu stoppes la production de tabac ou bien tu fais payer les fabricants de cigarettes et pas les consommateurs !

Une vraie politique de lutte contre le cancer passerait par des campagnes de prévention. La répression seule ne résoud rien et encore moins quand elle est baséee sur des automates.

avatar Copenhaguois 12-08-2005 18:10
Re: France, pays de veaux

Vive les radars en zone urbaine où un depassement de seulement 10 km/t a beaucoup de conséquence sur la sécurité des usagers, y compris la notre. Par contre sur autoroute c'est de la c.onnerie. Les gardiens de la pet feraient mieux de verbaliser les gros c.ons qui ne respectent pas les distances de securité. C'est ca qui crée les accidents sur autoroutes, pas la vitesse.
Arrivée d'air chaud



avatar mécanofou 13-08-2005 00:07
Re: France, pays de veaux

"Le tabac n'est pas la cause de la majorité des cancers, c'est à l'instar de la vitesse un facteur aggravant"

Tu es médecin ? tu as lu des résultats d'études épidémiologiques ? non seulement le tabac est la cause d'une masse de cancers chez les fumeurs actifs, mais aussi et surtout chez les gens qui voisinent des fumeurs, ceux qu'on appelle "fumeurs passifs". Alors potasse le sujet avant d'avancer des énormités. Les industriels ont sortis des bobards du même genre au sujet de l'amiante, l'armée en sort aussi au sujet du nucléaire, ça suffit !

avatar david RAT 13-08-2005 10:05
Re: France, pays de veaux

"Une seule solution : la révolution avec un retour à une VRAIE démocratie participative, avec réunion sur la place de la mairie toutes les semaines et référendum obligatoire à tous les niveaux.

Notre 5ème république est à bout de souffle. Quand tu vois qu'un gouvernement largement majoritaire partout se met à travailler par décret, tu te demandes si tu es encore en démocratie !

Réveillons-nous !!!"

--------------------------
Pour quoi faire ? Ici ça braille contre les radars, cette prétendue remise en cause d'une "liberté de mettre les gaz"... quelle liberté ! Vous vous bougez autant pour protéger le code du travail ?

avatar mileo 13-08-2005 12:43
Re: France, pays de veaux

david rat a écrit :
"Pour quoi faire ? Ici ça braille contre les radars, cette prétendue remise en cause d'une "liberté de mettre les gaz"... quelle liberté ! Vous vous bougez autant pour protéger le code du travail ?"

super content super content super content
super content super content super content



avatar cbxtra6 14-08-2005 06:16
Re: France, pays de veaux

il est effectivement faux de croire que les pays de la coalition en Irak paye le petrole moins cher. Le cours du petrole est mondial (a passe le cap des 60mdol./baril)
A la pompe, le prix au gallon (3.8 l) a presque double en 2 ans et le super est proche de 3 dol./gallon et certains etats payent beaucoup plus (Californie)
Les statistiques que vous lisez concernant la croissance et le taux de chomage sont faussees et ne refletent pas la realite. Les temps sont durs aux USA aussi et la brele qui gouverne nous emmene droit au precipice...
Dans les annees 70m, il y avait un rationnement de l'essence et des queues pas possibles. On risque d'y retourner !

Pour la repression, on donne aussi ! et en plus les assurances operent un vrai racket dans l'impunite.

Quant aux *****en 4 roues, ne vous plaignez pas ! il faut rouler ici pour comprendre a quel point c'est dramatique, y aurait de quoi ecrire un bouquin.. au moins l'examen du permis est un test serieux et non pas comme ici une simple formalite permettant la vente de plus de "cages" a 4 roues , et surtout ces 4 x 4 qui sucent honteusement les ressources de petrole. Ca represente 50% du parc roulant , et ca roule avec une main sur le volant et systematiquement le mobile de l'autre , sur la file de gauche et souvent lentement, pour faire ***** le monde...

Moi, quand je roule en France , je respire...

avatar franckie78 14-08-2005 18:43
Re: France, pays de veaux

mécanofou a écrit:

> Tu es médecin ? tu as lu des résultats d'études
> épidémiologiques ? non seulement le tabac est la cause d'une
> masse de cancers chez les fumeurs actifs, mais aussi et surtout
> chez les gens qui voisinent des fumeurs, ceux qu'on appelle
> "fumeurs passifs". Alors potasse le sujet avant d'avancer des
> énormités. Les industriels ont sortis des bobards du même genre
> au sujet de l'amiante, l'armée en sort aussi au sujet du
> nucléaire, ça suffit !

Ben oui celle-ci par exemple : [www.cyes.info]. Je cite l'auteur :
La mortalité prématurée par cancer est en France environ 20% plus élevée que pour le reste de l'Europe, ce qui souligne la faiblesse de notre dispositif de prévention.

avatar franckie78 14-08-2005 18:49
Re: France, pays de veaux

david RAT a écrit:

> Pour quoi faire ? Ici ça braille contre les radars, cette
> prétendue remise en cause d'une "liberté de mettre les gaz"...
> quelle liberté ! Vous vous bougez autant pour protéger le code
> du travail ?
>

tu as raison, nous sommes passifs devant ça, devant les délocalisations et on ronchonne parce qu'on peut plus rouler.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter