Nouvelle victoire de Rossi au GP d'Australie
Le Champion du Monde ne descend pas les gaz et remporte un nouveau GP :
[www.lerepairedesmotards.com]
Est-ce que c'est à cela que l'on reconnait un Champion ? Alors, qu'il a déjà son titre, mettre à fond tout le temps ?
Appel de phare
David
y'a rien a dire
c'est le plus fort,
aussi bien dans sa tête que sur sa machine,
même si .... m'enfin
c'est un grand champion
C'est qui Rossi?
Yes, rien à dire de plus sur la performance de Rossi, c'est un grand champion. J'espère seulement qu'il abandonnera ses projets de F1. La moto GP n'aurait rien à y gagner et son geste serait perçu comme une désertion par le monde motard.
Enfin, dommage pour Ducati et Capirex, la partie aurait été plus belle…
Forza Ducati !
Ducati power !
Rossi champion inside ;)
Yamaha power
Si les rumeurs se confirment, dommage pour la moto mais j'aimerais voir un Rossi triomphant sur Ferrari moi ;)
Et au classement général,
derrière Rossi, on a Hayden et Melandri ex-aequo en 2eme place.
Alors que Honda misait clairement sur Biaggi et Giberneau en debut de saison, voila que ce sont leurs 2 coéquipiers qui dominent.
Une page est en train de se tourner ...
A part ca,
avec 17 ou 18 bécanes au depart,
Roberts pere qui ne sait pas encore bien comment faire l'année prochaine,
Blata dont le moteur n'arrive pas,
les cigarettiers qui vont se retirer les uns apres les autres,
je ne sais pas tres bien a quoi va ressembler le Moto GP dans quelques années...
A moins que le passage à 800 cm³ ne décide d'autres constructeurs à tenter l'expérience ?
Sinon, va falloir revoir le règlement, parce que distribuer des points jusqu'au 15eme n'aura plus beaucoup de sens ...
tout a fait d'accord avec toi thom!!
Ca commence a faire un peu léger comme plateau en motoGP
Surtout quand on voit le nombre de pilote en 250 et surtout en 125!!!!
Tech 3 ne sont même pas sur d'avoir 2 pilotes, ils risquent même de mettre la clé sous la porte si ils trouvent d'autres sponsor!!!!
Mais bon, ca fait des années qu'on nous rabache que la vitesse moto va sombrer, et pourtant on prend toujours son pied à la regarder!!!!
Peut être qu'avec l'arrivé du 800ccm, les cout vont diminuer et attirer d'autres constructeurs (BMW, KTM pour de vrai, Triumph, Voxan, Harley, etc, la liste est longue)
L'avenir nous le dira!!!!
En tout cas De Puniet est chez Kawa l'année prochaine!!!!!
Et ca c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rossi est de toute facon le plus grand champion de l ere actuelle mais pour savoir si c est le plus grand champion moto de tout l histoire je propose quelque chose de pas très éthique mais qui nous offrirait un spectacle grandiose!
Il faudrait cloner tous les meilleurs de la moto (ago, read, roberts senior junior faut pas déconner non plus, lawson, schwantz, rainey, doohan, etc....), bien les élever tranquillement, et les lacher tous ensemble a l'age adulte dans championnat "legend" sur une moto identique moderne.
Ca nous ferait une nouvelle catégorie en plus des 125, 250, et moto gp, un spectacle de folie et la on verrait qui sera le patron!
Arrivée des 800cc, veut dire gros ré-investissements pour les usines et équipes. Certaines ne pourront continuer. On fait erreur, en pensant que de nouvelles marques vont s'impliquer. Rossi s'en ira, au moment où la catégorie reine sera moribonde. Depuis l'éviction des 2 temps, c'est fausse route sur toute la ligne. Tant qu'un constructeur dictera sa loi, ce sera comme ça.
Rossi en F1, il n'y a rien de fait (même si ces temps sont plus que corrects). En revanche on parle de lui au seins du groupe Fiat, pour du Rallye Affaire à suivre
BC : Tu penses donc que ces 800cm3 c'est juste pour faire plaisir a Honda et pas pour la sécuritée?
Rien a redire, Vale est bienle pilote N°1 actuellement.
Par contre je pense que Honda va devoir revoir sa copie, ses "leaders" sont loin derrière!
Bravo également a Checa qui a fait une belle course et qui prouve qu'il peut être parmi les meilleurs quand la moto va
V
trop trop trop trop trop fort , je susi fan !!
J'aurais bien aimé voir Rossi sur une course en super-bike!
Et vu qu'il est hors normes,pourquoi nous ferait-il pas une course en 250 et une en GP le meme jour???(Comme Spencer)
Et un petit super motard aussi!!!
Oui tom, l'argument de la sécurité n'est qu'un prétexte, sachant que dans 2 ans, les 800cc seront aussi puissants que les 990cc de maintenant. Maintenant qu'Honda est dépassé par Yam, le même coup que celui du passage au 4 tps, est tenté. En effet, Honda a procédé de la même façon pour imposer ses 4tps, il avait 2 ans d'avance de développement par rapport aux autres usines. Son 800cc tourne déjà et Pedrosa, l'année prochaine, sera en MGP, avec, pour la développer. Les autres usines sont déjà pris de cours.
Le problème c'est qu'à force de gagner sans gloire...
BC a écrit:
> Le problème c'est qu'à force de gagner sans gloire...
Mais justement, on vient d' avoir la preuve que même avec la meilleure moto............
Faut arréter avec vos 500 2temps sois disant plus difficile a conduire. Rossi a été champion en 2001 avec une 2 temps pour ça deuxiéme année.
Quand vous écoutez des pilotes comme Saron, qui lui, contrairement a nous tous, a conduit des 2temps, dit que, les 4 temps aujourd'hui sont plus difficil a conduire que les 2temps, il a raison.
Lui il sait de quoi il parle, pour lui le retour aux 2 temps ne sert a rien.
Franchement, les nostalgique des années 60, 70, 80 ou 90, arréter de regarder les grands prix, la moto évolue comme la voiture et si ça vous ******* allez faire les Marlon rebelle sur vos bécannes.
+1 soron
C'est clair vivons avec notre époque!!!
Moi je trouve ca cool que la cylindrée change, ca va nous permettre de voir de nouvelles motos, technologie.
Les ingénieurs vont devoir se creuser la tete pour pondre la moto idéal.
Chacun va trouver son architecture moteur, chassis...!!!!
Cool
Reste le probleme des couts avec honda qui possedent les plus gros moyens financiers!!!!
Faudrait juste instauré une limitation des cout d'investissement!!!
soron a écrit:
> Faut arréter avec vos 500 2temps sois disant plus difficile a
> conduire. Rossi a été champion en 2001 avec une 2 temps pour ça
> deuxiéme année.
Et alors, ça signifie que c' était facile? Il s' est quand même pas mal mis sur le béret avant.
Biaggi a gagné sa première course en 500, ça ne veut pas dire pour autant que ça s' est fait tout seul.
> Quand vous écoutez des pilotes comme Saron, qui lui,
> contrairement a nous tous, a conduit des 2temps, dit que, les 4
> temps aujourd'hui sont plus difficil a conduire que les 2temps,
> il a raison.
> Lui il sait de quoi il parle, pour lui le retour aux 2 temps ne
> sert a rien.
Il sait de quoi il parle pour les anciens deux-temps, point. Pour les 4T il n' en a jamais piloté en course, donc il ne peut pas trop en parler.
Seuls les pilotes à avoir piloté les deux pourraient en parler, il n' en fait pas partie.
Et oui, les deux-temps étaient brutaux à son époque, difficiles à maitriser, et sans aide électronique.
Les dernières années en 500, l' enjeu n' était plus de trouver de la puissance, mais de la rendre gérable.
Les 4T sont bardés aujourd 'hui d' électronique, mais ils sont aussi très très puissants, c' est sans doute pour ça que leur pilotage est aussi difficile (et des tas d' autres choses, la gestion du frein moteur, et que sais-je encore).
La comparaison n' a aucun intérêt, à part au comptoir après la cinquième bière.