Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

avatar ryo_saeba 28-12-2005 08:40
avatar Motard passager 28-12-2005 10:08
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

Bonjour à toutes et tous,

Le point noir que j'ai en tête : c'est la confiscation de la moto par les forces de l'ordre s'ils attrapent une moto "débridée".

Est ce que cela se pratique réellement ?

Ou on doit se représenter à la police avec une moto "re-bridée".

Eclairez ma lanterne de votre savoir SVP.

Cordialement.

avatar WhiteCrow 28-12-2005 11:42
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

Citation

"L’un de ses nombreux articles s’attaque plutôt aux professionnels qui vendent des motos débridées qu’aux utilisateurs.

euh jvais ptet dire une grosse c*nnerie, mais vous en connaissez beaucoup des pros qui vendent du débridé neuf ? Des occasions déjà débridées par l'ancien proprio peut-être mais ça doit rester assez rare non ?



avatar packman813 28-12-2005 23:05
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

C'est comme pour les cyclo, à l'époque, on pouvais acheter des kit moteur (kit 75) ou autre pots NH mais il me semble qu'une loi était passé pour empêcher les concessionnaires d'en vendre ou seulement sur présentation d'une licence de sport mécanique.
Mais en même temps quand j'ai entendu parler de ça, je faisais déjà plus de cyclo donc je ne suis pas sûr de cet info.

En gros, s'il font la même chose pour les motos, il ne pourront plus vendre de pot NH ou autre (je n'y connais pas trop en débridage ou gonflage de moteur).

avatar Loup Garou rms 29-12-2005 00:49
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

et si tu fait debrider ta brele a l'etranger ou la loi des 100 cv n'est pas applicable ????
va y avoir moyen de moyenner la clin d'oeil



avatar Motard passager 29-12-2005 10:10
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

clin d'oeil A propos des pots d'échappement.

Un concessionnaire m'a dit dernièrement que tous les pots vendus aujourd'hui sont HOMOLOGUES !

Mais les chicanes sont plus faciles à démonter ce qui permet de "débrider" certaines motos rien qu'en les enlevant.

Je n'en sais pas plus.

avatar Kawa futé 29-12-2005 18:35
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

MM les parlementaires qui avez voté cette loi, je vous invite à tester par vous même la sécurité d'un 49,9 cc bridé à 45 légal sur une route nationale au milieu des voitures et PL.
Prenez le guidon ! et aprés ça on recausera de la sécurité des 2 roues.

avatar Motard passager 30-12-2005 10:26
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

clin d'oeil >Kawa futé

J'ai vu des 49,9 cc rouler sur des portions de nationale à 4 voies alors que cela leurs est interdit (si, si, il y avait une panneau rond avec une "mob" dessus entourée d'un cercle rouge).

Mais je pense que tu as raison dans ta réflexion,45 km/h c'est trop lent.

Ma "bleue" faisait du 90 compteur.

Cordialement.

PS. aucun commentaire sur mon post du 28/12 ???

avatar alainbusa 30-12-2005 10:40
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

WhiteCrow : euh jvais ptet dire une grosse c*nnerie, mais vous en connaissez beaucoup des pros qui vendent du débridé neuf ? Des occasions déjà débridées par l'ancien proprio peut-être mais ça doit rester assez rare non ?

Oui, c'est un secret de polichinel ça : les concessionnaires, majoritairement, te vendent la moto neuve & débridées si tu le lui demande.
Cela fait très souvent parti des conditions de la vente.
En tout cas la mienne n'a jamais été bridée puisque j'en ai demandé le débridage avant même les premiers tours de roues.

avatar jclaude 30-12-2005 12:03
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

C'est ce qu'ils appelent mise en conformité... clin d'oeil Et souvent elle est négocié au moment de l'achat mais faite lors de la premiere revision (1000 km).



avatar Kawa futé 30-12-2005 12:04
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

Phil58

Regarde le climat ultra répressif et délirant dans lequel se sont déroulés les derniers états généraux de la SR, voir sur [www.moto-net.com]. La couleur est annoncée !

On peut craindre, mais c'est une simple supposition, qu'il s'agisse de la confiscation de la bécane. Ce qui est tout à fait dans l'esprit de la LCVR qui semble inspirer nos actuels gouvernants, jette un oeil au fil sur la requalification d'homicide involontaire, c'est inquiétant. Confiscation provisoire ? définitive ? je n'en sais rien mais je crains le pire.

A ma connaissance cela ne s'est pas encore pratiqué, mais dés le printemps avec les beaux jours ça risque de commencer.

49,9 sur RN à 4 voies.... imagine que tu es sur un 49,9 sur une RN à 2 voies, celle ci passe à 4 voies, panneau d'interdiction, tu fais quoi ? demi tour? tu continues ? aucun panneau n'est là pour t'indiquer la direction our déviation que doivent prendre les 49,9.
C'est une maladie bien française d'afficher ce qu'on doit pas faire, donc ce qui est punissable; avant d'afficher ce qu'on doit faire. Tu vois pas ça dans d'autres pays européens.

C'est sans hésiter une seconde que début janvier je renouvelle mon adhésion à la FFMC, c'est pas en ralant chacun dans notre coin qu'on fera bouger les choses c'est au contraire en étant groupés et solidaires qu' on sera plus forts.

avatar jclaude 30-12-2005 13:43
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

Kawa, généralement dans ces cas il y a un panneau qui indique la sortie obligatoire pour ces vehiculent. clin d'oeil



avatar Busa1999 30-12-2005 13:53
Re: Loi sur le débridage : les pros sont visés, pas les proprios

Tiens, un truc..... tu reçois un PV par la poste, en lettre simple te signifiant ce que tu dois a l'état !
Qui prouve que tu l'as bien reçu ????

Dans la case retrait de points il est noté : OUI

Combien ????? on s'en tape ! lol lol lol

Donc, si j'affirme ne pas avoir reçu ce courrier, que se passe t'il ? je ferme ma g...... et je paie l'amende majorée ?

C'est beau les pays de droit ! ;)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter