Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

avatar Mickix 23-06-2006 21:46
Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Bonsoir ami(e)s répairien(ne)s ...

En milieu de semaine j'ouvrais un post pour vous informer des intentions de la FFMC concernant les biocarburants ...

Je n'est même pas pu repondre a mon post transferé pour vous ici sur le repaire car il a été censuré avant que je mis attarde ... et je ne conteste en rien la decision prise par cesco !

Je voulais tout simplement vour dire que vous me decevez de plus en plus ici, maintenant on est plus de 20 000 ... et de plus en plus je trouve que se forum part en vrille !

Mon post n'etait la que pour vous informez des dernieres news ... il ne s'agissait pas de defendre ou contester les positions de la FFMC juste pour vous informez de ce que la FFMC (qui est "Notre plus grosses assoss") contait faire !

Finalement ça c'ets finit en pour ou contre la FFMC comme d'habitude ...

Merci a tout ceux qui l'on pourrit, maintenant vous vous etonnerez pas que les MIB partent car marre de s'en prendre plein a la gueul.e etc ...

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le voir je le repost a la fin de mon message ...





"Communiqué du 19 juin 2006

La FFMC, fédération représentant les deux et trois roues motorisés, souhaite participer au débat sur les biocarburants.

La FFMC écoute avec attention les déclarations du Ministre de l'Economie et des Finances sur les biocarburants. A l'actuel prix au litre des carburants issus des produits pétroliers, les carburants issus des végétaux (Bio éthanol ou diester ou Huile végétale pure) sont une alternative crédible pour continuer à pratiquer la moto dans un meilleur respect de l'environnement.

Le Ministre de l'Economie et des Finances a installé un groupe de travail Flex Fuel sous la responsabilité d'Alain Prost (Ancien pilote de F1). Dans ce groupe de travail, on trouve beaucoup de représentants des industries, du milieu agricole ou de l'environnement, mais pas de représentation des usagers qui auront à utiliser ces carburants alternatifs. Or, ce sont bien les propriétaires de motos, entre autres, qui mettront ce carburant dans leur réservoir et s'acquitteront des prix à la pompe. Il semble donc essentiel que cette voix s'exprime dans les réunions..

La FFMC souhaite prendre part à ce débat sociétal qui conditionne pour beaucoup, la continuation de l'utilisation de nos véhicules dans l'avenir. Et pour cela, nous allons demander à participer aux travaux actuels et à venir sur ce sujet.

La FFMC, c'est :

74 antennes départementales ;
30 000 adhérents ;
25 ans d'expérience au service de la pratique du 2 et 3 roues motorisés ;
Un mouvement répondant aux besoins des motards : Moto Magazine, la Mutuelle des Motards, l'Association de Formation des Motards, la FFMC Loisirs."



avatar _Yosha 23-06-2006 22:50
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

VOTRE ASSOC........................ clin d'oeil

avatar Zingaro 23-06-2006 23:44
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Ecoute Mickix, il ne faut pas le prendre mal (même si je comprends l'écoeurement que peut suciter un post important qui part en vrille). Il faut comprendre deux ou trois choses :
"Le repaire des motards" est une association qui n'est pas la FFMC. Il faut donc accepter la position de certains repairiens qui n'approuvent pas les méthodes et les objectifs de cette association. C'est tout à ton honneur de nous tenir au courant des communiqués de la FFMC, mais il faut aussi savoir que tu auras affaire à des débats contradictoires et des prises de position tranchées et parfois très vives et polémiques. Si nous sommes ici, ensemble, c'est que nous sommes tous passionnés (ou du moins très concernés) par la moto et le statut des motards dans la société. Comme le dirait Pierre Jouve "l'éloge unanime sent le cimetière". Comment peut-il y avoir un débat vivant s'il est consensuel ? C'est pour cela que toi et moi sommes tous les deux sur ce forum: pour se faire un avis, penser, argumenter, s'écharper un peu aussi parfois... mais en tous cas pour établir une relation de dialogue, de d'échange et de contradictions. L'uniformité peut aussi être source d'écoeurement.

Te bile pas mon gars, si tu savais le nombre de fois où je me suis énervé tout seul face à mon écran... sourire

Personnellement je ne suis pas membre de la FFMC parce que certaines de leurs positions ne satisfont pas du tout (par contre je suis membre de l'assoc du Repaire). Néanmoins je garde un oeil sur leurs déclarations et participe occasionnellement à certaines de leurs manifestations que j'estime légitimes. Je garde ainsi une certaines indépendance, un certain recul critique tout en m'associant à des actions (que je juge) nécessaires.

Ce communiqué de la FFMC m'interesse au plus haut point. Je tacherais donc de garder un oeil dessus. Merci à toi de l'avoir posté. J'accepte sans problème (et remercie) ta présence sur ce site, fais en de même pour moi s'il te plaît. clin d'oeil

V



avatar DR. Gonzo 23-06-2006 23:56
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Effectivement, les posts relatifs à la FFMC tournent ici systématiquement au vinaigre.
Pourquoi dans ces conditions continuer à porter la parole d'une "fédération" dans laquelle beaucoup ne se reconnaîssent pas
Après tout, celui qui veut connaître les dernières frasques de la FFMC n'a pas besoin d'un porte-parole aussi systématique que non-officiel: il lui suffit, comme je le fais, d'agiter ses petits neurones (section "mémoire à moyen terme") et ses petits doigts pour consulter régulièrement la rubrique "L'actu de la FFMC " sur la page d'accueil de motomag.com…



avatar bramame 24-06-2006 00:07
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

a Mickix on pouri ton poste pourtant toi t'écris bien une seul chose a dire pauvre mickiix je t'aime comeme ;)

avatar CLEW 24-06-2006 00:39
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Salut,

Dr Gonzo tu as raison, beaucoup d'entre nous ne se reconnaissent pas dans la FFMC et c'est pourtant la seule association de motards qui a droit au chapitre et qui parle en notre nom... Elle comporte 30 000 adhérents ce qui est pas mal mais elle est talonnée par le repaire qui compte 20 000 membres (ah si tous les membres étaient adhérents ; mettre le formulaire d'adhésion sur la page d'accueil aiderait peut-être).

Des idées elle en a, même si elles ne sont pas du goût de tous les motards, mais de là à réussir à les faire passer c'est autre chose ce qui n'est pas surprenant quand on voit l'image renvoyée à l'issue de chaque manifestation.

Sur les biocarburants, on met en place un groupe de travail qui va sans doute aboutir aux conclusions auxquelles sont parvenus les gens qui se sont précédemment penchés sur le dossier... notre Breton augmente le trou qu'il fustige car ce groupe de travail n'est sans doute pas composé de bénévoles.

Cependant, Mickix a raison, ce n'est pas parce que nous ne nous reconnaissons pas dans ses idées qu'il faut pourrir les sujets relatifs à ces idées et qu'il faut que le débat tourne autour de pour ou contre la FFMC.

Une petite question : à quand l'idée d'une coopérative de la FFMC dans lequel on trouverait des accessoires et équipements à des prix bas ? Les casques sont chers, un tel point de vente pourrait en faire baiser les prix de vente, etc.

V

Etienne

avatar yoyo91 24-06-2006 00:53
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Franchement c'est pas cool pour lui, il se fait ***** a recopier des news pour nous informer, ceux qui ne se reconnaisse pas dans la FFMC n'ont qu'a ne pas poster tout simplement au lieu de pourrir le post!!!
Merci pour tes infos mickix et j'espère que tu continuras encore a nous avertir clin d'oeil
V

avatar DR. Gonzo 24-06-2006 01:07
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Attention, CLEW… Je pense que tu interprètes mal mon propos…
Je ne dis pas que la FFMC a tort (ni qu'elle a raison, d'ailleurs) mais simplement qu'elle a un magazine (payant) et un site officiel (gratuit), accessibles à tous et où l'on peut suivre son actualité.
Copier et coller les derniers communiqués de presse (ou articles de Moto Magazine), sur le Repaire (site indépendant) ne sert donc à rien: ceux que ça intéresse peuvent aller directement à la source, les autres s'en tapent… ou s'énervent!



avatar Gedas_fr 24-06-2006 08:23
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

C'est beau...

Donc si j'ai bien compris quand il s'agit de la FFMC il faut dire amen...

Tu m'excuseras mais j'ai déja pu constaté cette situation en réeel au sein de cette association, toute critique est systematiquement prohibée.

Et c'est c'est qui ose s'appeller débat....et qui plus est venant d'une association qui clame à qui mieux mieux qu'elle est démocratique ?

Si la FFMC (ou ses membres) ne veux pas entendre la moindre critique elle n'a qu'à rien dire.

Toute action, prise de position, déclaraton entraine immanquablement une réaction.

LE problème est qu'il faut être un minimum capable d'entendre ce qui est dis...Comment veux-tu que cela evolue autrement ?

Déja au sein de la FFMC les "decideurs" imposent leurs idées par diverses manipulations...soient en envoyent un beau parleur qui va embobiner l'ensemble des gens présents soit en noyautant une réunion "strategique" en demandant à un certain nombre personnes acquisent à leurs idées (ou habitués à dire amen) de venir spécialement pour cela...

Il ne m'a pas semblé te voir à la dernière Assemblée Générale...s'en etait à gerber.

Après si effectivement tu veux des forums qui soient tout acquis à la "cause", je te conseille vivement de poster tes sujets sur les rares forums de la FFMC (comme cela tu auras une censure encore plus acquise à ta cause) ou de créer ton propre forum pour y distiller "la bonne parole" en supprimant systematiquement toute voix discordante.

Soit dis la FFMC ne souhaite pas de forum....preuve encore une fois s'il en est d'une grande ouverture d'esprit...et ce n'est pas faute de leur avoir proposer à l'epoque.

Peut-être que si la FFMC voulait bien, dans sa magnifiscience, prendre un minimum en compte les critiques qui sont formulées celles-ci se feraient moins importante...
Mais encore faudrait-il pour cela que lorsque le sujet soit abordé il y ait d'autre réaction que des "pfff....tu sais sur les forums...".

Tu dis ne pas remettre en cause la decision de Cesco et etre deçu que ton post ait été fermé... Personnellement je trouve dommage aussi que ce post ait été fermé car il n'allait pas dans le sens voulu par Cesco (son interpretation du texte n'etais pas la même que d'autre...donc on ferme. Et dans les autres il y en avait un certain nombre qui n'etais pas forcement "anti-FFMC").

Comme je te l'avais dis après ton appel, je suis tout disposer à en parler de vive voix et à te donner quelques précisions sur cette association que tu vois peut-être de trop loin pour te rendre compte de certaines choses.



avatar Mickix 24-06-2006 10:27
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Gedas_fr : Je le redis ... mais je trouve ça pas cool de lincher la FFMC sachant que tu y a fait partis ... qu'il y est eu different a ton hauteur oki, mais au point de vue des motards de france elle n'en reste pas moin utile pour nous je pense !

Donc non on ne doit pas dire amen mais si on est pas d'accords rien ne sert d'en parler ici ... tu le sais mieux que moi ! Tous se que tu fais la c'est exciter les autres anti FFMC !


Je suis du même avis que Clew, il exprime mieux mon ressentie même !

Zingaro et Dr gonzo : Je sais bien que beaucoup n'y adherent pas, mais on peut aussi eviter de pourrir chaque post sur la FFMC sachant que bon nombres d'entre nous ici y crois ... par respect pour eux et pour nous "représentant FFMC" ...



avatar cesco 24-06-2006 10:36
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

olaaaaahhhhhhhhhh, on va calmer TOUT DE SUITE les chevaux.

1 - le précédent post a été fermé parce que, UNE FOIS DE PLUS, il tournait en bataille rangée entre pro et anti alors que le sujet d'origine concernait les bio carburants. Aux dernières nouvelles, le modo, c'est moi, si gedas ou un autre a une remarque à faire, c'est bouton gardien obligatoire.

2 - comme je l'ai lu plus haut, le repaire n'est ni pro, ni anti FFMC, il n'a pas à l'être, n'a pas non plus vocation à gèrer les aigreurs de chacun envers cette assoc

3 - le repaire ne reprend pas systématiquement les communiqués de la FFMC, si un repairien en fait un thread sur motobrev, il doit s'attendre à un débat, ce qui est le but d'un forum, encore faut-il que le sujet d'origine soit respecté et qu'un baston général ne se déclenche pas comme souvent...

veuillez, s'il vous plait relire attentivement ce que je viens d'écrire avant de poster, merci d'avance



avatar Motard passager 24-06-2006 11:36
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

dans le post précédent il s'agissait pas de pourrir, que l'on aie des infos sur des actions pro motos par des membres d'autres assos c'est plutôt un bien, ma remarque sur l'info qui était donnée portait sur :

pour représenter qui ? donc la question de la légitimité

pour y faire quoi dans cette discussion ? question sur la compétence

VV

avatar _Yosha 24-06-2006 11:46
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

tu dis ca pour moi cesco???? j'aime j'aime j'aime kissssssssss

GEDAS clin d'oeil I m in the place.....

j'ai assisté à 2 reunion de la FFMC...PPC....ca m'a suffit

et pour avoir eu le retour de la part de notre chère modo...

je pense que les pbs de la FFMC, sont assez divers

1- il faut mettre une enorme barrière entre PPC et le reste de la France.
2- PPC est directement rejenté par la nationale
3- la soif evidente de pouvoir de certains et l'envie frenetique de cotoyer les " grands " (mdr)....de ce monde, ne denote qu'une frustration d'une carrière (politique) manquée ou qu'il voudrait assouvir...
4- que la FFMC arrête de PT plus haut que son C.., elle n'est plus representative du monde motard, qui est bien trop divisé, et n'a pas su s'adapter.
5- l'immobilisme de certains qui sont malheureusement au pouvoirs, ne vient qu'appuyer le "4", quand certains cherchent une unification, ils sont gentiment remercier...en leur indiquant la sortie.

Ce pbs, je l'ai toujours connu (depuis 10 ans...) pour avoir cotoyer des anciens FFMC iste...qui sont tous partie pour la même raison..

avatar jcw 24-06-2006 12:51
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

euh juste pour detendre un peu je dirais que çà me rappelle un certain petit village gaullois.....

bon week-end à tous cool



avatar Astro 24-06-2006 13:00
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

C'est quoi ce site? Le REPAIRE DES PLEURNICHEURS?????:)

avatar Loup Garou rms 24-06-2006 13:42
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

la FFMC n'est pas parfaite, loin de la.
mais elle a au moins le merite d'exister.
on entant a longueur de post de gens pleurnicher a tous les sujets...
mais personne ne se bouge le luc.
la FFMC oui.
de plus elle est democratique, et la democratie, c'est aller dans le sens du plus grand nombre.
pour faire influer les idées directrice de la FFMC dans votre sens, il suffit d'adherer, de se bouger et de voter.



avatar Bulle 24-06-2006 13:57
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

merci, loup, j'osais pas le dire



avatar Loup Garou rms 24-06-2006 17:15
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

on entant timide
j'ai honte d'un coup, je devrais relire des fois triste



avatar Mickix 24-06-2006 19:24
avatar _Yosha 24-06-2006 20:26
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

loups garou, Bulle> les grandes phrases du genre suffit d'haderer....trop entendu deja...

comment veut tu adherer à quelque chose qui n'est plus du tout dans le sens des choses actuelles, ou les gens se battent entre eux, et où lorsque tu t inscrit....et que tu veut faire bouger les choses, sans pour autant prendre le fameux "pouvoir" si chère à certains....tu te fais gentiment
renvoyer chez toi?????????

quant à se bouger le UC.....desole mais c est mal venu...se bouger le UC enfin tenter de faire bouger le UC....il doit te manquer qq posts de l'année dernière à la même periode...pour ceux qui s'etaient fait verbaliser en remonté de files......des actions avaient étés tenter...mais personnes n'avait suivi...donc comme chacun pour soi...et dieu pour tous...avec le temps ce viel adage, se pose de plus en plus....

et je t'invite à venir te bouger le "uc" en venant faire un tit tour chez PPC...pour voir qu'elle image cette antenne vehicule, d'autant plus que malheureusement...elle devient representative.....peut être là ..vous verrez de vos yeux...ce qui se passe réellement.................................................... clin d'oeil

avatar Bulle 24-06-2006 20:53
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

yosha, si tu le souhaites tu peux venir adherer en meurthe et moselle clin d'oeil
clin d'oeil



avatar _Yosha 24-06-2006 23:33
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

franchement Bulle.....la FFMC...Est à 10 millions de KM de ma facon de voir les choses...même si certaine chose faite en province...me semble tres juste.... clin d'oeil

avatar Mickix 25-06-2006 10:19
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Ba tu as cas leur communiqué tes idées yosha ... !

Sois par mail, sois par telephone ... sois en te deplacant ... !

Moi se que je vois c'est que si tu as un soucis ... et que tu es adherent ... elle t'aide jusqu'au bout avec tout ses moyens ... avocat etc ...

Maintenant c'est sur faut pas demander de l'aide si vous même vous l'aidez pas !

Et puis toujours facile de critiqué ... Si vous aimé par le gouvernement d'aujourd'hui pourquoi avoir voté droite aux legislatives ... Et ba la pareil, creer votre assoc comme la fait david et on verra si vous vous debrouillez mieux !

Vous etiez bien tous content des relais calmos organisé par la FFMC au mans etc ??? et maintenant vous la critiqué ?
Vous etes bien content qu'il y est pas eu les feux de jour OBLIGATOIRE pour TOUS ?
Vous etiez bien content de vous faire rembourser les PV de stationement sur Pairs etc ??? Ahhhh vous etiez pas au courant de ça ... ba oui ... pour le savoir faut se sortir les doigts des fesses ... et si vous etes si solidaire alors battez vous ...


C'est bien la que l'on voit quelqu'un de solidaire et investit ... il sera peut etre sindycaliste ... ou alors membres d'une association millitante ... comme la FFMC ...



avatar Loup Garou rms 25-06-2006 10:33
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Mickix >> tu preche dans le vent........

laissez venir a moi les petits nenfants j'aime



avatar latitude72 25-06-2006 10:53
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

ben moi je suis surpris: 30 000 adhérents ?

En 2003, il y avait officielement moins de 5000 adherents, et l'objectif était de monter a 8000 en 2004 et 10 000 en 2005.

En 3 ans, ils ont gagné plus de 25 000 adherents. Moi je dis chapeau bas et maximum respect !



avatar _Yosha 25-06-2006 12:53
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

MICKIX> "... sois en te deplacant ... !"

allez au assemble generale...t' appel ca comment si c est pas te deplacer....???

exposer mes idées....tinquiètes.....GEDAS, ex membre du bureaux....pense tu que ce soit un bon porte parole???????????


j vais arretez la ...paske sinon j vais dire des con...ries.....j vous dit juste de venir voir à PPC ce qu il se passe...c est tout..maintenant si vous voulez pas rester dans l ignorance...et surtout l'utopie d une association qui a EU ces heures de gloires...mais en qui plus grnads mon de ne croit......

avatar _Yosha 25-06-2006 13:47
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

que mes propos ne soient pas mal interpreter....j ai pas dit que gedas etait MON porte parole

simplement qu on partage les mêmes idées.... clin d'oeil

avatar Prowler 25-06-2006 13:47
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

>ben moi je suis surpris: 30 000 adhérents ?
>En 2003, il y avait officielement moins de 5000 adherents, et l'objectif
>était de monter a 8000 en 2004 et 10 000 en 2005.

Pipeau, ou alors c'est qu'ils incluent tous les assurés à la Mutuelle des Motards, les abonnés Moto Mag et tous ceux qui ont participé à un stage AFDM... qui se retrouvent d'office adhérents FFMC sans même l'avoir demandé.



avatar Loup Garou rms 25-06-2006 14:48
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

prowler, que je me souvienne, tu n'as pas besoin d'etre adherent pour faire un stage AFDM et l'adhésion a la FFMC n'est pas comprise dedans....
tu n'a meme pas besoin d'etre sociétaire de la mutuelle des motards..c'est juste un peu plus cher si tu n'est pas sociétaire, meme si tu es adhérent de la FFMC. clin d'oeil
et il y a largement plus de 30 000 sociétaire a la mutuelle des motards clin d'oeil
pour le nombre d'adherent, ben j'en sais trop rien, donc pas de commentaires.



avatar Prowler 25-06-2006 15:08
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

> que je me souvienne, tu n'as pas besoin d'etre adherent pour faire un
> stage AFDM et l'adhésion a la FFMC n'est pas comprise dedans....

Non, mais si tu souhaites avoir le choix dans les dates notamment aux stages à Carole, il y'en a qui sont ouverts qu'aux adhérents, et d'autres à tous (je sais plus si c'est semaine ou WE). Je m'étais renseigné il y'a un an ou deux pour en faire un et on m'avait fortement conseillé de prendre ma carte FFMC ! Franchement, j'vois pas le rapport...



avatar Tintin_en_calif 25-06-2006 19:24
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

> Mickix : je sais que tu es un passione (moto et peut etre aussi de caractere clin d'oeil )
Le texte du post etait un communique officiel FFMC, mais vu du forum il portait ta signature.

Ce que je te propose de faire (je n'ai aucune autorite pour cela, mais ce post ci semble etre fait pour debattre et j'espere aussi proposer des solutions), c'est :

=> Dissocier imperativement l'aspect information de l'aspect position de la FFMC. C'est ce qui m'irrite le plus dans leurs communiques actuels/motomag.

=> Indiquer ton appartenance non plus dans le sujet, mais dans ta signature.

=> Si possible (a toi de voir avec la FFMC), publier d'abord l'information pour que ca suscite le debat et ensuite la position de la FFMC (l'ideal etant que cette derniere tienne compte du debat).

p.s. Ne voulant pas rentrer dans ce genres de debats, j'ai choisi d'aider la FFMC en traduisant des textes de la FEMA l'an dernier. Ca me permet d'aider sans prendre position. (ce qui est criticable mais proche malgre tout du point de vue du motard lambda).

avatar Le Modérateur 26-06-2006 03:31
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire sourire

Bonsoir,

Je confirme quelques points :

- Le Repaire n'est pas pro-FFMC, ni anti-FFMC.
C'est un site d'information indépendant, qui publie parfois dans les actualités certaines prises de position de la FFMC, dans un souci d'information.

Il arrive que certaines prises de position ne soient pas traitées dans les actus, libre à chacun d'ouvrir un débat sur MotoBrèves sur le sujet.
Auquel cas, il s'agira d'un débat ouvert, qui devra rester centré sur le sujet ouvert, et ne pas tourner en un unième débat pour ou contre FFMC (qui au bout de quelques années de modération part toujours en vrille).

Merci

Appel de phare sourire

David

PS : pour les stages AFDM sur Paris, la dernière fois que je m'étais renseigné, il était obligatoire d'être adhérent FFMC... maintenant il est possible que cela ait été lié à certaines dates de stages... et est changé depuis aussi.



avatar Speed3 - 67 26-06-2006 10:04
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Sans rentrez dans aucun débat:

Juste pour souligner que David bosse pour nous tous !!! son post a étét envoyé le 26-06-06 03:31.

Merci David de veillez sur le repaire.



avatar Camille 26-06-2006 10:13
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Ca me fait toujours bien marrer ces posts qui fustigent le pseudo sectarisme de certains tout en classant les motards en 2 camps: les "pro" et les "anti"

Si l'ouverture d'esprit c'est ça, ben ça donne vraiment pas envie !

avatar archoum59 26-06-2006 12:12
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

En résumé :

il ya donc la FFMC fédération

et la FFMC fait des rations










J'ai honte timide

avatar cesco 26-06-2006 12:28
avatar bbmoto37 26-06-2006 13:13
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Bonjour !
en ce qui concerne les prix des casques et accessoires, la FFMC se bat depuis TRES longtemps pour faire baisser la TVA, mais nos gouvernants (de droite ou de gauche) sont près de "leurs" sous..
autre chose : facile de critiquer, plus difficile de faire avancer les choses ! j'aime



avatar xav13 26-06-2006 16:11
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Etant à l'origine en grande partie du "pourrissage" de ce post, je n'aurais qu'une chose à dire, c'est que si les posts sur la FFMC partent en vrille, c'est qu'il y a peut être une raison!
Pour plus de précisions, vous n'avez qu'à aller relire le post fermé par Cesco, fermeture que j'ai déploré d'ailleurs...



avatar Speed3 - 67 26-06-2006 16:22
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Moi j'ai honte de mes fautes d'aurrtohggraffes donc je recommence:

"Sans rentrer dans aucun débat:

Juste pour souligner que David bosse pour nous tous !!! son post a étét envoyé le 26-06-06 03:31.

Merci David de veiller sur le repaire."



avatar Mellu 26-06-2006 16:30
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Bon à part ça ?
Il y aura une manif le samedi 23 septembre sur Paris (contre répression : verbalisations des motos garées sur les trottoirs -lorsqu'elles ne gênent pas, va sans dire-)... Ah oui : précision : l'appel est lancé par la FFMC. Aïe, aïe, aïe (!) Ceux qui viendraient sans être adhérents à la Fédé, ne vous inquietez pas, on ne demande pas encore la carte "du parti" pour y participer.... et dernière info pour ceux que cela intéresse (encore) : il est question grâce à notre cher Remy Heitz d'étudier à nouveau la faisabilité d'un contrôle technique pour les motos (info relayée par la Fédé - re-aïe).
Et comme dirait "Chevalier/laspales" (on a les citations qu'on peut, surtout un lundi) : "...c'est vous qui voyez...."
(PS : t'inquiètes Mickix, ce n'est ni la première ni la dernière fois que rien qu'au mot FFMC certains esprits s'échauffent, le concensus n'est pas de ce monde et c'est peut-être mieux comme cela... non ? et c'est pareil en politique, cela ne sert à rien de débattre : on ne fait que rarement changer les opinions. Le tout est de juste donner des infos, après chacun fait ce qu'il veut (encore heureux). Dis-toi qu'on s'adresse dans des forums et ailleurs d'ailleurs, à des motards de "tout horizon", les individualistes, les "qui y croit", les "pourquoi pas", les "écoeurés", les pessimistes, les optimistes, les "surtout sans moi", les "sympathisant", "les adhérents", les "militants", et les "ex".. et ce sera toujours comme cela. Fais donc comme moi, post des infos, et après "barre toi"...
clin d'oeil j'aime



avatar boby_xt 27-06-2006 19:25
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Pour en revenir à l'origine du post, pour ceux que ça interresse!

Un breton des cotes d'armor a tenté le Dakar il y a environ 5 ans ou plus, avec une moto relativement bio!
Carénage plastique remplacé par la fibre de mais,
Huole moteur végétale,
qui crburait à l'éthanol, le tout sans grande modification d'une moto de série!

J'ai adoré l'initiative!
Mais une fois de plus certains brevets ingénieux ou dans notre cas écolo et économique, sont racheté par de grandes enseignes! pas content

Ont ne voit toujours pas d'application de nos chère fabricant dans ce domaine!

Sans compter les progrès réalisé sur les moteurs à air comprimé et et à hydrogène!

Les solutions existe mais la volontée n'y est pas!
Franchement pour ma part je ne suis pas contre qq chevaux de moins (même si ce n'est pas en ça que ce résume nos moto, autonomie confort plaisir général... ) contre la satisfaction de rouler écolo!



avatar OutKast 27-06-2006 19:30
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Yosha > excuse moi mais la vie de l'antenne PPC de la FFMC ben... je m'en tape.
Oui, je suis un bouseux de Nancy (né à Epinal quand même cool )... et à ce titre je milite dans le 54 j'aime

Et le jour où MON antenne partira en cou**** pour X ou X raison, je n'irai pas généraliser ces problèmes à l'ensemble des autres composantes du mouvement.

C'est pas facile la vie associative et chacun doit être capable de comprendre comment il réagit face à certains évenements, comment les autres réagissent et comment tous participent d'une co-construction de la situation.

Finalement : I LOVE FFMC... I LOVE "LE REPAIRE"... and I LOVE ME dingue




PS : cherchez pas, je suis à la FFMC, adhérent à Motomag, j'assure ma bécane à l'AMDM et, en plus, je suis passé par une auto-école AFDM
Heureusement que j'aime le foot pas content



avatar Mesrine 27-06-2006 20:28
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

'reus'ment oui parce que là ..........................on pourrait croire que tu le fais expres !



avatar Tintin_en_calif 28-06-2006 07:06
avatar Mickix 28-06-2006 11:06
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

J'y suis partis justement yosha aux reunions PPC 3 fois, et ba rien ne t'empeche de parler avec les responsables ... triste

Que Gedas est eu un incident avec les grands Mr du groupe je le conçois, mais respectez aux moin tout ceux qui se battent pour vous et qui sacrifie de leur temps pour votre passion, pour leur passions, pour NOTRE passion la moto !

Car dans chaque antenne il y a des mec differents, des mentalitées differentes, et pourtant toutes sont la pour nous ... ne l'oubliez pas ! clin d'oeil



avatar Gedas_fr 28-06-2006 13:34
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

"J'y suis partis justement yosha aux reunions PPC 3 fois, et ba rien ne t'empeche de parler avec les responsables ..."

Rien ne t'empèche de parler aux responsables...être entendu est une autre histoire...

Quand au fait de s'inpliquer pour changer les choses de l'intérieur...c'etait mon idée au début...j'y suis rester deux ans....mais quand les racines sont pourries.....faut couper le tronc...

Il est facile de dire que "dans mon antenne tout vas bien....ne me parler pas de PPC" sauf que cela montre bien le problème qui persiste dans cette association...

Soit tu es loin et on te laisse tranquille puisque tu ne viens pas mettre ton grain de sel dans la tambouille interne dictée par le national...soit tu es à coté et l'on tente au mieux de te museler, au pire de noyauter le truc pour empecher toute evolution en manipulant le coté démocratique...

"Que Gedas est eu un incident avec les grands Mr du groupe je le conçois"

renseigne-toi....Mon départ de cette association n'est pas dû à un incident...et encore moins avec des personnes que je qualifirais de "grands Mr"...



avatar Kawa futé 28-06-2006 15:47
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Tout d'abord OK avec la position du Repaire: ni pro, ni anti FFMC. c'est comme ça que je conçois les choses car Repaire et FFMC sont deux choses différentes.

Maintenant revenons quand même au sujet.

Certes la FFMC n'est pas parfaite, mais qui l 'est ?.
Certes la FFMC est peut-être à certaines occasions criticable, mais qui ne l'est pas, maintenant n'oublions pas que sur un même sujet des gens différents peuvent avoir des points de vue différents.

Maintenant faudrait quand même pas oublier la question de fond.

Vingt siècles plus tard sommes tous toujours les mêmes chefaillons de tribus gauloises davantages préoccupés par se battre entre eux et laissant le champ libre à l'envahisseur romain ?

N' étant pas un adepte de la pensée unique , je ne le suis pas non plus pour ce qui est de l'individualisme poussé à l'extrême. Car cet individualisme poussé à l'extrême a hélas pour conséquence l'absence de tout contre-pouvoir des citoyens.

Que des opinions différentes s'expriment me parait sain et normal, maintenant y a quand même un moment où il faut se rassembler sur des points et positions communes sur lesquelles on est d'accord afin de nous défendre.
Ne faisons pas le jeu de ceux qui ne demandent qu' à nous diviser pour mieux régner.

Passer son temps à cracher sur la FFMC c' est indirectement rendre encore plus forts les Heitz, Sarko,....etc..

Quand je regarde du coté de pays voisins et que je vois qu' ailleurs d'autres ont su mieux se regrouper pour mieux se défendre je m'interroge: savons nous au moins ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas ?
C'est vrai aussi dans le domaine syndical où nous n'avons pas à être fier du faible taux de syndicalisation de notre hexagone.

Sommes nous toujours les descendants des citoyens qui il y a un peu plus de deux siècles ont fait la Révolution et écrit la Déclaration des Droits de l' Homme ? Ou alors au nom de choses à la mode: look, modernité, technologie... le vent a-t-il tourné ? et considérons nous aujourd'hui que cette Révolution fut une erreur collective de notre histoire ?

Aurions nous oublié que l'union fait la force ?

Merci de m'avoir lu... et bonne réflexion à tous.

avatar Gedas_fr 28-06-2006 15:58
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Le fait de s'entendre sur une position commune peux être interressant...

Mais cautionner des dérives sous prétexte qu'il faut s'entendre c'est autre chose...

Sous pretexte qu'il faut se rassembler je refuse de signer un chèque en blanc à des gens qui s'interesse à bien d'autre chose que faire avancer le scmilblick...

Faire dans le sectarisme est une facon de faire....après il ne faut pas s'etonner de ne pas federer...



avatar archoum59 28-06-2006 16:06
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Kawa futé a écrit:

>
>
> Sommes nous toujours les descendants des citoyens qui il y a un
> peu plus de deux siècles ont fait la Révolution et écrit la
> Déclaration des Droits de l' Homme ? Ou alors au nom de choses
> à la mode: look, modernité, technologie... le vent a-t-il
> tourné ? et considérons nous aujourd'hui que cette Révolution
> fut une erreur collective de notre histoire ?
>
>

Hum ! hum !! avant c'était presque "intéressant" !! Mais ce paragraphe triste

avatar xav13 28-06-2006 16:09
Re: Vous qui pourrissez les posts de la FFMC !

Kawa futé> J'avais commencé mon post de "pourrissage" comme tu le dis par :" La FFMC ne fait plus recette ET JE LE DEPLORE"

Je suis assuré à mut des motards depuis qu'elle existe, je suis resté abonné à motomag plus de 17ans (au départ c'était le pavé dans la mare), je suis allé manifester en mob contre la vignette moto ALORS QUE J'AVAIS 13 ANS donc pas le droit de conduire une mob, j'ai tapé ma grand mère pour payer ma cotisation à la mutmot contre l'avis de mon père qui voulait que je m'assure à une assurance "sérieuse" donc je suis autant dépité que toi de voir ce qu'est devenue notre représentativité aujourd'hui!

Maintenant, je critique la FFMC car elle est EN PARTIE responsable de cela. Disons que 65% de nos PB viennent de ce que le monde motard a changé, que ce n'est plus une tribu forte et réunie comme dans les années 80, qu'il est évident que le gars qui se met à la moto (ou au scoot, c'est pour ça qu'on les critique....) pour gagner du temps car il ne peut pas faire autrement n'a strictement rien à *******. de nos petits soucis...mais il reste 35% de purs, d'irreductibles, de vrais motards (rayez les mentions inutiles) et c'est ceux là que la FFMC ne sait pas capter!

Alors, MON OPINION, elle vaut ce qu'elle vaut mais bon...j'ai un tout petit peu l'expérience depuis 25 ans que je roule à moto...mon opinion est que la FFMC se trompe de combat. Au lieu de tout axer sur le sécuritaire, le politiquement correct pour se faire bien voir, elle ferait mieux d'être provocatrice, insolente, de revendiquer plus de 100cv, ou une vitesse limite supérieure, ou tout ce que tu veux de provocateur dans le contexte actuel. Ce serait bien plus médiatique (au sens stricto sensu = faire parler de nous) que ce qu'elle fait actuellement.

Tiens, le PB des PV sur les trottoirs, tu sais ce qu'il faut qu'elle fasse la FFMC? QU'ELLE APPELLE TOUS LES MOTARDS A RETOURNER LEUR PV EN PREFECTURE....POINT! Pas besoins de manifs tellements nulles qu'elles ne seront même pas relayées dans la presse, LA DESOBEISSANCE CIVIQUE, ça ca marche...d'ailleurs il me semble que c'était la pratique de la FFMC dans les années fastes (boycot de la vignette, du papillon d'assurance, et même appel à ne plus s'assurer par solidarité avec les jeunes...)

Voilà ce que j'aimais et que j'aimerais revoir chez la FFMC.....

Signé...un ancien adhérent....eh oui, c'était la cerise sur le gateau ça!



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.