english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Canaries : Santé et pharmacie

Des conditions similaires à celle de l'Espagne

Canaries : Santé et pharmacieBien que situées au large du Maroc et du Sahara Occidental, les îles Canaries, communauté autonome espagnole, ne sont pas si différentes de l'Espagne. Cela vaut pour de nombreux aspects comme la monnaie ou les formalités administratives, mais aussi en matière de santé et de sécurité.

Ainsi, il faudra essentiellement être en possession d'une carte européenne d'assurance maladie qui permet de bénéficier d'une prise en charge des soins médicaux comme dans tous les pays de l'Union européenne. Nominative et devant être réalisée pour chaque personne, adulte comme enfant, la CEAM est gratuite et sa demande doit être effectuée au moins deux semaines avant le départ auprès de la caisse d'Assurance Maladie.

Pour un long séjour, il peut également être recommandé de souscrire à une assurance rapatriement, ce qui est rarement nécessaire pour un séjour de moins de trois mois puisque le rapatriement est souvent pris en charge par d'autres contrats d'assurance comme celui de l'habitation, du véhicule ou de la carte bancaire. Il convient donc de vérifier ses couvertures déjà existantes avant d'en souscrire à une nouvelle.

Il n'y a pas de recommandations particulières en matière de vaccination, mais il reste conseillé d'être à jour dans les vaccins habituels. De même, mieux vaut partir avec sa pharmacie personnelle même si le pays est plutôt bien pourvu en établissement de santé, que ce soit pour les hôpitaux, les services d'urgences ou les pharmacies de garde que l'on retrouve sur chaque île.

On prendra aussi le soin de respecter les règles basiques d'hygiène en se lavant régulièrement les mains, en surveillant la qualité des aliments et leur cuisson ou encore évitant de s'approcher des animaux errants.

Plus d'infos sur les voyages