Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Hongrie : la culture

Architecture, bains et musique sous forte influence autrichienne

Parlement de BudapestLa culture hongroise est à la fois influencée par l'Autriche que ses autres voisins, comme la Slovaquie ou la Roumanie. Certaines de ces traditions remontent, elles, à l'époque romaine.

Une architecture imposante

Autrefois intégrée au royaume d'Autriche, on retrouve dans l'architecture hongroise toute l'influence que cette dernière a eu. C'est d'autant plus vrai à Budapest. Les bâtiments y sont immenses, imposants et varient entre style baroque, néo-classique et art-nouveau. On appelle d'ailleurs ce style d'art-nouveau la Sécession hongroise. La majorité des bâtiments officiels sont d'une beauté incroyable.

La broderie

Même pendant les périodes les plus pauvres de son histoire, la région du Matyós dans l'Est du pays a toujours porté une importance particulière aux habits et à leurs ornements. La broderie est au centre de la mode de la région, avec pour principal motif les fleurs, véritable symbole de la population Matyós. L'art a été inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO en 2012.

Les bains thermaux

C'est une véritable institution en Hongrie, à tel point qu'il est impossible d'y échapper lors de votre voyage. Encensés par les médecins pour leurs bienfaits thérapeutiques, ces bains sont alimentés par des sources chaudes naturelles. Les Hongrois s'y rendent pour se détendre ou sur prescription du médecin. Généralement, le décor y est somptueux, comme dans les bains Széchenyi de Budapest. On y trouve des bassins de toutes les températures, de l'eau à 38 degrés à celle de 15 degrés.

Le folklore

Les Hongrois sont de grands amateurs de musique. Que ce soit la musique populaire, comme le klezmer, une musique de la communauté juive de l'Europe de l'est, ou bien des musiques d'origines tziganes, on trouve des concerts tout au long de l'année. Mais la musique classique est elle aussi fortement appréciée.

Plus d'infos sur les voyages