english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Hongrie : santé et pharmacie

Attention aux tiques

Hongrie : santé et pharmacieLa Hongrie est un pays sûr. Il n'y a donc pas de risque sanitaire majeur à craindre. Il est tout de même conseillé de faire le rappel du vaccin DTP si cela n'a pas déjà été fait. Mais comme partout en Europe, la maladie de Lyme devient de plus en plus répandue. Cette maladie bactérienne est transmise par une morsure de tique et peut mettre plusieurs années à se développer. Les conséquences sur la santé peuvent cependant être dramatiques, il est donc conseillé de se couvrir au mieux lors de balade en forêt et d'utiliser des spray répulsifs. En cas de morsure, il faut impérativement retirer la tique dans les 36 heures afin de minimiser au maximum les risques de contamination.

Un incident étant vite arrivé, il est aussi plus que conseillé de faire une demande de carte européenne d'assurance maladie et de souscrire à une assurance rapatriement. En cas d’impossibilité de payer les soins, on pourrait tout simplement vous les refuser, même en cas d'urgence vitale. N'oubliez pas de faire votre demande quinze jours avant votre départ à votre caisse d'assurance maladie.

Côté pharmacies, elles ouvrent généralement entre 8h et 19h. Elles sont nombreuses dans les grandes villes, surtout à Budapest. Les pharmacies de garde sont répertoriés sur la devanture des pharmacies.

Tourisme de santé

Budapest et la Hongrie sont connus pour leurs soins dentaires pas cher.

Plus d'infos sur les voyages