Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Hongrie : liens utiles

Ambassades et offices du tourisme

Se déplacer dans le pays

Hongrie : liens utilesA moins d'être adepte des départs improvisés, chercher et trouver un minimum d'information sur sa prochaine destination est un gage de voyage réussi. Aujourd'hui, rien de plus facile pour se renseigner et la Hongrie n'échappe pas à la règle avec de nombreux sites gouvernementaux complets.

Les institutions officielles

Les institutions officielles telles que les ambassades regroupent toutes les informations nécessaires à la préparation d'un voyage. Que ce soit la sécurité du pays, les formalités administratives à remplir ou bien les lois spécifiques aux pays, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Site de l'ambassade de France en Hongrie : hu.ambafrance.org
Site de l'ambassade de Hongrie en France : parizs.mfa.gov.hu
Conseils du gouvernement : www.diplomatie.gouv.fr

Les offices du tourisme

Chaque pays et la plupart des grandes villes du monde possèdent leur propre office du tourisme. C'est là qu'on retrouve toutes les informations nécessaires à son séjour en ce qui concerne l'hébergement, les restaurants et les activités à ne pas manquer.

Office du tourisme de Hongrie : fr.gotohungary.com
Office du tourisme de Budapest : www.budapestinfo.hu

Se déplacer en Hongrie

Les réseaux de transport hongrois sont relativement bien construits. Les trains sont ponctuels et convergent tous vers Budapest. La capitale est d'ailleurs desservie par la même compagnie, que ce soit pour les bus, le métro, le tram ou même les navettes fluviales.

Chemins de fer hongrois : www.mavcsoport.hu
Transports en commun de Budapest : www.bkv.hu

Plus d'infos sur les voyages