english

Hongrie : Equipements

Casque et feux de croisements

Gilet réfléchissant obligatoire à vélo

Hongrie : EquipementsLe code de la route hongrois est similaire au code français : le casque est obligatoire, le kit main libre est toléré et le choix de l'équipement moto revient au pilote.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

A moto comme à vélo, le port du casque est obligatoire (mais pas le même). Les conducteurs de tout véhicule sont aussi priés d'avoir en leur possession un triangle de signalisation et un gilet réfléchissant. Les cyclistes doivent porter ce dernier hors agglomération.
Les feux de croisements sont obligatoires, même de jour, en cas de conduite hors agglomération.

Un climat continental

En été, au vu des températures pouvant monter jusqu'à 38 degrés, il faudra opter pour une tenue respirante qui laissera passer l'air et ne collera pas à la peau. Les orages étant fréquents l'après-midi, une tenue étanche sera aussi à l'ordre du jour. Pour les saisons intermédiaires, la tenue à adopter sera la même, les températures restant douces. En hiver cependant, une tenue chaude avec doublure sera de rigueur, les températures avoisinant régulièrement les 0°C.

Le matériel à avoir

Pour une conduite d'été, la bouteille d'eau ou le camelback seront vos alliés indispensables. Il est aussi recommandé de voyager avec un petit bidon d'essence, un couteau-suisse, une lampe torche et un GPS.

Plus d'infos sur les voyages

Bridgestone