Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Turquie : formalités administratives

Papiers d'identité et assurance santé

Permis français accepté

Passeports et visasMême si la Turquie ne fait pas partie de l'Europe, une simple carte d'identité suffit pour voyager dans le pays. Un papier vous sera simplement remis par la douane à votre entrée sur le territoire, qu'il faudra garder précieusement jusqu'à votre départ. Il est tout de même conseillé de voyager avec son passeport pour échapper à ce papier que l'on risquerait de perdre durant le séjour. Les papiers d'identité utilisés pour voyager doivent aussi être en cours de validité et ce pendant au moins 90 jours après la date d'entrée sur le territoire. Pour tout voyage de plus de trois mois, un visa est demandé.

Santé

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire, il est conseillé de faire un rappel des vaccins habituels. De plus, des cas de paludismes, d'encéphalites à tiques et de fièvres Crimée-Congo sont régulièrement relevés dans le pays : si aucun vaccin n'existe contre ces maladies, la prévention est tout de même possible. La manière la plus efficace pour éviter une contamination est l'utilisation de produits répulsifs sur la peau et les vêtements, ainsi que le port de vêtements longs. Dans les grandes villes, il est conseillé de rester éloignés des chiens errants pouvant être porteurs de la rage. Enfin, pour pouvoir prétendre à la prise en charge de soins de santé éventuels sur place, il est impératif de souscrire à une assurance maladie internationale qui prendra en charge les hospitalisations, les procédures chirurgicales et les rapatriements.

Conduire en Turquie

Le permis de conduire français est accepté en Turquie, à condition que vous rouliez depuis moins de six mois dans le pays. Vous n'aurez donc pas à demander un permis international si vous restez dans le pays pour une période inférieure à six mois. Si vous voyagez avec votre propre véhicule, vérifiez que votre assurance vous couvre aussi en Turquie.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

freedom ciao tutti

Ha la Turquie, sa liberté d'expression, son libéralisme, sa démocratie, ses droits de l'homme, quel beau pays a visiter, j'oubliai : ses prisons légendaires..............
bon courage !

23-06-2018 18:40 
lassoun

Ha la Turquie, sa liberté d'expression, son libéralisme, sa démocratie, ses droits de l'homme, quel beau pays a visiter, j'oubliai : ses prisons légendaires..............
bon courage !

Et ses célèbres chiottes!!!

24-06-2018 19:54 
Rackham

Oui vive la Turquie, mais ne prenez pas d'appareil photo on pourrait vous prendre pour un journaliste et là c'est moins sympa:
[www.lemonde.fr]
[www.lemonde.fr]

25-06-2018 09:41 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous