english

Turquie : santé et pharmacie

Attention aux moustiques et aux tiques

Assurance internationale obligatoire

Turquie : santé et pharmaciePour voyager sereinement, il est impératif de souscrire à une assurance couvrant les frais d'hospitalisation en cas d'accident. Cela inclut les hospitalisations, mais aussi les procédures chirurgicales et les rapatriements d'urgence. Si vous ne possédez pas d'assurance et que vous n'êtes pas en capacité de couvrir les frais de prise en charge, l'accès au soin pourrait tout bonnement vous être refusé et ce même en cas d'urgence vitale.

Avant un départ pour la Turquie, plusieurs informations sont nécessaires à avoir. Tout d'abord, le sud-est connait des périodes de transmission de paludisme. Il est vivement conseillé de s'équiper de vêtements longs, amples et traités avec des produits insecticide pour vêtements. L'utilisation de produits répulsifs pour la peau et pour le logement est aussi nécessaire.

Ces mesures sont également à suivre en cas de séjour en Anatolie centrale et près de la mer Noire, où l'on trouve des cas de fièvre Crimée-Congo et à Istanbul, Tekirdağ, Kırklareli et Edirne, où il est possible d'être infecté par l'encéphalite à tiques. Ces deux maladies sont transmises par les tiques et nécessitent une visite chez le médecin en cas de fièvre ou de douleurs.

De plus, dans certaines grandes villes comme Ankara, on peut trouver de nombreux chiens errants parfois agressifs. Soyez vigilant et ne vous en approchez pas, ces derniers pouvant être porteur de la rage. En cas de morsure, lavez abondamment la plaie et rendez-vous immédiatement chez un médecin. Enfin, ne buvez jamais l'eau du robinet !

En ce qui concerne les pharmacies, vous les trouverez sous le nom de "Eczane", dont les écriteaux sont rouges contrairement à la France. Elles sont généralement ouvertes entre 9h30 et 19h30, avec une pharmacie de garde dans les grandes villes.

Plus d'infos sur les voyages

Ctek