english

15e édition des coupes Moto Légende

L'événement classique près de Dijon les 26 et 27 mai 2007

Rendez-vous sur le circuit Dijon-Prenois avec le Repaire des Motards

Les Coupes Moto Légende, c'est LE rendez-vous de l'année des passionnés de moto de collection. Une occasion unique pour tous de côtoyer champions du monde, spécialistes et motos d'exception. Venus des quatre coins de l'Europe, voire du monde entier, plus de 30 000 visiteurs se retrouvent au c¦ur de la Bourgogne, pays de terroir, pour 2 jours de fête.

Le spectacle est sur la piste

Le temps d'un week-end, le public peut admirer plus de 1000 motos, des origines à 1976, lors des tours de piste. Organisées par série, ces exhibitions révèlent souvent des trésors uniques. Rassemblant les machines d'exception et les plus grandes stars du guidon (Giacomo Agostini, Christian Sarron, Phil Read,), les séries Grands Prix sont le clou de la manifestation. Motard d'un jour, motard de toujours, simples amateurs, pilotes de renoms, tous se croisent et se défient sur la piste de Dijon-Prenois, unis par la même passion et heureux de la partager avec le plus grand nombre.

Mais aussi dans les allées !

Tout autour du circuit, l'ambiance est mythique. Les plus importants équipementiers et constructeurs de moto viennent dévoiler leurs tous derniers modèles. Ils proposent essais gratuits, tests d'équipements et prodiguent informations et recommandations pour tous. Dans le village marchand et la bourse d'échanges, plusieurs centaines d'exposants européens partagent leur savoir-faire et leur passion. Les stands des professionnels et des particuliers offrent un choix unique en Europe pour trouver les pièces et les accessoires indispensables à l'entretien et à la restauration des motos les plus rares. Venus de toute l'Europe, une centaine de clubs présentent plus de 1000 motos par marque, par modèle ou par région qui illustrent toute l'histoire de la moto. Installés au coeur de la piste, ils animent la manifestation dans la plus grande convivialité.

La légende des Coupes

Depuis leur première édition en 1993, les Coupes Moto Légende ont su s'imposer au fil des années comme le plus grand rassemblement international de la moto de collection. Jusqu'en 2003, elles se sont déroulées sur le circuit de Linas-Montlhéry. Depuis 2004, le rendez-vous est pris sur le circuit Dijon-Prenois, Organisées chaque année au printemps, les Coupes Moto Légende rassemblent près de 30 000 spectateurs, quelques 1 000 pilotes et plus de 2000 motos de collection.

Carte d'identité des Coupes Moto Légende 2007

Qui peut participer

Accessible à tous à condition de posséder une moto datant d'avant 1976.

Combien ça coûte

Tarif unique ­ entrée 2 jours : 21 euros Gratuit pour les moins de 12 ans Tarif réduit pour 13/18 ans : 15 euros Gratuit pour le conducteur d'une moto d'avant 1965, au guidon de sa machine.

Prévente des billets sur France Billet : 0892 692 694 (0,34 euros/minute) www.francebillet.com Les horaires Ouverture des caisses à partir de 8h30

Démonstration sur la piste le samedi et le dimanche de 9h à 19h
Rassemblement dans le centre-ville de Dijon Comme chaque année, les propriétaires de motos de collection peuvent les exposer à l'occasion du rassemblement organisé au centre de Dijon (place Darcy) le vendredi 25 mai après-midi.

Où se renseigner

Tel : 01 60 71 55 15
Site internet : www.coupes-moto-legende.fr

Voir les plus belles photos des Coupes moto Légende 2007

Le Repaire y sera et vous proposera un reportage photos dès la fin de la course.

Mutuelle