english

WSBK SuperBike à Valence : Muggeridge bat le record de la piste

L'australien démontre la puissance de la nouvelle Honda CBR 1000 RR version 2008

A la surprise générale, l'Australien Karl Muggeridge a battu le record de la piste Ricardo Tormo de Valence lors de la seconde et dernière journée des tests officiels à Valence.

Avec un incroyable chrono de 1'34.252, le pilote de la Honda CBR 1000 RR Fireblade DF Racing démontre tout le potentiel de la nouvelle Honda CBR 1000 RR version 2008. « Il est certain que je ne pourrais pas tenir ce rythme là tout au long de la course qui aura lieu début avril à Valence. Mais ce chrono affiche nos ambitions et fait taire toutes les critiques concernant la nouvelle Honda et son potentiel sur la piste, se réjouit Karl Muggeridge.

Muggeridge sur nouvelle Honda CBR 1000 RR 2008

La veille, l'Espagnol Ruben Xaus avait déjà battu le précédent record de la piste en catégorie Superbike au guidon de sa Ducati Sterilgarda. Le coéquipier de Max Biaggi aura à cœur de brillé chez lui en Espagne. On se souvient qu'il avait remporté une course l'an passé sur la piste Espagnole et on connaît dorénavant les nombreuses qualités de la Ducati 1198R qui devrait être particulièrement à l'aise sur ce tracé technique. Les Ducati officielles sont-elles suffisamment sures d'elles_mêmes ? Quoiqu'il en soit ni Bayliss, ni son coéquipier Italien Fabrizio n'ont fait le déplacement à Valence. Haga et Corser sur les Yamaha officielles non plus. Autant dire qu'il manquait un certain nombre de concurrents au titre mondial pour se faire une idée précise quant à l'issue de la prochaine course Superbike. Mais on sait dorénavant qu'il faut compter avec Honda. D'ailleurs, l'équipe Ten Kate a testé à Valence un certain nombre de solutions techniques et notamment différents bras oscillant arrière pour contrer les phénomènes de vibration de la roue arrière qui ont gêné Carlos Checa dès le début de compétition. L'Espagnol aura lui aussi à cœur de briller à Domicile et surtout de remporter sa première victoire en championnat du monde. Sixième temps, le pilote Suzuki Fonsi Nieto complète ce plateau de rêve côté Espagnol à partager entre Checa, Xaus et Nieto.

Malgré l'absence de nombreux pilotes de pointe, ces tests officiels ont permis aux teams de parfaire leur préparation et de rattraper le temps perdu durant l'hiver. C'est le cas de Honda que l'on devrait retrouver très aux avant_poste du schampionnat Superbike.

L'épreuve de Valence s'annonce déjà particulièrement relevé entre les trois pilotes Espagnols, sans oublier évidemment Haga et Corser, mais surtout Troy Bayliss qui possède actuellement 27 points d'avance au classement povrsoire SBK

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike