english

Nouveau championnat Endurance 4 Fun et 500 km de Zolder

Victoire de Erwin Vandikkelen au 500 km de Zolder

500 km en 125 tours remportés par Erwin Vandikkelen du Felix & JosYamaha Racing

Felix & JosYamaha Racing 500 km zolder Les 15 et 16 mai derniers 43 équipes s'étaient données rendez-vous sur le circuit de Zolder pour l'inauguration du nouveau championnat Endurance 4 Fun dans le cadre des X-Days.

500 km en 125 tours remportés par Erwin Vandikkelen du Felix & JosYamaha Racing. En catégorie plus de 600 victoire du Deschouwer Racing 2. En moins de 600 c'est le duo Weynants/Geers du Campus Francorchamps qui atteint la première place du podium.

43 équipages sur la grille du départ

Erwin Vandikkelen au 500 kmDans le cadre des X-Days, le circuit de Zolder a accueilli pour la première fois le tout nouveau championnat Endurance 4 Fun. A l'issue des trois séances qualificatives et d'une première Superpole passionnante, 43 équipages prenaient place sur la grille de départ. Dans une envolée type Le Mans, les concurrents entamaient les 125 tours du circuit limbourgeois à un rythme effréné. Même si Tommy Deschouwer se montrait le plus prompt au départ, Erwin Vandikkelen, le représentant du Felix & Jos Yamaha Racing, auteur de la pole, ne laissait rien au hasard et conduisait son premier relais avec brio, signant le meilleur chrono de la course (1'35''669). Les conditions météo étant idéales, les différences entre les équipages s'établissaient surtout lors des ravitaillements ou en fonction de l'usure des pneumatiques.

En catégorie plus de 600

X-days Endurance 4 Fun 500 km de ZolderLa catégorie des plus de 600 offrit le débat le plus passionnant en opposant la machine du Deschouwer Racing 2 à celles du BMW Motosport Zolder et du Felix&Jos Yamaha Racing. Hélas pour cette écurie, la dernière marche du podium revenait à Marc Fissette et Fabian Legrelle (FLG Racing) restés en embuscade. Au prix de performances régulières, le Deschouwer Racing 2 enlevait une belle première place. En fin d'épreuve, l'équipe BMW Motosport Zolder tentait bien de hausser son rythme, mais il était trop tard et elle devait se contenter du deuxième rang.

Moins de 600

Dans la catégorie des moins de 600cc, le duo Weynants/Geers, du Campus Francorchamps, survola le débat du début à la fin. Cette équipe domina sa classe de très loin, mais aussi tous les concurrents pourtant armés de 1000cc en gagnant la course au général. Le premier accessit revenait à l'Hautekiet Racing devant les Yamaha R6 de l'écurie Felix & Jos. En Trophy, le Team 848 ne souffrait d'aucune concurrence. Rapide en piste, bien organisé aux stands, c'est avec une avance confortable de quatre tours sur le Motorpaleis GSM Racing qu'il clôturait ces 500 km de Zolder, le Team Motorrijder s'emparant de la troisième place.

Prochain rendez-vous

La prochaine épreuve de ce championnat Endurance 4 Fun se déroulera sur ce même circuit de Zolder le 24 juin, mais il s'agira alors de tenir pendant 4 heures !

Plus d'infos sur le championnat Endurance 4 Fun et 500 km de Zolder