english

24h : Essais prometteurs pour le team FMA Assurance

Une moto améliorée par une nouvelle préparation

24h : Essais prometteurs pour le team FMALe Team FMA a assuré sur le circuit du Mans lors des deux journées d’essais, promettant déjà une belle course des 24h.

Une moto améliorée

La Honda CBR 1000 RR Fireblade #109 a reçu un nouvel équipement pour les 24h du Mans. Le freinage a été amélioré grâce à des freins avec étriers spéciaux endurance Beringer. Les maîtres cylindres, plaquettes et disques de la même marque contribuent à un freinage beaucoup plus puissant, à tel point qu'il a déstabilisé les pilotes lors des premiers tours.

Un radiateur superbike grand format permet de fiabiliser le moteur en passant sa température de 102 à 82 degrés. La préparation moteur réalisée par Stephane Segraitain (Racing Innovation) a enthousiasmé les 3 pilotes (Mickael Morin, Mathias Kipp et Freddy Boulangé).La CBR gagne ainsi en couple et en puissance (environ 205 chevaux).

Les pneus Dunlop sont également concluants, apportant un peu en termes d’agilité.

Les pilotes

Les trois pilotes qui accompagnent le Team FMA Assurance depuis le début sa création (en 2010), Mickael Morin, Mathias Kipp et Freddy Boulangé continuent l’aventure.

Au pré-Mans, il n’était pas question de faire des chronos mais plutôt de se refamiliariser avec la moto qui a bénéficié de transformations majeures depuis la dernière course aux 8h d’Albacete. Ils ont donc travaillé pendant 2 jours pour trouver les bons compromis de réglage.

Le Repaire vous donne rendez-vous aux 24h du Mans où toute l'équipe sera présente pour vous faire vivre la course de l'intérieur.

Plus d'infos sur le Team FMA