english

9ème Bol d'Or Classic : victoire du Kawasaki Hampe Racing

La casse du Moto Bel' profite aux teams Glam Racing et Assurances Bachelet

Gilles Hampe devient le recordman des victoires de l'épreuve

9ème Bol d'Or Classic : victoire du Kawasaki Hampe Racing - Crédit photo : Michaël La 9ème édition du Bol d'Or Classic s'est achevée sur la victoire du Kawasaki Hampe Racing de Gilles Hampe et Christian Haquin au terme d'une lutte serrée. Se déroulant en deux manches de 2h de jour et de nuit, la compétition a tenu ses promesses jusque dans les derniers tours.

Le team BFP prend la pôle

Alors que les teams Hampe Racing et Moto Bel', tous deux triple vainqueurs de l'épreuve, font figure de favoris pour la compétition, c'est l'équipe du BFP Racing qui crée la surprise en décrochant la pôle position.

Pilotant une Kawasaki 1000J, Eric Mizera réalise le meilleur temps des qualifications en 1'55.220 devant les deux favoris au coude à coude. Christian Haquin signe un temps de 1'56.862 avec seulement quelques centième d'avance sur Christophe Charles-Artigues. Les anglais du team Glam Racing prennent quant à eux la quatrième place.

La 1ère manche pour le team Glam Racing

Ce sont James Clark et Robert Collins qui remportent la première manche et créent un nouveau rebondissement dans l'épreuve. Partie 4ème la Kawasaki n°114 réalise une course parfaite, attaquant dès le départ mais longtemps talonnée par le BFP Racing puis par Moto Bel'.

Ces deux teams ont ensuite été contraint à l'abandon. Suite à une casse moteur pour les premiers et à une chute après la casse de la boîte de vitesse pour les seconds, anéantissant les espoirs de Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs d'obtenir un 4ème titre.

Second au départ, le Hampe Racing conserve sa place et termine à 36 secondes des leaders, avec 2 tours d'avance sur les belges du Volle Gaaaz 3èmes.

Le retour de Moto Bel' et la victoire du Hampe Racing

Bien décidés à montrer que leur statut de favoris n'était pas usurpé, les pilotes de la Moto Guzzi n°3 s'imposent dans la seconde manche. Hampe et Haquin réalise une nouvelle performance remarquable en s'adjugeant la seconde place à 15 secondes du Moto Bel'.

L'équipage de Kawasaki n°2 s'impose donc au final avec un tout petit tour d'avance sur le Glam Racing, troisième de la seconde manche et seconds au général. Avec cette 4ème victoire, Gilles Hampe devient le nouveau recordman de l'épreuve, lui qui vient d'annoncer qu'il arrêtait la compétition.

Le team Assurances Bachelet monte quant à lui sur la dernière marche du podium, Franck Bachelet et Jean Foray ayant terminer les manches en quatrième position au guidon d'une Honda RS.

Plus d'infos sur le Bol d'Or Classic