english

Championnat de France Endurance TT : Prévot remporte la Ronde des Sables d'Hossegor

En quad, Bricheux profite de la pénalité de Couprie pour s'imposer

Derniers préparatifs avant l'Enduropale du Touquet

Damien Prévot remporte la Ronde des Sables d'Hossegor - Crédit photo : FFMAprès la GURP TT, c'était au tour du département des Landes d’accueillir le week-end dernier, le Championnat de France des Courses sur Sable pour la Ronde des Sables d'Hossegor, dernière épreuve préparatoire à l’Enduropale du Touquet Pas de Calais.

Course de quads : victoire de Jérôme Bricheux

Pour la course des quads, troisième épreuve du Championnat de France Quads des Courses sur Sable Drag’on, deux pilotes, Romain Couprie et Jérémy Warnia, se détachent très rapidement dans les 3 premiers tours.

Mais, emportés dans leur lutte, ils oublient la signification d’un drapeau jaune agité, qui signalait une chute. La décision tombe à la fin de l’épreuve, le Jury sanctionne les deux pilotes, moins 1 tour comme le prévoit le règlement.

Romain Couprie rétrograde à la 7éme place lui qui avait la victoire, Jérémy Warnia écope également de la même sanction malgré son abandon au 4ème tour. C'est le pilote picard Jérôme Bricheux qui remporte l'épreuve.

Course de motos : victoire de Damien Prévot

Pour les motos, quatrième épreuve du Championnat de France des Courses sur Sable, le froid s'est invité à la Ronde des Sables d’Hossegor et une marée capricieuse oblige l’organisateur à repousser le départ de 30 minutes.

Valentin Teillet passe en tête au 1er tour de la course suivi de Damien Prévot, Tomas Allier, Jean-Claude Moussé, Milko Potisek, Adrien Van Beveren et tous les ténors de la discipline.

Au deuxième tour, Damien Prévot s’empare de la première place pour ne plus la quitter. Jean-Claude Moussé, quant à lui, remontera à 20 secondes dans les derniers tours.

Damien Prévot gagne la Ronde des Sables 2012.

Des pénalités pour 30 pilotes

A noter que, comme pour les quads, le Jury de l'épreuve a dû sanctionner de pénalités, une trentaine de pilotes motos (non-respect du drapeau jaune, vitesse excessive dans les stands, circuit coupé, etc.).

Plus d'infos sur le championnat de France Endurance TT