english

Intermot Cologne : le salon fait place à l'électromobilité

Agrandissement de l'espace e-motion, développement des animations et piste d'essai

Du 3 au 7 octobre 2012

Intermot Cologne 2012 : le salon fait place à l'électromobilitéA la prochaine édition du salon Intermot Cologne, le secteur e-motion consacré aux deux-roues à assistance électrique, sera encore plus grand. Les pedelecs et les e-bikes, les scooters et bien entendu les motos électriques seront présentés dans le hall 5.2.

Un plus grand espace pour davantage d'exposants

En plus de demandes d’agrandissement conséquent, les organisateurs du salon ont déjà reçu les inscriptions d’entreprises comme par exemple Vectrix, e-max, Govecs et SFM (Sachs). Parmi les exposants dont c’est la première participation figurent, entre autres, E-bility avec la marque Kum-pan ainsi que l’entreprise E-Tropolis.

Des marques cultes comme « e-Schwalbe » (version électrique du scooter « Schwalbe ») et Ebretti Borghus seront de la partie. Le secteur des e-bikes s’est assuré de la participation des fabricants Biketec avec la marque Flyer et Winora Staiger. La Fédération internationale des LEV (LEVA), qui est à nouveau au rendez-vous, est l’initiatrice d’un stand collectif.

Le thème de « l’assistance électrique » trouve son illustration également dans d’autres halls. C’est ainsi que le fabricant Zero expose ses motos électriques dans le hall 7.

Sujet d’avenir, l’électromobilité a également sa place au programme d’animation du salon. Et c’est ainsi que le commerce spécialisé international et, bien entendu, les passionnés de moto se voient proposer comme à l’accoutumée un programme intéressant et mobilisateur avec, entre autres, des manifestations informatives et, naturellement, un grand parcours d’essai.

Des débuts électriques réussis en 2010

Lors de son inauguration en 2010, Intermot e-motion a mobilisé 126 exposants qui proposaient plus de 350 marques de motos, de scooters et de vélos à assistance électrique. Les visiteurs, aussi bien les professionnels que le grand public, se sont vivement intéressés à cette offre, d’où l’affluence dans les allées et les files d’attente près du parcours d’essai pendant toute la durée du salon.

Plus de 30.000 visiteurs professionnels et plus de 75.000 particuliers se sont rendus à l'espace e-motion, soit près de 55 % de l’ensemble des visiteurs du salon qui se sont informés sur « l’électromobilité en rapport avec les deux-roues ».

Les animations autour de l'électromobilité

L’électromobilité figure également au programme d’animation du Salon Intermot Cologne : organisées en collaboration avec le magazine spécialisé « aktiv Rad-fahren », des manifestations informatives et des animations distractives se dérouleront sur la scène intégrée à l'espace e-motion.

Par ailleurs, un parcours de 800 m est mis à la disposition des visiteurs pour des essais de deux-roues à assistance électrique. Des pedelecs aux scooters, tous les modèles commercialisables peuvent être testés.

Le salon Intermot Cologne 2012 en chiffres
  • Du 3 au 7 octobre
  • 110.000 m² d'exposition
  • 75.000 m² d'espace pour les animations, expositions et essais
  • 1.500 marques représentées

Plus d'infos sur Intermot Cologne 2012