english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Dark Dog Moto Tour en partenariat avec l'Assistance Mutuelle des Motards

8 élèves du lycée Pierre Mendès-France de Montpellier pour l'assistance des pilotes

Du 6 au 14 octobre

Dark Dog Moto Tour en partenariat avec l'Assistance Mutuelle des MotardsLe Dark Dog Moto Tour (6 au 14 octobre) s’apprête cette année encore à accueillir, en partenariat avec la Mutuelle des Motards, une expérience pédagogique unique : huit élèves du Lycée Pierre Mendès-France de Montpellier assureront l’assistance gratuite des pilotes officiels pendant tout le rallye. Au menu, 2 900 kms parcourus en 8 jours, 220 pilotes et près de 300 interventions prévues…

Concilier plaisir et pédagogie, vitesse et sécurité, passion et solidarité motarde, c’est le défi que se lancent la Mutuelle des Motards et le Dark Dog Moto Tour, partenaires pour la quatrième année consécutive.

Interventions sur des motos de concurrents ne bénéficiant pas d'assistante mécanique personnelle

Pour certains engagés, l’assistance est un luxe dont il faut se passer sur le Moto Tour, faute d’un budget extensible. C’est pourquoi la Mutuelle des Motards renouvelle son dispositif d’assistance gratuite aux pilotes ne bénéficiant pas de structure technique ou d’encadrement personnel.

Question de solidarité, mais aussi de passion de la moto et de pédagogie, la Mutuelle des Motards fait appel à huit élèves de terminale (6 en 2011), sélectionnés parmi les nombreux volontaires de la filière Bac Pro « mécanique moto » du lycée Pierre Mendès-France de Montpellier.

Encadrés par leur professeur, Marc Sanchez, ils s’installeront chaque soir dans le Parc Coureurs et interviendront sur les motos des concurrents, notamment ceux ne bénéficiant d’assistance mécanique personnelle : contrôles des tensions de chaînes, des fluides, des freins, des pneus, changement de pièces, vidanges… Ils mettront en pratique, en conditions réelles, tout ce qu’ils ont appris au lycée, tout en gérant leur temps et leur stock de pièces.

Principales préoccupations de l'Assistance Mutuelle des Motards : prévention et développement social

Pour Alain Perez, proviseur du Lycée Pierre Mendès-France de Montpellier, l’assistance Mutuelle des Motards est « modélisante et tire la filière vers le haut ». Outre la formation qualitative des élèves et l’opportunité qui leur est offerte de se dépasser et de se former, l’assistance Mutuelle des Motards – Lycée Mendès-France a apporté, en peu de temps, une belle renommée au lycée.

Pour Patrick Jacquot, Président Directeur Général de la Mutuelle des Motards, cette assistance s’inscrit dans deux préoccupation majeures de la Mutuelle : la prévention et le développement social.

Plus d'infos sur les mutuelles des motards