Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Bajas : Emma Clair sacrée Championne du Monde

Direction Dakar et l'Africa Race

Bajas : Emma Clair sacrée Championne du Monde Emmanuelle Clair a été sacrée Championne du Monde des Bajas en remportant la première Coupe du Monde dans la catégorie Féminine. Victorieuse lors des épreuves en Italie et en Hongrie, la directrice de NPO célèbre ainsi son premier titre mondial.

Emmanuelle Clair :

Donner le meilleur de moi-même, pour atteindre la plus haute marche du podium, c'était mon objectif en 2012 et il est atteint. Je suis fière de cette première couronne. Plus globalement, je pense sincèrement que cette Coupe du Monde des Bajas a un très bel avenir et que de plus en plus de compétiteurs à Motos et Quads vont relever le Défi.

Pour son prochain challenge, la Française souhaite devenir la première femme à rallier Dakar en Quad à l'occasion de l'Africa Race.

C'est un projet qui me tient à coeur depuis très longtemps. Après une tentative avortée comme bon nombre de participants à la journée de repos de Nouakchott du Dakar 2006, j'avais vu le Lac Rose, mais hors course. J'avais rallié Dakar avec plusieurs compétiteurs, dont mon futur et actuel mari ! Cette année, nous partons en famille. Il n'y a pas de mise en hors course, toutes les chances sont donc réunies pour finir cette belle épreuve.

Plus d'infos sur les Bajas