english

Paris expérimente le paiement de stationnement par sms

Un système test bientôt mis en place dans Paris

Déjà expérimenté à Saint-Mandé et à Metz

Payer son stationnement par SMSSi la ville de Paris est réputée mondialement pour sa Tour Eiffel, ses restaurants gastronomiques et ses nombreux musées, elle demeure également tristement célèbre pour sa circulation saturée et son stationnement difficile. Rares en effet sont les places pour se garer et plus rares encore sont les horodateurs susceptibles d'accepter les pièces de monnaies et les cartes bancaires autres que Moneo.

Pour faciliter le règlement de ces places de stationnement, la ville de Paris va tester un système de paiement par SMS. Concrètement, le propriétaire du véhicule devra transmettre son numéro d'immatriculation par SMS à un numéro, le montant sera alors débité sur sa facture téléphonique. En outre, dix minutes avant la fin de sa période de stationnement, le conducteur sera avertit par SMS.

Ce système de paiement ne nécessite aucun téléchargement d'application ou abonnement. Quant aux contrôles de la police municipale, les agents de police n'auront qu'à saisir les immatriculations des véhicules sur leur smartphone pour savoir si le stationnement du véhicule est en règle ou non.

Ce type de service est déjà expérimenté à Saint-Mandé et à Metz depuis octobre dernier. A l'heure actuelle, aucune date de mise en service n'a été précisé ni les arrondissements parisiens qui seront concernés.

Plus d'infos sur le paiement de stationnement par sms

Commentaires

CoolRider

Si t'en veux à quelqu'un, emprunte lui son portable et rentre tous les numéros de véhicules de ton arrondissement pour le temps max autorisé..... T'as pas intérêt à paumer ton portable !
Question subsidiaire, l'opérateur taxe la transaction de combien ? Parce que je vois pas Orange Bouygues ou SFR et les autres reverser de l'argent à la ville de Paris sans se servir au passage....

16-11-2012 14:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous