english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Moto2 Louis Rossi : la régularité avant tout !

Le Français débute en Moto2 en 2013

Un Rossi peut en cacher un autre ?

Moto2 Louis Rossi Tech 3 2013Louis Rossi n'est pas Italien, comme son homonyme Valentino, mais Manceau. Sa carrière n'en est qu'à ses débuts, mais il se bat déjà au coude-à-coude avec ses camarades Moto2 en 2013 dans une saison qui promet d'être serrée. Le Français s'était imposé l'an passé à domicile, cette victoire au Mans étant son seul podium 2012 en Moto3.

Pour viser plus haut, Rossi sait donc ce qui lui reste à faire : régulariser tout cela !

Mon souci, l'an passé, était d'avoir certes prouvé une rapidité mais avoir manqué de régularité. On travaille sur ce point. Or, au Qatar, j'ai chuté, je me suis un peu emporté. J'avais déjà couru là-bas l'an dernier, je me sentais à l'aise - mais je me suis fait surprendre. La saison est longue, il s'agira d'abord d'apprendre et de prendre le meilleur du week-end dernier.

Louis Rossi effectuait ses débuts en Moto2 au Grand Prix du Qatar. Si la piste de Losail ne lui était pas inconnue, il a joué d'excès de confiance et sait qu'il lui reste du travail à accomplir.

Ce serait bien de faire mieux que l’an passé. Rien n'est impossible, mais il faut garder les pieds sur terre. 2013 est une année où je découvre une nouvelle catégorie, il faut apprendre avant de vouloir gagner tout de suite.

Un destin à la Olivier Jacque

C'est avec Tech 3 qu'Olivier Jacque a largement évolué dans sa carrière et prendre le titre de 250cm3 en 2000. Avant cette consécration statistique, l'Alsacien avait signé de nombreux podiums et ce dès sa deuxième saison en 1996. Cette destinée est-elle vouée à se répéter pour Louis Rossi ?

Il faut s'en inspirer. L'équipe a vécu des choses énormes, il s'agit d'expériences qu'il est bon d'exploiter.

Si bis repetita il y a, n'en sommes donc qu'au début : les objectifs 2013 de Rossi sont donc plus modestes, mais pas dépourvus d'ambition :

La catégorie est très ouverte, beaucoup de monde se bat devant. La première année de Johann [Zarco] l'a vu particulièrement briller. Faire au moins la même chose serait merveilleux. De mon côté, l'objectif est d'engranger des points.

Johann Zarco avait terminé 10e du championnat 2012, avec comme meilleur résultat une quatrième place.

Plus d'infos sur la Moto2 et le MotoGP