english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Valentino Rossi convainc en NASCAR

L'Italien se frotte à la Nationwide après Austin

Valentino Rossi convainc en NASCARValentino Rossi a profité de la dernière manche de MotoGP au Texas pour se rendre au circuit de Charlotte, en Caroline du Nord, pour assurer un événement promotionnel.

A cette occasion, The Doctor a pris le volant d'une NASCAR Nationwide (la discipline inférieure à la catégorie reine, la Sprint Cup). La monture de Kyle Busch arborait le numéro 46 et une décoration à l'effigie de Monster, une exception dans la discipline puisque les numéros sont attribués à l'équipe et non pas au pilote.

Cette faveur a bien été récompensée, Rossi atteignant près de 300 km/h. Le détenteur du bolide, Kyle Busch, ne s'est pas fait prier pour complimenter le nouveau venu :

J'ai pensé qu'il avait été plutôt bon. Il était un peu lent au début, ce qui n'est pas grave, mais à chaque tour il s'améliorait. Il en est arrivé à aligner plusieurs tours compétitifs qui l'auraient hissé dans le top 15 des essais de Nationwide. C'est plutôt bien pour quelqu'un qui effectue ses premiers tours de roues, qui arrive tout juste et qui s'habitue tout juste à tous les éléments alors qu'il a l'habitude de piloter sur 2 roues.

Valentino Rossi a quant à lui apprécié la balade, même s'il a été un peu désarçonné au début.

J'ai beaucoup d'amis en Europe et en Italie qui suivent la NASCAR. Cette compétition semble complètement différente de ce qui se fait en Europe et je m'attendais plus à quelque chose du genre excitant, à haute vitesse et à ressentir des sensations fortes en virage. Sur le banking, il y a beaucoup d'adhérence, ce qui vous colle à la piste. Au début, c'était un peu étrange parce qu'il est difficile de tenir une ligne. Mais après plusieurs tours, j'étais bien plus confiant et étais en mesure d'aller plus vite, toujours plus vite.

Voilà le type d'événements dont raffolent les sponsors pour communiquer, mais qui permettent aux pilotes de prendre du plaisir par la même occasion !

Plus d'infos sur Valentino Rossi et le MotoGP