english

Les deux roues dans les entreprises, un marché d'avenir

Location, maintenance et vente pour les professionnels

Les deux roues en FranceLes deux roues investissent de plus en plus les entreprises en France. Depuis quelques années on voit fleurir un nouveau service, celui de la location moto à destination des professionnels.

Des entreprises proposent désormais de louer des deux roues (le plus souvent des scooters) pour faciliter le déplacement du personnel.

La clientèle ciblée est très différente de celle des loueurs traditionnels. Ici se sont les cadres d'entreprises intéressés par des solutions de mobilités, ou les sociétés qui veulent utiliser des deux roues sans forcément investir.

Yamaha Lease Pro, Honda Direct Option, Kawasaki Viaxel, Suzuki Finance ou des sociétés spécialisées comme 2R Fleet Services pour ne citer qu'eux surfent sur cette tendance en se spécialisant sur la location longue durée de motos et scooters pour les entreprises. Le tout représente désormais plusieurs milliers de véhicules le plus souvent loués à des société de livraison, de dépannage mais également des banques et des grands groupes.

Les différences se font sur les services associés comme la maintenance des véhicules, ou l'intégration des frais d'essence avec une seule facture mensuelle englobant avec un chiffre tous les frais associés.

Les constructeurs sont désormais également dans l'aventure. Désormais elles proposent des services supplémentaires de reprise de véhicule ou d'assistance en cas de problème technique... accessibles également aux particuliers.

Plus d'infos sur la location de deux roues aux entreprises

Suzuki Suzuki