english

MotoGP : 6 mois de sursis pour Hector Barbera

Violence envers sa compagne après le GP de Jerez

La jeune femme écope de 5 mois avec sursis

MotoGP jugement pour Hector Barbera (c) MotoGPHector Barbera crée la polémique suite à la décision de la justice qui le condamne à 6 mois de prison avec sursis pour agression envers sa compagne. L'affaire fait du bruit et le pilote à la gueule d'ange a choqué ses fans et l'opinion public.

Le 9 mai dernier, il a décidé de profiter du soleil de Jerez avec sa moitié avant le GP de France. Durant la nuit, une altercation a lieu entre les deux tourtereaux qui les conduit à l'hôpital. La jeune femme semble savoir se défendre puisqu'elle a également écopé de 5 mois de prison avec sursis, pour son implication dans la bagarre.

Ce n'est pas la première fois que le pilote a à faire avec la justice. L'année dernière il avait été repris par les autorités pour avoir conduit en état d'ébriété. Barbera avait alors clos la controverse en s'excusant publiquement.

Avec son team Avintia Blusens, il devrait participer au prochain GP au Mans. Ancien membre du team Pramac, l'Espagnol a rejoint Avintia en 2013 au guidon d'une CRT FTR. En manque de succès depuis le début de sa carrière dans la catégorie reine, la critique s'abat sur lui depuis l'affaire et risque de repousser les sponsors.

Depuis l'altercation entre Marquez et Lorenzo, l'affaire Suzuki et cette récente nouvelle, la saison MotoGP 2013 est décidément très mouvementée. De quoi donner du fil à retordre aux mordus de pronostics qui peuvent s'exercer gratuitement sur le Repaire des Motards, en pariant pour leurs pilotes favoris.

Plus d'infos sur les actualités MotoGP