english

Championnat de France Supermotard Prestige Lohéac : victoire de Grelier

Adrien Goguet mène le S2, Stéphane Morin victorieux au Superquader

Prochaine épreuve le 4 août à Alpe d'Huez

Championnat de France Supermotard Prestige Lohéac victoire de GrelierLa troisième manche du Championnat de France Supermotard Prestige, S2 et Superquader a eu lieu à Lohéac les 1er et 2 juin. 5000 spectateurs se sont réunis sous une météo plutôt clémente.

Aurélien Grelier est le grand vainqueur de l'épreuve Supermotard Prestige à Lohéac. Il prend l'avantage dans la première et la deuxième course en battant à deux reprises son principal rival, Sylvain Bidart. Un succès qui n'a pas manqué de le satisfaire :

Le travail réalisé sur la moto a été profitable : j’ai un super feeling et ça s’est traduit aux essais chronos à Lohéac où j’ai obtenu le 2e temps à 4 dixièmes du leader, ce qui m’a permis d’avoir une bonne place sur la grille. Sur cette piste très technique, le départ est prépondérant. En 1e manche, je pars en 2e position derrière Waren que j’arrive à doubler un peu plus tard. Je gagne la 1e manche. Dans la dernière manche, en faisant les freins au 1er dans le 2e virage, j’ai touché sa roue arrière et il a chuté. J’ai aussi fini dans les graviers pour l’éviter, je suis donc reparti en 8e position et il a fallu forcer pour remonter en tête. Cet accrochage est dommage, c’est sûr, mais personne ne s’est fait mal et c’est l’essentiel. On est tous là pour gagner !

En S2, Adrien Goguet continue dans sa lancée pour le titre. Rien ne semble l'inquiéter, il domine les chronos et les deux manches.

Côté Superquader, Stéphane Morin s'impose en Bretagne mais reste second au classement provisoire.

Prestige : victoire de Grelier mais Bougard est le nouveau leader au classement

Sylvain Bidart en 2012Le podium de la première manche est composé de Aurélien Grelier, Sylvain Bidart et Stéphane Blot. Tout s'est joué sur le départ où le pilote Yamaha Blot prend une longueur d'avance.

Dans la deuxième course, Sylvain Bidart chute dans le premier tour et entame une remontée spectaculaire. Il échoue au pied du podium et prend la quatrième place. Il laisse ainsi Grelier, Blot et Bougard s'emparer des trois premières places.

Au classement général, Waren Bougard remonte en tête devant Eddy Petard et Stéphane Blot.

S2: Adrien Goguet indomptable

Le pilote Yamaha Les Deux Roues réalise les meilleurs chronos et domine les deux manches. Il n’est jamais été inquiété malgré la vitesse et la motivation de ses adversaires, notamment les jeunes pilotes Yamaha Till De Clercq et Jean-Charles Decabooter. Régulier, le pilote Honda Franck Giroud monte sur le podium du jour et pointe en 2ème position du championnat.

Du côté des pilotes féminines, c’est la toute jeune Ambre Blot qui a pris l’avantage ce week-end en remportant 75 points devant Marion Desceliers et Perrine Dauly. La vainqueur se réjouit de l'adversité dans la discipline, qui offre une saine émulation entre les concurrentes :

Cette année, il y encore plus de filles qu’en 2012 dans la catégorie S2, c’est super ! Nous marquons des points à chaque épreuve et il y aura un classement final, c’est motivant pour nous. A Magny-Cours, je termine 2e du week-end et je m’approche de mon objectif qui est de rentrer dans le top 15 du S2. A Lohéac, j’ai gagné les essais chrono et les deux manches ! Un super week-end pour moi.

Superquader : nouvelle victoire de Stéphane Morin

Stéphane Morin s’impose à nouveau en Bretagne après sa victoire à Magny-Cours devant Mathieu Blanc et Christophe Cuche. Il demeure en 2ème position au classement provisoire mais l’écart de points avec Christophe Cuche se réduit. Mathieu Blanc a gagné un rang au championnat.

Classement provisoire Championnat - Prestige

  1. W. Bougard, 168 points
  2. E. Petard, 168 pts
  3. S. Blot, 152 pts
  4. S. Bidart, 137 pts
  5. D. Baffeleuf, 127 pts

Classement provisoire Championnat - S2 

  1. A. Goguet, 222 points
  2. F. Giroud,180 pts
  3. T. De Clercq, 174 pts
  4. J-C. Decabooter, 171 pts
  5. A. Couderc,140 pts

Classement épreuve-S2 - Féminine 

  1. A. Blot, 75 pts
  2. M. Desceliers, 66 pts
  3. P. Dauly, 56 pts
  4. L. Le Corre, 40 pts.

Classement provisoire Championnat - Superquader

  1. C. Cuche, 196 points
  2. S. Morin, 184 pts
  3. M. Blanc, 165 pts
  4. Y. Sartoretto, 148 pts
  5. Q. Eyraud, 136 pts

Plus d'infos sur le Supermotard Prestige à Loehac