english

Football : team MotoGP 4:3 team Moto2/Moto3

Les frères Espargaro mènent le match

GP de Catalogne le 16 juin

Les pilotes moto au footballLes pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 se sont affrontés lors d'un match de foot en Catalogne, victoire équipe MotoGP.

Changement de décor pour les compétiteurs, on oublie l'asphalte pour l'herbe du mythique stade de Barcelone. Le team MotoGP a affronté le team Moto2/Moto3, avec un score final de 4-3 pour la catégorie reine.

C'est Pol Espargaro qui ouvre le score dès la deuxième minute juste avant qu'Andrea Dovizioso égalise sur une superbe lucarne. Randy de Puniet permet à son équipe de reprendre l'avantage juste avant une nouvelle égalité grâce au but de Sandro Cortese. A la fin de la première mi-temps, Cal Crutchlow et Marc Marquez forment un duo hors paire pour creuser l'écart. Les scores ne bougent plus à la seconde mi-temps mais les spectateurs présent se sont régalés. Les frères Espargaro se sont donnés à coeur joie pour se renverser. A en croire Stefan Bradl, le football est aussi une seconde passion pour la plupart des pilotes :

Les spectateurs ibériques sont toujours très chauds et ils ont réellement la culture de la course moto et du football. Le FC Barcelone est le meilleur club de foot au monde, mais cette saison mon équipe fétiche, le Bayern de Munich, a remporté la Champions League et c'est ce qui me rendait particulièrement curieux de venir jouer au fameux Camp Nou. Je pratiquais souvent le football quand j'étais enfant et je dois avouer que je n'ai pas tout perdu.

Rappelons que la course finale du GP de Catalogne a lieu le 16 juin. Retour à la réalité pour les challengers qui s'affronteront sur la deuxième épreuve espagnole.

Plus d'infos sur le MotoGP en Catalogne