english

Interview Nambotin : Je suis soulagé

Doublé de Nambot' au Grand Prix de Catalogne

"Rien n'est acquis"

Interview Nambotin : Je suis soulagé (Photo : Jonty Edmunds)Nouveau venu dans la catégorie E1, Christophe Nambotin a littéralement écrasé la concurrence au Grand Prix d'Espagne qui se disputait à Solsona dans le cadre du Championnat du monde d'Enduro.
Le pilote officiel KTM prouve dès la première course de la saison d'enduro qu'il est l'un des adversaires les plus redoutables de sa catégorie.

Victorieux dans les deux manches de l'épreuve espagnole, il devra néanmoins réitérer sa performance lors du Grand Prix du Portugal où ses adversaires ne manqueront pas de lui donner du fil à retordre.

Interview avec le pilote Français que rien n'arrête.

Quel bilan fais-tu de ce premier rendez-vous de la saison ?

Je suis soulagé ! Même si en amont du Grand Prix je n'ai pas voulu me mettre une mauvaise pression, j'étais dans l'inconnu. Dès les premiers chronos j'ai compris que le travail d'intersaison avait porté ses fruits. La moto est vraiment top et j'ai pris beaucoup de plaisir.

Comment s'est passée ta course ?

Dès la Supertest du vendredi soir je n'étais pas hors sujet, je réalise le deuxième temps de ma catégorie. Samedi, les premiers chronos nous ont montré que j'étais dans le coup. J'ai commis plusieurs erreurs mais malgré tout je gagne la journée en étant toutefois un peu loin des premiers temps du scractch ! Le lendemain j'ai réussi à être plus régulier que la veille, en m'approchant même de la tête du scratch ! Une erreur dans l'Extrem Test du dernier tour me coûte une dizaine de secondes mais je remporte la catégorie et j'obtiens une troisième place au scratch ! C'est génial !

De quelle manière vas-tu aborder le Grand Prix du Portugal ?

Exactement comme ce week-end ! J'ai eu de bonnes sensations avec la moto, j'ai de la vitesse. Le team fait un travail au top et maintenant que j'ai répondu aux questions que je me posais je vais rester focalisé sur ma régularité. Rien n'est acquis, je dois m'imposer la même manière d'aborder chaque course ! Donc pas de stress, j'ai dix points d'avance au championnat, reste à faire le job !

Interview Nambotin : Je suis soulagé

Plus d'infos sur Christophe Nambotin