english

Mika Ahola Brave One Trophy : Renet leader

Pierre-Alexandre Renet devant Antoine Meo et Christophe Nambotin

Pela RENET est le brillant leader du Trophée après deux Grand PrixDurant l’intersaison, bien des pilotes comme Antoine MEO (F – KTM) ont exprimé leur volonté de remporter ce troisième Mika Ahola « Brave One » Trophy. Alex SALVINI (I – Honda), vainqueur de l’édition 2013, compte bien évidemment défendre ardemment sa ceinture. Après les deux premiers Grand Prix, qui se sont déroulés en Catalogne et au Portugal sur des Enduro Tests très techniques et typés, une première hiérarchie se met en place…

Les Français dominent…

Pierre-Alexandre Renet, Champion de France en E2, est le tout premier leader du Trophy avec 77 points, grâce à ses trois victoires et une deuxième place dues à une certaine aisance sur ce type de spéciale où le mental est important. Renet montre qu'il est ainsi très bien passé du MX à l'enduro.

Mais le pilote HVA est suivi de très près par son grand rival de la tournée Ibérique, Antoine MEO (F – KTM). En effet, seulement 8 points séparent les deux Français, grands protagonistes de la catégorie Enduro 2.
Derrière eux, le lauréat 2012 Christophe NAMBOTIN (F – KTM) reste menaçant tout comme Johnny AUBERT (F – Beta) et Ivan CERVANTES (E – KTM)…
Vainqueur du Trophée en 2013, Alex SALVINI a connu de nombreuses difficultés dans les Enduro Tests de Solsona et de Vale de Cambra dues à sa blessure au pouce et il pointe à la 6ème place avec 31 points…

Mais ce n’est que le début de la saison et tout reste à faire. Désormais tous ces pilotes se retrouveront les 10 et 11 Mai à Kalambaka (Grèce) pour la suite du Mika Ahola « Brave One » Trophy où ils essaieront par leur brio de saluer une fois encore la mémoire d’un immense champion dont le Paddock est toujours orphelin.

Classement Provisoire

  1. Pierre-Alexandre RENET (F) 77pts;
  2. Antoine MEO (F) 69pts;
  3. Christophe NAMBOTIN (F) 57pts;
  4. Johnny AUBERT (F) 43pts;
  5. Ivan CERVANTES (E) 40pts;
  6. Alex SALVINI (I) 31pts;
  7. Matthew PHILLIPS (AUS) 23pts;
  8. Anthony BOISSIERE (F) 21pts;
  9. Danny MCCANNEY (GB) 20pts;
  10. Matti SEISTOLA (SF) 20pts…

Plus d'infos sur le Mika Ahola Brave One Trophy